Annonce

🏁 Les inscriptions à l'AG Nationale DCF sont ouvertes ➡ Informations détaillées

#1 19-10-2008 11:52:42

leo
Membre DCF
Lieu : Bretagne (44)
Inscription : 27-10-2007
Messages : 12 171

Bientôt le Controle technique !

Après une bonne semaine d'absence car semaine de merde, problème,  problème qui arrive, le temps de rien faire, me revoilà et avec une bonne nouvelle !

Normalement, contrôle technique de ma Dyane demain matin, 8h cool
Malheureusement, je ne pourrai pas y aller parce qu'à 8h, j'ai cours... Ce sera donc mon père qui ira avec un copain à lui.

Après il me restera juste à aller à la préfecture pour faire la carte grise puis l'assureur, qui veut une carte grise "non barrée" pour assurer la voiture.
Et dès que tout es en règle..... un petit tour sur la route big_smile

Et le week-end prochain, je dois descendre sur Nantes avec pour aller à une petite fête, des amies m'ont demandé de venir avec, donc... on va voir si elle tient les 50 bornes ! (y'a pas de raison)


Léo

Hors ligne

#2 19-10-2008 12:00:01

nicobweb
Visiteur Assidu
Lieu : Mulhouse
Inscription : 26-08-2008
Messages : 273
Site Web

Re : Bientôt le Controle technique !

on croise les doigts...pour le contrôle et surtout pour l'administratif

Nico


motoconfort 50V de 1970, motoconfort cady de 1969,  peugeot 103 sp , mais aussi une Dyane 6 de 1983

Hors ligne

#3 19-10-2008 18:30:48

Marc
Visiteur Assidu
Lieu : Saint Menoux (03)
Inscription : 11-01-2008
Messages : 2 834

Re : Bientôt le Controle technique !

Salut, même ma petite guêpe est passée alors tout est possible !!
Concernant l'assureur,je passe un coup de fil et il m'envoie dans la journée un certificat d'assurance sur la base de ce que je lui indique sans soucis... le changement d'assureur est peut être à envisager... surtout quant il n'y a pas de surcout pour les jeunes conducteurs.
Bon courage en tout cas
Marc


Marc
Empirisme : méthode expérimentale qui conduit des gens comme moi à dire et faire bon nombre de conneries

Hors ligne

#4 19-10-2008 20:57:46

acasoviet
Visiteur Assidu
Lieu : Saint Jean de Monts (85)
Inscription : 28-08-2008
Messages : 12 604
Site Web

Re : Bientôt le Controle technique !

Le voici enfin le ct.

Bonne chance donc.

D'ailleurs nous avons parlé de toi ce matin à Bailly. Et les pressions de capote sont toujours dans un petit  sachet...

JF


"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''

"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi"   Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.

Hors ligne

#5 19-10-2008 21:00:00

leo
Membre DCF
Lieu : Bretagne (44)
Inscription : 27-10-2007
Messages : 12 171

Re : Bientôt le Controle technique !

Elle passera forcement au contrôle, ça j'en suis sur wink
Pour l'assureur, pour les autres voitures un coup de fil suffisait pour qu'elle soit assurer provisoirement, jusqu'à lui monter la carte grise, mais là, on a fait l'erreur de lui dire que la voiture avait pas de CT, alors il s'est fermé... Même en lui montrant la carte grise, il nous a dit qu'il lui fallait un CT, et que de toute façon, ils assuraient provisoirement que 2 semaines les cartes grises barrées... On aurait juste du lui dire qu'on a acheté la voiture maintenant, et qu'il nous une assurance provisoire.


Léo

Hors ligne

#6 19-10-2008 21:47:48

Dyane 425 cm3
Visiteur Assidu
Lieu : Drancy (93) - France
Inscription : 01-09-2008
Messages : 4 273

Re : Bientôt le Controle technique !

Salut Léo !

Bonne chance pour le CT !
Et comme on dit jamais 2 sans 3, après les Dyane de JF et de Marc, la tienne aura son CT !

Nico.


Luttons ensemble pour la reconnaissance du culte de l'unique et vraie DS : la Déesse Dyane !

- Dyane Luxe, 1967, 425cc
- Dyane 6 Confort, 1970

Hors ligne

#7 20-10-2008 17:31:42

Alain
Membre DCF
Lieu : Suresnes (92)
Inscription : 05-12-2006
Messages : 6 737

Re : Bientôt le Controle technique !

Salut Léo,

Et alors, il s'est passé quoi ce matin ?? vivement le résultat...!


Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...

Hors ligne

#8 20-10-2008 18:33:20

leo
Membre DCF
Lieu : Bretagne (44)
Inscription : 27-10-2007
Messages : 12 171

Re : Bientôt le Controle technique !

Heu... bah... mon père est pas revenu, et la Dyane n'est pas là. Il est quand même 18h30 hmm
J'espère qu'il va pas revenir trop tard.

Edit: les voila !

Dernière modification par leo (20-10-2008 18:33:34)


Léo

Hors ligne

#9 20-10-2008 19:26:32

leo
Membre DCF
Lieu : Bretagne (44)
Inscription : 27-10-2007
Messages : 12 171

Re : Bientôt le Controle technique !

Contrôle technique collé sur le pare-brise !
Bon, juste les 2 roulements arrière qui chantent, le mec aurait dit "Ha, c'est marrant, ça fait autoradio" et un longeron qui semble attaqué. Mouais, comme 1ère Dyane dont le but est de rouler, ça me vas smile
Je changerai quand même les 2 roulements arrières, parce que bon... Freinage, ça va, pas trop de déséquilibre, je suis content pour un truc fait à l'œil !

Bref I'm happy !


Léo

Hors ligne

#10 20-10-2008 21:15:40

Marc
Visiteur Assidu
Lieu : Saint Menoux (03)
Inscription : 11-01-2008
Messages : 2 834

Re : Bientôt le Controle technique !

Et bien à mon tour de te faire part de toutes mes félicitations !!
N'oublie pas de prendre un air largement orgueilleux face à ton assureur en lui disant "vous voyez ! je ne comprend pas pourquoi vous remettiez en question ce que je vous disais !!" et savoure longuement ses excuses ...(ça fait toujours du bien !)
Marc


Marc
Empirisme : méthode expérimentale qui conduit des gens comme moi à dire et faire bon nombre de conneries

Hors ligne

#11 20-10-2008 21:38:27

acasoviet
Visiteur Assidu
Lieu : Saint Jean de Monts (85)
Inscription : 28-08-2008
Messages : 12 604
Site Web

Re : Bientôt le Controle technique !

Bravo, bravo.


"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''

"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi"   Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.

Hors ligne

#12 20-10-2008 21:53:58

leo
Membre DCF
Lieu : Bretagne (44)
Inscription : 27-10-2007
Messages : 12 171

Re : Bientôt le Controle technique !

Pour l'assurance, je n'oublierai pas de leur dire "merci d'avoir bien voulut m'assurer avant..." mais je suis - malheureusement - pas prêt de changer ! 26€ par mois en assurance bas de gamme pour nouveau conducteur, alors que c'est 43€ chez les autres.
Je commence sans surprime de nouveau conducteur, grâce à la conduite accompagnée et à la "fidélité" de mes parents, donc ça va encore !

Demain je file à la préfecture après les cours pour voir le papier que j'aurai oublier^^


Léo

Hors ligne

#13 20-10-2008 22:17:42

Dyane 425 cm3
Visiteur Assidu
Lieu : Drancy (93) - France
Inscription : 01-09-2008
Messages : 4 273

Re : Bientôt le Controle technique !

Salut !

Et bah bonne route avec ta Dyane alors ! ( Y en a qui ont de la chance... )

@ +
Nico.


Luttons ensemble pour la reconnaissance du culte de l'unique et vraie DS : la Déesse Dyane !

- Dyane Luxe, 1967, 425cc
- Dyane 6 Confort, 1970

Hors ligne

#14 21-10-2008 08:07:58

lechasseur
Visiteur Assidu
Lieu : bourges
Inscription : 18-07-2008
Messages : 152

Re : Bientôt le Controle technique !

salut!!

je te souhaite bonne route et on remet ca dans deux ans !!! (le CT) lol

Dernière modification par lechasseur (21-10-2008 08:08:13)


ce n'est pas une voiture mais un art de vivre!

Hors ligne

#15 21-10-2008 08:22:57

nicobweb
Visiteur Assidu
Lieu : Mulhouse
Inscription : 26-08-2008
Messages : 273
Site Web

Re : Bientôt le Controle technique !

bonne route à toi, tu vas voir les kilomètres, tu vas vite les faire défiler...


motoconfort 50V de 1970, motoconfort cady de 1969,  peugeot 103 sp , mais aussi une Dyane 6 de 1983

Hors ligne

#16 21-10-2008 13:57:20

Alain
Membre DCF
Lieu : Suresnes (92)
Inscription : 05-12-2006
Messages : 6 737

Re : Bientôt le Controle technique !

