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Mikael 72 a écrit :2/ le petit fil jaune à côté de l'alternateur
C'est le fil pour l'excitation, il doit venir du régulateur de tension.
Par contre on voit bien une grosse bidouille avec le fusible rapporté. Une fois de plus une photo de ce branchement.
Merciiiii
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Bon, il me semble que tu voulais connaitre dans un autre post la couleur originale de ta Dyane, j'avais demandé si la pastille avec la référence peinture était toujours présente?
Sur les dernières photos que tu as postées on la voit et après un zoom à 400% on arrive à lire AC 90 donc c'est bien un beige érable comme avait dit Philippe.
Oui j avais vu la pastille et je confirme c est bien du ac 090
Merci à tous c est vraiment top d'être accompagné !
Finalisation du démontage ce week-end normalement et après on s attaque au châssis et à la carrosserie....
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Petite question pour le démontage de la boîte et des périphériques qui y sont fixés (gaine de freinage sur la boîte et à l'entrée des tambours, câble de frein à main et câble du compteur)...
Ou me conseillez vous d effectuer le démontage ??
Je pensais démonter comme ceci :
-sortie de tambour pour les conduits de freins.
-sortie de boîte pour le câble du compteur (mais j ai déjà regardé et j ai l'impression que ça tourne dans le vide)
-et pour les câbles du frein à main... Je ne vois pas trop....
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J ai encore bien bossé aujourd'hui...
Boîte check... (non sans mal ô... De vis manuelle de réglage du frein à main),
Compteur check
Intérieur fini (enfin pour être honnête deux vis du support de siège à défaire mais bon.. C est pas le plus compliqué.
Pot d 'capppement.. Check
Il ne me reste plus que les serrures des portes... Les baguettes et elle sera prête à aller de faire une beaut niveau châssis et peinture...
Me tarde déjà de tout remonter dans l' autre sens après avoir reçu m
Les pièces commandées chez Renov 2cv qui ont été super.
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Eh bien ... ! toi, Mikael ... quand tu démontes ... tu fais pas semblant !
Bravo !
on commence à y voir plus clair
" Choupette " : Dyane 6 de juin 1973
https://forum.dyaneclub.fr/viewtopic.php?id=15264
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Eh bien ... ! toi, Mikael ... quand tu démontes ... tu fais pas semblant !
Bravo !
on commence à y voir plus clair
Merci ami Malouin !
Le seul endroit où je bloque c est la colonne de direction... J ai bien défait la bague de serrage en bas... Mais rien n y fait... Je pense que c est le neiman... Je viens d aller voir des tutos...
Et pour le fourreau... À part casser les deux vis autoblocantes.. Je ne vois pas comment faire.
Sinon... Tout le reste est bon !
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Le seul endroit où je bloque c est la colonne de direction... J ai bien défait la bague de serrage en bas... Mais rien n y fait... Je pense que c est le neiman... Je viens d aller voir des tutos...
Tu dis que tu as défait la bague de serrage en bas, mais as-tu enlevé la vis du collier qui fait verrouillage sur la crémaillère ? Tu ne serais pas le premier à buter là-dessus !
Patrick
"Acadianiste, Deuchiste, Ami6ste, Solexiste" et ... retraitiste !
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Mikael 72 a écrit :Le seul endroit où je bloque c est la colonne de direction... J ai bien défait la bague de serrage en bas... Mais rien n y fait... Je pense que c est le neiman... Je viens d aller voir des tutos...
Tu dis que tu as défait la bague de serrage en bas, mais as-tu enlevé la vis du collier qui fait verrouillage sur la crémaillère ? Tu ne serais pas le premier à buter là-dessus !
Oui oui. J'ai bien enlevé la vis qui serre le lcollier (et qui rentre dans la saignée de la colonne)
Je vais voir si ce n est pas le neimann.
Pour les vis En dessous du tableau de bord, au milieu de la colonne, comment faire pour les retirer sans péter les vis ?
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J'ai utilisé des douilles extracteur. C'est vraiment pratique. Dispo par exemple chez mecatechnic
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J aurai pas le temps de les recevoir d'ici le week-end prochain (elle part chez le carrossier pour traitement châssis, debosselage et mise en peinture.
