Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonjour à tous,
Nouvellement arrivé parmi vous et suite à la demande bien naturelle de certains, quelques mots de présentation en images.
Passionné de mécanique et de technique en tout genre, je n'ai jamais eu dans mes jeunes années de 2CV, Dyane, ou Acadiane, ni d'ailleurs mes parents, donc la nostalgie ne vient point de là !!!
Alors pourquoi une Acadiane ? (ne m'en veuillez pas mais au début je cherchais une AK250, 350 ou 400).
Et bien voila, nous avons tous nos défauts, n'est-ce pas ?
Et bien, je suis également passionné de Golf depuis 30 ans. Mais les joueurs de golf (j'espère qu'il n'y en a pas trop parmi nous !!!) me gonflent, n'ayant pour seul objectif que d'envoyer la bale plus loin que les autres, mais bien souvent à coté du trou, en oubliant les fondamentaux de ce sport qui veulent que le seul adversaire en piste soit : soi-même !!!
J'ai donc voulu me démarquer de cette catégorie et décidé d'aller pratiquer mon sport favori dans un utilitaire si possible un peu ancien et en béret, n'en déplaise à ceux qui ont de belles chaussures, de belles casquettes ou de beaux pantalons écossais.
Ma première Acadiane,
49.000 Km au compteur (!?) achetée 750€, immatriculée le 25 mai 1978 (donc dans les premières) est arrivé de Vendée par la route, CT en poche
...
Et vas-y Jeannot !!!
Quelques bricoles à faire ou à revoir mais rien de bien méchant.
Le plus grave est arrivé un an plus tard, alors que j'avais libéré la cavalerie et la puissance de mon quatre soupapes, je me suis retrouvé, en sortie de virage, nez à nez avec un véhicule qui doublait tout naturellement sur la ligne blanche et qui tout aussi naturellement d'ailleurs s'est éclipsé dans la nature.
J'ai, pour éviter cet impoli, choisi le talus
looping, salto arrière avec une Acadiane, à 50 à l'heure alors que je n'avais jamais réussi à en faire de même en compétition automobile dans les années 70, (R8Gordini, Berlinette A110, etc
).
Moi, rien !
Mon caniche nain, seulement un peu étonné et perturbé !!
L'Acadiane, alors la, elle, franchement pas contente du tout !!!!!!!!!!!!
Les bleus un peu décolorés, la déception passée, la colère oubliée, je me suis mis à cherché une caisse pour remplacer celle qui n'avait plus tout-à-fait la forme d'une Acadiane, elle méritait bien cela !!!
Caisse trouvée
sur un site d'enchères pour 180€, une caisse SDF sans papiers, dans la région Lyonnaise, apparemment 1980, en pas trop mauvais état.
Organisation de l'expédition de rapatriement,
qui a couté plus cher que la caisse, et mise en chantier de l'engin, dans le jardin,
au vent et à la pluie.
Tant qu'à faire autant être fou jusqu'au bout !!!!!
N'est pas vicieux qui veut, mais vous savez mieux que moi qu'il y a quelques différences entre le modèle 78 et le modèle 80 et je voulais conserver entre autre chose, le millésime 78.
Parmi les modifs, on trouve les phares (bossage métal/plastique), le moteur d'essuie glace (carré/rond) et son branchement électrique (4 fils/2 fils), le répartiteur de freinage, etc
Je ne touche pas trop à la carrosserie, souhaitant qu'elle garde un air vieillot.
Bref, à ce jour, au bout d'un an,
je suis en phase finale, la présentation au CT ne devrait plus tarder
.
Si je calme un peu mes ardeurs pointilleuses.
Nous devrions, mon chien et moi avec mon béret, bientôt
pouvoir tester les qualités et la puissance de mon engin, je vous tiendrais au courant.
J'espère vous avoir plus amusé qu'ennuyé avec cette présentation,
dans l'attente de rencontrer les uns ou les autres,
Amitiés, à bientôt
Jean Pascal,
PS : Au fait, Tadig transformé en Tadic pour des besoins graphiques (voir photo), veut dire : « petit père » en Breton et, est, le nom qu'utilisent mes petits enfants pour désigner celui qui leur apprend toutes les bêtises qu'il est possible de faire, au grand désespoir de leurs parents, mes enfants, à qui, bien entendu, j'interdisais les même bêtises!
La culture c'est comme la confiture..................
