Annonce

🏁 Les inscriptions à l'AG Nationale DCF sont ouvertes ➡ Informations détaillées

#1 21-11-2008 15:07:39

Alain
Membre DCF
Lieu : Suresnes (92)
Inscription : 05-12-2006
Messages : 6 737

Aujourd'hui "M 92" est devenue collection

Salut à tous,

Ce matin, c'est d'un pas décidé que je me suis rendu à la Préfecture de Nanterre avec la CG que j'avais payé 29€ le 13/04/04 lorsque je l'avais mise à mon nom en CG normale à l'époque.
J'ai donc tenu bon à conserver mes CG normales mais que va-t-on nous préparer par la suite ? Déjà le CT tous les ans nous pend au nez alors y'en a marre d'aller débourser 60 voire 70€ pour s'entendre dire que sa voiture est en parfait état (on le sait déjà !!) ou pire !!! de tomber sur un pauvre abruti de contrôleur qui n'y connait rien et qui va nous la recaler parce qu'il trouve du jeu excessif ici ou là (n'importe quoi !! y'en a tjs eu et c'est normal !!).
Bref, me voilà donc en possession d'une CG collection (avec nouvelle mouture de CG qui existe depuis qq années déjà), je ne compte pas déménager de si tôt, bref, tutto bene pour continuer encore un bon moment à pouvoir rouler avec M 92 qui a 41 ans, partout où je veux à compter du 1er de l'an sans aucune limitation géographique !
Voilà je pense, une bonne chose de faite !

Au fait, le froid commence à s'installer... pensez à mettre vos couvre-calandres !!

photo121zr6.jpg

alainetsadyane1cx1.jpg


Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...

Hors ligne

#2 21-11-2008 15:57:45

dauphin
Visiteur Assidu
Lieu : Bordeaux (33)
Inscription : 05-08-2008
Messages : 209

Re : Aujourd'hui "M 92" est devenue collection

Avec ton retour de WE (plutôt vacances) tu me sembles bien pessimiste mon Alain ... !!!!

Crois tu vraiment que sonne la fin des CG nationale pour nos braves petites 67 ?
Ta decision semble avoir été bien murie, alors longue nouvelle vie à ta voiture de collection


Dyane 67 ... Vive le 425 sur les ronds points girondins !!

Hors ligne

#3 21-11-2008 16:18:09

Stéphane
Visiteur Assidu
Lieu : Sud Ardèche 07
Inscription : 06-01-2007
Messages : 1 226
Site Web

Re : Aujourd'hui "M 92" est devenue collection

Héhééééé, la voilà en collection cette p'tite "M" !!!
La D6, va y passer sous peu également !!! Je vais essayer de lui garder son immat d'origine dans le 71, sinon tanpis elle sera en QR 07 !

Dernière modification par Stéphane (21-11-2008 16:19:06)


Citroën vous présente Dyane.
Elle est jeune, gaie, vive, agréable, docile et faite pour le bonheur.

Hors ligne

#4 21-11-2008 16:59:41

Alain
Membre DCF
Lieu : Suresnes (92)
Inscription : 05-12-2006
Messages : 6 737

Re : Aujourd'hui "M 92" est devenue collection

Non, non Louis t'inquiète, au contraire, j'essaie d'être réaliste et je relativise...
Ainsi paré pour la Dyane, j'espère être tranquille et qu'on ne vienne po m'emm***er à vouloir appeler ma tite Dyane autrement que 2606 M 92 comme c'est le cas depuis 41 ans !!! non mais alors...
car, à Alain, on ne la fait pas !!!
Héhéhéhééééééé...


Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...

