Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonjour à tous,
J'utilise depuis au moins 15 ans du E85 sur mes autos modernes (injection) sans aucune modification ni problème à divers dosages: la plupart du temps à 50% (206, 406, Xantia, Punto, Rover 416 et tant d'autres ... jusqu'à 75% sur Cactus 1.2 Puretech et 2008 avec le même moteur.
Ma question: quelqu'un a-t-il tenté l'expérience sur un 602, et si oui à quel dosage, pour quel résultat ?
J'ai lu sur un site spécialisé qu'un deuchiste avait roulé à 100% E85 en rentrant d'une Nationale, chargé à fond. Il se plaignait juste d'un démarrage difficile. A ce dosage, je ne suis pas sûr que la pompe à essence et le carbu apprécient à la longue !
Votre expérience m'intéresse pour application éventuelle à mon Acadiane de 87 avec 41000 km, merci.
Patrick
"Acadianiste, Deuchiste, Ami6ste, Solexiste" et ... retraitiste !
Hors ligne
mwouais, je ne vois pas trop l'utilité (à part le prix) sur nos petites autos qui au plus ont d'octane au plus elle aiment
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
Hors ligne
en tous cas , sur la durite récente d'arrivée d'essence dans ma GS Birotor , l'essence a bien mangé le caoutchouc de la durite et donc ...fuites!
Hors ligne
J'ai essayé : une fois, mais pas deux: perte de puissance, fonctionnement moins souple, durites d'essence attaquées. Ceci dit, sur un moteur que je suis en train de remonter, j'ai mis des pistons 8.5, pour pouvoir éventuellement rouler à la "10% ethanol" au cas oùi la 5% viendrait à devenir vraiment coûteuse, ou pire, à disparaître.
Dyane 6 Bleu Azurite 1981
http://forum.dyaneclub.fr/viewtopic.php?id=9360
Oscar
Hors ligne
mwouais, je ne vois pas trop l'utilité (à part le prix) sur nos petites autos qui au plus ont d'octane au plus elle aiment
Merci pour ton analyse.
Je viens de faire plus de 500 km avec du E10 à l'aller et du SP98 au retour et la différence est flagrante, donc comme tu dis, il faut privilégier le maximum d'octane !
Patrick
"Acadianiste, Deuchiste, Ami6ste, Solexiste" et ... retraitiste !
Hors ligne
nous en avons fait l'expérience en allant en Croatie avec les essences allemandes et autrichiennes à 100 et 102 !!
bien meilleur rendement
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
Hors ligne
Le top du top, c'est l'essence aviation AVGAS 100LL (Low Lead). Indice d'octane 100, avec (un peu) de plomb. C'est ce que j'utilisais (parfois) dans les années 1980, il y avait moyen de l'avoir détaxée. (Pas très légal, et encore, mais il y a prescription ...)
Dyane 6 Bleu Azurite 1981
http://forum.dyaneclub.fr/viewtopic.php?id=9360
Oscar
Hors ligne
Pages : 1
[ Générées en 0.029 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 551.68 Kio (pic d'utilisation : 554.45 Kio) ]