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Bonjour à toutes et à tous,
Bien que peu actif sur le forum, pour ne pas dire absent, je suis ravi d'être l'un des adhérents d'autant que les renseignements que l'on peut "pomper" sur les divers rubriques ont rembourser de multiple fois mon abonnement. Je vais maintenant en venir à mon problème. Le moteur d'essuie-glace de ma dyane est en panne pour ne pas dire HS (rupture du bobinage ?), pour pouvoir le remplacer...c'est un problème ! Ceux qui sont proposés ne s'adressent qu'aux véhicules sortis après 1981 et ne sais pas si ils se montent sur les anciens modèles , pour info ma dyane est du 30 décembre 1980. Mes questions seraient, est-il possible de refaire un moteur d'essuie-glace ? Et si oui, ou s'adresser pour que cela soit rentable ? Les moteurs d'essuie -glace des 2cv et de ses dérivés sont-ils compatible ? Ou acheter avec certitude de la compatibilité avec ma voiture ?
Autre chose, je n'ai pas trouvé le moyen de naviguer sur le forum pour arriver directement à un sujet spécifique.
Merci pour tout, en espérant avoir bien respecté la "procédure"
Cordialement
Gervais
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les moteurs avec les caches carrés plein de trous sont faciles à trouver car sur toutes les dyanes et acadianes avant 81 je crois, et ceux des 2cv sont similaires et doivent surement s'adapter...
le tien est-il vraiment en panne? des fois ce n'est pas grand chose comme le petit crochet en bakelite qui casse...
pour mettre un moteur recent c'est possible mais il faut la grande plaque qui va avec dont les perçages sont differents.
Dyane 6 de 1969 jaune calabre
Dyane 6 de 1983 blanc Alaska
Dyane 6 de 1977 vert bambou
Epave de dyane 6 de 1970 blanc cygne
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Bonsoir,
C'est très rare que ce moteur là soit HS.
En général, soit la patte en Bakélite qui tiens les deux charbons a cassé ( ça ce remplace très bien par un petit Rilsan, pas trop tendu ), soit la graisse de la pignonnerie a durcit avec l'âge et le froid, et en bloque l'entraînement... il suffit de tout nettoyer à l'essence, et de re-graisser!
Daily : DS21 IE Pallas ex-depanneuse Citroen / Persepo ( Dyane 6 Luxe AM 1969 ) / GSA Cottage
En attente de résurrection, restauration, remise en route... : beaucoup trop de voitures... De l'AZ 1955 à la Jaguar XJ12 AM73 en passant par la Dyane, l' Acadiane, la GS, la GSA, la CX...
www.anciennesauquotidien.com
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Bonjour
Merci pour ces infos, je vais vérifier tous ces points évoqués. La panne c'est d'abord traduite par le fusible qui a cramé (un jour de pluie) après avoir perçu une légère étincelle au niveau de la vis de masse (bas du pare-brise ou haut de la planche de bord). Ensuite des que les essuie-glaces étaient actionnés à nouveau, le fusible remplacé sauté lui aussi. J'ai essayé, après l'avoir démonté , de le faire tourner en directe sur une batterie...je voulais l'isoler de l'interrupteur et du relais...rien !
Merci pour tout, toutes ces petites précisions vont s'avérer précieuses
Gervais
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ou il y a une masse quelque part? les deux fils qui arrivent sur le côté sont tous les deux des +
Dyane 6 de 1969 jaune calabre
Dyane 6 de 1983 blanc Alaska
Dyane 6 de 1977 vert bambou
Epave de dyane 6 de 1970 blanc cygne
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Hello, la masse comme sur beaucoup d'appareils est prise sur la carrosserie, tu as 2 + un permanent pour le retour à 0 et un par l'interrupteur.
Dyane, GS et bien d'autres.
Faut vivre ce qu'on aime maintenant après c'est trop tard.
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Bonsoir,
Vos réponses m'ont permis d'y voir plus clair, donc mon moteur est du type "nouveau modèle" c'est à dire rond et qui ne rencontre pas le genre de panne évoqué avec les balais ( l'info me fut utile pour orienter mes recherches).Je vais chercher vers une mise à la masse. Merci à tous et bonne soirée
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pour info le miens marchait pas du tout, j'ai tout demonter et le probleme venait de la vieille graisse qui avait seché et tout bloqué les engrenages
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Bonjour,
L'essuie-glace, testé suivant le rappel de Arnaud L... fonctionne parfaitement ! C'est donc bien vers un problème de mise a la masse qu'il me faut m'orienter. Merci à tous pour les conseils cela m'a évité l'achat inutile d'un moteur Ce n'est plus maintenant qu'une petite recherche à effectuer...peut-être l'interrupteur ? Faut voir !
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Comme sur nos mémères la rouille et l'oxydation sont omniprésente, je pense plus a la languette de masse qui relie le bloc essuie glace, à la carrosserie.
Dyane 6 de 1974 restauration complète terminée 03/2019
Dyane 6 de 1972 dans son état d'origine non roulante
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Bonjour à tous,
Fin du problème, c'est l'alimentation entre le fusible et l'interrupteur qui est rompue. le niveau reste indéterminé n'ayant pas eu le courage de décortiquer la tresse, j'ai inspecté et isolé tout ce qui était visible et accessible. Pour finir j'ai fait passer une nouvelle alimentation greffée à la sortie du fusible dédié aux essuie-glaces, clignotants... Pour l'instant tout fonctionne . Bilan; Retrait du moteur d'essuie-glaces du panier de "renov 2cv" . Comme quoi le moindre petit commentaire peut-être un pas vers une solution. Bonne semaine à tous.
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