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Ce post pour partager vos méthodes et produits qui vont bien pour le nettoyage de nos belles
En général je fais le nettoyage avec de l'eau et un peu de savon noir liquide, puis essuyage avec une peau de chamois.
pour faire briller la carrosserie j'utilise les produits Meguiars
Le Quick Detailer pour un lustrage rapide et quand même efficace( même avec une voiture légèrement sale)
et l'ultimate polish pour un simonisage dans les règles, les deux produits s'enlèvent très facilement et ne laissent pas de traces.
pour tout ce qui est métal, Meguiars Motorcycle all metal polish, un brillant éclatant
pour la capote, je précise qu'elle est d'origine et donc de très bonne qualité comparativement à ce que l'on vend en refabrication
soit un chiffon légèrement imbibé d'huile de ricin, soit la bombe de HG pour meuble, dans les deux cas cela protège
et permet que la capote ne s'asséche.
et pour les vitres, Turtle renovateur de vitres, pour moi le meilleurs produit sur le marché pour les vitres
se met comme un polish et s'enlève très très facilement avec un résultat impeccable, même le test du soleil de face est parfait
et vous ?
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
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Waouw, Twinie brille de mille feux, on dirait une Dyane neuve, bravo pour ton boulot Phil
Laurent
Dyane 6 bleue azurite 1979 (Virginie).
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Bravo Flupke ça brille
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La belle auto !!!
Pour ma part, c'est :
un trait de mir dans un seau d'eau.
parfois, la capote au savon mou.
les robri au miror cuivre mais ils sont bien attaqués.
Le reste au chiffon avec un des produits ci-dessus.
Pour les chromes ou inox piqués, je ne suis pas sûr qu'il existe de produit miracle qui enlève la rouille.
J'ai passé, il y a 18 mois, un vieux polish bien gras sur la peinture pour la faire briller un peu.
Je ne me souviens plus de la marque vu que c'était de la récup...
Amidyanement,
P.
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Moi je frotte pas : éponge + mir uniquement
Philippe
Les temps changent... à l'époque, personne ne se retournait quand je passais en Dyane, aujourd'hui si !
Mes gros jouets : Dyane 6 1972, 404GT 1963 et CRF1000L Africa Twin 2017
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salut magnifique ta dyane, on dirait quelle sort d'usine .
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Pour les chromes ou inox piqués, je ne suis pas sûr qu'il existe de produit miracle qui enlève la rouille.
Pour les métaux brillant, il y a le produit HP34 mais c'est un peu dur à trouver.
j'avais fait ma commande par téléphone 06 09 37 43 57.
Le miror Cuivre et le belgon Alu semble bien aussi
une vidéo Franco-tchimi des mobeurs sur le sujet cela semble loufotte mais cela reste un bon multi test
https://www.youtube.com/watch?v=7TiKsG8sb10
Dernière modification par milip (22-05-2020 09:38:15)
CorDyanement [¤\=/¤]
Philippe (Milip)
Dyane 6 - Bleu Pétrel 1976
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J'ai une question, le gras sur la carrosserie (la plupart du temps des traces de doigts huileux fait quand on sort les mains du cambouis), vous enlevez ça avec quoi? Je n'ai jamais osé rien faire d'autre que du savon de peur d'abimer la peinture.
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J'ai une question, le gras sur la carrosserie (la plupart du temps des traces de doigts huileux fait quand on sort les mains du cambouis), vous enlevez ça avec quoi? Je n'ai jamais osé rien faire d'autre que du savon de peur d'abimer la peinture.
Pour ce genre de pb, comme pour la résine, le goudron, etc... j'utilise du white spirit
Philippe
Les temps changent... à l'époque, personne ne se retournait quand je passais en Dyane, aujourd'hui si !
Mes gros jouets : Dyane 6 1972, 404GT 1963 et CRF1000L Africa Twin 2017
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Moi je frotte pas : éponge + mir uniquement
Je plussoie
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Nickpi a écrit :J'ai une question, le gras sur la carrosserie (la plupart du temps des traces de doigts huileux fait quand on sort les mains du cambouis), vous enlevez ça avec quoi? Je n'ai jamais osé rien faire d'autre que du savon de peur d'abimer la peinture.
Pour ce genre de pb, comme pour la résine, le goudron, etc... j'utilise du white spirit
oui le white spirit ça marche bien, je parviens à enlever les traces de doigts huileux avec le quick detailer
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
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Salut à tous !
