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Bonjour à tous, sur ma dyane de 71 j'ai un petit problème d'électricité, mes feu de plaques et mes clignotant fonctionnent très bien, mais je n'est plus de veilleuse. Après tests de continuité et autres rien trouver. Avez vous déjà eu cette panne ?
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Veilleuses ? Tu entends quoi par ce terme ?
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Veilleuses = lanternes = feux de position
Dyane, GS et bien d'autres.
Faut vivre ce qu'on aime maintenant après c'est trop tard.
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Veilleuses = lanternes = feux de position
Oui, mais Jujubzh parle de feux de plaque, donc à l'arrière...et des veilleuses à l'arrière ?
Ou alors, il veut dire qu'en actionnant le commodo des phares sur la première position, les feux arrières s'allument et pas les veilleuses à l'avant ?
Et en 2° position du commodo, les codes/phares s'allument ?
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Les veilleuses arrière et les feux plaques sont fait par la même ampoules.
Tout soucis de veilleuse est-il à l'avant?
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Oui c'est exact Thomas mai mon problème est à l'arrièr, je pensais au commodo car les câbles passe pas lui en premier.
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Il faut nous expliquer mieux ce qu'est ton problème.
A l'arrière, on a cligno/feux/stop; c'est tout !
Les feux font office d'éclairage de plaque...
Dernière modification par lolo80600 (11-10-2020 14:35:26)
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Si c'était ton comodo, je pense tu n'aurais pas de veilleuse devant...
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En relisant le message je suppose qu'il parle des Veilleuses Avant, bah première chose si tu peux tester la continuité c'est de vérifier que les fils de masse soient bien à la masse, ensuite vérifier que tu as bien 12V sur le porte ampoule. Naturellement avant tu aura vérifié que les ampoules sont bonnes.
Dyane, GS et bien d'autres.
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Je recommence, sur la platine arrière, il y a le clignotant, le feu et feu stoppe et le feu de plaque.
Mon problème, c'est que je n'est plus de feu arrière ni de stop des deux côtés mais par contre mon clignotant et feu de plaque fonctionne parfaitement.
J'ai fais un test de continuité entre le commodo et le feu le fil n'est pas coupé, j'ai rien en voltage à l'arrivé donc je pense aussi à une masse et le problème je ne sait pas quelle masse correspond au platine arrière.
Dernière modification par Jujubzh (12-10-2020 20:47:15)
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Le feux de plaque est également la Veilleuse!
Tu as trois ampoules une pour le clignotant, une pour le stop et une pour le feu de plaque/veilleuse.
Donc c'est en fait sûrement ton stop qui ne fonctionne pas! Et non la veilleuse
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Vérifie le bon fonctionnement de ton contacteur de frein, au dessus de la pédale de frein, sur ma dyane j'en consomme un tous les 5 ans...
dyane 6 1976
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Je recommence, sur la platine arrière, il y a le clignotant, le feu et feu stoppe et le feu de plaque.
Mon problème, c'est que je n'est plus de feu arrière ni de stop des deux côtés mais par contre mon clignotant et feu de plaque fonctionne parfaitement.J'ai fais un test de continuité entre le commodo et le feu le fil n'est pas coupé, j'ai rien en voltage à l'arrivé donc je pense aussi à une masse et le problème je ne sait pas quelle masse correspond au platine arrière.
Effectivement, si tu es en panne de" stop" (lampe de 21 W), vérifie le contacteur situé au dessus de la pédale de frein: voir si sur 1 fil le 12V arrive avec le contact mis (sur mon acadiane, il fonctionne sans le contact), si oui en shuntant les 2 fils (en les reliant), tes 2 feux stop doivent éclairer (sous réserve que tu aies une bonne masse et que tes ampoules soient bonnes. Pour cela, essaie-les à la place du feu rouge par ex ). Il n'est pas inutile de vérifier l'absence de corrosion dans le porte ampoule ! Si tout ça est OK et que tes stop ne s'allument toujours pas, il te faudra remplacer le contacteur au dessus de la pédale de frein
Patrick
"Acadianiste, Deuchiste, Ami6ste, Solexiste" et ... retraitiste !
