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Quelques photos de l'Acadeuche que j'avais achetée à Emile Leray et que j'ai revendue (faute de place) il y a quelques années.
Elle avait eu un début de préparation qui consistait à supprimer tout ce qui n'est pas indispensable afin de l'alléger, sachant que sur ce modèle, il n'y a pas grand'chose de superflu !
C'est mon premier essai de photos sur le site, j'espère que c'est bon!
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A mon avis l'Acadeuche a 2 avantages: l'accessibilité mécanique ... et la sympathie renforcée des autres automobilistes !
Patrick
"Acadianiste, Deuchiste, Ami6ste, Solexiste" et ... retraitiste !
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Oui, le but principal est de favoriser l'accessibilité à la mécanique, très utile en raid.
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Je l'ai vu à plusieurs reprises l'avant de la 2cv et l'arrière de l'acadiane.
Je me suis toujours demander qu'elle est l'intérêt.
Est ce que c'est l'esthétique, le côté pratique, le fun de mélanger les 2 voitures ?
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Acadiane : 7 (voire 8)vis 1 écrou 2 boulons par aile
Acadeuche : 4 écrous 3 vis par aile, si je me souviens bien
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Un niveau d accès mécanique incomparable, pour l esthétique le difficile, les joues d ailes, mais bien réalisé cela est super
l eclairage des phares deuches est supérieur plus facilement réglables
@lain
AZ 56 en travaux ; Azam 63 de tous les jours; acadiane pourri qui roule
Et acadiane de voyage
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Acadiane : 7 (voire 8)vis 1 écrou 2 boulons par aile
Acadeuche : 4 écrous 3 vis par aile, si je me souviens bien
Sur Acadeuche, ne pas oublier qu'il y a en plus les 2 fixations de joues d'aile + la masse des clignotants souvent très difficile à défaire parce-que rouillée. De plus, pour sortir le moteur, il faut enlever la potence des phares ( souvent très difficile à cause de la rouille et aussi très merdique à remettre ).
C'est toujours le même problème: très peu de personnes savent comment déshabiller l'avant d'une Dyane rationnellement. Il faut penser différemment d'une 2CV.
Sur 2CV on enlève l'aile pour un oui ou pour un non, à tout bout de champ: c'est nécessaire pour les culbus par exemple.
Sur Dyane, on touche rarement aux ailes parce-que ce n'est pas nécessaire. On peut régler les culbus en laissant tout en place.
Pour sortir le moteur, il faut juste enlever la face avant en un seul bloc: 6 boulons qui l'attachent aux ailes et 4 boulons de fixation au châssis de la potence qui maintient la bobine et la fermeture du capot. Il faut encore défaire le clip de la commande d'ouverture du capot. Comme cela on peut sortir moteur et boîte sans toucher aux ailes. Cela prend en gros 20 minutes sans forcer et sans clé à choc, si on a 2 rallonges de cliquets. Avec une clé à choc, ça va beaucoup plus vite.
Si on veut quand-même enlever une aile ( je le fais pour refaire les tambours ), c'est l'histoire d' 1/4 d'heure.
Autres avantages de l'Acadiane: ne pas oublier qu'une Acadiane est plus rapide qu'une Acadeuche ( aérodynamisme ) et que les phares placés plus à l'extérieur et plus bas éclairent mieux sur Acadiane ( à moins de monter des phares rectangulaires sur Acadeuche, ce que peu font. La face avant avec le pare-choc plus haut protège mieux la mécanique que sur Acadeuche.
Enfin, en cas d'accident, la commande de réglage des phares par câbles n'est pas dangereuse, alors que celle par tringle de l'Acadeuche est très dangereuse pour le genou gauche du conducteur.
Inconvénient de l'Acadiane: le fait de beugner une aile dérègle le phare. Mais les ailes d'Acadiane sont infiniment plus robustes que celles de l'Acadeuche, et ceci est encore plus vrai pour les bavettes.
Dernière modification par FRANZ4268 (24-08-2023 23:21:27)
François.
Mes voitures actuelles: Dyane 6 rouge corsaire AYA3 1968, Dyane 6 blanc stellaire 1969, Acadiane bleu lagune 1982 , DSuper ivoire borely 1972, Traction 11BL noire 1951.
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Bonjour, j avais vu un tuto précis pour cela mais je ne le retrouve pas
C'est toujours le même problème: très peu de personnes savent comment déshabiller l'avant d'une Dyane rationnellement. Il faut penser différemment d'une 2CV.
Sur 2CV on enlève l'aile pour un oui ou pour un non, à tout bout de champ: c'est nécessaire pour les culbus par exemple.
Sur Dyane, on touche rarement aux ailes parce-que ce n'est pas nécessaire. On peut régler les culbus en laissant tout en place.
Pour sortir le moteur, il faut juste enlever la face avant en un seul bloc: 6 boulons qui l'attachent aux ailes et 4 boulons de fixation au châssis de la potence qui maintient la bobine et la fermeture du capot. Il faut encore défaire le clip de la commande d'ouverture du capot. Comme cela on peut sortir moteur et boîte sans toucher aux ailes. Cela prend en gros 20 minutes sans forcer et sans clé à choc, si on a 2 rallonges de cliquets. Avec une clé à choc, ça va beaucoup plus vite.
Si on veut quand-même enlever une aile ( je le fais pour refaire les tambours ), c'est l'histoire d' 1/4 d'heure.
je suis nul est j ai besoin de choses précises donc si vous trouvez je suis preneur
@lain
AZ 56 en travaux ; Azam 63 de tous les jours; acadiane pourri qui roule
Et acadiane de voyage
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Ok, je ne pensais pas que c'était le côté pratique qui motivait se mix des 2 voitures.
Je pensais que c'était une frustration d'un propriétaire qui n'arrivait pas à choisir entre les 2 voitures 🤣🤣🤣
Je rigole 🤣
Dernière modification par Patrick01 (25-08-2023 17:13:29)
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