Hors ligne

#5 21-11-2008 17:11:13

jlmartin94
Visiteur Assidu
Lieu : L'Hay-les-roses (94)
Inscription : 27-09-2007
Messages : 829

Re : Aujourd'hui "M 92" est devenue collection

Les voitures de collection peuvent avoir deux types de carte grise. Le choix entre les deux types appartient au propriétaire :
• La carte grise normale (CGN sur les annonces), délivrée par la préfecture du lieu de domicile, elle ne diffère en rien des cartes grises des autres véhicules à moteur et permet une utilisation parfaitement habituelle de la voiture. Il n'y a aucune restriction de circulation et les contrôles techniques sont obligatoires.
• La carte grise de collection, délivrée par les préfectures avec l'aide du dossier préparé par la FFVE (Fédération Française de Véhicules d'Epoque). Cette carte grise est réservée aux véhicules de plus de 25 ans censés ne sortir que de manière occasionnelle. Les contrôles techniques ne sont pas obligatoires, mais l'auto est soumise à des restrictions de circulation, elle ne peut sortir du département d'immatriculation et des départements limitrophes que pour des manifestations et après déclaration préalable à la préfecture à l'aide d'un carnet à souches spécial.

• Ces restrictions sont en fait très peu contraignantes.
• La déclaration n'est pas une demande d'autorisation.
• Il est, somme toute, assez rare de sortir de sa région et pour la région parisienne c'est toute la région qui est considérée comme un seul département. De plus, rares sont les membres des forces de l'ordre qui sont au fait de cette réglementation

Les plaques d'immatriculation
Les véhicules de collection peuvent porter des plaques d'immatriculation noires à lettrage blanc ou argenté, comme toutes les voitures immatriculées avant 1993.
Les autres voitures doivent porter des plaques normalisées, blanches à l'avant et jaunes ou blanches à l'arrière.

La numérotation
Actuellement, la numérotation est départementale, sous forme de 2 à 4 chiffres suivis de 3 lettres et deux chiffres représentant le département d'immatriculation, par exemple : 1234 ABC 75 pour une voiture parisienne.
Ce type de numérotation va toucher bientôt son terme par épuisement des combinaisons possibles dans la mesure où un nouveau numéro est attribué à la voiture à chaque changement de département.


Dyane 6 1978 ,  AC437 mandarine en villégiature au pays du comté
Solex 3800 ....  27Km/h en pointe ...c'est grisant !!  , et meme hébergement que la dyane ...

Hors ligne

#6 21-11-2008 17:25:08

Alain
Membre DCF
Lieu : Suresnes (92)
Inscription : 05-12-2006
Messages : 6 737

Re : Aujourd'hui "M 92" est devenue collection

Une petite précision JLouis... héhéhééé... j'y suis allé au bluff direct ce matin et je n'ai pas eu besoin de préparer tout un dossier auprès de la FFVE (qui coûte au passage 50€ pour 4 paperasses et des photos...), à l'accueil elle a voulu poser la question à un responsable qui n'était pas arrivé (héhéhéééé...!), je lui ai dit que c'était bon, il n'y avait qu'à rajouter la mention collection, j'ai le CT, la facture EDF pour le justif domicile, bon, elle a noté un code à rajouter et hop !!! c'est passé direct !! certes j'avais chaud...
Ce que je n'ai pas pu faire hélàs pour mon AZAM "NY 75"... tant pis ! son CT a plus de 6 mois maintenant, donc trop tard...!
Comme quoi, il n'y a pas qu'en Dordogne (mais j'avais des doutes !) qu'on peut avoir tout simplement une CG collection en cette fin d'année 2008 !

Aussi je ne suis pas tout à fait d'accord quand tu dis que les autos en CG normales doivent avoir des plaques réfléchissantes jaune et blanche : oui pour les voitures mises en circulation après le 01/01/93 puis toutes celles plus anciennes qui ont changé de département après cette date, mais concernant les autos immatriculées avant le 01/01/93 et QUI N'ONT JAMAIS CHANGE DE DEPARTEMENT (ce qui est le cas de tous mes bicylindres), il est tout à fait légal de rouler avec des plaques d'époque, soit noires.
Ensuite l'histoire de limitation de circulation ds les départements limitrophes va être abandonner en 2009, donc je pourrai aller sans pb à la prochaine Nationale Dyane avec M 92 !! hihihiiiii ! lol lol


Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...

