Annonce

🏁 Les inscriptions à l'AG Nationale DCF sont ouvertes ➡ Informations détaillées

#26 16-02-2009 01:17:41

Marc
Visiteur Assidu
Lieu : Saint Menoux (03)
Inscription : 11-01-2008
Messages : 2 834

Re : simone tousse

Bonsoir,
Voici ce que m'avais fait passer Jean-Louis et qui m'avait énormément aidé. C'est sur 2cv mais le principe et la méthode est la même. Comme je te l'ai dit plus haut, ne t'embête pas avec une pige super sophistiquée mais fabrique toi une petite lampe avec deux fils soudés à l'étain et une pince crocodile à chaque extrémité, tu gagnera un temps précieux.
Bon courage
Marc

http://eric2chman.free.fr/page11.html


clique sur le dernier lien de la page : "en savoir plus..."
et si tu fais retour, tu trouvera aussi plein d'infos sur les carbu entre autres

Dernière modification par petite guepe (16-02-2009 01:19:15)


Marc
Empirisme : méthode expérimentale qui conduit des gens comme moi à dire et faire bon nombre de conneries

Hors ligne

#27 16-02-2009 02:19:58

ipikombi
Visiteur Assidu
Lieu : 19 Pompadour - 46 Martel
Inscription : 12-02-2009
Messages : 60

Re : simone tousse

nicobweb a écrit :

sinon, juste par curiosité, à quoiressemble une panne de pompe à essence?

si elle n'est que défaillante, ça ressemble à une panne d'essence, et si elle est naze, ça ressemble à une panne tout court (il n'y a plus rien).

Et de mon avis, je penchez aussi pour un prob d'allumage

(et pour étanchéifier, j'utilise du joint silicone en tube)


La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. (Saint-Exupéry)

Hors ligne

#28 16-02-2009 11:17:02

leo
Membre DCF
Lieu : Bretagne (44)
Inscription : 27-10-2007
Messages : 12 170

Re : simone tousse

La panne d'essence, tout simple à voir.
Tu débranches la durite d'arrivée au carbu, et actionne ton démarreur. Ca doit gicler ! Si ça gicle pas bien, démonte la monte à essence, nettoie là ! Regarde l'état de la pige, si un peu usé, une prend du papier de verre, un marbre, et tu ponces un peu l'entretoise. Ca peut que aider wink (tu ponces moins du millimètre hein !)

Oublie pas de mettre de la graisse la ou la pige vient en contact ! (tu bourre de graisse)


Léo

Hors ligne

#29 16-02-2009 21:01:55

acasoviet
Visiteur Assidu
Lieu : Saint Jean de Monts (85)
Inscription : 28-08-2008
Messages : 12 604
Site Web

Re : simone tousse

Plusieurs pistes aussi : fils de bougies, bobine


"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''

"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi"   Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.

Hors ligne

#30 16-02-2009 22:52:40

nicobweb
Visiteur Assidu
Lieu : Mulhouse
Inscription : 26-08-2008
Messages : 273
Site Web

Re : simone tousse

bonsoir, alors je viens de bien réduire le champs de recherche: j'ai changer les fils de bougies et la bobine, et le problème persistant, j'ai entrepris le démontage de la face avant, le ventilo, j'ai installé le nouveau condo ainsi que les nouvelles visses platinées.(après examen, les anciennes avaient une sale tronche, bien creusé pour l'une par l'autre.
et alors? vous allez me dire, bin c'est tout.
j'ai installé le tout mais je reste coincé par un problème d'accès, je n'arrive pas jusqu'au trou pour y glisser le foret de 6, y a trop de choses devant ou ma main est trop grosse... et même si je commence à démonter autour, j'ai pas l'impresion d'avoir un angle de vue correcte pour voir le trou du volant moteur
j'ai entrepris de démonté le filtre à air,mais peut être y a-il un moyen plus simple?
autre doute, pour faire tourné le moteur j'ai remis l'écrou de 14 qui maintenait le ventilateur etr je le fais tournée avec une clé de à pipe, ça ne risque rien?
(je pense qu'il est plus facile de le faire tourner sans les bougies mais ma clé à bougie se trouve à mulhouse et moi je suis à Strasbourg...)
voilà
bonne soirée
Nico


motoconfort 50V de 1970, motoconfort cady de 1969,  peugeot 103 sp , mais aussi une Dyane 6 de 1983

