Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonjour à tous,
J'ai fait une balade un peu plus longue que d'habitude (une petite centaine de kilomètres) Le témoin de pression d'huile est resté allumé à 9O km/h en quatrième. Pareil en troisième à 70, il baisse d'intensité à 80 et s'éteint à 90 et se rallume en passant en quatrième.
Le lendemain, sur un trajet plus court, il a fonctionné normalement...
Je ne sais pas quoi en penser ? Et donc encore moins quoi faire ???
Merci de votre aide.
Hors ligne
Bonjour,
Commence par vérifier si le fil qui va au mano-contact n'est pas dénudé quelque part et vient toucher une masse...
Et vérifie le niveau d'huile dans les carters !
Tiens, le forum est resté à l' heure d'hiver ?
Dernière modification par lolo80600 (17-04-2024 07:52:51)
Hors ligne
Déjà si la pression d'huile s'allume, il faut stopper immédiatement!
Dans ton cas je vois deux solutions:
- un problème de manocontact... mais j'avoue que je n'y crois pas. Il fonctionne ou ne fonctionne pas, je n'ai jamais eu le cas d'un mano qui se dérègle
- un problème de pression d'huile à chaud, le fait de rouler fort dans les tours (90 en 3eme) permet de compenser en envoyant plus d'huile et plus fort mais la pression chute à un régime plus bas.
Déjà tu utilises quelle huile?
Ensuite est-ce que tu connais ce moteur? Km, âge, etc...
@+
Dyane confort 67 rouge corsaire -> Cerise
Dyane6 74 ivoire borely -> Germaine
Hors ligne
Bonjour
Une huile trop chaude donc trop fluide
Refroidisseur d'huile a contrôler possible qu'il soit encrasser donc mauvais refroidissement
Georges
En ligne
Déjà tu utilises quelle huile?
Ensuite est-ce que tu connais ce moteur? Km, âge, etc...
Alors l'huile c'est : 7405 UNIVERSAL SAE 15W-40
API SN/CH-4 ACEA A3/B4
MANNOL
oui le moteur je le connais bien
Il est d'origine, il a été entretenu correctement.
Il y a une quinzaine d'années, en changeant la pompe à essence j'ai oublié la cale et donc tordu la tige.
J'ai dû ouvrir le moteur pour la sortir. J'ai fait ça avec un ancien mécano Citroen. Elle avait environ 90 000 km
Aujourd'hui elle en a 130 000 (donc environ 2600 km/an)
J'ai fait vidange changement de filtre il y a moins de 500 km.
Ce matin pour aller faire les courses (3 km maxi) le témoin s'allume au contact et s'éteint normalement dès que le moteur tourne.
Merci d'avance de vos conseils
Hors ligne
Presque tout a été dit précédemment par les collègues.
Avant toute intervention coûteuse, essaie déjà de vidanger et mettre de la 20w50, mais vu les signes d'usure probable, tu vas avoir du mal à passer l'été !
Patrick
"Acadianiste, Deuchiste, Ami6ste, Solexiste" et ... retraitiste !
Hors ligne
Je dis comme les collègues, mais en plus de prendre impérativement de la 20W50, il faut qu'elle soit minérale et de de qualité ( pas une sous-marque ).
François.
Mes voitures actuelles: Dyane 6 rouge corsaire AYA3 1968, Dyane 6 blanc stellaire 1969, Acadiane bleu lagune 1982 , DSuper ivoire borely 1972, Traction 11BL noire 1951.
Hors ligne
Je dis comme les collègues, mais en plus de prendre impérativement de la 20W50, il faut qu'elle soit minérale et de de qualité ( pas une sous-marque ).
La viscosité n'est pas une question de marque !
A titre indicatif, j'utilise sur mon acadiane (50000 km et reniflard rénové, vidange tous les 5000 km, de la 15w40 de chez Action depuis 4 ans et 25000 km sans aucun problème, mais la 20w50 est préférable en cas de chaleur ou moteur vieillissant... Quant'à la marque, chacun voit midi à sa porte !
Patrick
"Acadianiste, Deuchiste, Ami6ste, Solexiste" et ... retraitiste !
Hors ligne
Donc ton voyant s'eteint maintenant, ton problème est donc resolu?
Hors ligne
Pages : 1
[ Générées en 0.037 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 561.62 Kio (pic d'utilisation : 578.29 Kio) ]