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#1 26-04-2024 06:34:46

samsonwilliams
Nouveau visiteur
Inscription : 26-04-2024
Messages : 1
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Contrôle technique de la Dyane

Bonjour,
Je viens de passer le contrôle technique de ma Dyane de 1979 ok complétement vierge. Quand je regarde la Dissymétrie suspension avant est à 30%. Les amortisseurs sont neufs, les roulement essieux avant également.

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#2 26-04-2024 08:11:42

Forever 76
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Lieu : La Mailleraye Sur Seine(76)
Inscription : 08-10-2022
Messages : 143
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Re : Contrôle technique de la Dyane

smile Sois le bienvenue içi et vivement les photos.
Meme quand c'est neuf,tu n'auras jamais un resultat parfait.
Et de toute façon,les bancs sont bizzares avec les voitures à suspension trés souples(c'est la meme chose avec les hydrauliques.);
Aprés c'est mon avis.

A++ Mika.


"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service.
Collectionneur de CITROEN(XANTIA/C15/BX/SAXO/GD C4 PICASSO/JUMPER)!

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#3 26-04-2024 08:33:24

AD92
Visiteur Assidu
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Inscription : 29-05-2011
Messages : 655
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Re : Contrôle technique de la Dyane

Bonjour.

Les amortisseurs ont-ils bien été amorcés avant montage?

Quand j'étais contrôleur, on avait deux bancs différents. L'un était plus "fin" et pouvait nous mettre les déséquilibres dès les premiers %, quand l'autre se réveillait à 30%.

D'ailleurs à partir de 30%, c'est une ligne de défaillance mineure.


Adrien
Ami 8 berline '76/Ami 8 break '77/Motoconfort AU65 '66
"T'attaquais toi?"

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#4 26-04-2024 10:12:05

pat069
Membre DCF
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Messages : 224
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Re : Contrôle technique de la Dyane

Le test de la suspension est très complexe sur nos 2CV et ses dérivées.
En Belgique, notre CT reste un calvaire pour une majorité.
Pour ce faire, le choix des amortisseurs est primordial et par expérience (j'aide dans un atelier de réparation 2CV et dérivées) nous plaçons ceux à gaz de chez Renov ou Burton.
Ensuite, nous montons spécifiquement les pneus Michelin 125 pour passer le test (nous gardons un kit roue pour ne faire que ça, en réalité le Michelin est en taille 82 et non 80... meilleure absorption lors du test).
La hauteur de caisse est aussi importante, et donc garder celle d'origine est une bonne chose pour le passage du test.
Il faut bien sûr avoir des roulements de bras en bon état, pas de jeu aux axes de pivots donc un bon graissage avant, et une vérification des rotules de direction, et un bon graissage aussi au niveau des sucettes.
Si le test est tout de même limite, il peut s'avérer nécessaire de diminuer la pression des 4 pneus à 1,2Kg ce qui aide encore à l'absorption des vibrations.

Dernière modification par pat069 (26-04-2024 10:12:24)


Patrick.

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#5 26-04-2024 19:49:43

Phil12
Trésorier du DCF
Lieu : Rodez (12)
Inscription : 21-03-2014
Messages : 8 311
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Re : Contrôle technique de la Dyane

Bonjour,
En t’inscrivant sur le Forum du Dyane Club de France, tu as validé la charte du club dans la quelle il est, entre autre, stipulé que tu dois te presenter.

Pour mémoire : https://forum.dyaneclub.fr/viewtopic.php?id=14221
Paragraphe:
- De vous présenter dans la rubrique « Bienvenue au Dyane Club ». Une présentation avec votre situation géographique, votre prénom, le véhicule possédé ainsi que le but de votre inscription sur le forum, etc

Donc, tu sais ce qu’il te reste à faire wink
Merci et à bientôt sur nos lignes !


Philippe
Les temps changent... à l'époque, personne ne se retournait quand je passais en Dyane, aujourd'hui si !
Mes gros jouets : Dyane 6 1972, 404GT 1963 et CRF1000L Africa Twin 2017

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