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Je recommence, sur la platine arrière, il y a le clignotant, le feu et feu stoppe et le feu de plaque.
Mon problème, c'est que je n'est plus de feu arrière ni de stop des deux côtés mais par contre mon clignotant et feu de plaque fonctionne parfaitement.J'ai fais un test de continuité entre le commodo et le feu le fil n'est pas coupé, j'ai rien en voltage à l'arrivé donc je pense aussi à une masse et le problème je ne sait pas quelle masse correspond au platine arrière.
A mon avis, la masse des feux arrière se fait par les fixations des feux sur la caisse.
Facile à vérifier avec un ohmmètre: zéro entre la platine et la carrosserie.
J'en reviens à ma première question : qu'entends tu par veilleuse arrière ?
Les "feux de plaque" et les feux sont les mêmes !
Les ampoules des stops ne sont alimentées que si on appuie sur la pédale, ou comme dit, en mettant en contact les 2 bornes de l'interrupteur au-dessus de la pédale de frein.
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Oxydation, dans la douille porte ampoule, et ou, sur la rondelle de fond.
Nettoyage, au papier de verre grain fin, ou papier carroserie, grain 400
Bien nettoyer le joint, et controler que le cache, porte bien sur le joint, sur toutes la peripherie.
Sinon redresser, la plaque support.
Dernière modification par jycy (14-10-2020 10:38:06)
Dyane 6 de 1974 restauration complète terminée 03/2019
Dyane 6 de 1972 dans son état d'origine non roulante
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J'ai nett L'intérieur des douilles, non le feu de plaque et le feu sont deux ampoules différentes.
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Il y a 3 ampoules dans un feu arrière de Dyane. 1 : 21W clignotant ; 2 (au milieu) : feu stop ; 3 : feu de position et feu de plaque.
Si tu n'as pas ça, fais-nous une petite photo qu'on comprenne
Philippe
Les temps changent... à l'époque, personne ne se retournait quand je passais en Dyane, aujourd'hui si !
Mes gros jouets : Dyane 6 1972, 404GT 1963 et CRF1000L Africa Twin 2017
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J'ai nett L'intérieur des douilles, non le feu de plaque et le feu sont deux ampoules différentes.
Tu es sûr que c'est une Dyane ? lol !
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Il serait bien d'avoir du coup une photo comme le demande Philippe.
Tous les feux d'origines sont comme je te l'ai décrit et comme l'a fait Philippe...
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Il serait bien d'avoir du coup une photo comme le demande Philippe.
Tous les feux d'origines sont comme je te l'ai décrit et comme l'a fait Philippe...
J'avais pas vu ton intervention Thomas. Ça va on dit la même chose
Philippe
Les temps changent... à l'époque, personne ne se retournait quand je passais en Dyane, aujourd'hui si !
Mes gros jouets : Dyane 6 1972, 404GT 1963 et CRF1000L Africa Twin 2017
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Dyaniste63 a écrit :Il serait bien d'avoir du coup une photo comme le demande Philippe.
Tous les feux d'origines sont comme je te l'ai décrit et comme l'a fait Philippe...
J'avais pas vu ton intervention Thomas. Ça va on dit la même chose
Ahahah, ça fait 5 jours que je dis la même chose...
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Oui on est 3 à dire la même chose donc à voir quand nous aurons les photos de quoi il s'agit sur cette dyane de 71
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Bonsoir , désoler pour le temps de réponse, malheureusement je n’arrive pas à mettre de photo sur ce site
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Bonsoir , désoler pour le temps de réponse, malheureusement je n’arrive pas à mettre de photo sur ce site
utilises tu ceci http://forum.dyaneclub.fr/viewtopic.php?id=13922 ?
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
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Merci beaucoup.
du coup est est d’accord qu’à gauche c’est le clignotant, au milieu feu de route et feu stop
Et à droite feu de plaque.
Mon problème est que les feu de plaque sont ok, les stop aussi mais pas le feu du milieu
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