Hors ligne

#7 21-11-2008 17:59:32

jlmartin94
Visiteur Assidu
Lieu : L'Hay-les-roses (94)
Inscription : 27-09-2007
Messages : 829

Re : Aujourd'hui "M 92" est devenue collection

moralitée :
des que j'ai le CT , ezou -> carte grise collection .
faudra que je la joue fine d'ailleur puisque ces cons là m'on édité une carte grise avec le model AYGB
... ayGb .. ouarf !!
va leur expliquer pour qu'ils mettent à jour le truc !


Dyane 6 1978 ,  AC437 mandarine en villégiature au pays du comté
Solex 3800 ....  27Km/h en pointe ...c'est grisant !!  , et meme hébergement que la dyane ...

Hors ligne

#8 21-11-2008 18:23:58

Jean-Baptiste
Visiteur Assidu
Inscription : 13-12-2006
Messages : 3 181

Re : Aujourd'hui "M 92" est devenue collection

Hello !

C'est pour cela que je suis tout content d'avoir la CG de la 107 LX en collection... Pour la 35 BRS 75, il faut que je me grouille d'en faire une, tant pis, non roulante...

Belle idée mon Linlin !

Ciao, JB


Mpozoxh eta Maiaia ! Pirelli.
Les oiseaux se cachent pour mourir, les félins se mijolent...
Comme disaient les grévistes chez Renault : "choisi ta Clan"...

Hors ligne

#9 21-11-2008 20:42:30

bastit
Visiteur Assidu
Lieu : Borréze 24590
Inscription : 09-01-2007
Messages : 746

Re : Aujourd'hui "M 92" est devenue collection

Salut,

J'en ai fait un lot mercredi matin, l'acadiande, la D6 et la myosotis sont passées en collection.

La préfecture de la Dordogne ne demande aucun dossier FVVE, donc c'est cool.

Hélas, la LN (embrayage centrifuge) a été recalée au CT, les freins arrières qui merdent...

Du coup, contre visite, et pas posible de faire une carte grise collection.

Alors JB, je ne pense pas qu'en véhicule non roulant ils te la passe en collection.

Aprés le 1er janvier (voir le 1er mars, ils ne seraient pas pret dans les prefectures) nouvelle immatriculation, donc nouvelles plaques... tu va avoir les boules, ou alors tu sais ce qu'il faut faire, mais que je ne le dirais pas ici, car c'est pas bien...

Claude


D6 de mars 68, or sombre 69, bleu myosotis 79 et l'Acadiane de 80, voila mes anciennes voitures

Hors ligne

#10 21-11-2008 22:56:56

Dyane 425 cm3
Visiteur Assidu
Lieu : Drancy (93) - France
Inscription : 01-09-2008
Messages : 4 273

Re : Aujourd'hui "M 92" est devenue collection

Salut !

Justement, à propos des nouvelles plaques : je voulais savoir si on devra les changer uniquement lors des passages au CT ?

Si oui, il vaut mieux alors passer sa CG en collec avant 2009, non ? Comme çà on profiterait plus longtemps de nos vieilles plaques.

En fait, j'aimerais bien garder l'immat d'origine de ma Dyane (immat peinte) donc faut-il que je me dépêche de faire un CT non roulant pour obtenir ensuite une CG de collec ?

En tout cas le changement de département (23 à 93) ne serait pas un problème : mon père a déjà récupéré un H en Creuse or il est immatriculé HY 23   big_smile ! En plaques noires en plus !  Donc il tenait à garder cette immat et ce qu'il a pu faire en se faisant "domicilier" chez un pote en Creuse qui connait bien son maire wink . Il a donc une CG de collec et ses plaques noires qui vont bien. Je pourrais éventuellement faire pareil pour la Dyane !

@ bientôt,
Nico.


Luttons ensemble pour la reconnaissance du culte de l'unique et vraie DS : la Déesse Dyane !

- Dyane Luxe, 1967, 425cc
- Dyane 6 Confort, 1970

Hors ligne

#11 22-11-2008 08:58:53

dédé
Visiteur Assidu
Lieu : décines (69)
Inscription : 26-02-2008
Messages : 180

Re : Aujourd'hui "M 92" est devenue collection

Bonjour à tous .