C'est génial Léo-Paul !
Bientôt tu pourras retrouver les autres Dyanistes de tes parages au volant de ton bolide et aussi nous refaire qq photos...!!


Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...

Hors ligne

#17 21-10-2008 19:16:00

leo
Membre DCF
Lieu : Bretagne (44)
Inscription : 27-10-2007
Messages : 12 171

Re : Bientôt le Controle technique !

Haha, la préfecture... Comment leur faire comprendre que le véritable propriétaire est décédé, et que, il ne peut pas signer le papier !

Je suis explique que la personne est décédé, elle me dit qu'il faut que ce soit la personne qui signe, et commence un laborieux dialogue...
moi : - Ca va pas être possible, il est décédé
elle : - si c'est pas lui qui signe, je peux pas vous faire la carte grise
- heu, on fait comment alors ?
- Vous retournez voir la personne pour qu'elle refasse le papier
- mais le monsieur est mort, il peut pas signer, je fais comment?
- vous retournez voir le monsieur
- oui, mais il est mort
- Si il ne signe pas la papier, je peux pas vous faire la carte grise...

Tout ça parce que le certificat de session est "raturé" parce que le vendeur à mis son nom à lui par habitude, puis l'a barré, pour mettre celui de son grand père...
Ce soir, je refais le certificat en mettant directement le nom du grand père, je fais un "X" pour la signature, et hop hop hop smile

"Pourquoi il y a un X ?"
"Ha bah, il sait pas écrire, alors il signe un X"

Et puis il me faut une facture qui prouve ou j'habite, sachant que les factures de téléphone portable ça marche pas, que le relevé de compte ça marche pas, il faut eau/électricité/gaz/téléphone fixe. Je suis chez mes parents, j'ai pas de factures à mon nom... et la fille ne m'a même pas proposé un papier pour prouver que je suis bien hébergé chez mes parents... elle m'a dit il faut soit ça, ça, ou ça. Sur le net, j'ai trouvé le papier qui va bien....

J'adore l'administration avec leur 45minutes d'attente big_smile


Léo

Hors ligne

#18 21-10-2008 20:06:11

lechasseur
Visiteur Assidu
Lieu : bourges
Inscription : 18-07-2008
Messages : 152

Re : Bientôt le Controle technique !

pour moi c'été la meme chose mais heureusement je suis passé par la marie de mon village qui ma demandé desuite une attestation sur l'honneur de mon pére que je vie bien chez lui et pati et patata et moi en plus j'étais mineur alors... enfin ya pas eu de problème!!! allé maintenant tu peux rouler tranquille la route est a toi!!! enfin reste sur ta droite quand meme !!!


ce n'est pas une voiture mais un art de vivre!

Hors ligne

#19 21-10-2008 21:26:28

pasrouge
Membre DCF
Lieu : Vendée
Inscription : 22-09-2008
Messages : 2 964
Site Web

Re : Bientôt le Controle technique !

J'ai eu le problème avec une A112 abarth. Le vendeur avait noté pour destruction. Pas de carte grise. Je suis donc allée au café le plus proche et j'ai refait un certificat de vente. La fausse signature allait bien. J'ai choisi un autre guichet  et j'ai eu une superbe carte grise toute neuve.
Donc, tu télécharge un certificat de vente, tu le remplis, tu trouve un copain qui imite correctement la signature de la carte grise rayée et tu retournes à la préfecture. et surtout tu arrêtes de faire l'honnête citoyen, sinon tu renonces à ta Dyane.
Si tu n'en veux plus nous pouvons nous en occuper et nous aurons la carte grise, nous (acasoviet et pasrouge).
Bon courage
jacqueline
si besoin envoie moi un mel et je te donnerai mon numéro de portable

Dernière modification par pasrouge (21-10-2008 21:35:05)


Jacqueline

Hors ligne

#20 21-10-2008 22:49:58

Arnaud L
Membre DCF
Lieu : Memmelshoffen (67)
Inscription : 16-12-2007
Messages : 4 549

Re : Bientôt le Controle technique !

pas bête ces idées là sinon dans le même genre on fait comment pour passer de CG collection en normale?


Dyane, GS et bien d'autres.
Faut vivre ce qu'on aime maintenant après c'est trop tard.

Hors ligne

#21 21-10-2008 23:01:17

acasoviet
Visiteur Assidu
Lieu : Saint Jean de Monts (85)
Inscription : 28-08-2008
Messages : 12 604
Site Web

Re : Bientôt le Controle technique !

