Annonce

🏁 Les inscriptions à l'AG Nationale DCF sont ouvertes ➡ Informations détaillées

#1 12-03-2020 12:19:08

Tmasq
Visiteur Assidu
Inscription : 06-01-2020
Messages : 7

Réglage du volant

Bonjour à tous, le volant de ma Dyane 6 de 1977 est de travers. Comment peut-on faire pour le remettre à l'endroit ? Manifestement le réglage ne se fait pas sur le volant lui même car je l'ai démonté et il n'y a pas de réglage possible. Merci d'avance. Thierry

Hors ligne

#2 12-03-2020 12:23:58

Ma Dyane enfin !
Visiteur Assidu
Lieu : Abbeville (80)
Inscription : 13-07-2011
Messages : 3 101

Re : Réglage du volant

bonjour
un volant de Dyane bien placé a toujours sa barre centrale à environ 60, 70 % de l'axe 0, vers la gauche donc
si cela peut t'aider
wink


Pierre-Michel
Je n'ai plus de Dyane ! et...
" Celui qui donne ne doit jamais s'en rappeler; celui qui reçoit ne doit jamais oublier "

Hors ligne

#3 12-03-2020 13:20:41

Flupke
Président du DCF
Lieu : Overijse / Belgique
Inscription : 29-09-2013
Messages : 16 514

Re : Réglage du volant

Bonjour Thierry,

Je vois que c'est ton premier message sur notre forum, rien de grave mais habituellement
le premier message est une présentation de toi même, de ta Dyane, éventuellement de son histoire, etc... et ce
dans les rubriques adéquates (Bienvenue au Dyane Club, Présentation de véhicules par ex)
Pour répondre à ta question

à l'origine, comme le dit Pierre-Michel, la branche est décalée du côté gauche, tu comprendras pourquoi en roulant en mode "coude sur l'accoudoir" wink

maintenant si tu veux vraiment qu'il soit droit, il faudra défaire la colonne de direction et la positionner comme tu le souhaites(bon courage) wink


Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après                                             
TWINIE Dyane6 1981 AC539 Jade 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 Nevada je m'occupe de Radegonde

Hors ligne

#4 12-03-2020 14:36:44

Fb
Visiteur Assidu
Lieu : chartres (28)
Inscription : 28-09-2011
Messages : 7 792

Re : Réglage du volant

Clef de 11 en bas de la colonne de direction, le collier est caché derrière le bas de la joue d'aile et juste au dessus du châssis (bras fin et souple recommandé)... Mais comme disent les autres il est d'origine calé à 7h30 (ou 19h30 pour les retardataires tongue ).
A bientôt de te lire ici http://forum.dyaneclub.fr/viewforum.php?id=12 smile


Fabrice
le 602 citron : tu sais où tu vas, tu sais quand tu pars... t'arrives quand? et sur longue distance, prévois ta caisse à outils... mais quel régal au quotidien!!!!

Hors ligne

#5 12-03-2020 18:29:05

Phil12
Trésorier du DCF
Lieu : Rodez (12)
Inscription : 21-03-2014
Messages : 8 311

Re : Réglage du volant

Flupke a écrit :

Bonjour Thierry,

Je vois que c'est ton premier message sur notre forum, rien de grave mais habituellement
le premier message est une présentation de toi même, de ta Dyane, éventuellement de son histoire, etc... et ce
dans les rubriques adéquates (Bienvenue au Dyane Club, Présentation de véhicules par ex)

Qu'il cause bien notre vice big_smile


Philippe
Les temps changent... à l'époque, personne ne se retournait quand je passais en Dyane, aujourd'hui si !
Mes gros jouets : Dyane 6 1972, 404GT 1963 et CRF1000L Africa Twin 2017

Hors ligne

#6 12-03-2020 19:04:58

Flupke
Président du DCF
Lieu : Overijse / Belgique
Inscription : 29-09-2013
Messages : 16 514

Re : Réglage du volant

Phil12 a écrit :
Flupke a écrit :

Bonjour Thierry,

Je vois que c'est ton premier message sur notre forum, rien de grave mais habituellement
le premier message est une présentation de toi même, de ta Dyane, éventuellement de son histoire, etc... et ce
dans les rubriques adéquates (Bienvenue au Dyane Club, Présentation de véhicules par ex)

Qu'il cause bien notre vice big_smile

je fais des efforts big_smile


Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après                                             
TWINIE Dyane6 1981 AC539 Jade 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 Nevada je m'occupe de Radegonde

Hors ligne

#7 31-03-2020 00:35:22

Tmasq
Visiteur Assidu
Inscription : 06-01-2020
Messages : 7

Re : Réglage du volant

Hello tous et désolé de revenir vers vous aussi tard.
Faut dire que la période actuelle est plutôt délicate...
J'ai compris 3 choses avec vos messages :
- Je vais pas y couper : faut se présenter. OK mais plus tard !
- Mon volant est tordu et il va le rester.
- Vous avez de l'humour et ça me va bien !
À très vite. Thierry

Hors ligne

#8 15-04-2020 09:36:09

Tmasq
Visiteur Assidu
Inscription : 06-01-2020
Messages : 7

Re : Réglage du volant

Hello §

Alors comme promis je nous présente, mon ancienne et moi.
Je suis originaire de Lille, din ch'Nord, et j'ai vécu toute mon enfance à Lens, dans le Pas de Calais, chez les "boyo rouch" comme on dit là-haut. Supporter inconditionnel du RCL, j'ai vibré au stade Bollaert devant les exploits du Racing.
Après avoir vécu en Angleterre, en Bourgogne et en Normandie, je me suis installé en Rhône-Alpes il y a 20 ans, où j'y ai rencontré ma chérie. Nous avons 2 loulous.
Cocotte Dyane, je l'ai rencontrée en Corrèze en septembre 2018, et ça a été le coup de foudre ! Ce fût une belle rencontre avec le collectionneur qui me l'a cédée. Nous sommes toujours en contact. La voiture est de 1977, elle totalise 73000 km d'origine, et est en très bon état général.
Dans la vie pro, après plus de 30 ans dans le développement commercial dans l'industrie, en France et surtout à l'export, j'ai changé complètement de voie et suis désormais conducteur de car !
Je suis un curieux né, amoureux de la Vie, de la nature et des relations humaines. Passionné de sport, en particulier le tennis, le jogging et le vélo. J'ai le projet de courir le marathon de New York en 2021, année de mes 60 ans !
Et j'ai hâte de vous rencontrer lors d'un rassemblement, lorsque cela sera possible !
A bientôt.

Hors ligne

#9 15-04-2020 12:20:03

Flupke
Président du DCF
Lieu : Overijse / Belgique
Inscription : 29-09-2013
Messages : 16 514

Re : Réglage du volant

Bienvenue Thierry,

voilà qui est fait, bon ta présentation passera peut-être inapercue car pas dans la bonne rubrique mais ce n'est pas grave.
Nous serons aussi heureux de te rencontrer lors d'une sortie future, en attendant si tu as des photos de ta belle Dyane, cela nous intéresse et tu peux le faire en suivant ce tuto   http://forum.dyaneclub.fr/viewtopic.php?id=13922


Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après                                             
TWINIE Dyane6 1981 AC539 Jade 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 Nevada je m'occupe de Radegonde

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans cette rubrique: 0, invités: 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

[ Générées en 0.053 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 562.23 Kio (pic d'utilisation : 579.27 Kio) ]