Moins on en a plus on l'étale
AZLP 1961, Acadiane 1977, Dyane 1978, Cadillac Séville 1998 et un vélo sans dérailleur
Hors ligne
Voila une superbe présentation.
Bienvenue à toi et à ton Acadiane
Claude
D6 de mars 68, or sombre 69, bleu myosotis 79 et l'Acadiane de 80, voila mes anciennes voitures
Hors ligne
Salut Jean-Pascal,
Merci pour cette présentation "haute en couleurs", et bienvenue parmi nous.
Je constate qu'il commence à y avoir une rafale d'acadianes sur notre forum. Ca promet pour la prochaine réunion du DCF.
A+
Marc
Acadiane "Reise Ente" évocation de 1982.
Dyane 6 de 1973.
Xantia 1.8 16V de 1999 pour tous les jours.
Ex proprio d'une Dyane 425 de 1967, d'une Dyane 4 de 1968, d'une Dyane 6 de 1969 et d'une Ami 8 de 1970.
Hors ligne
bravo, bravo, bravo, j'adore le genre décalé je vais au golf avec mon acadiane...... je me souviens que mon ami chasseur la première fois qu'il a vu la mienne a rigolé..... maintenant il en est dingue et aimerais en avoir une...........
a+
Une acadiane pour la campagne, une dyane 6 pour la ville......
Manu
Hors ligne
Salut !
Tadic, il semble qu'il y ait des gens bien, sur cette planète, et mon petit doigt me dit que tu en fais parti.
Bienvenue à vous quatre, ton béret, ton Caniche, ton Aca et toi !
Très belle et savoureuse présentation, même si la pauvre Acadiane 78 aurait aimé poursuivre l'aventure, je pense...
Ciao, JB
Mpozoxh eta Maiaia ! Pirelli.
Les oiseaux se cachent pour mourir, les félins se mijolent...
Comme disaient les grévistes chez Renault : "choisi ta Clan"...
Hors ligne
Quel plaisir de te lire Jean Pascal !!
Bienvenu à toi
Dyane 67 ... Vive le 425 sur les ronds points girondins !!
Hors ligne
Bienvenu et merci pour cette belle présentaion;
Ca sera avec plaisir que nous ferons connaissance à l'occasion d'une réunion de Dyaniste....
Pourquoi pas 21 Décembre à la prochaine réunion Gazoline?
Amicalement
Claudine & Marc
La Mouette Bleu Petrel
L'albatros blanc
Hors ligne
Salut à toi Jean-Pascal,
Avant de te connaitre, on découvre avec joie ici ton côté bon vivant, merci à toi pour ce commentaire et à bientôt sans doute à un prochain Gazoline !
Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...
Hors ligne
Merci à tous,
Marc m'a communiqué le point de chute qu'est "Gazoline"
Je ferais le maximum pour etre parmi vous le 21/12
A bientôt le plaisir de ce voir
Tadic
La culture c'est comme la confiture..................
Moins on en a plus on l'étale
AZLP 1961, Acadiane 1977, Dyane 1978, Cadillac Séville 1998 et un vélo sans dérailleur
Hors ligne
bonjour et bienvenue !
point de remarque suplémentaire à faire qui ne fasse doublon avec les précédents messages ...
génial ..
petit détail : almain l'a dit dans un post récent je crois mais , avez-vous remarqué que ces voitures et leur propriétaires ont tous un point commun : les petits plaisirs de la vie .
je hais de plus en plus notre société superficielle...
on finira gaulois dans un petit vilage d'irréductibles moi je vous dit !
Dyane 6 1978 , AC437 mandarine en villégiature au pays du comté
Solex 3800 .... 27Km/h en pointe ...c'est grisant !! , et meme hébergement que la dyane ...
Hors ligne
Superbe présentation !
Bienvenue à toi, et à ton béret
Léo
Hors ligne
ça risque d'être féroce le prochain Gazoline, que des malades.
Bienvenue à toi, j'adore le bérêt, et celui-là, je ne l'ai pas...
"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''
"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi" Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.
Hors ligne
Salut Jean-Pascal !
Belle présentation en effet, bien détaillée.
Et comme a dit Marc, c'est génial que l'on découvre de plus en plus d'Acadiane !
@ +
Nico.
Luttons ensemble pour la reconnaissance du culte de l'unique et vraie DS : la Déesse Dyane !