Petite précision , Jlmartin94 , les plaques ne doivent pas avoir plus de 8 caractères , c'est à cause de cette norme que l'on tourne à 999 lorsque l'on arrive à trois lettre . Avant , à deux lettres , on tourne à 9999 !
Donc à trois lettres , certain départements comme la seine (75) , arriverait au bout du système bientot !
Après un calcul approximatif , si il n'y avait eu cette norme de 8 carractères , on avait encore bien du temps devant nous (50 ans ? 70 ?) !!! A savoir que jusqu'au millieu des années 70 à peu près , les "grands" (au niveau habitants) , départements , 75 ; 69 ;13 ;33 , et d'autres que j'oublie on toujours tourné à 9999 , alors que les "petits" , eux ont tourné à 999 , puis à 9999 par la suite ! Ce qui explique que des départements comme , le 38 ; 71 ; et bien d'autres allaient plus vite dans l'avancement des lettres .

Pour ce qui est des plaques noires à lettrage blanc/brillant , c'est toléré sur les véhicules avant 1993 , mais en théorie , on aurait du les changer au premier controle technique .

Voilà , en espérant avoir été clair , en attendant le nouveau système nous embète à peu près tous , alors moi aussi en début d'année je vais passer certaine des mes autos en CG ! Surtout qu'il est vrai qu'il n'y aurat plus de containtes de circulation jusqu'à .................................. la prochaine réforme !
@+ dédé

Dernière modification par dédé (22-11-2008 08:59:26)


Je ne comprend pas que l'on roule avec autre chose qu'une CITROEN !

Hors ligne

#12 22-11-2008 11:37:48

Kash
Membre DCF
Lieu : Vendée
Inscription : 05-12-2006
Messages : 1 309

Re : Aujourd'hui "M 92" est devenue collection

Salut tout le monde,

Dîtes-moi, une question me taraude : Vous passez vos CG en collection, OK, mais peut-on faire la même chose avec un véhicule utilitaire ?
Et oui, l'aca n'est pas immatriculée en VP mais en VU, ce qui implique un contrôle annuel de la carburation et un contrôle "normal" tous les deux ans. Je dois reconnaitre que compte tenu de l'état de la mienne, je rejoins l'avis d'Alain et n'ai pas envie d'aller payer tous les ans un CT.
Alors, vos suggestions ??

A+

Marc


Acadiane "Reise Ente" évocation de 1982.
Dyane 6 de 1973.
Xantia 1.8 16V de 1999 pour tous les jours.
Ex proprio d'une Dyane 425 de 1967, d'une Dyane 4 de 1968, d'une Dyane 6 de 1969 et d'une Ami 8 de 1970.

Hors ligne

#13 22-11-2008 15:19:32

Dyane 425 cm3
Visiteur Assidu
Lieu : Drancy (93) - France
Inscription : 01-09-2008
Messages : 4 273

Re : Aujourd'hui "M 92" est devenue collection

Salut !

Marc, si des H peuvent avoir une CG de collec, alors des Acadiane.... wink

@ +
Nico.


Luttons ensemble pour la reconnaissance du culte de l'unique et vraie DS : la Déesse Dyane !

- Dyane Luxe, 1967, 425cc
- Dyane 6 Confort, 1970

Hors ligne

#14 23-11-2008 22:38:00

Dyane 425 cm3
Visiteur Assidu
Lieu : Drancy (93) - France
Inscription : 01-09-2008
Messages : 4 273

Re : Aujourd'hui "M 92" est devenue collection

Salut !

J'ai trouvé des réponses ici :

http://www.ffve.org/content/view/81/2/

En effet Claude, apparament il faut un CT roulant yikes yikes roll ...

En tout cas, regardez ce tableau qui récapitule bien la situation :

diapositive1pr4.png
w600.png


Voilà voilà ...

@ +
Nico.


Luttons ensemble pour la reconnaissance du culte de l'unique et vraie DS : la Déesse Dyane !

- Dyane Luxe, 1967, 425cc
- Dyane 6 Confort, 1970

Hors ligne

#15 24-11-2008 00:33:47

Kash
Membre DCF
Lieu : Vendée
Inscription : 05-12-2006
Messages : 1 309

Re : Aujourd'hui "M 92" est devenue collection

Dyane 425 cm3 a écrit :

Salut !

