Annonce

🏁 Les inscriptions à l'AG Nationale DCF sont ouvertes ➡ Informations détaillées

#1 18-11-2008 10:56:13

jlmartin94
Visiteur Assidu
Lieu : L'Hay-les-roses (94)
Inscription : 27-09-2007
Messages : 829

premiers tours de roue de dedette ...

bonjour à tous !
hier soir était un soir historique ( pour moi du moins .. )
dedette est rentrée dans ma cour un 8 septembre 2007  à 22h30 .. apres 500 bornes laborieuse .
elle en est resortie avant hier soir et hier soir pour la première fois , sur ses roues , avec son moteur .
je vous raconte pas l'instant fébrile ou on passe la premiere ( la marche arière pour moi parce-que quand j'ai tout remonté , le moteur était côté garage et non côté rue pour pouvoir bosser dessus plus facilement..:D  )
ya bien eu quelques crétins ( ou connard , ca dépend de l'humeur ) qui ont du utiliser leurs freins en arrivant à ma hauteur ...
je - les  - em - merde .. smile
tout à mon bonheur , à un train de sénateur j'ai tout de même fait une balade de 30mn et grimpé vaillament la côté de cachan en 3eme  ( pour ceux qui connaissent .... une version de montaigu ) 
Bon faut être honnête ... le moteur tourne pas rond . mon côté perfectioniste en prend un coup  .
j'ai reréglé les floteurs à 20mm au lie de 18 , ya clairement du mieux .... mais ca roule trop riche c'est indéniable .
le moulin grimpe dans les tours comme un ouf .. mais n'a pas beaucoup de couple en bas regime .
la sorti du ralenti ( le passage progressif ) est délicat à froid .
le gicleur de ralenti devrait être de 40 ( RTA ) et j'ai un 35 .( ?? mad  )
du coup j'ai l'impression que c'est à cause de ca que je doit avoir 8 ou 9 tour de pointeua de ralenti ...
et les floteur ne sont pas à 18 mais plus vers les 20/21 ...
ce WeekEnd je démonte la calandre , lme ventilo , je refait tout  les réglages d'avance , de dwell , les soupapes ..
j'avais tout réglé sur l'établi alors mlaintenant ca a du se mettre en place tranquillement, ca va pas faire de mal


reste plus qu'à fignoler quelques bricoles , frein arriere , feutrine , sieges , reglage du volant ( la branche est orizontale wink big_smile big_smile big_smile  ),  planche du coffre , ceinture arrières ....


pfff.. jchui quand même bien content !

Dernière modification par jlmartin94 (19-11-2008 18:08:38)


Dyane 6 1978 ,  AC437 mandarine en villégiature au pays du comté
Solex 3800 ....  27Km/h en pointe ...c'est grisant !!  , et meme hébergement que la dyane ...

Hors ligne

#2 18-11-2008 11:02:00

dauphin
Visiteur Assidu
Lieu : Bordeaux (33)
Inscription : 05-08-2008
Messages : 209

Re : premiers tours de roue de dedette ...

Bravo et félicitation pour cette première sortie !!

Depuis le temps que je lis tes différents post (très instructifs pour moi vu mon faible niveau mécanique et surtout carrosserique ...), et le temps passé sur dédette, je suis vraiment heureux pour toi

Louis


Dyane 67 ... Vive le 425 sur les ronds points girondins !!

Hors ligne

#3 18-11-2008 13:04:26

Papet
Visiteur Assidu
Lieu : Saint Palais sur mer 17420
Inscription : 14-11-2007
Messages : 1 756

Re : premiers tours de roue de dedette ...

Salut Jean Louis

Super la 1° sortie!!!!

Bon peaufine les réglages et vient donc nous faire découvirr Dedette à Bailly le 21 Decembre.

Bon courage

Marc


La Mouette Bleu Petrel
L'albatros blanc

Hors ligne

#4 18-11-2008 14:40:52

DYANOU78
Visiteur Assidu
Inscription : 05-08-2007
Messages : 184

Re : premiers tours de roue de dedette ...

cool tout ça !!!

pour le volant presque à l'horizontal, c'est normal !!!
n'est ce pas ALain ??? tu confirmes ?


La simplicité est la clé du bonheur... Roulez en bicylindres !!!

