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Bonsoir,
Voici ce que m'avais fait passer Jean-Louis et qui m'avait énormément aidé. C'est sur 2cv mais le principe et la méthode est la même. Comme je te l'ai dit plus haut, ne t'embête pas avec une pige super sophistiquée mais fabrique toi une petite lampe avec deux fils soudés à l'étain et une pince crocodile à chaque extrémité, tu gagnera un temps précieux.
Bon courage
Marc
http://eric2chman.free.fr/page11.html
clique sur le dernier lien de la page : "en savoir plus..."
et si tu fais retour, tu trouvera aussi plein d'infos sur les carbu entre autres
Dernière modification par petite guepe (16-02-2009 01:19:15)
Marc
Empirisme : méthode expérimentale qui conduit des gens comme moi à dire et faire bon nombre de conneries
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sinon, juste par curiosité, à quoiressemble une panne de pompe à essence?
si elle n'est que défaillante, ça ressemble à une panne d'essence, et si elle est naze, ça ressemble à une panne tout court (il n'y a plus rien).
Et de mon avis, je penchez aussi pour un prob d'allumage
(et pour étanchéifier, j'utilise du joint silicone en tube)
La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. (Saint-Exupéry)
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La panne d'essence, tout simple à voir.
Tu débranches la durite d'arrivée au carbu, et actionne ton démarreur. Ca doit gicler ! Si ça gicle pas bien, démonte la monte à essence, nettoie là ! Regarde l'état de la pige, si un peu usé, une prend du papier de verre, un marbre, et tu ponces un peu l'entretoise. Ca peut que aider (tu ponces moins du millimètre hein !)
Oublie pas de mettre de la graisse la ou la pige vient en contact ! (tu bourre de graisse)
Léo
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Plusieurs pistes aussi : fils de bougies, bobine
"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''
"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi" Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.
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bonsoir, alors je viens de bien réduire le champs de recherche: j'ai changer les fils de bougies et la bobine, et le problème persistant, j'ai entrepris le démontage de la face avant, le ventilo, j'ai installé le nouveau condo ainsi que les nouvelles visses platinées.(après examen, les anciennes avaient une sale tronche, bien creusé pour l'une par l'autre.
et alors? vous allez me dire, bin c'est tout.
j'ai installé le tout mais je reste coincé par un problème d'accès, je n'arrive pas jusqu'au trou pour y glisser le foret de 6, y a trop de choses devant ou ma main est trop grosse... et même si je commence à démonter autour, j'ai pas l'impresion d'avoir un angle de vue correcte pour voir le trou du volant moteur
j'ai entrepris de démonté le filtre à air,mais peut être y a-il un moyen plus simple?
autre doute, pour faire tourné le moteur j'ai remis l'écrou de 14 qui maintenait le ventilateur etr je le fais tournée avec une clé de à pipe, ça ne risque rien?
(je pense qu'il est plus facile de le faire tourner sans les bougies mais ma clé à bougie se trouve à mulhouse et moi je suis à Strasbourg...)
voilà
bonne soirée
Nico
motoconfort 50V de 1970, motoconfort cady de 1969, peugeot 103 sp , mais aussi une Dyane 6 de 1983
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Oui, c'est plus facile en enlevant les bougies, mais je fais aussi comme toi pour tourner le moteur, je revisse et clef de 14.
Pour le trou, moi aussi j'ai galèrer pour enfiler la pige. Enfaite, elle doit avoir une forme spéciale pour rentrer comme il faut. Par contre, il faut démonter le filtre à air, ça facilite le passage de la main. Il y a rien d'autre à démonter (à mon avis, c'est le puits de jauge à huile qui doit gêner )
Sinon tu le fais avec une petite lampe: tu l'allumes, et quand les 2 trous sont coaxial, tu vois un cercle parfaite. Un peu comme la lune quoi
Léo
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Bonsoir,
Lorsque j'ai démonté le filtre à air, je me suis dit que j'avais appris un enseignement : ça sert pas à grand chose !!! Cela donne effectivement l'impression d'avoir de l'espace mais franchement, le gain est pas top top top.