Marc, si des H peuvent avoir une CG de collec, alors des Acadiane.... wink

@ +
Nico.

Salut,

Nico, je me suis renseigné. Oui, les utilitaires peuvent aussi passer en collection, avec cette subtilité qu'ils perdent alors leurs caractéristiques spécifiques (poids en charge, charge utile, etc...).

A+

Marc


Acadiane "Reise Ente" évocation de 1982.
Dyane 6 de 1973.
Xantia 1.8 16V de 1999 pour tous les jours.
Ex proprio d'une Dyane 425 de 1967, d'une Dyane 4 de 1968, d'une Dyane 6 de 1969 et d'une Ami 8 de 1970.

Hors ligne

#16 24-11-2008 15:20:42

Alain
Membre DCF
Lieu : Suresnes (92)
Inscription : 05-12-2006
Messages : 6 737

Re : Aujourd'hui "M 92" est devenue collection

Salut,

JLouis, je crains que tu aies du mal à faire effectuer un changement sur le type erronné de ta Dyane, hélàs...
Je dis ça car la mienne a justement, aussi, une erreur, au lieu de mettre AYA AM, c'est noté AYAM, il manque un A (depuis informatisation de la CG en 77 suite à succession de la voiture il me semble), bref, lorsque j'avais fait mettre la CG à mon nom en 2004, j'avais insisté pour qu'elle corrige la faute : impossible car elle voulait une preuve des mines prouvant que le code devait être AYAAM et non AYAM... cette case fait partie des choses intouchables apparemment... c'est donc avec cette erreur que ma CG collection a été édité et tant pis...!

DéDé, pourras-tu me montrer le texte de Loi qui dit (d'après toi) que normalement lors des CT après 93, on devrait tous avoir des plaques réflectorisantes ?? Oui je sais, je fais un peu mon St Thomas là, mais bon... il me semble que bon nombre de gens se sont fait gentiment bernés sur ce point, alors que rien n'oblige !!


Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...

Hors ligne

#17 24-11-2008 15:29:59

jlmartin94
Visiteur Assidu
Lieu : L'Hay-les-roses (94)
Inscription : 27-09-2007
Messages : 829

Re : Aujourd'hui "M 92" est devenue collection

Alain a écrit :

JLouis, je crains que tu aies du mal à faire effectuer un changement sur le type erronné de ta Dyane

boaf .. tant pis ... toute facon c'est de la paperasse tout ca ......

Alain a écrit :

DéDé, pourras-tu me montrer le texte de Loi qui dit (d'après toi) que normalement lors des CT après 93, on devrait tous avoir des plaques réflectorisantes ?? Oui je sais, je fais un peu mon St Thomas là, mais bon... il me semble que bon nombre de gens se sont fait gentiment bernés sur ce point, alors que rien n'oblige !!

et moi je fait ma mauvaise langue ... smile
tu m'étonnes que pas mal de gens se sont fait avoir sur ce point ... les plaques réfléchissante, ca sert rien qu'à embêter les pauvre citoyens avec des radars automatiques qui FLASHENT et pour automatiser l'envoi des PV par la reconnaissance graphique du numéro de plaque ..( merci les gros nordinateur du gouvernement ) ......
sur les grosses/modernes voitures admettons mais alors sur nos mémères ..... wink ... on va pas se faire flasher bien souvent !


Dyane 6 1978 ,  AC437 mandarine en villégiature au pays du comté
Solex 3800 ....  27Km/h en pointe ...c'est grisant !!  , et meme hébergement que la dyane ...

