Annonce

🏁 Les inscriptions à l'AG Nationale DCF sont ouvertes ➡ Informations détaillées

#1 24-01-2009 13:17:57

Carrare
Visiteur Assidu
Lieu : Cestas Gironde
Inscription : 04-12-2006
Messages : 542

A propos des CG et des Immat.....

Bonjour !
Lu dans LVA de cette semaine une simple interrogation :
Sur nos cartes grises vous avez des emplacements pour les pastilles des CT ... hors que ce passe t'il si il n'y a plus de cases dispo sur la CG pour mettre les pastilles ???? ben il faut demander une autre CG a la prefecture .... donc un changement de carte grise ... donc un passage au nouveau systeme d'immatriculation ! Jusqu'a present la question ne se posait pas mais depuis que le CT est obligatoire on arrive que maintenant a des CG remplis !!!!!!!! donc quoi qu'il arrive on est eu !!!!!!! tot ou tard on changera d'immatriculation !!!! Merci LVA d'avoir pensé a cela !!!!!! on est eu !!!!


Sans dyane ! snif ! a plus de dyane !!

Hors ligne

#2 24-01-2009 20:39:39

aka
Visiteur Assidu
Lieu : Var
Inscription : 17-03-2007
Messages : 144

Re : A propos des CG et des Immat.....

Le plus simple serait de décoller les anciennes pastilles pour pouvoir remettre les nouvelles, à moins que notre superbe societe de consommation nous oblige à mettre à la benne les C.G et les voitures en même temps .

Hors ligne

#3 25-01-2009 01:19:05

Dyane 425 cm3
Visiteur Assidu
Lieu : Drancy (93) - France
Inscription : 01-09-2008
Messages : 4 273

Re : A propos des CG et des Immat.....

Mouais bin çà commence à bien faire tout çà...

Une raison de plus pour passer en CG de collec si on veut garder ses immats peintes... ou pas...
Après tout, on ne sait pas si à terme on pourra vraiment les garder, nos immats d'origine, même en CG collec...


Luttons ensemble pour la reconnaissance du culte de l'unique et vraie DS : la Déesse Dyane !

- Dyane Luxe, 1967, 425cc
- Dyane 6 Confort, 1970

Hors ligne

#4 25-01-2009 10:57:39

Stéphane
Visiteur Assidu
Lieu : Sud Ardèche 07
Inscription : 06-01-2007
Messages : 1 226
Site Web

Re : A propos des CG et des Immat.....

De toute manière, il ne faut pas se leurer.
D'ici 10-15 ans quand il ne restera qu'une infimme poignée d'auto avec le système d'immatriculation actuelle, ils nous obligeront de changer de SIV.... Hélas.


Citroën vous présente Dyane.
Elle est jeune, gaie, vive, agréable, docile et faite pour le bonheur.

Hors ligne

#5 25-01-2009 11:10:36

lechasseur
Visiteur Assidu
Lieu : bourges
Inscription : 18-07-2008
Messages : 152

Re : A propos des CG et des Immat.....

hier j'ai passé yvonne au CT pour pouvoir fair une C.G. collection elle est passé impec s'avez vous que si il y a une contre visite on ne peut pas passer en CG collec ? il faut impérativement que la voiture passe du 1er coup sinon il ma dit que pour le moment rien été fait pour les carte grise collection il a applé un gars devant moi car il été en pour parlé que meme le voitures CG collection devrai passer le Ct tous les 5ans mais pour le moment rien a signaler je pense quecomme dit stéphane ils vont bien nous pondre un truc qui nous obligera  mais de tt facon ce sytème est fait pour que tt les voitures de plus de 10ans ne roule plu dans un futur plus ou moin proche. dans certain pays dans les agglomération des grandes villes l'entrée des voitures est controlé certaine voiture du a leur age avancé ne peuvent pas y entrer pour X ou X raisons.


ce n'est pas une voiture mais un art de vivre!

Hors ligne

#6 26-01-2009 14:42:00

Alain
Membre DCF
Lieu : Suresnes (92)
Inscription : 05-12-2006
Messages : 6 737

Re : A propos des CG et des Immat.....

Bon allez... profitons de l'instant présent et ne voyons pas l'avenir trop noir... on a encore de belles années devant nous !
Ben oui quoi, faut bien positiver un peu !!!


Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...