J'3spere qu'il a ce qu'il faut pour le faire snif
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Pour les vis En dessous du tableau de bord, au milieu de la colonne, comment faire pour les retirer sans péter les vis ?
Vu le prix du collier de fixation (7.40€ chez Rénov2cv), ça ne vaut pas le coup de t'embêter, un petit coup de disqueuse en hop, c'est démonté !
Patrick
"Acadianiste, Deuchiste, Ami6ste, Solexiste" et ... retraitiste !
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Mikael 72 a écrit :Pour les vis En dessous du tableau de bord, au milieu de la colonne, comment faire pour les retirer sans péter les vis ?
Vu le prix du collier de fixation (7.40€ chez Rénov2cv), ça ne vaut pas le coup de t'embêter, un petit coup de disqueuse en hop, c'est démonté !
Je n'ai pas trouvé le collier de fixation, et je n'arrive toujours pas à enlever ce deux p.... d'écrous antivol sous le compteur à coté du Neiman... j'ai essayé de les limer avec une pierre (dans une meleuse pneumatique... quedal...)
Bon, j'ai réussi à désolidariser la colonne du pignon de direction, donc le carrossier va pouvoir retirer la caisse du chassis.. mais ça m'agace...
Ca et un écrou de support de siège qui casse dans le pas de vis
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Ces écrous sont auto-cassables pour empêcher qu'on les ouvre ( cas de vol de la voiture ). C'est la m.... ! Le plus simple est de percer ou scier, puis de les remplacer....
François.
Mes voitures actuelles: Dyane 6 rouge corsaire AYA3 1968, Dyane 6 blanc stellaire 1969, Acadiane bleu lagune 1982 , DSuper ivoire borely 1972, Traction 11BL noire 1951.
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Ces écrous sont auto-cassables pour empêcher qu'on les ouvre ( cas de vol de la voiture ). C'est la m.... ! Le plus simple est de percer ou scier, puis de les remplacer....
Oui... La m.... C est le mot.
Mais j ai réussi à les avoir ! Et sans abîmer la tôle de la caisse !
J ai dû y passer pas loin de 2 heures avec une meuleuse pneumatique, mais j ai réussi.
Je vais mettre des écrous normaux à la place
Et pour l écrou du siège je l'ai percé... Taraudé.. Ça a l air pas mal. Par sécurité je mettre un boulon plus long qui descendra sous la poutrelle de la caisse.... Une rondelle.. Un écrou et hop hop.
Dernière modification par Mikael 72 (18-04-2023 10:11:23)
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Ça y est.. je me sépare quelques jours de pépette qui part en cure de jouvence.. Je vais pouvoir travailler la partie me à en attendant !
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Eh ben t'as déjà bien bossé, bravo!
François.
Mes voitures actuelles: Dyane 6 rouge corsaire AYA3 1968, Dyane 6 blanc stellaire 1969, Acadiane bleu lagune 1982 , DSuper ivoire borely 1972, Traction 11BL noire 1951.
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Eh ben t'as déjà bien bossé, bravo!
Merci.
Je me suis donné comme objectif qu'elle soit prête pour fin juillet (mariage d un pote) donc faut y a aller lo
Et je suis super rassuré... Le carrossier n'en revenait pas de l état.. Il m a dit n'en avoir jamais vu dans un tel état de conservation
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Et je suis super rassuré... Le carrossier n'en revenait pas de l état.. Il m a dit n'en avoir jamais vu dans un tel état de conservation
Je me suis fait la même réflexion en voyant tes photos et c'est vrai que tu n'as pas chômé.
Dyane 6 mai 72 AC87: en pièces détachées, Dyane 6 mars 70 AC93: en hibernation.
Dyane 6 novembre 80 AC 442: la voiture de tous les jours et des manifestations.
Gspecial de 1978 Beige opale la voiture des W-E.
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Mikael 72 a écrit :Et je suis super rassuré... Le carrossier n'en revenait pas de l état.. Il m a dit n'en avoir jamais vu dans un tel état de conservation
Je me suis fait la même réflexion en voyant tes photos et c'est vrai que tu n'as pas chômé.
Merciiiii
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bien propre cette caisse
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
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