Annonce

🏁 Les inscriptions à l'AG Nationale DCF sont ouvertes ➡ Informations détaillées

#1 02-10-2008 20:32:41

fred59
Visiteur Assidu
Inscription : 21-09-2008
Messages : 85

attention aux arnaques !!!!!

je suis à la recherche d'un moto pour ma femme donc je regarde partout est nul part ....je regarde sur le bon coin et de mon coté pour eviter les trajets inutiles,je tombe sur cette annonce dans le pas de calais :
http://www.leboncoin.fr/vi/24656626.htm?ca=17_s
elle est nickel nan ??
je decide de la contactée
elle repond
Citation:
Bonsoir

J'ai bien reçu votre message. Je confirme la disponibilité de la moto HONDA CBF
qui coûte 2400 Euros .Je vous annonce que je suis un livreur particulier en France sur Strasbourg et cette moto m'est confié par le propriétaire qui actuellement hors du pays pour raison de decès de sa mère. Donc ,le propriétaire à déposé l'annonce en mettant son adresse domiciliaire sur le site 24h avant son départ.
Je suis aussi en possession de tout les papiers pouvant nous être utile pour finalisé la vente.
Dans le cas ou vous serai toujours intéressé veuillez me contacter pour que un rendez vous afin que je vous amène la moto dans votre domicile pour vérification puis achat si possible et les frais de transport ne seront pas à votre charge, mais à celui du propriétaire car c'est ce qui a été convenue.
Ci jointes les caractéristique suivi des vues de la moto.

c'est une HONDA CBF
Année : 2005
Puissance fiscale: 5 CV
Kilométrage : 18 500 km
Cylindrée : 500 cc
Mise en circulation le 21 / 02 / 2005
Couleur : bleu verni


je me dis bizarre ce truc ca sent l'arnaque ,je decide de lui donner mon telephone portable ....pour qu'il me contacte...et que je vois si j'ai raison
il repond:
Citation:
Bonjour

Nous vous annonçons que suite à une révision générale, le garagiste nous apprend que la mot est en parfaite état et n'a aucun problème mécanique. Elle a aussi tout ces papiers à jours. Veuillez alors ne pas vous inquiété à ce sujet car elle coûte 2400€.
Concernant la propriétaire, cette moto appartient à une particulière du nom de MmeDelphine DIDAVIC qui le vend suite à une decès familliale au TOGO.
Par rapport à la livraison, nous procédons par contre remboursement. Le livreur vous amènera la moto et tout ces papiers à domicile et ensuite vous vous rendrai à la poste avec le liquide effectuer un mandat Western Union à l'adresse du propriétaire au TOGO et ensuite vous remettrai le bordereau que vous remettra la poste au livreur en guise de payement afin que nous l'expédions au propriétaire pour encaissement de ses fonds.
Dans le cas ou vous serai d'accord avec notre procédure de travail, veuillez nous envoyé les informations ci dessous :

Nom & Prénom :
profession :
Adresse :
Code postale :Tel:
Ville :
Pays :
Date et heure de livraison :


Merci et a vous !!!!

Très Cordialement

la je rigole  nan!!!!sympa le mec fait la revision avant...il se déplace meme gratos...
je connaissais les arnaques du style quand on vend quelques choses mais la c'est l'inverse....bien joué mais pas avec moi 
j'ai envoyé un mail au bon coin pour signaler cette arnaque

Hors ligne

#2 02-10-2008 20:52:08

lechasseur
Visiteur Assidu
Lieu : bourges
Inscription : 18-07-2008
Messages : 152

Re : attention aux arnaques !!!!!

oui mais où est julien courbet !!! lol

Dernière modification par lechasseur (02-10-2008 20:52:27)


ce n'est pas une voiture mais un art de vivre!

Hors ligne

#3 02-10-2008 21:23:45

acasoviet
Visiteur Assidu
Lieu : Saint Jean de Monts (85)
Inscription : 28-08-2008
Messages : 12 604
Site Web

Re : attention aux arnaques !!!!!

Pratique très courante en ce moment. il faut éviter les annonces avec western union. Voir les description d'arnaques sur Ebay à ce sujet.


"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''

"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi"   Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.

Hors ligne

#4 27-01-2011 19:00:09

Marc
Visiteur Assidu
Lieu : Saint Menoux (03)
Inscription : 11-01-2008
Messages : 2 834

Re : attention aux arnaques !!!!!