Hors ligne

#7 13-07-2009 20:08:45

Dyane 425 cm3
Visiteur Assidu
Lieu : Drancy (93) - France
Inscription : 01-09-2008
Messages : 4 273

Re : A propos des CG et des Immat.....

Salut,

petit up pour une bonne nouvelle smile !

Copié-collé d'un mail, bonne lecture !!

Nouveau report du SIV au 15 octobre 2009 pour les véhicules d'occasion et de collection !

> > Le Ministère de l'Intérieur annonce un nouveau report au 15 octobre 2009 du nouveau système d'immatriculation (SIV) pour les véhicules d'occasion qui devait entrer en vigueur au 15 juin 2009.

> > L'un des partenaires privés, représentant environ 2.300 concessionnaires ou garagistes sur les 14.000 habilités, a enregistré une défaillance lourde de son concentrateur qui devait lui permettre d'accéder au nouveau système. Ce partenaire estime qu'il ne pourra pas remettre son logiciel en état de fonctionnement avant plusieurs semaines.

> > Cette défaillance a entraîné un surplus de dossiers d'immatriculation dans les préfectures, et les services impliqués doivent gérer 25% de demandes d'immatriculation supplémentaires aux guichets, soit deux fois plus que prévu, d?où des retards et d'accumulation de dossiers dans un certain nombre de préfectures.

> > "Le basculement des véhicules d'occasion dans le SIV au 15 juin risquait d'aggraver cette situation, à une période précédant immédiatement les vacances d'été, où les ventes de véhicules d'occasion sont traditionnellement soutenues", explique dans un communiqué le ministère de l'Intérieur.
Nous restons en relation étroite avec le Ministère pour vous tenir informés de l'évolution de la situation.

Issu du flash FFVE n°8, site : http://www.ffve.org/

@ +
Nico.


Luttons ensemble pour la reconnaissance du culte de l'unique et vraie DS : la Déesse Dyane !

- Dyane Luxe, 1967, 425cc
- Dyane 6 Confort, 1970

Hors ligne

#8 13-07-2009 20:34:37

pasrouge
Membre DCF
Lieu : Vendée
Inscription : 22-09-2008
Messages : 2 964
Site Web

Re : A propos des CG et des Immat.....

Ce qui confirme ce que je disais : les "partenaires privés" vont gérer les cartes grises d'où

                                      Suppressions de personnel
                                      Pouvoir des intérêts privés sur nos cartes grises (véhicules anciens ou non)
                                      Possibilité de blocage des CG par les privés


Jacqueline

Hors ligne

#9 13-07-2009 21:04:44

Dyane 425 cm3
Visiteur Assidu
Lieu : Drancy (93) - France
Inscription : 01-09-2008
Messages : 4 273

Re : A propos des CG et des Immat.....

Et le pire, c'est que le privé intervient maintenant dans des domaines différents et de plus en plus nombreux.

Mais bon, il faut voir dans ce flash une bonne nouvelle pour les retardataires (comme moi) qui veulent garder leur immat peinte !
Et comme dit Alain, "faut bien positiver un peu !"

@ +
Nico.


Luttons ensemble pour la reconnaissance du culte de l'unique et vraie DS : la Déesse Dyane !

- Dyane Luxe, 1967, 425cc
- Dyane 6 Confort, 1970

Hors ligne

#10 14-07-2009 10:00:35

pasrouge
Membre DCF
Lieu : Vendée
Inscription : 22-09-2008
Messages : 2 964
Site Web

Re : A propos des CG et des Immat.....

Peut-être que nous pourrons bientôt faire les cartes d'identité et les passeports dans les grandes surfaces.


Jacqueline

Hors ligne

#11 14-07-2009 12:58:50

gogoff
Visiteur Assidu
Lieu : Ploudaniel
Inscription : 17-02-2009
Messages : 347

Re : A propos des CG et des Immat.....

Je hais les nouvelles immatriculations ! mad

Dernière modification par gogoff (14-07-2009 12:59:14)


-Gogoff Citroneta-

Hors ligne

#12 14-07-2009 16:04:41

fouineurà2pattes
Visiteur Assidu
Lieu : Draguignan (Var)
Inscription : 10-08-2007
Messages : 2 028

Re : A propos des CG et des Immat.....

je pense pas que les privés comme tu dis soient plus chiant que certains personnels de prefectures...d'ailleurs on conservera quand même la possibilité de passer par la voie traditionnelle, j'en ai parlé avec le responsable cartes grises de ma pref.

concernant l'histoire des vignettes CT, et bien figurez vous que les divers centres où je suis allé ne s'embêtent pas, ils collent la nouvelle étiquette sur l'ancienne et par exemple j'ai une case où trois étiquettes sont collées l'une sur l'autre...et si on me dit quelquechose, c'est de la responsabilité du centre de CT...


