Annonce

🏁 Les inscriptions à l'AG Nationale DCF sont ouvertes ➡ Informations détaillées

#1 03-10-2023 11:39:48

pat069
Membre DCF
Lieu : Liege (B)
Inscription : 10-05-2008
Messages : 224
Windows 10Microsoft Edge 117.0

21-22 octobre 2023: 24h 2CV/C1 à Francorchamps (B)

Bonjour les passionnés 2CV et dérivés...
Info importante pour la parade des 24h2CV que j'ai reçue ce jour par Damien Limbourg (organisateur de l'évènement) concernant les préventes.

Je cite:
Cette année, pour des raisons de timing imposé, le nombre de voitures participants à LA PARADE des 24H2CV 2023 sera obligatoirement limité.

Vous souhaitez être les premiers à recevoir votre « Pass Prévente 2CV » pour monter sur le mythique circuit de Spa Francorchamps avec votre Citroën 2CV & dérivées ?
Il vous suffit d’effectuer un virement de 10 Euros/voiture sur le compte BE55 0017 7853 8244 avec comme communication Parade24h2cv, votre prénom/nom/modèle de 2cv et dérivées/Email  (sans le @), avant le 17 octobre 2023 (Voir conditions infra,1*).

Le bracelet sera remis uniquement au propriétaire (Carte d’identité)
Vous recevrez par email, un document à présenter, samedi 21 octobre 2023, entre 9h et 14h, à notre Welcome du Parking RX, Route de FAGNOU, après le rond-point de Ster.
Nos hôtesses vous remettront un bracelet et un jeton.
Vous présenterez ce bracelet aux contrôles, à l’entrée médical, dit «Blanchimont », Route de l’Eau Rouge, (N60 RSRSpa).
A la fin de la Parade, vous pourrez remettre votre jeton au Welcome.
Il vous permettra de recevoir des cadeaux offerts par nos partenaires : PLANETE 2CV/2CVXpert, DLAUTOEVENTS,2CV PASSION et POINT IMAGE pour vous remercier.

L’achat du ticket, le samedi 21 octobre 2023 aura lieu à 9h et se clôturera à 14h.
Ce ticket sera de 12 euros.
Vous recevrez un bracelet à présenter aux contrôles, à quelques centaines de mètre de l’entrée du médical, Route de l’Eau Rouge, N640 (Blanchimont, RACB Karting, RSRSA Spa (parcours fléché).
Nous acceptons les paiements par carte ou en cash.

PLANNING SAMEDI 21 OCTOBRE 2023 9H00-14h00 : Vente des tickets au welcome (Parking RX, rond-point de Ster)
14H00 : Clôture des ventes et montée des 2CV à l’entrée médical, dit « Blanchimont », Route de l’Eau Rouge, N640 (RACB Karting, RSRSpa), 15 min en partant du Parking RX, contrôle bracelet et placement des voitures
15h30 : DERNIER CONTROLE BRACELETS (Plus tôt vous y êtes, au plus vous êtes assuré d’y participer)
15h45 : Suivre les directives pour monter sur la piste
17h00 : Départ des 24H2CV

Nous vous informons que l’utilisation de drone est interdite sur le circuit.
Votre voiture doit être en ordre d’assurance et avec sa plaque visible.
Toute voiture sans plaque sera interdite à la Parade.
Nous déclinons toute responsabilité en cas d’accident sur votre voiture, sur celle des autres participants et pour toute dégradation à l’intérieur du circuit.
Tout comportement dangereux sera sanctionné par l’exclusion de la Parade ainsi que, suivant la gravité, pour les années suivantes.

Cette année, le comédien PASCAL DUQUENNE, atteint de la trisomie 21, nous fait l’honneur de participer à la parade.
En 1991, il faisait sa première apparition au cinéma dans le film « Toto le Héros », de Jaco VAN DORMAEL, dans lequel il avait un second rôle.
1996, il devient célèbre pour avoir joué le rôle de Georges, un jeune homme ayant le même handicap dans « le huitième jour » de Jaco VAN DORMAEL pour lequel il obtient le Prix d’interprétation masculine du Festival de Cannes conjointement avec Daniel Auteuil.
Notre invité de marque représentera les projets de l’ASBL « LE 8 ème JOUR », fondée par ses parents et l’ASBL « LES JARDINS DU 8 ème JOUR ».
Les objectifs sont l’intégration et une place dans la société, la possibilité de choisir son mode de vie, une autonomie permettant de se développer et d’exister en tant que personne, un logement individuel, une aide selon la nécessité après la disparition des parents. www.facebook.com/le8emejour

