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Comme convenu voici ma dyane 4 435 cc de 1974 avec 83200 km, elle a été très bien entretenu depuis tte ces années, première main vendu neuve dans le citroën de ma ville, elle est complète avec son livret d'entretien, son bon de commande d'achat, sa notice d'utilisation et mème les doubles de clés d'origine.
Avant l'achat le propriétaire venez de faire, l'embrayage, les freins, la ligne échappement, les pneus, le carburateur neuf et la capote à un peu moins d'un an.
Depuis un peu moins d'un an, j'ai changé le reniflard, le réservoir d'essence par un en plastique plus durite et filtre, joint spy du vilebrequin côté boite.
Elle a en ce moment l'avant démonté car je suis entrain de refaire les ailes et la face av qui ont des petites bosses et impact de gravillons.
J'ai commandé dernièrement par choc av et ar avec les joncs pour petit parchoc plus les bumper, peinture gris rose pour les jantes, ac084 ivoire borely pour les ailes chez sprido, le reste je prend chez renov2cv.
Place à quelques photos, dsl j'en pas de l’intérieur il faut que j'en fasse.
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Vraiment en très bel état, mais si tu la fais "neuve", oseras-tu la servir autrement que pour des rasso ?
Patrick
"Acadianiste, Deuchiste, Ami6ste, Solexiste" et ... retraitiste !
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superbe,
petite question, n'étant pas spécialiste des anciennes Dyane, le filtre à air c'est normal? ou alors c'est juste le conduit qui me donne cette impression
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
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superbe,
petite question, n'étant pas spécialiste des anciennes Dyane, le filtre à air c'est normal? ou alors c'est juste le conduit qui me donne cette impression
Je suis pas spécialiste non plus, mais ce genre de tuyau souple libre à son extrémité risque fort de brider le moteur à haut régime !
Sinon, qu'elle est belle !
Edit: et pourtant en cherchant des images sur le net, cette durite en entrée de filtre à air semble exister sur ce genre de moteur...
Dernière modification par lolo80600 (15-01-2021 14:09:45)
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Magnifique vraiment ! Ça me fait penser que j'étais tombé sur tes vidéos sur youtube à leur sortie..
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Vraiment en très bel état, mais si tu la fais "neuve", oseras-tu la servir autrement que pour des rasso ?
Je crois que pour moi le plaisir de la bricoler et de la conduire est à 50/50
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Flupke a écrit :superbe,
petite question, n'étant pas spécialiste des anciennes Dyane, le filtre à air c'est normal? ou alors c'est juste le conduit qui me donne cette impression
Je suis pas spécialiste non plus, mais ce genre de tuyau souple libre à son extrémité risque fort de brider le moteur à haut régime !
Sinon, qu'elle est belle !Edit: et pourtant en cherchant des images sur le net, cette durite en entrée de filtre à air semble exister sur ce genre de moteur...
Effectivement je ne suis pas sur que cette durite même soit d'origine, mais il existe une durite en caoutchouc à la place, de la à la brider je ne pense pas, elle a été mise de façon à aller chercher l'air en bas qui est plus frais que sous le capot, mais le problème qui pourrait se poser, c'est qu'en passant dans une flaque d'eau plus profonde que prévu elle pourrait avaler de l'eau
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Je plussoie ! Vraiment très belle ... Bravo Nico !
Dyanistemans ... Monsieur Cheval
"Il n'y a point de pires sourds que ceux qui ne veulent pas entendre ..."
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Patrick25 a écrit :Vraiment en très bel état, mais si tu la fais "neuve", oseras-tu la servir autrement que pour des rasso ?
Je crois que pour moi le plaisir de la bricoler et de la conduire est à 50/50
idem pour moi !
Patrick
"Acadianiste, Deuchiste, Ami6ste, Solexiste" et ... retraitiste !
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Vraiment bien conservée la dame
C’est quoi la moto sur la photo ? De loin ça ne ressemble pas à une Transalp
Philippe
Les temps changent... à l'époque, personne ne se retournait quand je passais en Dyane, aujourd'hui si !
Mes gros jouets : Dyane 6 1972, 404GT 1963 et CRF1000L Africa Twin 2017
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lolo80600 a écrit :Flupke a écrit :superbe,
petite question, n'étant pas spécialiste des anciennes Dyane, le filtre à air c'est normal? ou alors c'est juste le conduit qui me donne cette impression
Je suis pas spécialiste non plus, mais ce genre de tuyau souple libre à son extrémité risque fort de brider le moteur à haut régime !
Sinon, qu'elle est belle !Edit: et pourtant en cherchant des images sur le net, cette durite en entrée de filtre à air semble exister sur ce genre de moteur...
Effectivement je ne suis pas sur que cette durite même soit d'origine, mais il existe une durite en caoutchouc à la place, de la à la brider je ne pense pas, elle a été mise de façon à aller chercher l'air en bas qui est plus frais que sous le capot, mais le problème qui pourrait se poser, c'est qu'en passant dans une flaque d'eau plus profonde que prévu elle pourrait avaler de l'eau
Non, de là à avaler de l'eau...
Je me suis déjà posé la question de la T° de l'air à l'entrée du filtre...mais sur les 2cv, le moteur pompe de l'air sous le capot...pas à la turbine comme sur une soufflante, ni en bas au frais...
