Annonce

🏁 Les inscriptions à l'AG Nationale DCF sont ouvertes ➡ Informations détaillées

#1 10-07-2020 08:03:56

Christophe87
Visiteur Assidu
Inscription : 15-01-2020
Messages : 57

Jantes

Bonjour
Je veux repeindre mes jantes, mais vu le prix chez certains revendeur, j' hesite à en acheter 4 neuves
Est ce que la peinture des jantes neuve ont une bonne tenue dans le temps type éclat de peinture ou apparition de rouille à l'intérieur.
Merci

Hors ligne

#2 10-07-2020 09:17:14

flu0221
Membre DCF
Lieu : Belgique 5560 Mesnil St Blaise
Inscription : 15-10-2015
Messages : 2 583

Re : Jantes

Attention, sur certaines refabrications, les jantes sont seulement peintes en gris sur la surface extérieure, l' intérieur est lui en noir......économie de bouts de chandelle!!!!!!perso, je trouve çà affreux(roues braquées).


Laurent
Dyane 6 bleue azurite 1979 (Virginie).

Hors ligne

#3 21-12-2020 17:40:48

Adrien
Visiteur
Lieu : Paris
Inscription : 11-06-2020
Messages : 45
AndroidChrome 83.0

Re : Jantes

Christophe87 a écrit :

Bonjour
Je veux repeindre mes jantes, mais vu le prix chez certains revendeur, j' hesite à en acheter 4 neuves
Est ce que la peinture des jantes neuve ont une bonne tenue dans le temps type éclat de peinture ou apparition de rouille à l'intérieur.
Merci

Je me pose la même question. J'ai un grand dilemme là dessus en ce moment 😅 : soit faire refaire mes jantes d'origine, soit en acheter des neuves moins chères ? Refaire les jantes d'origine, ça demandera un long travail de sablage et ponçage à mon carrossier et pas sûr du résultat final. Il bosse bien mais c'est compliqué à repeindre proprement je pense si on veut un beau rendu...

Qu'as-tu fait au final Christophe ? Dans les refabrications, quels sont les sites à éviter ou conseiller ? La qualité est elle la même selon les revendeurs en ligne bien connus ? 🤔

Merci d'avance pour vos réponses ! 😊

Dernière modification par Adrien (21-12-2020 17:41:11)


Adrien
Dyane 6 Blanc Alaska de 1983
LN Vert papyrus de 1977
2CV 6 Spécial Blanc Meije de 1987

Hors ligne

#4 21-12-2020 19:16:18

Christophe87
Visiteur Assidu
Inscription : 15-01-2020
Messages : 57
AndroidChrome 87.0

Re : Jantes

Adrien a écrit :
Christophe87 a écrit :

Bonjour
Je veux repeindre mes jantes, mais vu le prix chez certains revendeur, j' hesite à en acheter 4 neuves
Est ce que la peinture des jantes neuve ont une bonne tenue dans le temps type éclat de peinture ou apparition de rouille à l'intérieur.
Merci

Je me pose la même question. J'ai un grand dilemme là dessus en ce moment 😅 : soit faire refaire mes jantes d'origine, soit en acheter des neuves moins chères ? Refaire les jantes d'origine, ça demandera un long travail de sablage et ponçage à mon carrossier et pas sûr du résultat final. Il bosse bien mais c'est compliqué à repeindre proprement je pense si on veut un beau rendu...

Qu'as-tu fait au final Christophe ? Dans les refabrications, quels sont les sites à éviter ou conseiller ? La qualité est elle la même selon les revendeurs en ligne bien connus ? 🤔

Merci d'avance pour vos réponses ! 😊

Finalement, j’ai acheté 4 jantes sur bon coin que j’ai poncé et aprete et repeinte a la bombe
Les jantes d’origine seront refaite dans les regle de l’art. Je pense m’en occupe au printemps

Hors ligne

#5 22-12-2020 10:41:06

Arnaud L
Membre DCF
Lieu : Memmelshoffen (67)
Inscription : 16-12-2007
Messages : 4 549
Windows 10Firefox 84.0

Re : Jantes

Hello,
La peinture d'origine est au four donc assez robuste, l'époxy pourrait convenir. Pour le décapage une sableuse assez puissante y arrive, d'autant que ça permet de retirer la rouille qui d'ordinaire est masquée par la peinture.


Dyane, GS et bien d'autres.
Faut vivre ce qu'on aime maintenant après c'est trop tard.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans cette rubrique: 0, invités: 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

[ Générées en 0.057 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 998.64 Kio (pic d'utilisation : 1.18 Mio) ]