Nous mettons également en avant l’ASBL ELA BELGIQUE qui lutte contre les Leucodystrophies, une maladie orpheline, génétique et dégénérative du système nerveux central.
A l’heure actuelle, il n’existe toujours pas de remède pour soigner et sauver les malades qui touche principalement les enfants.
ELA BELGIQUE soutient plus de 50 familles.
www.facebook.com/ELABelgique

Si vous souhaitez être candidat pour prendre des enfants de l’ASBL « ELA » et des bénéficiaires de l’ASBL « LE 8EME JOUR » avec accompagnant pour partager le tour du circuit avec votre voiture, envoyez-nous un email.
Si vous êtes pris, vous serez récompensé, ce jour-là.
La générosité sera bien présente ce jour de la Parade car nos collaborateurs permettront à des dizaines de ces enfants malades et d’adultes atteints de trisomie de repartir avec des cadeaux.
Nous remercions pour leur aimable collaboration : Vous pouvez faire un don à ces deux ASBL avec comme communication votre nom + don 2023 déductibles à partir de 40 euros) ASBL ELA : BE66 144 7275 0143 ASBL LES JARDINS DU 8 ème JOUR : BE 84 0689 3394 8359

La troupe de LA LEGION DU SUD et LE GENDARME EN VADROUILLE vous accueilleront à l’endroit de la concentration et à l’endroit du départ pour le plus grand plaisir des petits et des grands. www.facebook.com/LeGendarmeEnVadrouille/
www.facebook.com/LaLegionDuSud

Nous remercions Citropol, le Team 2cvnousssinet38 et Frédéric MT Location pour leur aide dans la réalisation du projet des stands de jeux pour les enfants sur le parking RX.

Venez faire la fête avec nous : www.facebook.com/events/928317985240365
et suivez notre page : www.facebook.com/Parade24h2cvSpa

1*Toute demande de remboursement ne sera possible qu’en envoyant un certificat médical)

35024110.jpg


Patrick.

Hors ligne

#2 03-10-2023 11:50:08

iznogoud
Conseiller Technique
Lieu : France - Wattrelos
Inscription : 18-05-2015
Messages : 435
Windows 10Chrome 117.0

Re : 21-22 octobre 2023: 24h 2CV/C1 à Francorchamps (B)

@pat069,

Cette année, pour des raisons de timing imposé, le nombre de voitures participants à LA PARADE des 24H2CV 2023 sera obligatoirement limité.

Est ce que toute personne ayant payé un droit d'entrée pourra parcourir le circuit ?
Si c'est limité, mais que nous somme 5000 à avoir payé, comment vont ils faire ?!


Attention, ça peut tomber en marche!
La Claudette

Hors ligne

#3 03-10-2023 12:01:52

Flupke
Président du DCF
Lieu : Overijse / Belgique
Inscription : 29-09-2013
Messages : 16 515
AndroidChrome 117.0

Re : 21-22 octobre 2023: 24h 2CV/C1 à Francorchamps (B)

Merci pour ces renseignements. Cela semble enfin une bonne organisation après tant d années d essais. Par contre, pourquoi aucune info sur les réseaux sociaux et les sites concernés. Je pense que beaucoup vont venir sur place pour rien !

Réservation faite pour mes 2 bolides


Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après                                             
TWINIE Dyane6 1981 AC539 Jade 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 Nevada je m'occupe de Radegonde

Hors ligne

#4 03-10-2023 17:05:01

pat069
Membre DCF
Lieu : Liege (B)
Inscription : 10-05-2008
Messages : 224
Windows 10Microsoft Edge 117.0

Re : 21-22 octobre 2023: 24h 2CV/C1 à Francorchamps (B)

Petite précision qui a toute son importance...
Le 2CVRT (qui organise la course des 24h2CV/C1) ne gère plus le rassemblement 2CV (dont l'accès, rappelons le, reste gratuit sur la zone parking 2CV), ni la gestion de la parade.
Le tout est sous-traité par Damien Limbourg comme ce fut déjà le cas en 2022.