- Dyane Luxe, 1967, 425cc
- Dyane 6 Confort, 1970
Hors ligne
Salut,
Bienvenue à toi. Et merci pour cette sympathique présentation.
A+
François
Hors ligne
Bonjour
et merci pour cette agréable présentation.
Connais tu la raison de la couleur de le jante arrière gauche de "Team Tadic I" ? Ma dernière acquisition présente les mêmes symptômes, et je ne sais si je dois m'inquiéter ?
A +
Thierry Lagune ( acadiane 82 ) Eight Ball ( Dyane 80 ) #6 ( Dyane TT )
Hors ligne
Salut ter tous,
Bon alors promis, j'amène AUSSI mon béret le prochain coup pour Gazo !!
Oui c'est génial, j'ai l'impression qu'on va être nombreux le prochain coup !
OUI JLouis, rien de tel que de savoir apprécier tout simplement ces p'tits plaisirs de la vie, trop de gens passent à côté sans s'en rendre compte...
Pour Thierry, bah le fait que les jantes ARG des utilitaires deviennent plus ou moins noires est dû à ce qui sort de l'échappement tout simplement... souvent un début de consommation d'huile associé à un carbu mal réglé, ça crachouille et ça salit la jante ! Inquiétant à court terme, je dirais non, mais à long terme ??
Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...
Hors ligne
Salut Thierry,
Je te ferais la même réponse qu'Alain, à la nuance que je ne consomme pas d'huile ?!
Je pense que cela se produit au démarrage à froid, sous starter, moment ou l'échappement évacue souvent quelques goutes de condensation qui se sont chargées de saletés dans le pot ou de résidus de mauvaise combustion du mélange essence/air assez fréquentes lors de l'utilisation du starter.
Ce phénomène que j'ai souvent constaté sur les Deuchs et assimilé ne m'inquiète pas outre mesure, je l'avoue.
Tout simplement, je nettoie la roue arrière gauche plus souvent que les autres et règle ainsi le pb.
Petit détail, pour nettoyer ce genre de salissures grasses ou les traces du temps sur les plastique comme les tableaux de bords, les poignées de porte, les tapis de sols par exemple, j'ai trouvé une solution bien à moi, j'utilise, du dégraissant surpuissant Karcher réf. : RM81, non dilué, à la brosse dure, je rince abondamment et pour les plastique je traite ensuite au rénovant plastique
A bientôt, amitiés
Tadic
La culture c'est comme la confiture..................
Moins on en a plus on l'étale
AZLP 1961, Acadiane 1977, Dyane 1978, Cadillac Séville 1998 et un vélo sans dérailleur
Hors ligne
Salut Tadic, je n'avais pas encore pris le temps de te saluer voici chose faite !!!
Excellente présentation comme nous les aimons ici. Tu y seras à ton aise, j'en doute !!!
Dommage pour ta première Aca, mais bon tu n'y étais pour rien, mais bravo pour avoir repris une restau avec la 80 !! C'est qu'elle se font rare maintenant ces Aca en bon état !!!
Au plaisir,
Stéphane.
Citroën vous présente Dyane.
Elle est jeune, gaie, vive, agréable, docile et faite pour le bonheur.
Hors ligne
Bonjour
Petit détail, pour nettoyer ce genre de salissures grasses ou les traces du temps sur les plastique comme les tableaux de bords, les poignées de porte, les tapis de sols par exemple, j'ai trouvé une solution bien à moi, j'utilise, du dégraissant surpuissant Karcher réf. : RM81, non dilué, à la brosse dure, je rince abondamment et pour les plastique je traite ensuite au rénovant plastique
J'ai essayé ce produit avec succès sur le boitier de filtre à air, très bon résultat.
Merci de tes conseils
A +
Thierry Lagune ( acadiane 82 ) Eight Ball ( Dyane 80 ) #6 ( Dyane TT )
Hors ligne
salut Tadic,
on a un point commun, moi aussi je joue au Golf ! Et il y a aussi des petits trucs qui me gavent et comme une Acadiane j'en avais envie depuis 1979 suite à un article dans un magazine sur une aménagée, j'ai franchi le pas avec Valentine trouvée tout près de chez moi ! Au plaisir de se voir
Hors ligne
Pages : 1
[ Générées en 0.063 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 625.94 Kio (pic d'utilisation : 659.41 Kio) ]