Dyane 6 de 1969 jaune calabre
Dyane 6 de 1983 blanc Alaska
Dyane 6 de 1977 vert bambou
Epave de dyane 6 de 1970 blanc cygne

Hors ligne

#13 16-07-2009 14:07:54

laurent48
Visiteur Assidu
Lieu : charpey 26
Inscription : 05-02-2009
Messages : 231

Re : A propos des CG et des Immat.....

salut,
pour les cases toutes occupées par les pastilles du ct, j'ai eu le cas avec la mienne, le controlaur m'a dit qu'il fallait la faire refaire, je suis donc allé à la prefecture, il vous font un duplicata et c'est gratos(point à preciser), j'ai donc une cg au format actuel!
par contre, avec les nouvelles immatriculation, je sais pas, je sais seulement que les voitures d'occasion seront concernées apres une certaine datte, et ne sais pas comment seront concernées les voitures qui ne changent pas d proprietare!
a+

Hors ligne

#14 16-07-2009 14:49:26

pasrouge
Membre DCF
Lieu : Vendée
Inscription : 22-09-2008
Messages : 2 964
Site Web

Re : A propos des CG et des Immat.....

Il y a obligatoirement un conflit d'intérêts entre le professionnel de l'automobile et l'expertise d'un véhicule réparé par son propriétaire.
Dans les tribunaux professionnels comme les prud'hommes, les deux parties sont représentées. Ce n'est pas le cas de l'expertise automobile.
Il y a bien sur d'honnêtes garagistes, experts et contrôleurs. Mais il suffit de tomber sur le mauvais pour que la voiture parte à la casse.

Dernière modification par pasrouge (16-07-2009 14:51:53)


Jacqueline

Hors ligne

#15 17-07-2009 20:29:15

fouineurà2pattes
Visiteur Assidu
Lieu : Draguignan (Var)
Inscription : 10-08-2007
Messages : 2 028

Re : A propos des CG et des Immat.....

oui mais y a beaucoup de garagistes et carrossiers qui râlent car les experts envoient des voitures à la casse alors qu'eux ils voudraient bien les reparer, et d'ailleurs l'expert ne gagne rien à envoyer une voiture à la casse, au contraire s'il y a une expertise supplementaire suite à la reparation ça leur rapporte encore plus...


Dyane 6 de 1969 jaune calabre
Dyane 6 de 1983 blanc Alaska
Dyane 6 de 1977 vert bambou
Epave de dyane 6 de 1970 blanc cygne

Hors ligne

#16 18-07-2009 14:31:19

ipikombi
Visiteur Assidu
Lieu : 19 Pompadour - 46 Martel
Inscription : 12-02-2009
Messages : 60

Re : A propos des CG et des Immat.....

Carrare a écrit :

Sur nos cartes grises vous avez des emplacements pour les pastilles des CT ... hors que ce passe t'il si il n'y a plus de cases dispo sur la CG pour mettre les pastilles ???? ben il faut demander une autre CG a la prefecture .... donc un changement de carte grise ... donc un passage au nouveau systeme d'immatriculation !

Plus simple, si ta CG est "pleine", avant d'amener la voiture au CT, tu fais de la place sur ta CG en décollant les vignettes les plus anciennes…

Il est clair que les autorités qui sont au service des constructeurs feront tout ce qu'elles peuvent pour faire disparaître les "vieilleries" de nos routes*, au profit des nouvelles cochonneries électronisées à outrance, obligeant à passer voir le concessionnaire au moindre voyant qui s'allume (et y lâcher 200 euros de "connexion à la valise" par la même occasion afin de contribuer au développement économique des riches)…

La seule solution consiste a résister, individuellement, et se regrouper en clubs, associations etc…

Seule la "force" trouve un écho auprès des décideurs. Il faut donc pouvoir peser pour aller contre ces décisions iniques !