Sans Damien, il n'y aurait plus de rassemblement 2CV ni de parade.

Et pour votre information, la gestion du camping qui a été aussi reprise par les responsables du circuit depuis quelques temps.


Patrick.

Hors ligne

#5 03-10-2023 17:12:38

pat069
Membre DCF
Lieu : Liege (B)
Inscription : 10-05-2008
Messages : 224
Windows 10Microsoft Edge 117.0

Re : 21-22 octobre 2023: 24h 2CV/C1 à Francorchamps (B)

iznogoud a écrit :

@pat069,

Cette année, pour des raisons de timing imposé, le nombre de voitures participants à LA PARADE des 24H2CV 2023 sera obligatoirement limité.

Est ce que toute personne ayant payé un droit d'entrée pourra parcourir le circuit ?
Si c'est limité, mais que nous somme 5000 à avoir payé, comment vont ils faire ?!

Je sais que 450 voitures seront autorisées à participer à la parade.

Tu penses bien qu'il n'y aura jamais 450 préinscriptions 😉
Si il y en a déjà 100 à 150, Damien pourra s'estimer content.

Par contre il ne faudra pas être en retard pour l'heure d'entrée au circuit car le 2CVRT a raboté le temps de parade de 30 minutes...
Donc il y a juste un créneau de 20 minutes pour faire monter toutes les voitures par l'entrée du chirurgical, près du circuit de karting (comme en 2022).
Il est donc conseillé d'avoir réceptionné son bracelet au lieu de rassemblement assez tôt et d'avoir parcouru le chemin vers l'entrée (environ 15 min, car c'est à l'opposé du circuit) et de se mettre dans la file d'attente... vers 15h15-15h30.
Entrée sur le circuit de 15h45 à 16h05.

32e41b6b2faeb829332a26ab98aa6c8db4d0478f.jpeg


Patrick.

Hors ligne

#6 03-10-2023 19:47:21

Flupke
Président du DCF
Lieu : Overijse / Belgique
Inscription : 29-09-2013
Messages : 16 515
Windows 10Chrome 117.0

Re : 21-22 octobre 2023: 24h 2CV/C1 à Francorchamps (B)

Oui un grand merci à Damien
Mais je trouve cela désolant qu'ils rabotent le temps comme ça, cela devient presque ingérable


Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après                                             
TWINIE Dyane6 1981 AC539 Jade 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 Nevada je m'occupe de Radegonde

Hors ligne

#7 15-10-2023 09:17:55

pat069
Membre DCF
Lieu : Liege (B)
Inscription : 10-05-2008
Messages : 224
Windows 10Microsoft Edge 117.0

Re : 21-22 octobre 2023: 24h 2CV/C1 à Francorchamps (B)

Info reçue de Damien Limbourg

Lieu de concentration :
GPS Route Du FAGNOU
(voir photo)
Des scouts de Spa vous dirigeront vers l’endroit de la concentration, le parking RX (sous les tribunes) qui est le SEUL ENDROIT GRATUIT POUR LES DEUCHISTES.
Lieux de départ de la parade :
GPS  N60, Route de l' Eau Rouge 51, 4970 Stavelot, en direction du karting de spa et du RSRSpa

- compter 15 min pour vous y rendre à partir de l’endroit de la concentration !!!!!
- Interdiction de monter sur le circuit sans le bracelet

PETIT RAPPEL
9H00-14h00 : Vente des tickets au welcome (Parking RX)
14H00 : Clôture des ventes et montée des 2CV et dérivés à l’entrée médical, dit « Blanchimont », Route de l’Eau Rouge, N640 (RACB Karting, RSRSpa), 15 min en partant du Parking RX, contrôle des bracelets et placement des voitures
15h30 : Dernier contrôle des bracelets
15h45 : Suivre les directives pour monter sur la piste
17h00 : Départ des 24H2CV

lieu_d10.jpg

lieu_d11.jpg


Patrick.