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salut à tertous,
Très jolie Voiture
Effectivement le filtre n'est "peut être" pas le bon (*) ... mais quelle belle voiture. (*)pas spécialiste non plus
Belle, assez peu de Km, un historique .. elle a tous pour elle
Tu as plus de photo ?
merci pour ton partage
CorDyanement [¤\=/¤]
Philippe (Milip)
Dyane 6 - Bleu Pétrel 1976
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Elle est magnifique ta dyane un plaisir de la voir en expo 😊
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superbe,
petite question, n'étant pas spécialiste des anciennes Dyane, le filtre à air c'est normal? ou alors c'est juste le conduit qui me donne cette impression
Faut pas comparer avec une 6 à moteur "récent"....
Jolie
Fabrice
le 602 citron : tu sais où tu vas, tu sais quand tu pars... t'arrives quand? et sur longue distance, prévois ta caisse à outils... mais quel régal au quotidien!!!!
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Superbe Dyane, bravo!
Le filtre à air est le bon, mais bien sûr la durite est un bricolage. Normalement, c'est une durite caoutchouc noire, avec à peu près le même coude et la même orientation mais beaucoup plus courte. Effectivement, le risque d'avaler l'eau dans un gué ou même une grosse flaque est réel avec celle que tu as, vu la longueur. Dans un premier temps, il suffit de la raccourcir un peu. Ensuite, pour retrouver un montage d'origine, il te faudra trouver la bonne. Regarde sur la photo ci-dessous: c'est ma Dyane 6 de 69 à carbu simple corps, le montage est exactement le même sur une Dyane 4.
P.S. c'est une voiture en attente de restauration: ne jamais mettre le filtre à essence à cet endroit, risque d'incendie!
Dernière modification par FRANZ4268 (16-01-2021 00:43:31)
François.
Mes voitures actuelles: Dyane 6 rouge corsaire AYA3 1968, Dyane 6 blanc stellaire 1969, Acadiane bleu lagune 1982 , DSuper ivoire borely 1972, Traction 11BL noire 1951.
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jolie caisse, pour une vieille dame
très jolie, j'adore cette calandre des 4 , bien plus jolie que les calandres platiques
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Superbe Dyane, bravo!
Le filtre à air est le bon, mais bien sûr la durite est un bricolage. Normalement, c'est une durite caoutchouc noire, avec à peu près le même coude et la même orientation mais beaucoup plus courte. Effectivement, le risque d'avaler l'eau dans un gué ou même une grosse flaque est réel avec celle que tu as, vu la longueur. Dans un premier temps, il suffit de la raccourcir un peu. Ensuite, pour retrouver un montage d'origine, il te faudra trouver la bonne. Regarde sur la photo ci-dessous: c'est ma Dyane 6 de 69 à carbu simple corps, le montage est exactement le même sur une Dyane 4.
P.S. c'est une voiture en attente de restauration: ne jamais mettre le filtre à essence à cet endroit, risque d'incendie!
Super merci, c'est bien ce qui me semblait
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NE PREND SURTOUT PAS TA PEINTURE CHEZ SPRIDO !!!!!!
Je m'explique, c'est de la très bonne peinture, facile à appliquer. Mais dans le cas de l'ivoire borely leur composition est mauvaise, elle tire vers le beige. Regarde ma porte conducteur:
L'ivoire borely est pas si évident à réaliser par les coloristes car, en plus, il a tendance à varier de teinte avec les ans. Va plutôt chez un pro de la peinture (ad ou autres) faire scanner ta teinte.
Très joli ta dyane!
@+
Dyane confort 67 rouge corsaire -> Cerise
Dyane6 74 ivoire borely -> Germaine
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Merci bcp, effectivement la teinte est loin d'être identique
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je pense que la durite que l'on voit n'est pas d'origine, elle a été mise en place en lieu et place d'une durite caoutchouc connectée entre le filtre à air d'une part et une sortie d'air sur le carénage du ventilateur d'autre part.
cordialement
jamivi28
je pense que la durite que l'on voit n'est pas d'origine, elle a été mise en place en lieu et place d'une durite caoutchouc connectée entre le filtre à air d'une part et une sortie d'air sur le carénage du ventilateur d'autre part.
cordialement
jamivi28
C’est une dyane 4 et elle n’a pas la prise d’air forcée du 602 il me semble...
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jamivi28 a écrit :je pense que la durite que l'on voit n'est pas d'origine, elle a été mise en place en lieu et place d'une durite caoutchouc connectée entre le filtre à air d'une part et une sortie d'air sur le carénage du ventilateur d'autre part.
cordialement
jamivi28C’est une dyane 4 et elle n’a pas la prise d’air forcée du 602 il me semble...
Il te semble bien Tom
Philippe
Les temps changent... à l'époque, personne ne se retournait quand je passais en Dyane, aujourd'hui si !
Mes gros jouets : Dyane 6 1972, 404GT 1963 et CRF1000L Africa Twin 2017
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jamivi28 a écrit :je pense que la durite que l'on voit n'est pas d'origine, elle a été mise en place en lieu et place d'une durite caoutchouc connectée entre le filtre à air d'une part et une sortie d'air sur le carénage du ventilateur d'autre part.
cordialement
jamivi28C’est une dyane 4 et elle n’a pas la prise d’air forcée du 602 il me semble...
Exactement pas de prise d'air forcée sur le 435 cm3, juste une petite attache sur le carénage du ventilo pour fixer la durite. J'ai commandé normalement la bonne durite pour ces filtres en métal, on verra bien car j'ai croisé une photo sur net avec la même durite que moi étrange
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