J'ai failli acheter un espace où l'annonce était du même style, quasi mot pour mot


Marc
Empirisme : méthode expérimentale qui conduit des gens comme moi à dire et faire bon nombre de conneries

Hors ligne

#5 27-01-2011 19:10:39

leo
Membre DCF
Lieu : Bretagne (44)
Inscription : 27-10-2007
Messages : 12 171

Re : attention aux arnaques !!!!!

Et ils vont te dire quoi à la gendarmerie ? Ne vous faites pas voir, point.

Ce qu'il faut faire, c'est donner un nom bidon, et comme adresse, Jean Dupont, Gendarmerie, 21 route de Redon, 44130 Blain => ma gendarmerie avec un nom inconnu.

Il n'y a jamais de réponses après... C'est comme quand vous avez un problème avec une bagnole achetée d'occas: donner rendez vous devant une gendarmerie, et dire "il n'y a pas de soucis, je serai là, je suis de garde". Bizarrement, tous les problèmes se règlent !


Léo

Hors ligne

#6 27-01-2011 19:12:07

Jean-Baptiste
Visiteur Assidu
Inscription : 13-12-2006
Messages : 3 181

Re : attention aux arnaques !!!!!

Salut !

A la place, Marc, tu as acheté un Mercos Sprinter dont tu n'as pas eu à te plaindre...............

Je suis loin...

Amicalement,

JB


Mpozoxh eta Maiaia ! Pirelli.
Les oiseaux se cachent pour mourir, les félins se mijolent...
Comme disaient les grévistes chez Renault : "choisi ta Clan"...

Hors ligne

#7 27-01-2011 19:19:04

harry
Membre DCF
Lieu : Bordeaux
Inscription : 11-09-2008
Messages : 7 007

Re : attention aux arnaques !!!!!

Tout a fait,il y a ce genre de choses,tres courantes,avec westerne,money bank,toujours togo,mali,cote d'ivoire,toujours trop beau pour etre vrai,j'ai meme eu des faux virements paypal pour la vente de la moderne,ensuite a nous de se rendre compte q'un mec,enfin une organisation qui vous assure monts et merveilles il y a forcément arnaque
Donc chaque fois que ces choses m'apparaisent,c'est signalement a l'hébergeur de l'annonce,en général ce n'esst pas long a etre retiré,c'est chiant,mais on sera bien content si un chieur fait cette démarche avant qu'on file du blé pour du vent

Hors ligne

#8 27-01-2011 20:20:52

Marc
Visiteur Assidu
Lieu : Saint Menoux (03)
Inscription : 11-01-2008
Messages : 2 834

Re : attention aux arnaques !!!!!

Je vois pas de quoi tu veux parler JB?? de la panne de turbo que j'ai eue le 1er aout en partant du garage avec mon fourgon acheté le matin même ? ça a été réglé en trois coup de cuillère à pot, 5 diagnostics chez mercedes, 2 aller retours à Millau chez le garage qui me l'a vendu, 4 semaines d'immobilisation au total du véhicule, deux voitures de prêt différentes, un nettoyage intégral du turbo, changement wastgate + capteur de dépression +...... et logiquement, lundi prochain, le remplacement du turbo par mon garagiste habituel (de confiance) à  trois km de chez moi car comme l'avait diagnostiqué Mercedes début septembre, mon turbo est bel et bien HS. Total des courses pour le vendeur : plus de 2000 € de pièces et main d'œuvre chez lui et dans différents garages pour une réparation qui au final, n'aurait coutée "que" 1100 € TTC si il avait changé le turbo directement. Merci à celui qui a sorti la loi qui impose à un pro de garantir 6 mois un véhicule qu'il vend (même si il ne l'annonce pas à la vente) ainsi qu'au fameux article concernant l'obligation de résultat !!!!


Marc
Empirisme : méthode expérimentale qui conduit des gens comme moi à dire et faire bon nombre de conneries

Hors ligne

#9 27-01-2011 20:44:07

leo
Membre DCF
Lieu : Bretagne (44)
Inscription : 27-10-2007
Messages : 12 171

Re : attention aux arnaques !!!!!

Le moteur a été malmené, les turbos de ces moteurs ne claquent pas "comme ça". Même si c'est peut être géré électroniquement, je pense pas que ce soit la cause.
Faut respecter les temps de chauffe (quand j'aiguille de température est OK, il faut attendre le même temps avant de pouvoir à taper dedans). Et toujours attendre avant de couper le moteur, pour que le turbo retombe au régime ralentit, tout en étant lubrifié. Le mec qui l'avait avant ne devait pas le faire...