* vu l'autre jour sur un site bien connu, situé dans un angle : "Ami 8 à vendre 1700 euros (prix de la prime à la casse offerte par mon garagiste)". En clair, soit on paie un prix exagéré pour la sauver, soit elle part au broyeur…

Aussi longtemps que des gens cèderont à l'apat du gain (artificiel, provoqué par un gouvernement aux intentions néfastes pour nos vieilles), la vie des anciennes deviendra de plus en plus difficile… à moins, bien entendu que vous ne possédiez une Bugati 57 ou une ferrari ancienne… on continue quand même à préserver certains… intérêts !


La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. (Saint-Exupéry)

Hors ligne

#17 19-07-2009 10:14:05

cornetiti
Visiteur Assidu
Lieu : ST NAZAIRE 44
Inscription : 27-11-2008
Messages : 234

Re : A propos des CG et des Immat.....

c'est un peu dommage tout ça, mais on ne peut changer le monde.
profitons pour l'instant de nos petites merveilles.

Hors ligne

#18 19-07-2009 13:58:44

laurent48
Visiteur Assidu
Lieu : charpey 26
Inscription : 05-02-2009
Messages : 231

Re : A propos des CG et des Immat.....

Plus simple, si ta CG est "pleine", avant d'amener la voiture au CT, tu fais de la place sur ta CG en décollant les vignettes les plus anciennes
pas besoin de s'em....... à faire ça, il suffit de demander un duplicata, c'est gratuit et on a une cg neuve!
a+

Hors ligne

#19 19-07-2009 14:11:04

leo
Membre DCF
Lieu : Bretagne (44)
Inscription : 27-10-2007
Messages : 12 171

Re : A propos des CG et des Immat.....

Sauf que pour n'importe quel passage en préfecture, nouveau SIV.
Si tu pers/te fais voler ta CG, tu l'as dans l'os, pour être polis.


Léo

Hors ligne

#20 19-07-2009 14:32:06

pasrouge
Membre DCF
Lieu : Vendée
Inscription : 22-09-2008
Messages : 2 964
Site Web

Re : A propos des CG et des Immat.....

Leo, dis moi si tu as reçu mon mel.


Jacqueline

Hors ligne

#21 19-07-2009 14:39:20

ipikombi
Visiteur Assidu
Lieu : 19 Pompadour - 46 Martel
Inscription : 12-02-2009
Messages : 60

Re : A propos des CG et des Immat.....

cornetiti a écrit :

c'est un peu dommage tout ça, mais on ne peut changer le monde.

Ben si, justement, on peut !

Il n'y a que ceux qui pensent comme ça qui n'y parviennent pas !


La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. (Saint-Exupéry)

Hors ligne

#22 19-07-2009 14:42:54

leo
Membre DCF
Lieu : Bretagne (44)
Inscription : 27-10-2007
Messages : 12 171

Re : A propos des CG et des Immat.....

J'ai pas reçu de mail de toi, Jacqueline.


Léo

Hors ligne

#23 19-07-2009 19:52:58

pasrouge
Membre DCF
Lieu : Vendée
Inscription : 22-09-2008
Messages : 2 964
Site Web

Re : A propos des CG et des Immat.....

Léo

OK rien à cacher sur le forum. Cornélius m'a redonné mon ancienne traverse, très fatiguée mais récupérable. Pierre peut la déposer début août chez Monsieur Jean.

Dernière modification par pasrouge (19-07-2009 19:53:16)


Jacqueline

Hors ligne

#24 20-07-2009 10:54:09

leo
Membre DCF
Lieu : Bretagne (44)
Inscription : 27-10-2007
Messages : 12 171

Re : A propos des CG et des Immat.....

Début aout, ça le ferai bien !
Je te redirai juste avant, si ma soudure tient, je vais attendre de trouver une nickel smile (il faut qu'elle tienne...)


Léo

Hors ligne

#25 20-07-2009 13:35:06

acasoviet
Visiteur Assidu
Lieu : Saint Jean de Monts (85)
Inscription : 28-08-2008
Messages : 12 604
Site Web

Re : A propos des CG et des Immat.....

Déjà dans le Coffre de Cocotte. J'essaie d'y mettre aussi le pneu, mais ils partent à 4, donc pas certain.


"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''

"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi"   Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans cette rubrique: 0, invités: 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

[ Générées en 0.067 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 620.6 Kio (pic d'utilisation : 654.08 Kio) ]