Hors ligne

#8 15-10-2023 14:09:14

Flupke
Président du DCF
Lieu : Overijse / Belgique
Inscription : 29-09-2013
Messages : 16 515
Windows 10Chrome 117.0

Re : 21-22 octobre 2023: 24h 2CV/C1 à Francorchamps (B)

reçue aussi, au moins si des petits malins piquent le fléchage, on sait où aller big_smile


Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après                                             
TWINIE Dyane6 1981 AC539 Jade 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 Nevada je m'occupe de Radegonde

Hors ligne

#9 16-10-2023 13:34:02

pat069
Membre DCF
Lieu : Liege (B)
Inscription : 10-05-2008
Messages : 224
Windows 10Microsoft Edge 118.0

Re : 21-22 octobre 2023: 24h 2CV/C1 à Francorchamps (B)

Route pour rejoindre le départ de la parade depuis le lieu de rassemblement

parade12.jpg

Petit rappel important pour le départ de la parade 2CV, RV à 15h30 max !!!
Les 2CV et dérivés devront se garer de part et d'autre de la route en laissant la route totalement libre pour les services d'urgence.

parade13.jpg


Patrick.

Hors ligne

#10 16-10-2023 14:18:57

cyrfifil
Membre DCF
Lieu : Touraine du nord
Inscription : 30-04-2016
Messages : 300
iPhoneSafari 16.6

Re : 21-22 octobre 2023: 24h 2CV/C1 à Francorchamps (B)

Cool 👍
Merci pour toutes ces informations .


Dyane un jour, Dyane toujours

Hors ligne

#11 22-10-2023 23:17:50

Flupke
Président du DCF
Lieu : Overijse / Belgique
Inscription : 29-09-2013
Messages : 16 515
Windows 10Chrome 118.0

Re : 21-22 octobre 2023: 24h 2CV/C1 à Francorchamps (B)

Bien rentré d'un WE très sympa entre quelques amis du club.

Voici mon retour de cette 8 ème édition pour moi.


Une organisation au top, vraiment bravo Damien Limbourg, rien à dire................. Malheureusement, sabotage magistral de la parade (qui en est vraiment devenu une !) de la part des gestionnaires du circuit. Je me suis amusé le temps de la chicane, après tout était bloqué volontairement par une "Safety car" roulant à 10 km/h !! 13 minutes pour faire le tour du circuit ! Ils vont certainement mettre ça sur le dos du véhicule grue sur le circuit qui s'occupait de réparer les rails de sécurité, mais il y avait vraiment moyen (vu l'endroit) de nous faire passer sans problème. D'après les échos, beaucoup de mécontents, je pense surtout aux personnes, comme par exemple Cyril, Vianney, Soizic, qui font des centaines de km pour s'amuser le temps d'un pauvre malheureux tour sur ce superbe circuit. Il est évident, et ce, depuis plusieurs années, que Francorchamps ne veut plus de cette "parade". Dommage

Voici ce que ça a donné

https://www.youtube.com/watch?v=ad3KGKztO6o



1bb0ef4cd089f7d697b369a020fade584e994050.jpeg


Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après                                             
TWINIE Dyane6 1981 AC539 Jade 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 Nevada je m'occupe de Radegonde

Hors ligne

#12 23-10-2023 09:54:26

andrésix39
Membre DCF
Lieu : ARLAY
Inscription : 15-01-2020
Messages : 1 008
Site Web
Windows 10Chrome 118.0

Re : 21-22 octobre 2023: 24h 2CV/C1 à Francorchamps (B)

Like  l'essentiel chez la bonne ambiance! et il y avait le Baloo!


Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve.St-Ex.

Bien Amicalement.
Christian

Hors ligne

#13 23-10-2023 10:09:17

pat069
Membre DCF
Lieu : Liege (B)
Inscription : 10-05-2008
Messages : 224
Windows 10Microsoft Edge 118.0

Re : 21-22 octobre 2023: 24h 2CV/C1 à Francorchamps (B)

Bonjour à tous

Content d'avoir revu pas mal de monde et de belles voitures, y compris celles en course des copains passionnés par la 2CV.

En connaissant les coulisses de la préparation de ce rassemblement pour avoir donné un peu d'aide à Damien (et avoir participé aux préparations du temps de la Vie à Deuche - époque Santa Fe), et aussi avoir fait de nombreuses fois le tour du circuit d'année en année (que ce soit en parade 2CV ou en courses sur piste) je peux vous assurer que Damien a fait un boulot de dingue pour que la parade puisse avoir tout de même lieu...

En effet depuis les 4 accidents lors de la parade en 2017, les organisateurs de la course (le 2CVRT) sont frileux car il y a encore et toujours des inconscients comme chaque année qui font un peu n'importe quoi que ce soit lors de la parade ou hors parade.