Hors ligne

#5 18-11-2008 18:47:02

leo
Membre DCF
Lieu : Bretagne (44)
Inscription : 27-10-2007
Messages : 12 171

Re : premiers tours de roue de dedette ...

Félicitation !
Pour une première sortie, une demi heure c'est super !

Léo


Léo

Hors ligne

#6 18-11-2008 19:51:28

Kash
Membre DCF
Lieu : Vendée
Inscription : 05-12-2006
Messages : 1 309

Re : premiers tours de roue de dedette ...

Félicitations, Jean-Louis

J'ai suivi tes pérégrinations, qui en fin de compte, finissent par le summum : Ta voiture roule. et ça, c'est bien l'essentiel. Le reste, réglages en tous genres, ce ne sera que du plaisir...

Bonne continuation

Marc


Acadiane "Reise Ente" évocation de 1982.
Dyane 6 de 1973.
Xantia 1.8 16V de 1999 pour tous les jours.
Ex proprio d'une Dyane 425 de 1967, d'une Dyane 4 de 1968, d'une Dyane 6 de 1969 et d'une Ami 8 de 1970.

Hors ligne

#7 18-11-2008 20:09:02

Jean-Baptiste
Visiteur Assidu
Inscription : 13-12-2006
Messages : 3 181

Re : premiers tours de roue de dedette ...

Salut !

Bonne nouvelle de lire que l'Orange Mécanique est de nouveau sur les routes ! Tu peux être fier du boulot que tu as fait !

Bon courage pour la suite,

JB, admiratif.


Mpozoxh eta Maiaia ! Pirelli.
Les oiseaux se cachent pour mourir, les félins se mijolent...
Comme disaient les grévistes chez Renault : "choisi ta Clan"...

Hors ligne

#8 18-11-2008 23:00:40

Dyane 425 cm3
Visiteur Assidu
Lieu : Drancy (93) - France
Inscription : 01-09-2008
Messages : 4 273

Re : premiers tours de roue de dedette ...

Salut !

Félicitations pour cette restauration !

@ +
Nico.


Luttons ensemble pour la reconnaissance du culte de l'unique et vraie DS : la Déesse Dyane !

- Dyane Luxe, 1967, 425cc
- Dyane 6 Confort, 1970

Hors ligne

#9 18-11-2008 23:24:09

acasoviet
Visiteur Assidu
Lieu : Saint Jean de Monts (85)
Inscription : 28-08-2008
Messages : 12 604
Site Web

Re : premiers tours de roue de dedette ...

Je connais bien la côte de Cachan, c'est vrai que ça grimpe.
Ton gicleur de ralenti ne semble pas être le bon. Généralement on se trouve avec 2 tours 1/2 voire 3 tours de pointeau. 9 c'est trop.
Regarde quel carbu tu as : 21/24 ou 18/26.
Voir divers post à ce sujet.

Bravo pour cette première sortie. A part les réglages moteurs, le reste est ok : freins, élec, etc?


"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''

"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi"   Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.

Hors ligne

#10 19-11-2008 10:52:10

Stéphane
Visiteur Assidu
Lieu : Sud Ardèche 07
Inscription : 06-01-2007
Messages : 1 226
Site Web

Re : premiers tours de roue de dedette ...

Salut Jean-Louis !
Depuis le temps qu'on suit l'évolution de Dedette sur le forum, je suis bien content de savoir qu'elle roule la p'tite Mandarine !!!! T'aurais pas une photo ou deux, ou trois ? smile dans son état actuel ?
Peaufine les réglages, et tu pourras prendre du plaisir à enfin la conduire...

Bon courage pour la suite,
Stéphane.


Citroën vous présente Dyane.
Elle est jeune, gaie, vive, agréable, docile et faite pour le bonheur.

Hors ligne

#11 19-11-2008 12:59:25

Vercoride
Visiteur Assidu
Lieu : Boulay
Inscription : 18-03-2008
Messages : 255

Re : premiers tours de roue de dedette ...

Yeeeesss ! big_smile

je suis bien content, toutes mes félicitations !

T'en as de la chance d'avoir une dyane neuve big_smile

Je te fais confiance pour les réglages et en avant !