Je crains que pour passer de cg collection à normale, il n'y ait point de solution....

le meilleur conseil,  pour tous, est de rester en cg normale.

JF


"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''

"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi"   Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.

Hors ligne

#22 22-10-2008 00:03:37

Kash
Membre DCF
Lieu : Vendée
Inscription : 05-12-2006
Messages : 1 309

Re : Bientôt le Controle technique !

Cool, on devrait donc bientôt pouvoir se rencontrer.

Marc


Acadiane "Reise Ente" évocation de 1982.
Dyane 6 de 1973.
Xantia 1.8 16V de 1999 pour tous les jours.
Ex proprio d'une Dyane 425 de 1967, d'une Dyane 4 de 1968, d'une Dyane 6 de 1969 et d'une Ami 8 de 1970.

Hors ligne

#23 22-10-2008 09:41:47

jlmartin94
Visiteur Assidu
Lieu : L'Hay-les-roses (94)
Inscription : 27-09-2007
Messages : 829

Re : Bientôt le Controle technique !

pasrouge a écrit :

J'ai eu le problème avec une A112 abarth. Le vendeur avait noté pour destruction. Pas de carte grise. Je suis donc allée au café le plus proche et j'ai refait un certificat de vente. La fausse signature allait bien. J'ai choisi un autre guichet  et j'ai eu une superbe carte grise toute neuve.
Donc, tu télécharge un certificat de vente, tu le remplis, tu trouve un copain qui imite correctement la signature de la carte grise rayée et tu retournes à la préfecture. et surtout tu arrêtes de faire l'honnête citoyen, sinon tu renonces à ta Dyane.
Si tu n'en veux plus nous pouvons nous en occuper et nous aurons la carte grise, nous (acasoviet et pasrouge).
Bon courage
jacqueline
si besoin envoie moi un mel et je te donnerai mon numéro de portable

je confirme ... pour ce qui est de l"honnete citoyen" .. , c'est plus d'actualité .. sinon on fait plus rien ( cochonerie d'administration frnacaise )  .
wink


Dyane 6 1978 ,  AC437 mandarine en villégiature au pays du comté
Solex 3800 ....  27Km/h en pointe ...c'est grisant !!  , et meme hébergement que la dyane ...

Hors ligne

#24 22-10-2008 12:02:14

kurz
Visiteur Assidu
Inscription : 31-12-2006
Messages : 389

Re : Bientôt le Controle technique !

Pour la carte grise de collection, il faut remplir un dossier (qui est payant) auprès de la Fédération Française de véhicules d'Epoque - voir leur site internet - et acheter un carnet de circulation qui permet de sortir du département d'immatriculation ou des départements limitrophes.
On peut revenir de la carte collection à une carte normale mais pour cela il faut passer la voiture aux mines ce qui n'est pas gagné.
On peut trouver tous les renseignements sur le sujet sur les sites de la F.F.V.E. ou sur celui de GAZOLINE

Hors ligne

#25 22-10-2008 13:36:18

Alain
Membre DCF
Lieu : Suresnes (92)
Inscription : 05-12-2006
Messages : 6 737

Re : Bientôt le Controle technique !

Oui Léo, oublie un moment ta bonne éducation...
Tu prends un nouveau certif de vente, tu recopies tout, tu imites la signature du pépé, surtout tu évites la nana que tu as déjà vu, et puis le tour sera joué !
Note que je l'ai joué ainsi en 2004 pour mettre la CG de M 92 à mon nom : car ça faisait belle lurette que le pépé il était au cimetière, lors du remplissage du 1er certif de vente, l'une des héritières avait mis "indivision untel..." donc je savais bien que ça n'aurait jamais pu marcher ! Je n'ai rien dit mais j'ai bien-sûr utilisé un autre certif de vente que j'ai recopié moi-même et surtout en refaisant la même signature que sur la CG (qui n'était en fait pas du tout la signature du pépé qui avait acheté la Dyane neuve, mais on s'en fout, le principal étant qu'elle soit identique !!).
Sinon oui, comme le dit Fred, un certif d'hébergement de tes parents, ça fera l'affaire, on est tous passé par là au début ! (je pense à ma 1ère AZAM, mon AZ... et même au début pour la 107 LX, j'étais encore chez ma mère à l'époque !).
Allez bon courage à toi ! et tiens-nous au courant


Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans cette rubrique: 0, invités: 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

[ Générées en 0.151 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 1.57 Mio (pic d'utilisation : 1.66 Mio) ]