Annonce

🏁 Les inscriptions à l'AG Nationale DCF sont ouvertes ➡ Informations détaillées

#1 28-04-2024 22:27:09

chamaju
Visiteur
Lieu : Bordeaux
Inscription : 03-04-2023
Messages : 8
AndroidChrome 124.0

Modification Ethanole e85

Bonjour,
Je me permet d’ouvrir ce nouveau poste même s’il en existe déjà un.
J’aimerai savoir pourquoi le fameux pointeau permettant de régler les cabu double corps soit en sp95 ou en e85 est devenu introuvable et pourquoi le site 123 ignition en interdit la vente en France. A l’ère où nous cherchons des alternatives et que le e85 se trouve de plus en plus facilement. Je ne comprends pas.
J’ai bien compris que certain écrivent qu’il y a un risque que les diverses caoutchoucs en contact avec l’e85 peuvent se deterriorer. Je suis prêt à couvrir le risque même s’il y a une surconsommation.
J’ai aussi pu lire que certain montent un système à injection pour rouler à l’ethanole. Mais hélas je n’ai pas plus d’info...
Si quelqu’un à une solution à me proposer je suis preneur.
Merci pour vos réponses.
Cordialement

Hors ligne

#2 29-04-2024 07:53:16

Patrick01
Membre DCF
Inscription : 29-09-2022
Messages : 218
AndroidChrome 124.0

Re : Modification Ethanole e85

Bonjour,
En France, il n'est pas interdit de convertir sa voiture à l'éthanol.
On doit obligatoirement passer par un professionnel pour récupérer un certificat de conformité ( COC) et puis nous devons modifier le type de carburant utilisé sur la carte grise
Si nous effectuons la modification par nous même , la voiture n'est plus autorisée à rouler. Elle n'est plus conforme aux caractéristiques de la carte grise.
En cas d'accident, tu seras entièrement responsable et ton assurance est en droit de ne pas couvrir en cas de problème. ( On est bien d'accord s'il y a une enquête)

Et oui, il faut changer toutes les durites de carburant, il faut utiliser des durites spécifiques.
C'est un carburateur dit "sec".
Une durite doit être lubrifiée et elle l'est par le fluide utilisé.
C'est pour cette raison qu'il existe plusieurs types de durites. Huile, essence et pour le liquide de refroidissement.
On le voit bien, une voiture qui est restée plusieurs années sans rouler. Les durites sèchent.

Bien évidemment, tu auras une surconsommation en moyenne de 20%.
Attention, c'est une moyenne
La surconsommation s'effectue essentiellement sur la phase d'accélération.
Je veux dire que si tu roules en montagne ou en ville. Ta surconsommation peut monter à 30%et voir plus.

Dernière chose, si tu changes le pointeau. Ta voiture roulera exclusivement à l'éthanol

Je suis un convaincu des carburants alternatifs. Je suis à ma troisième voiture moderne que je converti à l'éthanol. Et mes voitures sont conformes.
Il est indiqué Flexfuel sur ma carte grise.
Je peux remettre du Sp95, quand je roule dans la campagne profonde et dans tous les pays limitrophes à la France.

Hors ligne

#3 29-04-2024 22:55:45

Patrick25
Visiteur Assidu
Lieu : SOCHAUX (25600)
Inscription : 23-08-2020
Messages : 845
Windows 10Chrome 124.0

Re : Modification Ethanole e85

Les problèmes de destruction des durites ... peuvent être contrés par un additif spécifique (C99 éthanol chez Mécarun).
Je suis adepte du E85 depuis environ 20 ans en mélange (2/3 E85 + 1/3 SP95) avec cet additif (depuis 10 ans) ... sans modification des réglages.

J'ai fait 150 km avec ma deuche alimentée par erreur au E85 et c'était galère. Donc pour la dyane, tu peux tenter un mélange, mais perso la mienne va tellement mieux au SP98 que c'est exclusivement son breuvage !

Tiens-nous au courant !


Patrick

"Acadianiste, Deuchiste, Ami6ste, Solexiste" et ... retraitiste !

Hors ligne

#4 30-04-2024 09:33:20

chamaju
Visiteur
Lieu : Bordeaux
Inscription : 03-04-2023
Messages : 8
AndroidChrome 124.0

Re : Modification Ethanole e85

Bonjour,
Je vous remercie pour vos informations et je m'excuse auprès du modérateur pour avoir envoyé plusieurs fois le même poste.
Pour se procurer les durites, pas de problème, pour ce qui est de l'aspect légal pas de problème non plus on légalisé ou pas chacun sa sauce....
RESTE CE FAMEUX POINTEAU REGLABLE soit en E85 soit en E98 ou E95 ou peut on se le procuré puisque le site 123 ignition ne le vend pas en France et que les fournisseurs de pièces dyane/méhari/2cv qui a une époque le fournissait l'on retiré de leurs catalogue... (Je ne m'explique pas pourquoi)?
Cordialement

Hors ligne

#5 30-04-2024 12:48:34

Karagheuz
Visiteur Assidu
Lieu : Sault (84)
Inscription : 02-11-2017
Messages : 830
UbuntuFirefox 124.0

Re : Modification Ethanole e85

Sinon un jeu de gicleurs "normaux" en cas de pénurie de E85 en plus de gicleurs étalonnés sur ton auto.


Jérôme
Dyane Luxe 67, Dyane Confort 68, des cousines bicylindres et d'autres autos hautement chevronnées.

Hors ligne

#6 30-04-2024 21:55:46

chamaju
Visiteur
Lieu : Bordeaux
Inscription : 03-04-2023
Messages : 8
AndroidChrome 124.0

Re : Modification Ethanole e85

Bsr,
Oui, reste à savoir la taille des gicleurs pour rouler à l’E85... mais je préférerais trouver ce gicleur reglable....

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans cette rubrique: 0, invités: 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

[ Générées en 0.307 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 551.14 Kio (pic d'utilisation : 562.71 Kio) ]