Annonce

🏁 Les inscriptions à l'AG Nationale DCF sont ouvertes ➡ Informations détaillées

#1 12-04-2024 04:47:13

marcofreeman
Nouveau visiteur
Inscription : 11-04-2024
Messages : 1
Windows 10Chrome 123.0

Salut tout le monde

Bonjour, je m'appelle Marco. Je viens d'acheter une machine à teindre de 1968 et je travaille à la reconstruire. C'est un plaisir de rejoindre le forum et d'en savoir plus pour perfectionner votre voiture

Hors ligne

#2 12-04-2024 08:08:27

pat069
Membre DCF
Lieu : Liege (B)
Inscription : 10-05-2008
Messages : 224
Windows 10Microsoft Edge 123.0

Re : Salut tout le monde

Bonjour
Bienvenu sur ce forum smile


Patrick.

Hors ligne

#3 12-04-2024 21:00:12

ChB
Membre DCF
Inscription : 14-11-2019
Messages : 171
Windows 10Firefox 124.0

Re : Salut tout le monde

Alors là, Marco ! j'en ai vu et j'en ai entendu au cours de ma chienne de vie, mais "une machine à teindre de 1968"... je ne connais pas !!!... Bienvenu quand même...


Charles

Hors ligne

#4 12-04-2024 23:03:26

Flupke
Président du DCF
Lieu : Overijse / Belgique
Inscription : 29-09-2013
Messages : 16 518
Windows 10Chrome 123.0

Re : Salut tout le monde

on va voir ce qu'il en ressort, mais avec une adresse IP qui pointe à Sơn Trà au Vietnam !!! Quoique, il y a eu quelques Dyane par-là.
La traduction google ou autre donne, quand on tape Citroën Dyane --> thuốc nhuộm citroën et du vietnamien au français ---> Teinture Citroën
Ceci explique peut-être cela hmm


Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après                                             
TWINIE Dyane6 1981 AC539 Jade 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 Nevada je m'occupe de Radegonde

Hors ligne

#5 13-04-2024 07:21:12

pat069
Membre DCF
Lieu : Liege (B)
Inscription : 10-05-2008
Messages : 224
Windows 10Microsoft Edge 123.0

Re : Salut tout le monde

Flupke a écrit :

on va voir ce qu'il en ressort, mais avec une adresse IP qui pointe à Sơn Trà au Vietnam !!! Quoique, il y a eu quelques Dyane par-là.
La traduction google ou autre donne, quand on tape Citroën Dyane --> thuốc nhuộm citroën et du vietnamien au français ---> Teinture Citroën
Ceci explique peut-être cela hmm

C'est à cela que j'ai pensé de suite vu que pour le moment je prépare un séjour au Vietnam et en cherchant pour voir ce qui existait encore dans ce beau pays au niveau de nos bicylindre, je suis tombé également sur cette traduction surprenante.
Ceci dit, je me réjouis de voir une DALAT de tout près et pourquoi pas y faire un tour à son bord.


Patrick.

Hors ligne

#6 13-04-2024 09:17:50

ChB
Membre DCF
Inscription : 14-11-2019
Messages : 171
Windows 10Firefox 124.0

Re : Salut tout le monde

OK, vous avez raison, j'aurais du tourner ma plume dans l'encrier, je ne pensais pas aux Outre-mers !...


Charles

Hors ligne

#7 13-04-2024 22:46:36

Flupke
Président du DCF
Lieu : Overijse / Belgique
Inscription : 29-09-2013
Messages : 16 518
Windows 10Chrome 123.0

Re : Salut tout le monde

cela me rappelle un beau souvenir en revenant de Séverac le Château.

Sur la A1 un peu avant Lille, je m'arrête faire une pause essence, café, ayant la caravane au cul je me gare le long des pompes à essence pour ne pas trop gêner.
De l'autre côté du trottoir, un bus à touristes s'arrête, une quarantaine d'asiatiques  en sortent.
Un monsieur avec un jeune garçon, s'arrête net devant ma Dyane et le monsieur, tout en montrant du doigt vers ma Twinie, explique quelque chose à son fils, puis continuent leur chemin vers le shop.
Après 5 minutes, ils repassent et pareil, ils s'arrêtent, discutent, mon frère et moi ne comprenons pas, on est sale? on pue? on a une drôle de tête? (oui bon, ça, c'est peut-être vrai big_smile ) .

Après une longue hésitation, le garçon vient vers moi et me demande, en anglais, s'il peut regarder la voiture, je dis bien sûr, il appelle son papa et ils contemplent et discutent entre eux quelques instants.
Finalement, je demande au gentil garçon s'il connait ce modèle et là, il me raconte une belle histoire.
Son papa lui explique  et il traduit que son grand-père tenait un garage et qu'il avait eu une Citroën Dyane !
Etonné, pensant qu'ils étaient chinois, je lui demande d'où ils viennent, "nous sommes du Vietnam monsieur, de Saïgon" !
Je n'en reviens toujours pas de cette histoire et de cette coïncidence, je les invite à monter à bord, le garçon le fait et le papa prend des photos avec son fils au volant et je remarque une certaine émotion de sa part, il prend même une photo avec moi et son fiston, j'en prends une d'eux deux avec son appareil.
Remerciement généreux et ils remontent dans leur bus.
Un super souvenir dû au hasard. Et dire que ni moi ni mon frère n'avons pensé à prendre une photo ou échanger une adresse mail, vraiment dommage.


Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après                                             
TWINIE Dyane6 1981 AC539 Jade 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 Nevada je m'occupe de Radegonde

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans cette rubrique: 0, invités: 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

[ Générées en 0.062 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 1.49 Mio (pic d'utilisation : 1.66 Mio) ]