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Salut !
Comme vous en avez sans doute déjà entendu parler, Citroën a récemment annoncé sa nouvelle stratégie qui est plutôt excitante !
Changement de logo, retour du nom DS, sortie de nouveaux modèles comme le C3 Picasso, ...
Le nom DS est juste un clin d'oeil, pour une nouvelle ligne qui gardera le positionnement et donc le prix (malheureusement plutôt haut) de notre chère DS, mais aussi quelques similitudes dans le design :
le toit qui semble "flotter" et sa couleur différente, çà doit bien vous rappeler quelque chose !
En tout cas je la trouve géniale cette "DS3", pas vous ?
D'autres images de ce bijou ici
La date de commercialisation de cette DS3 serait fixée à 2010.
Citroën a aussi changé de logo :
Je trouve çà plutôt réussi, et en plus le nom devient rouge !! D'ailleurs ils ont dit que leurs showrooms seraient très rouges !
Et vous, qu'en pensez-vous ?
Si vous le voulez, complétez ce post par d'autres infos ou demandez le moi, si çà fait pas trop de pub !
@ +
Nico.
Luttons ensemble pour la reconnaissance du culte de l'unique et vraie DS : la Déesse Dyane !
- Dyane Luxe, 1967, 425cc
- Dyane 6 Confort, 1970
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Moi, je pense que c'est de l'enfumage pur et dur. Rien à voir avec une DS. Juste un coup de pub à pas cher.
Jacqueline
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moi j'aime pas aussi, une ds n'a rien en commun avec ça ! C'est du marketing de bas étages...
La seule, l'unique : LA DYANE !
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Mais Citroën n'a pas l'intention de refaire la DS. Moi je suis super content que ça ne ressemble pas du tout à une DS! Une DS reste une DS et je suis content que Citroën ne veut pas changer ça. C'est juste un nom. Peut-être c'est de la commerce facile, oui, mais Citroën reste une entreprise qui doit faire de l'argent. Je ne comprend jamais la négativité contre les nouveaux modèles de Citroën. Il y a bien-sûr des modèles que je n'aime pas non plus (nouvelle Berlingo par exemple) mais cette DS3, c'est du design et c'est l'avenir. Moi aussi je voudrais plutôt vivre dans les années '50, quand une nouvelle suspension était encore une révélation, mais oui, c'est 2009. Qu'est-ce qu'ils peuvent faire pour faire "une vraie Citroën"? Le faire planer? Je peux m'imaginer que quand Citroën lance une voiture avec le design de la DS que notre marque ne va recevoir que de la critique parce qu'elle ne sera pas révolutionaire comme la vraie.
Yannick
Dyane 6 1972, 2cv AZL3 1963
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Je ne la trouve pas belle et surtout, pour une "DS", elle manque de finesse. En plus, elle ressemble à tous les nouveaux modèles des autres marques.
Jacqueline
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Moi, je pense que c'est de l'enfumage pur et dur. Rien à voir avec une DS. Juste un coup de pub à pas cher.
entierement d'accord, c'est juste un truc vendeur!, je fais le rapprochement avec wwg, qui eux avait resorti une coccinelle, qui d'apres les amateurs, n'a rien à voir avec celle d'origine!
s
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Salut !
Mais bien-sûr que c'est aussi un gros coup de pub !
Et je l'ai bien précisé que c'est juste un nom qu'ils reprennent, pas la voiture (même si le coup du toit y fait penser), et comme a dit Yannick, çà n'aurait aucun intérêt !
Mais au-delà de l'aspect marketing, on a là un nouveau modèle qui change des autres, et après le design, on aime ou on aime pas, çà c'est sûr, mais c'est l'avenir en effet.
Et de toute façon, le marketing a toujours existé, même pour nos Dyane, et c'est pas pour çà qu'on n'en a pas voulu.
Nico.
Luttons ensemble pour la reconnaissance du culte de l'unique et vraie DS : la Déesse Dyane !
- Dyane Luxe, 1967, 425cc
- Dyane 6 Confort, 1970
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à mon avis Citroen a depuis longtemps perdu toutes les choses qui l'a connu ... nous savons ce qui signifie "double chevron" logo, et cela nous ne sommes pas au pair, mais les deux bananes, ou à un nouveau drapeau australien ...
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je plussoie avec tous les "pisse froids" ci-dessus
un "coup" de marketing de bas étage, ou comment vendre des peugeot en les faisant passer pour autre chose.
Le vrai génie de Citroën fût d'inventer des solutions technologiques. Les constructeurs automobiles d'aujourd'hui, toutes marques confondues ne vendent plus que des produits marketés, et les seules innovations consistent en l'accumulation de gadgets coûteux, impossibles à réparer (on remplace) et qui font qu'une "petite" voiture d'aujourd'hui pèse autant qu'un haut de gamme d'il y a 20 ans beau progrès !