Hors ligne

#18 25-11-2008 10:46:12

pasrouge
Membre DCF
Lieu : Vendée
Inscription : 22-09-2008
Messages : 2 964
Site Web

Re : Aujourd'hui "M 92" est devenue collection

Bonjour,
Et que se passe-t-il si le véhicule collection est en même le véhicule d'usage courant ?
Dyane beige aime bien aller se promener au bord de la mer.
jacqueline


Jacqueline

Hors ligne

#19 25-11-2008 14:10:21

Alain
Membre DCF
Lieu : Suresnes (92)
Inscription : 05-12-2006
Messages : 6 737

Re : Aujourd'hui "M 92" est devenue collection

Bah écoute Jacqueline, personne ne vient relever nos compteurs et savoir ce qu'on fait avec nos bagnoles, maintenant que la limite de déplacement aux départements limitrophes va être levée en 2009, on peut faire ce qu'on veut tel qu'on le ferait avec n'importe quel véhicule d'usage courant.
J'ai tjs eu au moins une auto en CG collection depuis des années, je suis tjs allé partout en France, en Suisse, en Autriche... et même en Grèce avec mes bicylindres... de toute façon en 21 ans de permis, je n'ai jamais eu autre chose comme voiture !!
Sans doute que plus tard ils pondront d'autres lois, mais pour l'instant rien n'est prévu... profitons-en !


Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...

Hors ligne

#20 25-11-2008 19:10:20

leo
Membre DCF
Lieu : Bretagne (44)
Inscription : 27-10-2007
Messages : 12 171

Re : Aujourd'hui "M 92" est devenue collection

Alain a écrit :

Personne ne vient relever nos compteurs

Heu... si !
L'assurance demande des relevés de compteur, et, je sais pas si on peut assurer une voiture en carte grise collection sans l'assurance collection... Je pense que tout ça c'est à voir avec l'assurance. Après, je rejoins l'avis d'Alain, mais à mon sens c'est plus un problème d'assurance que de carte grise (et de compatibilité assurance/carte grise).


Léo

Hors ligne

#21 26-11-2008 16:54:19

Alain
Membre DCF
Lieu : Suresnes (92)
Inscription : 05-12-2006
Messages : 6 737

Re : Aujourd'hui "M 92" est devenue collection

Oui Léo, on m'a demandé UNE fois le relevé des compteurs, et puis... basta !! tu parles d'une fiabilité... de toute façon, pour le tarif appliqué, j'ai droit à 9000 km / an par voiture !! je fais certes environ 20000 bornes par an mais avec 4 bicylindres, alors, pas de pb !!
D'autre part, on peut tout à fait assurer une CG collection auprès d'un assureur "normal", c'est d'ailleurs mon cas !


Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...

Hors ligne

#22 26-11-2008 19:49:43

dédé
Visiteur Assidu
Lieu : décines (69)
Inscription : 26-02-2008
Messages : 180

Re : Aujourd'hui "M 92" est devenue collection

Bonsoir à tous , Alain , je pose la question à un gendarme qui est en poste à Dijon , et qui roule en GS ; CX , et je met sa réponse sur le forum !
@+ dédé


Je ne comprend pas que l'on roule avec autre chose qu'une CITROEN !

Hors ligne

#23 14-12-2008 08:10:45

dédé
Visiteur Assidu
Lieu : décines (69)
Inscription : 26-02-2008
Messages : 180

Re : Aujourd'hui "M 92" est devenue collection

Bonjour à tous !
Voici le lien que m'a envoyé Valoche au sujet des plaques d'immatriculation .

http://www.easydroit.fr/code-de-la-rout … es-plaques

@+ dédé


Je ne comprend pas que l'on roule avec autre chose qu'une CITROEN !

Hors ligne

#24 15-12-2008 14:15:14

Alain
Membre DCF
Lieu : Suresnes (92)
Inscription : 05-12-2006
Messages : 6 737

Re : Aujourd'hui "M 92" est devenue collection

Il n'y a donc rien d'obligatoire sur le fait d'avoir des plaques réflectorisantes... ou j'ai mal lu ?


Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...

Hors ligne

#25 15-12-2008 21:51:35

harry
Membre DCF
Lieu : Bordeaux
Inscription : 11-09-2008
Messages : 7 007

Re : Aujourd'hui "M 92" est devenue collection

salut Alain
moi j ai compris comme toi pour les véhicules collection la plaque noire est légale,une raison de plus pour que je procède a mon changement

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans cette rubrique: 0, invités: 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

[ Générées en 0.055 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 658.32 Kio (pic d'utilisation : 707.36 Kio) ]