A plus


Julien

Dyane AYA AM 1967 - Bleu week end

Hors ligne

#12 19-11-2008 18:03:37

jlmartin94
Visiteur Assidu
Lieu : L'Hay-les-roses (94)
Inscription : 27-09-2007
Messages : 829

Re : premiers tours de roue de dedette ...

merci merci merci ... smile:)
ce we il va faire beau , je sors l'appareil phot et je fait des photos de star !! smile:)
scrongneugneu ...
au planing du WE :
démontage du carbu  de sur l'araignée
démontage intégral du carbu et de ses gicleurs .
nettoyage intégral  dans le jus de citron .. ( j'ai un peu peur sur le lait .. smile:) ??  )
reférencement de tous les gicleurs .
remontage / reglage .
réglage des jeux soupapes
réglage au petits oignons ( ceux qu'on met dans les cornichons ) de l'avance ... de la symétrie  de la came d'allumage etc ..
SCRONGNEUGNEU ...
et bordel ca doit tourner ROND 
pour ce qui est du volant de traviole ... minf' .. ca empeche pas de conduire !

vivement ce WE !!!


Dyane 6 1978 ,  AC437 mandarine en villégiature au pays du comté
Solex 3800 ....  27Km/h en pointe ...c'est grisant !!  , et meme hébergement que la dyane ...

Hors ligne

#13 19-11-2008 19:16:14

Marc
Visiteur Assidu
Lieu : Saint Menoux (03)
Inscription : 11-01-2008
Messages : 2 834

Re : premiers tours de roue de dedette ...

Alors là, je dis toutes mes félicitations !!!! à ta femme ! qui a du te supporter sur ta dyane durant plus d'un an, voir les tâches et traces de peinture s'accumuler sur la terrasse, attendre que les pièces de dyane laissent enfin la place aux vêtement d'hiver dans les placard et le garage...
Bref, un grand bravo à elle !!!
Et bien sur à toi !!! fais toi bien plaisir, c'est le plus important !
Marc


Marc
Empirisme : méthode expérimentale qui conduit des gens comme moi à dire et faire bon nombre de conneries

Hors ligne

#14 20-11-2008 11:24:59

jlmartin94
Visiteur Assidu
Lieu : L'Hay-les-roses (94)
Inscription : 27-09-2007
Messages : 829

Re : premiers tours de roue de dedette ...

petite guepe a écrit :

Alors là, je dis toutes mes félicitations !!!! à ta femme ! qui a du te supporter sur ta dyane durant plus d'un an, voir les tâches et traces de peinture s'accumuler sur la terrasse, attendre que les pièces de dyane laissent enfin la place aux vêtement d'hiver dans les placard et le garage...
Bref, un grand bravo à elle !!!
Et bien sur à toi !!! fais toi bien plaisir, c'est le plus important !
Marc

t'as vu juste marc !!! wink wink wink wink wink

le gel de cet hiver devrait faire disparaître les traces oranges au sol smile

et de toute facon elle était illare quand on a fait le tour ave la dyane .


Dyane 6 1978 ,  AC437 mandarine en villégiature au pays du comté
Solex 3800 ....  27Km/h en pointe ...c'est grisant !!  , et meme hébergement que la dyane ...

Hors ligne

#15 21-11-2008 14:28:24

Alain
Membre DCF
Lieu : Suresnes (92)
Inscription : 05-12-2006
Messages : 6 737

Re : premiers tours de roue de dedette ...

Ahh mais voilà du nouveau par ici, fichtre !! ça fait plaisir d'avoir des news de la mandire à Jean-Louis !!
Héhéééé mais moi, j'l'avais déjà entendu tourner en septembre en passant rendre visite à JLouis avec Pascal.
Mais dis-moi, tu n'as pas pu mélanger différentes pièces de carbu si tu n'as démonté que celui de ta Dyane, elle fonctionnait bien avant avec ces gicleurs là, ça devrait aller quand tu auras repris les réglages divers.
Concernant le volant, la branche doit indiquer 8h-20 quand on roule tout droit !
A bientôt,


Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...

Hors ligne

#16 21-11-2008 14:43:27

jlmartin94
Visiteur Assidu
Lieu : L'Hay-les-roses (94)
Inscription : 27-09-2007
Messages : 829

Re : premiers tours de roue de dedette ...