La parade à la base est un défilé pour montrer nos belles voitures tout en pouvant rouler sur le plus beau circuit du monde... et non faire sa petite course en solo pendant que le circuit subi les réparations nécessaires des dégâts de la course en prologue des 24h2CV.

Après les 4 accidents en 2017 où la parade a été tronquée (merci à aux fous furieux), elle a bien failli ne plus jamais avoir lieu et il a fallu négocier pour continuer les années suivantes. De nombreux participants (dont moi) n'ont pas pu faire leur tour cette année-là... et ça a râlé sur l'organisation qui pourtant a eu bien raison d'arrêter la parade pour une question de sécurité.

Cette année encore, le vendredi déjà, il y a eu un accident grave de "véhicule" près du camping avec intervention des secours pour une fracture du crâne et de la police vu le type de "2CV" utilisé (un châssis avec 4 sièges seulement, sans aucune carrosserie) et ce sur route ouverte...

Et puis vous vous étonnerez que l'organisation doit prendre des mesures et limiter le risque de problèmes?
Cette année le 2CVRT a raccourci le temps de parade de 1/2h... et pour minimiser le risque d'accident, a imposé aux voitures d'intervention de rouler à allure parade devant et aux autres au sein de la parade de faire bouger les nombreux équipages qui s'arrêtaient pour voir passer les voitures.
Le 2CVRT ne voulait pas risquer de devoir décaler le départ des 24h.

Je connais l'envie de profiter du circuit pour pousser un peu sa monture sur ce magnifique circuit mais je pense que depuis 2017 et ses 4 bêtes incidents, il faudra se battre pour continuer à faire cette parade qui sera je le crains une vraie parade comme au Mans par exemple.
Cette année encore, étant parti après la Dyane du président, j'ai préféré rouler à l'extérieur de la piste pour éviter ceux qui s'amusaient à remonter de l'arrière en slalomant ou par l'herbe... tout en gardant toujours un oeill dans mes rétros.


Patrick.

Hors ligne

#14 23-10-2023 12:00:44

Flupke
Président du DCF
Lieu : Overijse / Belgique
Inscription : 29-09-2013
Messages : 16 515
Windows 10Chrome 118.0

Re : 21-22 octobre 2023: 24h 2CV/C1 à Francorchamps (B)

Salut Patrick,

Content de t'avoir vu sur place.
Je suis d'accord avec toi, y a de vrais inconscients aux voitures hyper trafiquées, et dont je me demande comment ils font pour passer le CT !, et qui sont sur le circuit pour lâcher les chevaux, mais n'ont aucune expérience sur circuit, surtout aussi bondé.
Depuis 2015, j'ai fait toutes les éditions et j'ai toujours pu m'y amuser en y allant à fond, je, ou j'ai, fais peut-être partie des inconscients qui slaloment entre les autres, mais, et je le pense sincèrement, toujours en étant assez lucide pour ne pas dépasser les limites du raisonnable, ma petite expérience circuit à bord de bolides bien plus puissant et des courses de côtes dans ma jeunesse m'y aident certainement.
Tu comprendras ma frustration et celle de pas mal de personnes, quand tu as toujours pu t'amuser et que maintenant, il faut vraiment parader et je pense vraiment que la plupart des participants sont là pour justement pouvoir pousser leur bolide d'une trentaine de chevaux et s'en donner à coeur joie. Bien entendu, avec le nombre de participants, cela reste absolument un exercice dangereux même aux vitesses limitées des bicylindres.
L'accident du vendredi devait, malheureusement, arriver un jour, ces énergumènes ne devraient pas être autorisés à rouler dans ce genre de véhicule, si ce n'est sur un terrain fermé ( par exemple lors d'une concentration, genre nationale 2cv), d'ailleurs le règlement stipulait que les véhicules devaient être en possession d'un CT valable, que faisait ce véhicule sur la route !
On en a discuté après, Damien a fait un boulot d'organisation impeccable, c'était vraiment la meilleure depuis longtemps et nous le remercions tous pour ce boulot de dingue, avec les circonstances que tu nous racontes, je comprends mieux la décision de faire le tour en mode vraie parade, mais faire monter le Raidillon à des 2cv, une a d'ailleurs calé en plein milieu, à 10km/h est très dangereux, en parlant d'inconscients qui slaloment, que faisait cette BMW moderne sur le circuit, on le voit sur ma vidéo, slalomant entre les 2cv, j'ai vu aussi pas mal de 2cv plaque Z (garage en Belgique) sont-elles vraiment aptes à rouler sur routes. Bref, j'ai adoré faire cela pendant quelques années, personnellement, c'était pour le fun et le plaisir de rouler, vite, sur un superbe circuit, le mode parade ne m'intéresse pas, si ce n'est alors pour permettre aux personnes d'associations comme ELA et le 8ème jour cette année, de profiter de cette expérience unique chose que je n'ai jamais faite avant justement par sécurité puisque j 'étais là, égoïstement, pour m'amuser, je verrai l'année prochaine.
A cette heure, je pense surtout aux commissaires de pistes impliqués dans ce triste accident de course, j'espère qu'ils s'en sortiront sans trop de séquelles.
Je termine avec cette question, si la parade est estimée dangereuse (par 2CVRT), est-il raisonnable de faire une course où on lance 120 véhicules !
En tous les cas, merci à Damien


Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après                                             
TWINIE Dyane6 1981 AC539 Jade 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 Nevada je m'occupe de Radegonde

Hors ligne

#15 23-10-2023 13:18:02

pat069
Membre DCF
Lieu : Liege (B)
Inscription : 10-05-2008
Messages : 224
Windows 10Microsoft Edge 118.0

Re : 21-22 octobre 2023: 24h 2CV/C1 à Francorchamps (B)

Pour répondre à ta question, le 2CVRT est un groupe de pilotes (principalement de la catégorie H et maintenant C1) qui ont repris le portefeuille du Santa Fe qui eux ne roulaient pas, seulement dans l'organisation de la course des 24h2CV.
Donc les organisateurs actuels sont au four et au moulin... et font perdurer les courses 2CV/C1 d'abord pour eux pouvoir continuer à rouler.
Il faut savoir que la grande majorité des personnes reprises au sein du 2CVRT ne sont pas propriétaires de 2CV pour rouler en dehors des courses... d'où leu peu d'intérêt pour la parade.
Le 2CVRT récolte l'inscription de chaque voiture engagée: 5.000€ cette année.
Chaque pilote doit aussi régler son inscription comme membre du 2CVRT pour rouler: 30€
La vente d'heures de courses aux organisateurs de courses annexes en prologue des 24h 2CV/C1.
La parade ne leur rapporte rien... au contraire ils perdent 1h d'occupation du circuit pour d'autres choses qui pourraient être très rentable.

Le reste comme le camping 2CV, la nourriture, les parking, etc... sont gérés par le circuit lui-même avec les rentrées qui en découlent.

Donc les 2CV et C1 qui sont inscrites aux courses sont préparées avec les normes de sécurité imposées par le RACB (arceau, harnais, etc... aux normes FIA).
Les pilotes qui conduisent ces engins doivent être en possession d'une licence nationale ou internationale ainsi que tout leur équipement aux normes FIA (casque, kit Hans, cagoule, sous-vêtements et chaussettes, combi, gants et chaussures).
Le circuit de Francorchamps est homologué pour 120 voitures type 2CV/C1 (cela varie selon le type de véhicule engagé).

C'est donc une vraie course avec les sécurités mais aussi les risques qui vont avec mais en toute connaissance de cause par toutes les personnes qui sont inscrites pour rouler.

Pour revenir à la parade, dans les années 1990 jusqu'en mi 2000, c'était une vrai parade mais encadrée par des passionnés d'un club de 2CV (La Vie à Deuche), des activités coté camping (qui était beaucoup plus grand), une brocante, etc...
Avec le départ du Santa Fe, les repreneurs n'ont pas été intéressés par l'aspect public et ses animations... ni par la parade qu'ils ont délégué de suite d'abord à des scouts afin de récolter les inscriptions camping, parking et parade.
Sans système d'ordre, la parade a pris les dérives jusqu'aux incidents de 2017...


Patrick.