Hors ligne

#31 16-02-2009 23:35:26

leo
Membre DCF
Lieu : Bretagne (44)
Inscription : 27-10-2007
Messages : 12 170

Re : simone tousse

Oui, c'est plus facile en enlevant les bougies, mais je fais aussi comme toi pour tourner le moteur, je revisse et clef de 14.
Pour le trou, moi aussi j'ai galèrer pour enfiler la pige. Enfaite, elle doit avoir une forme spéciale pour rentrer comme il faut. Par contre, il faut démonter le filtre à air, ça facilite le passage de la main. Il y a rien d'autre à démonter (à mon avis, c'est le puits de jauge à huile qui doit gêner wink )
Sinon tu le fais avec une petite lampe: tu l'allumes, et quand les 2 trous sont coaxial, tu vois un cercle parfaite. Un peu comme la lune quoi wink


Léo

Hors ligne

#32 17-02-2009 00:04:10

Marc
Visiteur Assidu
Lieu : Saint Menoux (03)
Inscription : 11-01-2008
Messages : 2 834

Re : simone tousse

Bonsoir,
Lorsque j'ai démonté le filtre à air, je me suis dit que j'avais appris un enseignement : ça sert pas à grand chose !!! Cela donne effectivement l'impression d'avoir de l'espace mais franchement, le gain est pas top top top.
J'ai fait moi aussi tourner mon volant moteur avec la clef de 14 sans enlever les bougies (je me demande si le truc de la lumière peut marcher sans bougies ?? je suis nul en électricité)
Bref, j'ai pris ma tige de 6mm et d'un metre de long, j'ai commencé à la plier par le milieu pour tenter de la tordre au fur et à mesure que je rencontrais un espace pour aller plus loin. Ca nécessite pas mal de patience mais vu le schéma des piges qu'ils proposent....... choisi ton camps camarade !!!
Bref, c'est assez long et il m'a fallu m'y reprendre à trois fois pour arriver enfin au trou. Je n'ai pas tenté la lampe mais les discussions glanées ici et là ne m'ont pas encouragé à la chose (déjà que j'ai eu du mal à trouver le trou de la pige, j'étais loin d'avoir démonté ce qu'il fallait pour arriver à voir PAR le trou de la pige.
Bref... y'a pas de solution miracle, juste de la patience et de la persévérance !!!


PS : ma petite guepe est restée à l'arret une semaine avant d'avoir un allumage refait !!!!!

Marc


Marc
Empirisme : méthode expérimentale qui conduit des gens comme moi à dire et faire bon nombre de conneries

Hors ligne

#33 17-02-2009 00:10:15

leo
Membre DCF
Lieu : Bretagne (44)
Inscription : 27-10-2007
Messages : 12 170

Re : simone tousse

Moi 3 jours à l'arrêt, et au fur et à mesure j'ai réussi !
Pour la pige, j'ai prit une tige de diamètre 6 que j'ai coupé, coupé, jusqu'à ce qu'elle soit trop courte. Grrrr ! Alors j'ai prit un autre morceau. La première fois c'est galère, une fois qu'on a la forme c'est bon !


Léo

Hors ligne

#34 17-02-2009 00:16:41

Marc
Visiteur Assidu
Lieu : Saint Menoux (03)
Inscription : 11-01-2008
Messages : 2 834

Re : simone tousse

Ouais !!! c'est plus facile quand on a la forme !!!!!
dans tous les sens du terme !
Marc


Marc
Empirisme : méthode expérimentale qui conduit des gens comme moi à dire et faire bon nombre de conneries

Hors ligne

#35 17-02-2009 09:21:29

fred tigre
Visiteur Assidu
Lieu : 13 Marseille
Inscription : 21-01-2009
Messages : 199

Re : simone tousse

salut j'essaye de vous envoyer un scan de ma pige( qui va bien, elle tourne au ras du puit de jauge et tac direct dans le trou si c'est en ligne)
ba52be65d43dd3ee434f6a2b3b7a7e5a.jpg
ça y est je rame autant que mon ordi ce matin lol
A+
Fred


grrrr vvvvrrrrr  Dyane6 sept.68

Hors ligne

#36 17-02-2009 19:57:39

nicobweb
Visiteur Assidu
Lieu : Mulhouse
Inscription : 26-08-2008
Messages : 273
Site Web

Re : simone tousse

hé merci de vos réponses... j'y suis presque, je continue ce soir et je vous tiens au courant!!!


motoconfort 50V de 1970, motoconfort cady de 1969,  peugeot 103 sp , mais aussi une Dyane 6 de 1983

Hors ligne

#37 17-02-2009 20:02:59

acasoviet
Visiteur Assidu
Lieu : Saint Jean de Monts (85)
Inscription : 28-08-2008
Messages : 12 604
Site Web

Re : simone tousse

Pour la pige, j'ai une superbe vis qui va pile à la bonne taille. Elle a encore servi ce we sur la Dyane de Cornélius.
On la glisse à la main et c'est tout.
Le calage avec la pige  fonctionne avec ou sans bougies, cela n'a rien à voir.