En matière de véhicules, mon credo a toujours été "le poids c'est l'ennemi" de plus en plus, vient s'y ajouter l'électronique (ta mère) aussi !
Le seul moyen de faire des parts de marché consiste aujourd'hui à flatter l'égo des homo-autobilis en mal d'érection avec des 4x4 de plus de 2 tonnes ou de chatouiller la fibre nostalgique de la vague de papy boomers en leur promettant des resucées fadasses de vieilles gloires (Mini-BMW, Cox-VW et aujourd'hui pseudo-DS d'opérette). Pi-toy-yable !
Et le logo, c'est exactement la même tisane ils s'imaginent qu'ils pourront sauver le navire de la construction automobile du naufrage en repeignant la coque d'un coup de badigeon neuf poudre aux yeux et illusion c'est tout ce que je vois.
La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. (Saint-Exupéry)
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Un coup de marketing qui va faire couler citroen. Ils vont investir, mais ça va leur rapporter 0. Point.
Là, c'est le moment d'acheter les grosse Allemandes mazoute (mercedes, BM, les autres c'est comme les français) qui ont les dernier moteur normaux de camion, sans DCI/CDI. Les derniers vrais moteur quoi. Grosse caisse, solide, moteur quasi increvable. (ok, une pompe à injection tout les 400 000 chez BMW). C'est des veaux, mais on peut tout faire soit même dessus, et il y a pas leur putain d'électronique !
Dernière modification par leo (16-02-2009 11:13:15)
Léo
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Le vrai génie de Citroën fût d'inventer des solutions technologiques. Les constructeurs automobiles d'aujourd'hui, toutes marques confondues ne vendent plus que des produits marketés, et les seules innovations consistent en l'accumulation de gadgets coûteux, impossibles à réparer (on remplace) et qui font qu'une "petite" voiture d'aujourd'hui pèse autant qu'un haut de gamme d'il y a 20 ans beau progrès !
En matière de véhicules, mon credo a toujours été "le poids c'est l'ennemi" de plus en plus, vient s'y ajouter l'électronique (ta mère) aussi !
Complètement d'accord avec toi! Tous les gadgets sont inutils. Mais la raison la plus importante est la sécurité. ABS, ESP, tous les airbags, des constructions lourdes, etc. pour la sécurité. Et ça, les constructeurs ne vont pas changer. Encore plus de pièces en polyester ou carbon fibre sont peut-être la solution. Mais ça évoluera, j'en suis sûr.
Mais des solutions technologiques, oui, pour l'environnement. Mais le gouvernement n'aimerais pas que Citroën construirais des voitures qui ne consomment pas d'essence. Est-ce que tu vois des pompes d'hydrogène dans la rue? C'est pourtant possible, BMW a construit une 7 qui roule sur l'hydrogène. Les voitures électriques existaient déjà avec la guerre. Pourquoi est une hybride en 2009 si rare et spéciale alors?
Yannick
Dyane 6 1972, 2cv AZL3 1963
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Salut,
oui, je suis d'accord avec vous quand vous dites que les voitures sont trop lourdes, en plus çà n'est pas respectueux de l'environnement.
Mais attention : le problème n'est pas l'électronique, mais l'utilisation que les constructeurs en font : ils en profitent en effet pour faire des voitures jetables, irréparables, çà c'est clair.
Cependant, si l'électronique était utilisé à bon escient, comme pour la protection de l'environnement par exemple, et si les composants électroniques étaient conçus pour durer (et donc faire moins de déchets et préserver encore plus l'environnement), çà serait un atout.
Et pour l'HYdrogène, je pense que le lobby des compagnies pétrolières y est aussi pour quelque chose...
Nico.
P.S. : je vous rassure, je n'ai pas du tout l'intention d'acheter une voiture neuve, de toute façon je ne pourrais pas. Ni moi, ni mes parents. D'ailleurs, on s'efforce de garder notre Evasion 1.9 TD de 1995 (acheté d'occasion par mes parents la même année pour remplacer l'AX, suite à la naissance du 4e enfant !) car il n'y a presque pas d'électronique dedans. Mais j'avoue que cette "DS3" me plaît, enfin elle plaît à mes yeux !
Dernière modification par Dyane 425 cm3 (17-02-2009 01:06:04)
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- Dyane 6 Confort, 1970
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Salut Nico,
Une Evasion, quelle superbe voiture! Une monovolume comme une monovolume doit être. Elles deviennent déjà rare!
Yannick
Dyane 6 1972, 2cv AZL3 1963
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Salut Yannick,
tu as raison, c'est une superbe voiture, très fonctionnelle et attachante aussi je trouve !
Nico.
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