Alors pour moi, je commence systématiquement par un bon lavage et quand je ne connais pas le véhicule, un passage complet à la Clay avec son lubrifiant.
Quand il faut polisher, j'utilise la gamme 3M avec leurs pad
Quand vraiment c'est rayé sur une peinture vernie, j'utilise des disques abrasifs au 2000/4000 à l'eau de chez abralon qui sont en mousse
Ensuite je passe une cire, celle ci est ma préférée, je la passe 2 fois par an sur mes véhicules, avant l'hiver et aux beaux jours.
Mais ça c'est vraiment quand j'achète un véhicule....
Au quotidien, c'est canon à mousse en laissant agir, rinçage hnp, recanon à mousse
Lavage au gant (surtout pas de geste circulaire !)
Rinçage nhp, un énorme coup de soufflete, et soit je laisse finir de sécher ou soit je passe une serviette micro fibre: ça dépend du temps que j'ai, de la météo annoncée, et de la finition souhaitée...
Et régulièrement ou quand je veux une belle finition je passe un coup de Ultimate Quick detailler (même produit de Flukpe) ça redonne un coup de cire déferlante à la carrosserie
Et Comme dit plus haut, 2 fois par an un coup de clay, rectification par morceau des rayures ou autre qu'il y a ou avoir, et cire: la clay enlève toutes les tractes de goudrons et autre qu'il peut il y avoir afin d'avoir une carrosserie saine !
Léo
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Et pour les chromes....
Si petit, le même produit de Flukpe je pense, le nom change mais à mon avis c'est le même produit. J'aime bien l'utiliser quand c'est assez oxydé ou noir (genre sortie d'échappement) avec un gratgrat en cuivre: c'est ma sœur qui m'a rapporté ça d'Allemagne et c'est prévu pour frotter sans laisser de trace les chromes et argenterie !
Et quand c'est des grandes surfaces, je sors la meuleuse maintenant...
Avec le bloc de pâte, C'est ultra rapide ! Rien à voir avec le miroir et l'huile de coude... plus jamais !
Voyez ce miroir ? C'est un morceau de calandre (pas de Dyane...)
Flukpe, tu devrais utiliser une cire, et réserver le polish qu'aux cas extrêmes ou pour faire revenir la teinte au bout de plusieurs années... j'en connais un, qui a sûrement la plus belle Dyane 67 bleu week-end, qui a force de passer du polish n'a plus de peinture par endroit !!! Regardez son ami 6 quand vous la verrez...
Léo
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Voir aussi ce post ou j'avais donné des infos: http://forum.dyaneclub.fr/viewtopic.php?id=13769&p=1
Je ne suis pas un Pro, mais je ne suis pas à la 1ère voiture entièrement traité. Et franchement, la Dyane, c'est ce qu'il y a de plus dur à travailler vu la très faible épaisseur de peinture...
Jamais je n'ai réussi à avoir un miroir sur une Dyane: il reste toujours des microrayures selon le angles de la lumière...
A mon avis toutes les Citroën de ses années là c'est pareil...
Léo
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Comme Leo j'utilise toujours un cire pour ne pas enlever de la peinture. Pour une voiture dans son jus ça donne un aspect sympa aussi, pas trop brillant.
Dyane 6 1972, 2cv AZL3 1963
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... Pour ce genre de pb, comme pour le goudron, etc... j'utilise du white spirit
Moi j'utilise un cotton et de l'huile pour salade. C'est magique.
Tout ira bien à la fin. Si ça ce ne passe pas encore bien, c'est que ce n'est pas la fin !
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Oui, mais: Si tu es dans le sud, c'est de l'huile d'olive. En Touraine, du tournesol. Alors, c'est quoi ton huile pour salade ?
Léo
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Oui, mais: Si tu es dans le sud, c'est de l'huile d'olive. En Touraine, du tournesol. Alors, c'est quoi ton huile pour salade ?
Tournesol .... pour mes mayonnaise.... mais l'huile d'olive fera bien l'affaire...
Tout ira bien à la fin. Si ça ce ne passe pas encore bien, c'est que ce n'est pas la fin !
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Ici c'est colza !
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en Belgique on a le choix entre toutes les huiles de friture ou solaires
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
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Je croyais que c'était du blanc de bœuf ? On m'aurait mentit ?!
Léo
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bien sûr que c'est du Blanc de boeuf ou "ossewit", mais là on parle d'huile pas de graisse
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
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