Alain a écrit :

Ahh mais voilà du nouveau par ici, fichtre !! ça fait plaisir d'avoir des news de la mandire à Jean-Louis !!
Héhéééé mais moi, j'l'avais déjà entendu tourner en septembre en passant rendre visite à JLouis avec Pascal.
Mais dis-moi, tu n'as pas pu mélanger différentes pièces de carbu si tu n'as démonté que celui de ta Dyane, elle fonctionnait bien avant avec ces gicleurs là, ça devrait aller quand tu auras repris les réglages divers.
Concernant le volant, la branche doit indiquer 8h-20 quand on roule tout droit !
A bientôt,

ben... le carbu marchait mais .... les masselote centriuges étaient à l'envers et bloquées , y avait plus de compression , la jaune d'essence dansait la java que le réservoir soit plein ou vide , le neiman avait disparu , un tournevis et une clef plate de 10/11 étainet coincées à l'intérieur du moteur ( l'un sous le chassis et l'autre entre les tuyaux du radiateur d'huile )
concernant le carbu , probable qu'il soit lui aussi de bric et de broc .... mais ca tourne ... apres ce n'est  que réglages !

pour le volant 8h20 donc ... un peu vers le bas à gauche  quoi .... donc c'est normal !

merci alain !

NB: tient j'ai recu les feutrine à coler , je ferai ca ce WE si le temps le permet ...


Dyane 6 1978 ,  AC437 mandarine en villégiature au pays du comté
Solex 3800 ....  27Km/h en pointe ...c'est grisant !!  , et meme hébergement que la dyane ...

Hors ligne

#17 21-11-2008 15:25:39

Alain
Membre DCF
Lieu : Suresnes (92)
Inscription : 05-12-2006
Messages : 6 737

Re : premiers tours de roue de dedette ...

Très curieux tout de même de savoir qu'elle pouvait tourner suffisament bien pour rentrer de Dordogne (et puis bien avant déjà j'imagine !!) avec des masselottes bloquées... Il m'était arrivé une fois sur ma 1ère AZAM de casser un ressort de masselotte, eh bien elle n'avait jamais redémarré !
Pour le volant c'est 8h moins 20.


Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...

Hors ligne

#18 21-11-2008 16:58:08

jlmartin94
Visiteur Assidu
Lieu : L'Hay-les-roses (94)
Inscription : 27-09-2007
Messages : 829

Re : premiers tours de roue de dedette ...

Alain a écrit :

Très curieux tout de même de savoir qu'elle pouvait tourner suffisament bien pour rentrer de Dordogne (et puis bien avant déjà j'imagine !!) avec des masselottes bloquées... Il m'était arrivé une fois sur ma 1ère AZAM de casser un ressort de masselotte, eh bien elle n'avait jamais redémarré !
Pour le volant c'est 8h moins 20.

sans rire ... je te jure alain , les masselote centrifuge étaient montées "à l'envers" et du coup la masse qui est rivetée sur la lamelle élastique était coincée entre les deux petits bout de tôle repliées qui font office de butée lorsque les masse s'écarte pour augmenter l'avance .
je suppose que le réglage l'avance devait être fait un peu plus grand ... genre 10° au lieu des 8 .
ca fait un peu moit' / moit' entre les ralenti et le max ..
ceci dit le moteur n'avais pas une cacaouette , les cote étaient dramatique pour un 602 et j'ai jamais dépassé la 100 / 105 au mieu 105 en descente mais là , le moteur n'y était pour rien !!! arf ! arf !

les masselote étaien tbien "immobilisée" toutes les deux en posistion ralenti si tu veux .. rien n'était cassé . .peut-être que lorsque ton ressort a cassé , ca décalait totalement l'avance entre les deux cylindre .. du coup ...


Dyane 6 1978 ,  AC437 mandarine en villégiature au pays du comté
Solex 3800 ....  27Km/h en pointe ...c'est grisant !!  , et meme hébergement que la dyane ...

Hors ligne

#19 21-11-2008 17:02:25

Alain
Membre DCF
Lieu : Suresnes (92)
Inscription : 05-12-2006
Messages : 6 737

Re : premiers tours de roue de dedette ...

Bon, bon du jamais vu ça !!
Et au fait JLouis, tu nous montres qq photos de la Dédette ?


Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans cette rubrique: 0, invités: 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

[ Générées en 0.076 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 610.44 Kio (pic d'utilisation : 643.11 Kio) ]