Hors ligne

#16 24-10-2023 12:22:14

Tatave
Visiteur Assidu
Lieu : 54
Inscription : 24-01-2021
Messages : 133
Windows 10Microsoft Edge 117.0

Re : 21-22 octobre 2023: 24h 2CV/C1 à Francorchamps (B)

Nous étions en queue de parade, et à 4 dans une 2cv Perrier, nous avons pu profiter du moment "au taquet" (avec un moteur d'origine) sans gêner ni être gênés  big_smile

Pour l'accident du vendredi, il faut se poser les bonnes questions aussi (taux d'alcool des personnes impliquées ( le chauffeur comme la passagère) et de leur état au moment de l'accident (c'était déjà la seconde fois qu'elle chutait !) )

que faisait ce véhicule sur la route !

Les faits se sont passés sur la voie publique, mais pas sur la route, sur le parking en macadam.

En ligne

#17 24-10-2023 15:25:37

pat069
Membre DCF
Lieu : Liege (B)
Inscription : 10-05-2008
Messages : 224
Windows 10Microsoft Edge 118.0

Re : 21-22 octobre 2023: 24h 2CV/C1 à Francorchamps (B)

Oui, l'incident s'est en effet passé sur le parking en macadam qui est considéré voie publique.
Heureusement que cela n'a pas impliqué d'autres véhicules ou un accident en allant au départ de la parade.

Bonne nouvelle tout de même, la personne ayant la fracture du crâne a pu rentrer chez elle afin de continuer à recevoir des soins à domicile.


Patrick.

Hors ligne

#18 24-10-2023 21:52:13

Flupke
Président du DCF
Lieu : Overijse / Belgique
Inscription : 29-09-2013
Messages : 16 515
Windows 10Chrome 118.0

Re : 21-22 octobre 2023: 24h 2CV/C1 à Francorchamps (B)

@ Pat069
j'ai vu aujourd'hui le petit copain de la fille de ma voisine (Ian Vaeremans), qui est pilote  C1 dans le team(Gaban) qui a remporté le titre les 3 dernières saisons

Après s'être fait percuter  dans le Raidillon au 1er tour, ils sont repartis 56 ème, pour faire une remontée extraordinaire à la 7ème place, le podium était encore possible, mais les malheureux événements ont fait que la course s'arrête.

Je lui ai parlé de la quantité de véhicules sur la piste, en tant que pilote, il trouve cela aussi, vraiment beaucoup de trop et surtout trop de différence entre les bons équipages et les vraiment amateurs, il me dit aussi que cette année, ils sont à plus de 130 équipages inscrits pour ce championnat !! Beaucoup ne participent qu'aux essais. Financièrement et personnellement, cela devient compliqué pour lui (et oui il s'est mis en ménage avec la fille de ma voisine big_smile), mais de toute façon, appart sa passion de la course automobile, il ne s'amuse plus autant dans cette catégorie, il m'a confié avoir essayer la Polo Cup, qui semblerait plus sérieuse, mais au budget encore plus haut.


83751a6ad614f489c6bf5cbfe116643edde1a49b.jpeg

Ian est en combi noire et blanche au milieu


Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après                                             
TWINIE Dyane6 1981 AC539 Jade 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 Nevada je m'occupe de Radegonde

Hors ligne

#19 24-10-2023 23:26:43

cyrfifil
Membre DCF
Lieu : Touraine du nord
Inscription : 30-04-2016
Messages : 300
iPhoneSafari 16.6

Re : 21-22 octobre 2023: 24h 2CV/C1 à Francorchamps (B)

Je suis bien arrivé hier. Je voulais juste dire un grand merci encore à Christine et Claude pour l’accueil, la gentillesse, leur disponibilité pour nous permettre de passer un bon week-end, et bien sûr leurs post-its. Gros bisous à vous 😘😘😘
Pour le tour de circuit, bien sûr que je suis déçu 😞, la prochaine fois je partirai le dernier.


Dyane un jour, Dyane toujours

Hors ligne

#20 25-10-2023 12:09:18

pat069
Membre DCF
Lieu : Liege (B)
Inscription : 10-05-2008
Messages : 224
Windows 10Microsoft Edge 118.0

Re : 21-22 octobre 2023: 24h 2CV/C1 à Francorchamps (B)

Oui derrière c'était dégagé  smile

https://www.youtube.com/watch?v=e7CjxNGN4_0


Patrick.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans cette rubrique: 0, invités: 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

[ Générées en 0.045 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 1.61 Mio (pic d'utilisation : 1.66 Mio) ]