Vous n'êtes pas identifié(e).
Hein hein hein ? J'arrive pas à comprendre ce que tu veux enlever. (enfin si, mais je comprends pas pourquoi)
Tu as le pot primaire, soit le pot sous boite. Après tu as le tube intermédiaire qui se fixe entre le pot sous boite et le pot secondaire. Puis le tube de sortie qui emmène les gaz d'échappement à l'arrière de la voiture.
D'après ce que je comprends, tu penses que ça fait du bruit entre le pot secondaire et la tube de sortie ? Soit ce qu'il y a sous le plancher arrière gauche ? Pour les séparer, c'est au marteau: tu déserres d'abords le collier et ensuite tu tapotes au marteau.
Mais qui qu'il en soit, c'est pas un endroit ou il y a des fuites, et après le pot secondaire, qu'il y est des trous, que ce soit couper ou autre, ça change pas vraiment le bruit.
La ou généralement il y est des fuites, et ou ça peut faire du bruit c'est aux 3 fixations du pot principal. Parce que c'est vraiment la galère à mettre, et si les colliers sont pas neuf, galère galère !
Léo
Hors ligne
Tu peux aussi enlever le pot, peut être auras-tu un peu plus de puissance.
Jacqueline
Hors ligne
et bonjour la prise de tête avec les colliers de 47 et 49 avec la bête à corne.
Dyane 6 mai 72 AC87: en pièces détachées, Dyane 6 mars 70 AC93: en hibernation.
Dyane 6 novembre 80 AC 442: la voiture de tous les jours et des manifestations.
Gspecial de 1978 Beige opale la voiture des W-E.
Hors ligne
bon voilà ou j'en suis: pas de fuite nul part, aucune jonction laisse passer les gaz et toujours pas de trou sur les éléments du pot
mais le bruit persiste, suivi d'une vibration dans le plancher. le bruit semble venir de l'arrière, de la sortie de pot
la je suis perdu et je ne sais pas trop ou chercher.
avez vous déjà connu se genre de soucis
motoconfort 50V de 1970, motoconfort cady de 1969, peugeot 103 sp , mais aussi une Dyane 6 de 1983
Hors ligne
vibration et bruit à l'arrière?
Pièce de carrosserie qui touche le silencieux ou roulement?
on a eu un bruit métallique sur la Palmeraie de Cornélius, l'autre dimanche.
C'était la tôle de contre aile qui frottait sur le cardan...
"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''
"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi" Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.
Hors ligne
ok je vais regarder du côté de la pièce de carrosserie qui touche le pot, le roulement c'est pas ça, ça le fait à l'arret en accelerant... donc je sais que ça vient que du pot
motoconfort 50V de 1970, motoconfort cady de 1969, peugeot 103 sp , mais aussi une Dyane 6 de 1983
Hors ligne
Une chicane dessoudée fait aussi du bruit, mais c'est rare sur nos caisses, l'extérieur pourri avant.
"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''
"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi" Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.
Hors ligne
Au pire tu démontes le pot, et tu le secoues pour voir si il y a du bruit la dedans. Ca peut pas être un morceau de calamine qui s'est décollé et qui se balade ? Parait que sur les mobylettes (j'en ai jamais eu) on démonte le pot pour enlever toute la merde ? (ça j'ai déjà fait avec un pote, et il y en a de la merde)
Léo
Hors ligne
oui effectivement , il y a plein de technique pour nettoyer un pot de mob...mais un 2 temps qui consomme de l'huile à un pot qui s'encrasse beaucoup!!!
le truc c'est que sur mon pot le bruit provient clairement de la sortie du pot qui resonne vraiment beaucoup.
je voulais démonté le premier silencieux, mais j'ai l'impression qu'il y a une sorte de pate dure qui fait office de joint au niveau des colier de serrage, vous avez ça vous ?du coup j'ai préféré m'abstenir et je n'y est pas touché
motoconfort 50V de 1970, motoconfort cady de 1969, peugeot 103 sp , mais aussi une Dyane 6 de 1983
Hors ligne
Salut,
la pâte sert à améliorer l'étanchéité, tu peux sans problème démonter le tout mais il faudra sûrement remettre de la pâte au remontage.
Nico.
Luttons ensemble pour la reconnaissance du culte de l'unique et vraie DS : la Déesse Dyane !
- Dyane Luxe, 1967, 425cc
- Dyane 6 Confort, 1970
Hors ligne
Sur Cocotte, j'avais réussi à démonter le pot secondaire en lui présentant un des amis: le Merlin (appelé aussi sledgehammer).
C'est marrant, il est sorti tout seul.
Un bon coup de barre à mines pour bien déboucher tout ça et virer les trucs qui servent à rien (chicanes?) et roule.
"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''
"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi" Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.
Hors ligne
C'est pour ça qu'elle "allume" un poil alors
Comment ça c'est rien par rapport à voiture 2CV ? (je l'ai jamais vu mais je te crois !)
Léo
Hors ligne
Certes, rien à voir. Plus de couple et de puissance.
"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''
"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi" Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.
