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Bonjour à vous !
Impossible pour moi d'ajouter une discussion dans les onglets "café et technique" voilà pourquoi je poste ici.
J'ai quelques questions :
- cela est normale d'avoir un peu de jeu dans la fermeture du coffre ? Le coffre est bien verrouillage mais je peux le bouger sur 1.5 - 2 cm de manière (haut-bas) malgré tout il reste bien collé au joint, je ne peux pas le plaquer plus.. bizarre ou normale ? Réglage de barillet ?
- je dispose d'un embrayage centrifuge , j'ai remarqué que si je débrayer pas, la 1 er craquer. (Cela dépend des fois) mais une fois la vitesse passer je peux être à l'arrêt sans embrayer. Si je débraye aucun soucis.
- une dyane 6 a besoin d'additif au plomb pour faire son plein au sp98 ?
Merci à vous.
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Bonjour à vous !
Impossible pour moi d'ajouter une discussion dans les onglets "café et technique" voilà pourquoi je poste ici.
C’est tout à fait normal.
Tu auras accès à ces rubriques en écriture une fois que tu auras posté quelques messages supplémentaires.
Le temps de faire connaissance quoi
Donc si tu as des photos de la Dyane de ton amie, de ses faiblesses, nous sommes preneurs.
Philippe
Les temps changent... à l'époque, personne ne se retournait quand je passais en Dyane, aujourd'hui si !
Mes gros jouets : Dyane 6 1972, 404GT 1963 et CRF1000L Africa Twin 2017
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Ok très bien !
Sans soucis !
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Bonjour Lisa,
Je n'aime pas l'embrayage centrifuge, donc pas beaucoup d'expérience dans le domaine...Il se peut juste que le ralenti du moteur soit un peu trop haut ?
Pour le hayon, on a 2 crans ; est-ce que tu peux enclencher le 2°, plus enfoncé ?
Mais je en comprends pas bien que le hayon bouge de 1.5 à 2 cm en restant plaqué sur le joint...
Je réglage se fait sur la partie qu'on accroche sur la jupe, l'espèce d'arceau avec une vis.
Pas d'additif dans l'essence de la Dyane, ça ne sert à rien !
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Bonjour
Lolo a tout dit
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Merci énormément pour les réponses.
Pour le coffre en gros je ne peux pas le plaquer plus. Ok je vais voir pour le réglage de coffre.
Si un véhicule a été habitué à l'additif au plomb cela ne fais rien de l'arrêter totalement ?
Merci.
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Merci énormément pour les réponses.
Pour le coffre en gros je ne peux pas le plaquer plus. Ok je vais voir pour le réglage de coffre.
Si un véhicule a été habitué à l'additif au plomb cela ne fais rien de l'arrêter totalement ?
Merci.
Additif ou pas, la seule différence est dans ton porte-feuille.
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pour le hayon on peut faire un réglage, des fois c'est à cause de l'épaisseur du joint qu'il ne s'enclenche pas bien
Dyane 6 de 1969 jaune calabre
Dyane 6 de 1983 blanc Alaska
Dyane 6 de 1977 vert bambou
Epave de dyane 6 de 1970 blanc cygne
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Pour la première qui craque il faut prendre l'habitude de passer la 2 avant de passer la première ou la marche arrière
normalement ca règle tout !
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L'embrayage centrifuge était en tête de mon cahier des charges. Avec le retardateur de ralenti, c'est une merveille à l'usage !
Comme déjà dit, il faut passer la deuxième, sans toucher l'embrayage, et la première passe toute seule ensuite.
Bonne route.
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Merci à vous !!!!
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Hello !
Petit retour de la dyane.
Pour le coffre après réglage tout ok !
Pour le craquement en 1er et marche arrière en passant la 2 ème tout ok à froid et + ou - 25 km. Mais elle refait la même chose après êtres chaude chaude ?
Merci
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Rajout : quand la 1er craque elle avance légèrement toute seule ? Donc ralenti ?
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Rajout : quand la 1er craque elle avance légèrement toute seule ? Donc ralenti ?
Comme je le disais plus haut, j'ai abandonné les centrifuges qui te débraient quand tu ne t'y attends pas !
Aucune Formule 1 n'a un embrayage centrifuge !
Mais si quand tu mets la 1° en craquant et que la voiture avance, faut régler qq chose; c'est que le disque entraîne la boîte alors qu'il ne le faudrait pas.
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Surement un ralenti trop élevé, avec le centripède tu peux démarrer en seconde et t'arrêter sans débrayer.
Dyane 6 mai 72 AC87: en pièces détachées, Dyane 6 mars 70 AC93: en hibernation.
Dyane 6 novembre 80 AC 442: la voiture de tous les jours et des manifestations.
Gspecial de 1978 Beige opale la voiture des W-E.
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Merci pour vos retour.
Quand je m'arrête et que j'attends 5 sec histoire que le ralentis baisse, je mets le point mort puis la 2 et ensuite la 1 er et la aucun bruit même à chaud chaud par contre si je fais tout cela vite ça craque.
Merci à vousbet bon week-end
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