Annonce

🏁 Les inscriptions à l'AG Nationale DCF sont ouvertes ➡ Informations détaillées

#1 14-07-2020 16:55:29

Bobby59
Visiteur
Inscription : 08-06-2020
Messages : 6

Quel disque d'embrayage ??

Bonjour,
suite a la remise en route de mon acadiane de 1982, j'ai malheureusement remonté l'embrayage sans le changer.
Après quelques centaines de km, la butée d'embrayage pousse des cris d'agonie assez flippant.

Je pense donc changer tout le kit d'embrayage avant de partir cet été pour environ 2000km

L'embrayage qui était monté était un mécanisme a 3 doigts comme celui ci :

https://www.retro-design.fr/media/catal … doigts.jpg

Aprés quelques recherches, je m'aperçois que les refabrication de ce mécanisme ne sont pas trés fiable et qu'il est possible de le remplacer par des kit a diaphragme de grande marque potentiellement plus fiables.

Probléme : Que ce soit sur les kit de refab avec des mécanismes a 3 doigts ou sur des kit de marque a diaphragme pouvant être montés en remplacement, tout les kit sont vendus avec des disques dit "tulipés" ou a moyeux déportés, or le disque qui était monté sur ma voiture est un disque dit "plat", sans déport de moyeux. J'ai d'abord pensé que c'était une erreur de montage, mais ayant acheté un lot de deux acadiane et le montage étant identique sur la deuxiéme, je doute fortement qu'il s'agisse d'une erreur.

Question : dois je monter un disque "tulipés" vendu dans le kit ou bien le remplacer par un disque plat ?


"...la vie n'est qu'un rêve et nous sommes le produit de notre propre imagination.."

Hors ligne

#2 14-07-2020 21:10:24

Dyaniste63
Vice Président du DCF
Lieu : Auzat la Combelle (63)
Inscription : 21-07-2014
Messages : 10 081

Re : Quel disque d'embrayage ??

Salut regarde les embrayages Luk C'est ce que j'ai pour remplacer mon 3 doigts et nickel

Hors ligne

#3 15-07-2020 13:27:06

lolo80600
Visiteur Assidu
Lieu : Somme
Inscription : 14-07-2020
Messages : 2 434

Re : Quel disque d'embrayage ??

Bjr,
l'arbre de commande de ta boîte porte des cannelures courtes ou longues ?
Si courtes, disque bombé préférable.
Mais je ne savais pas que les systèmes à 3 doigts pouvaient marcher avec des disques "plats"...

Hors ligne

#4 25-07-2020 17:02:56

Bobby59
Visiteur
Inscription : 08-06-2020
Messages : 6

Re : Quel disque d'embrayage ??

L'arbre de commande de ma boîte est a cannelures longues et j'avais mis un disque tulipé, c'est grave ?


"...la vie n'est qu'un rêve et nous sommes le produit de notre propre imagination.."

Hors ligne

#5 26-07-2020 07:25:52

Renato13
Visiteur Assidu
Inscription : 09-05-2020
Messages : 238

Re : Quel disque d'embrayage ??

bonjour  bobby

  Non rien de grave ,un disque  moyeux déporté sur cannelures longue,se monte très bien.

il va même mieux rentrer dans les cannelures.

la différence des disques  plat ou moyeux déporté , c'est simplement  pour  avoir une bonne porté du disque

sur une queue de boîte  cannelures courte, c'est une boite ,qui et prévu avec un filetage pour tambour centrifuge,

pour cette raison le disque le moyeux et déporté . mais  tout se monte  sur toute les cannelures.

seul soucis c'est que un disque plat sur cannelures courte va   rentrer sur les cannelures  moins profond

et a l'on ou moyen terme ,certain on eu des soucis  ,le disque s' uses ,alors vaut mieux monter comme tu a fait,

ton disque rentre  bien sur les cannelures.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans cette rubrique: 0, invités: 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

[ Générées en 0.097 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 1.48 Mio (pic d'utilisation : 1.64 Mio) ]