Hors ligne
bon j'ai revu la position des petits maintiens en caoutchouc qui se trouve le long de la sortie du pot et ça va déjà beaucoup mieux!!!
mais sur ma lancée, j'ai décidé de changer ma ajuge et de néttoyer mon reservoir,
du coup ma jauge marche et je n'avais pas de rouille au fond du reservoir, mais j'ai cassé une des visses de maintien, et la je ne sais pas trop comment faire pour sortir le bout qui reste coincé sur la pattes de fixation!!!
ça vous est déjà arrivé?
motoconfort 50V de 1970, motoconfort cady de 1969, peugeot 103 sp , mais aussi une Dyane 6 de 1983
Hors ligne
tu les accumule exprès, Nico, c'est un test, non ?
"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''
"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi" Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.
Hors ligne
En effet, on dirait moi en train de refaire mes freins.
Bon, pour te rassurer, cela m'est arrivé aux tout débuts de la restauration. J'avais alors plein d'idées et j'ai, après un an d'utilisation qui me prouve que j'ai eu raison, trouvé la meilleure :
Tu laisse avec une en moins !!!!!!
Bon, si tu as la palme de la guigne et que c'est celle qui tient la prise à la masse de la jauge....... pas de chance !! j'ai pas d'autre idée !
Marc
Marc
Empirisme : méthode expérimentale qui conduit des gens comme moi à dire et faire bon nombre de conneries
Hors ligne
oui, je les accumule... je sais pas, c'est toujours la même chose avec moi, les choses ne sont jamis simple.... et oui aussi, c'est la visses qui tenait la masse qui à cassée(mais la masse est aller se balader sur une autre visse et ça à l'air d'aller)
comme je roule pas mal avec, je veux quand même avoir mes 4 visses sur mon reservoir!!!
mais je vais trouvé une astuce.
d'un autre côté , je l'ai bien cherché, sinon j'aurai pris une voiture neuve!!!
bonne nuit et à bientôt
motoconfort 50V de 1970, motoconfort cady de 1969, peugeot 103 sp , mais aussi une Dyane 6 de 1983
Hors ligne
t'as pas une photo de ce qui est cassé, parce que comme ça, c'est pas parlant.
"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''
"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi" Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.
Hors ligne
Salut Nico
Si une partie du boulon est cassé dans l'écrou (ou filetage prisonnier) tu peux essayer de percer le boulon et de mettre une grosse vis Parker à la placve
Amicalement
Marc
La Mouette Bleu Petrel
L'albatros blanc
Hors ligne
c'est une des idées, percer la vis incriminée (foret de 4 ou 3), si c'est dans un prisonnier. Généralement, avec la chaleur du perçage, le reliquat de métal vient tout seul. Sinon avec un tourne à gauche, il le faut sortir.
Il ya aussi les vis de chassis qui tiennent avec un sorte de patte en tole pliée. Pas de pitié, un bon coup de pince pour déplier la tôle. Le restant de vis vient avec la patte et on remplace les 2.
Pour le réservoir, je ne me souviens pas quel modèle de fixation c'est.
"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''
"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi" Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.
Hors ligne
non, je n'en ai pas, j'ai du tout remonter à la va vite(pour faire le cleanr à l'atelier que j'ai en commun avec d'autres artistes qui on peur de se retrouver dans un garage auto....) parcequ'on m'à proposé un contrat pour du boulot pour le lendemain.
sinon pour faire simple, pour maintenir le reszervoir, il y a 2 visses qui sont l'essieux vissées dans arrière etles deux autre se vissent sur deux pattes de fixation souder au chassis, une de mes visses a cassé dans l'une de ces pattes ...
motoconfort 50V de 1970, motoconfort cady de 1969, peugeot 103 sp , mais aussi une Dyane 6 de 1983
Hors ligne
avec 3 ça doit tenir un peu, le temps d'avoir ta nouvelle caisse, non?
"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''
"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi" Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.
Hors ligne
Je persiste et signe, au bout d'un an, rien n'a bougé du tout !!!
Alors oui d'accord, il ont mis 4 vis mais franchement....
Moi j'ai choisi !
Marc
... et je roule tous les jours avec !
Dernière modification par petite guepe (26-02-2009 22:50:23)
Marc
Empirisme : méthode expérimentale qui conduit des gens comme moi à dire et faire bon nombre de conneries
Hors ligne
"Professionnel" va!
C'est fou le nombre de pièces qui ne servent à rien sur ces Dyanes.
D'ailleurs nous en parlions avec Cornélius l'autre jour, avisant un truc en plastique avec des pales, je lui dit "on peut le jeter, ça sert à rien".
Ah bon?
Ben non, c'est le ventilo, faut le virer, ça diminue les perf...
"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''
"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi" Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.
Hors ligne
par contre je vais, virer le truc en plastique qui de trouve sur la traversede la caisse, le truc qui à un bouton pression au milieu et qui vibre tout le temps parce qu'il est déformé!!!
pour récupérer la caisse, j'ai du jouer des coudes sur mon emploi du temps de mon nouveau contrat, trois semaine de congés envolées, mais bon quand on est intermittant, le travail ne se refuse pas!!
juste le temps de venir à reims
motoconfort 50V de 1970, motoconfort cady de 1969, peugeot 103 sp , mais aussi une Dyane 6 de 1983
Hors ligne
[ Générées en 0.112 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 1.06 Mio (pic d'utilisation : 1.17 Mio) ]