J'ai fait moi aussi tourner mon volant moteur avec la clef de 14 sans enlever les bougies (je me demande si le truc de la lumière peut marcher sans bougies ?? je suis nul en électricité)
Bref, j'ai pris ma tige de 6mm et d'un metre de long, j'ai commencé à la plier par le milieu pour tenter de la tordre au fur et à mesure que je rencontrais un espace pour aller plus loin. Ca nécessite pas mal de patience mais vu le schéma des piges qu'ils proposent....... choisi ton camps camarade !!!
Bref, c'est assez long et il m'a fallu m'y reprendre à trois fois pour arriver enfin au trou. Je n'ai pas tenté la lampe mais les discussions glanées ici et là ne m'ont pas encouragé à la chose (déjà que j'ai eu du mal à trouver le trou de la pige, j'étais loin d'avoir démonté ce qu'il fallait pour arriver à voir PAR le trou de la pige.
Bref... y'a pas de solution miracle, juste de la patience et de la persévérance !!!
PS : ma petite guepe est restée à l'arret une semaine avant d'avoir un allumage refait !!!!!
Marc
Marc
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Moi 3 jours à l'arrêt, et au fur et à mesure j'ai réussi !
Pour la pige, j'ai prit une tige de diamètre 6 que j'ai coupé, coupé, jusqu'à ce qu'elle soit trop courte. Grrrr ! Alors j'ai prit un autre morceau. La première fois c'est galère, une fois qu'on a la forme c'est bon !
Léo
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Ouais !!! c'est plus facile quand on a la forme !!!!!
dans tous les sens du terme !
Marc
Marc
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hé merci de vos réponses... j'y suis presque, je continue ce soir et je vous tiens au courant!!!
motoconfort 50V de 1970, motoconfort cady de 1969, peugeot 103 sp , mais aussi une Dyane 6 de 1983
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Pour la pige, j'ai une superbe vis qui va pile à la bonne taille. Elle a encore servi ce we sur la Dyane de Cornélius.
On la glisse à la main et c'est tout.
Le calage avec la pige fonctionne avec ou sans bougies, cela n'a rien à voir.
Pour tourner le moteur, sans remonter le ventilo et jouer de la clé de 14, prendre un bon gros tournevis plat et faire levier sur les dents de la couronne du volant moteur (vers le démarreur), tourner dans le sens horloge (vu de face). Valable aussi pour le réglage des culbu.
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Salut
c'est réellement une superbe vis, mais avec quelle tête? ronde 6pans. quelle longueur fait-elle?
A+ Fred
grrrr vvvvrrrrr Dyane6 sept.68
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bonsoir,moi j'enclenche une vitesse et je tire la voiture quand je régle l'allumage sinon il m'est arrivé de lever une roue avant et la tourner avec une vitesse enclenchée.j'ai toujours calé l'avance avec un foret.il y a eu un catalogue tpv2cv avec le shema d'une pige à l'echelle 1.
Dyane 6 mai 72 AC87: en pièces détachées, Dyane 6 mars 70 AC93: en hibernation.
Dyane 6 novembre 80 AC 442: la voiture de tous les jours et des manifestations.
Gspecial de 1978 Beige opale la voiture des W-E.
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Pour la vis, je vous donnerai la longueur, voire même, s'il m'en reste d'avance, quelques joyeux Baillistes (triés sur le volet ) en auront une.
on peut aussi, comme dit Nono, passer une vitesse, sauf pour les centrifuges.
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héhéhé , ça y est enfin je crois que j'y suis arrivé!!!pffffffff, c'est rassurant d'entendre tourner son petit moteur bien au chaud au garage...