Pour tourner le moteur, sans remonter le ventilo et jouer de la clé de 14, prendre un bon gros tournevis plat et faire levier sur les dents de la couronne du volant moteur (vers le démarreur), tourner dans le sens horloge (vu de face). Valable aussi pour le réglage des culbu.


"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''

"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi"   Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.

Hors ligne

#38 17-02-2009 20:10:03

fred tigre
Visiteur Assidu
Lieu : 13 Marseille
Inscription : 21-01-2009
Messages : 199

Re : simone tousse

Salut
c'est réellement une superbe vis, mais avec quelle tête? ronde 6pans. quelle longueur fait-elle?
A+ Fred


grrrr vvvvrrrrr  Dyane6 sept.68

Hors ligne

#39 17-02-2009 20:58:24

nono5561
Membre DCF
Lieu : Meuse 55
Inscription : 31-01-2009
Messages : 6 463

Re : simone tousse

bonsoir,moi j'enclenche une vitesse et je tire la voiture quand je régle l'allumage sinon il m'est arrivé de lever une roue avant et la tourner avec une vitesse  enclenchée.j'ai toujours calé l'avance avec un foret.il y a eu un catalogue tpv2cv avec le shema d'une pige à l'echelle 1.


Dyane 6 mai 72 AC87: en pièces détachées, Dyane 6 mars 70 AC93:  en hibernation.
Dyane 6 novembre 80 AC 442: la voiture de tous les jours et des manifestations.
Gspecial de 1978 Beige opale la voiture des W-E.

Hors ligne

#40 17-02-2009 21:15:55

acasoviet
Visiteur Assidu
Lieu : Saint Jean de Monts (85)
Inscription : 28-08-2008
Messages : 12 604
Site Web

Re : simone tousse

Pour la vis, je vous donnerai la longueur, voire même, s'il m'en reste d'avance, quelques joyeux Baillistes (triés sur le volet  wink ) en auront une.

on peut aussi, comme dit Nono, passer une vitesse, sauf pour les centrifuges.


"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''

"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi"   Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.

Hors ligne

#41 17-02-2009 22:22:45

nicobweb
Visiteur Assidu
Lieu : Mulhouse
Inscription : 26-08-2008
Messages : 273
Site Web

Re : simone tousse

héhéhé , ça y est enfin je crois que j'y suis arrivé!!!pffffffff, c'est rassurant d'entendre tourner son petit moteur bien au chaud au garage...
à première vu le ralenti semble être similaire à l'autre avant démontage, y a t-il un moyen de savoir si on à fait les choses correctement?
ou alors faut tout remonter et faire un tour au risque de tout devoir redémonté pour refaire les réglages?
j'ai marqué le volant moteur et le carter aumoment ou la lumière se rallume, j'ai fais faire un tour au moteur, histoire de voir si elle se rallume bien au bonne endroit, et c'est le cas(les tours dans le sens des aiguilles d'une montre, face au moteur)donc à priori ça doit être bon

je remonte le tout demain après la vidange de la boîte
encore merci à vous tous, vous m'avez bien aider
bonne soirée et à bientôt
Nico


motoconfort 50V de 1970, motoconfort cady de 1969,  peugeot 103 sp , mais aussi une Dyane 6 de 1983

Hors ligne

#42 17-02-2009 22:44:00

pasrouge
Membre DCF
Lieu : Vendée
Inscription : 22-09-2008
Messages : 2 962
Site Web

Re : simone tousse

Si elle tousse trop, faut qu'elle arrête de fumer


Jacqueline

Hors ligne

#43 17-02-2009 23:10:00

nicobweb
Visiteur Assidu
Lieu : Mulhouse
Inscription : 26-08-2008
Messages : 273
Site Web

Re : simone tousse

bon on va espérer qu'elle n'ai pas developpé un cancer du filtre à air...


motoconfort 50V de 1970, motoconfort cady de 1969,  peugeot 103 sp , mais aussi une Dyane 6 de 1983

Hors ligne

#44 18-02-2009 01:19:26

acasoviet
Visiteur Assidu
Lieu : Saint Jean de Monts (85)
Inscription : 28-08-2008
Messages : 12 604
Site Web

Re : simone tousse

En voilà une technique perso du calage d'allumage.
la lampe doit s'allumer quand on est au point de calage avec la pige (tige, vis ou autre).

allez courage, ça va marcher.


"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''

"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi"   Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.