à première vu le ralenti semble être similaire à l'autre avant démontage, y a t-il un moyen de savoir si on à fait les choses correctement?
ou alors faut tout remonter et faire un tour au risque de tout devoir redémonté pour refaire les réglages?
j'ai marqué le volant moteur et le carter aumoment ou la lumière se rallume, j'ai fais faire un tour au moteur, histoire de voir si elle se rallume bien au bonne endroit, et c'est le cas(les tours dans le sens des aiguilles d'une montre, face au moteur)donc à priori ça doit être bon
je remonte le tout demain après la vidange de la boîte
encore merci à vous tous, vous m'avez bien aider
bonne soirée et à bientôt
Nico
motoconfort 50V de 1970, motoconfort cady de 1969, peugeot 103 sp , mais aussi une Dyane 6 de 1983
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Si elle tousse trop, faut qu'elle arrête de fumer
Jacqueline
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bon on va espérer qu'elle n'ai pas developpé un cancer du filtre à air...
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En voilà une technique perso du calage d'allumage.
la lampe doit s'allumer quand on est au point de calage avec la pige (tige, vis ou autre).
allez courage, ça va marcher.
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écoute ça marche bien...
il y a quelque chose qui te semble curieux dans ma manière de faire?
le marquage permet de mettre en avant le point de calage au moment ou il est en face du trou de pige, histoire de gagner en temps et en simplicité...
les essais se font demain après le travail, j'espère avoir fait les choses correctement et ne pas avoir à tout redémonter!!! c'est quelque chose toutes ces visses rouillées!!
motoconfort 50V de 1970, motoconfort cady de 1969, peugeot 103 sp , mais aussi une Dyane 6 de 1983
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là ça me plait mieux, c'est aussi ce que je fais sur mes moteurs.
Pour une mise au point top, il faudrait aussi régler les culbu et finir par la carburation.
S'il fait beau dimanche et que le boulot ne m'appelle pas, je te découpe la baie de pare-brise.
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cool, je parie qu'il fera beau!!!
pour le réglage des culbus, je le ferai après avoir rapatrier Simone à Mulhouse, mon contrat se fini samedi et vu le temps que j'ai mis pour l'allumage...il me faudra aussi quelques soirs pour être sur de mon coup.
pour le carbu, tu parles du ralenti? pour le carbu je suis encore plus timide que pour l'allumage!!!(ya plein de chose branchées dessus qui me semble balèse à rerégler!!!
sinon, j'ai fais un petit tour d'une dizaine de KM en rentrant du boulot, et ça change déjà tout!! un ralentit plus régulier, le moteur semble moins sautillé au démarrage et à bas régime, ça démarre au quart de tour, mais ça met aussi en avant un problème de pot non résolu que j'avais déjà avant, ça résonne beaucoup à haut régime... pour tant mon pot n'est pas percé et ça semble venir de l'arrière ou du moins du deuxième silencieux
Une jonction mal faite peut elle faire ça?
non parce que c'etait mon premier changement de pot, donc j'ai peut être fait de bêtises
y a t-il un moyen de séparé facilement de parti de pot?
voilà, encore merci à tous et à Alain qui à vu juste du premier coup
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voilà, encore merci à tous et à Alain qui à vu juste du premier coup
Salut,
décidément, Alain est incollable !
Nico.
Luttons ensemble pour la reconnaissance du culte de l'unique et vraie DS : la Déesse Dyane !
- Dyane Luxe, 1967, 425cc
- Dyane 6 Confort, 1970
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Qu'est ce que tu entends par séparer les parties de pot?
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j'aimerai revoir la jonction entre le deuxième silencieux et le tube de sortie des gaz d'échapement, mais j'ai pas encore trouvé la méthode qui convient pour les séparer sans dégats. ils sont solidement imbriqués l'un dans l'autre. j'ai essayé avec du WD40, en voulant tourner le pot de haut en bas, en le chaufffant ,avec un décapeur thermique... mais il reste bien bien sagement à sa place.
je pense à la lampe à souder mais avec la durite d'essence qui n'est pas loin, je crois que ce n'est pas pas une bonne idée.
motoconfort 50V de 1970, motoconfort cady de 1969, peugeot 103 sp , mais aussi une Dyane 6 de 1983
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