Hors ligne

#45 18-02-2009 23:04:44

nicobweb
Visiteur Assidu
Lieu : Mulhouse
Inscription : 26-08-2008
Messages : 273
Site Web

Re : simone tousse

écoute ça marche bien...
il y a quelque chose qui te semble curieux dans ma manière de faire?
le marquage permet de mettre en avant le point de calage au moment ou il est en face du trou de pige, histoire de gagner en temps et en simplicité...
les essais se font demain après le travail, j'espère avoir fait les choses correctement et ne pas avoir à tout redémonter!!! c'est quelque chose toutes ces visses rouillées!!


motoconfort 50V de 1970, motoconfort cady de 1969,  peugeot 103 sp , mais aussi une Dyane 6 de 1983

Hors ligne

#46 19-02-2009 13:03:16

acasoviet
Visiteur Assidu
Lieu : Saint Jean de Monts (85)
Inscription : 28-08-2008
Messages : 12 604
Site Web

Re : simone tousse

là ça me plait mieux, c'est aussi ce que je fais sur mes moteurs.

Pour une mise au point top, il faudrait aussi régler les culbu et finir par la carburation.

S'il fait beau dimanche et que le boulot ne m'appelle pas, je te découpe la baie de pare-brise.


"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''

"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi"   Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.

Hors ligne

#47 19-02-2009 20:04:31

nicobweb
Visiteur Assidu
Lieu : Mulhouse
Inscription : 26-08-2008
Messages : 273
Site Web

Re : simone tousse

cool, je parie qu'il fera beau!!!
pour le réglage des culbus, je le ferai après avoir rapatrier Simone à Mulhouse, mon contrat se fini samedi et vu le temps que j'ai mis pour l'allumage...il me faudra aussi quelques soirs pour être sur de mon coup.
pour le carbu, tu parles du ralenti? pour le carbu je suis encore plus timide que pour l'allumage!!!(ya plein de chose branchées dessus qui me semble balèse à rerégler!!!

sinon, j'ai fais un petit tour d'une dizaine de KM en rentrant du boulot, et ça change déjà tout!! un ralentit plus régulier, le moteur semble moins sautillé au démarrage et à bas régime, ça démarre au quart de tour, mais ça met aussi en avant un problème de pot non résolu que j'avais déjà avant, ça résonne beaucoup à haut régime... pour tant mon pot n'est pas percé et ça semble venir de l'arrière ou du moins du deuxième silencieux
Une jonction mal faite peut elle faire ça?
non parce que c'etait mon premier changement de pot, donc j'ai peut être fait de bêtises

y a t-il un moyen de séparé facilement de parti de pot?

voilà, encore merci à tous et à Alain qui à vu juste du premier coup


motoconfort 50V de 1970, motoconfort cady de 1969,  peugeot 103 sp , mais aussi une Dyane 6 de 1983

Hors ligne

#48 19-02-2009 20:40:25

Dyane 425 cm3
Visiteur Assidu
Lieu : Drancy (93) - France
Inscription : 01-09-2008
Messages : 4 273

Re : simone tousse

nicobweb a écrit :

voilà, encore merci à tous et à Alain qui à vu juste du premier coup

Salut,

décidément, Alain est incollable !

Nico.


Luttons ensemble pour la reconnaissance du culte de l'unique et vraie DS : la Déesse Dyane !

- Dyane Luxe, 1967, 425cc
- Dyane 6 Confort, 1970

Hors ligne

#49 19-02-2009 21:25:24

acasoviet
Visiteur Assidu
Lieu : Saint Jean de Monts (85)
Inscription : 28-08-2008
Messages : 12 604
Site Web

Re : simone tousse

Qu'est ce que tu entends par séparer les parties de pot?


"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''

"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi"   Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.

Hors ligne

#50 19-02-2009 21:50:25

nicobweb
Visiteur Assidu
Lieu : Mulhouse
Inscription : 26-08-2008
Messages : 273
Site Web

Re : simone tousse

j'aimerai revoir la jonction entre le deuxième silencieux et le tube de sortie des gaz d'échapement, mais j'ai pas encore trouvé la méthode qui convient pour les séparer sans dégats. ils sont solidement imbriqués l'un dans l'autre. j'ai essayé avec du WD40, en voulant tourner le pot de haut en bas, en le chaufffant ,avec un décapeur thermique... mais il reste bien bien sagement à sa place.
je pense à la lampe à souder mais avec la durite d'essence qui n'est pas loin, je crois que ce n'est pas pas une bonne idée.


motoconfort 50V de 1970, motoconfort cady de 1969,  peugeot 103 sp , mais aussi une Dyane 6 de 1983

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans cette rubrique: 0, invités: 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

[ Générées en 0.115 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 1.06 Mio (pic d'utilisation : 1.17 Mio) ]