Quand tout est bien chaud, tu peux faire du ON/OFF.

La culasse n'a pas mangé ?

Tu vois, les vieux 309/etc, il n'y a pas ses problèmes big_smile Mais tu te traines, et ça fait plus de 10L...


Léo

Hors ligne

#10 27-01-2011 21:40:46

Mac-Fly
Visiteur Assidu
Lieu : Nantes
Inscription : 16-01-2007
Messages : 3 273

Re : attention aux arnaques !!!!!

Sur un autre forum que je fréquente, y'avait un membre qui se faisait un plaisir de répondre à ce genre d'arnaques. Il se présentait comme un agent du ministère de l'intérieur, du cabinet de B. Hortefeux, qu'il faisait partie de la lutte anti arnaques sur internet et  que son adresse IP avait été retenue. Au pire il donnait un numéro d'un standard de voyance ou téléphone rose et signait bisous à la fin de sa réponse. Généralement les mecs répondaient quand même, dans un Français plus qu'approximatif, c'était très drôle big_smile

On sent une certaine connaissance de la marque à l'Etoile Léo, je me trompe? smile


Titouan
Dyane Luxe -  Juillet 70 - Beige Érable - swap 602.

Hors ligne

#11 27-01-2011 22:12:05

leo
Membre DCF
Lieu : Bretagne (44)
Inscription : 27-10-2007
Messages : 12 171

Re : attention aux arnaques !!!!!

Au moins, chez Mercedes, ils ont eu fait de la vrai bagnole tongue

Mon père en a usée quelques une, et j'ai fait quelques réparations sur celle d'avant (ou devrai-je dire entretient), et sur l'actuelle des réparations, des vraies. Et aussi des recherches de pannes/entretient sur d'autre... Pas du simple plaquette de frein/amortisseur. Plutôt tous les silents blocs du train avant, la pipe d'admission, calostrat, conduite de gazoil, carte informatique, bougie de préchauffage, boitier de préchauffage, etc. un petit aperçu ici: http://liveinnantes.free.fr/?page_id=529

Pour les démarrages des moteurs, c'est pareil pour toutes les marques. Je connais un mec qui a acheté un vito neuf, et il laisse toujours tourner le moteur au moins 15minutes avant de partir de chez lui. Il ne tire jamais sur le moteur à froid, jamais au dessus de 2000 tours. Quand c'est bien chaud, c'est ON/OFF, et de façon très violentes. (genre grosse cote avec une remorque de palettes de parping derrière, à 130 dedans, à 3500 tours). Il a vendu son vito à 300000: il bouffait pas une goute d'huile, et il n'y jamais rien changé dessus. Vidange plus régulièrement que prévus avec de la vraie huile de qualité (faut prendre en 25l, c'est le meme prix que de la bas de gamme, mais tu as de la haute gamme).
Son collègue, même vito, achetée en même temps que lui. Il ne respectait pas les temps de chauffe, tirait dedans à froid, etc. Il a changé le turbo, la culasse, et avait toujours des problèmes moteurs.


Léo

Hors ligne

#12 27-01-2011 22:18:17

Marc
Visiteur Assidu
Lieu : Saint Menoux (03)
Inscription : 11-01-2008
Messages : 2 834

Re : attention aux arnaques !!!!!

C'est tout le problème des arnaques, ce n'est "attaquable" qu'à partir du moment où c'est fait. Il est tout à fait possible qu'il existe un gars ou deux (vu le nombre brassé par les sites de vente entre particuliers) qu'il y en ai un ou deux d'honnête mais ce qui est proposé juste avant l'arnaque est techniquement possible dans de bonne conditions. Après, on peut très bien se faire arnaquer par un gars qui met juste une fausse adresse en France, je n'ose imaginer le nombre de voitures volées qui transitent par le bon coin ou ebay.
Pour les turbos, il est clair que si c'est trop sollicité à froid, ça aime pas mais pas du tout. Un conducteur sur 10 (et je suis gentil) le sait et parmi eux, combien y font vraiment attention ? Avec un peu de chance, début avril je débuterai ma formation et j'aurais plus besoin de garagiste pour faire toutes les réparations que je veux, échange standard moteur compris....


Marc
Empirisme : méthode expérimentale qui conduit des gens comme moi à dire et faire bon nombre de conneries

Hors ligne

#13 28-01-2011 00:36:20

Mac-Fly
Visiteur Assidu
Lieu : Nantes
Inscription : 16-01-2007
Messages : 3 273

Re : attention aux arnaques !!!!!

leo a écrit :

Au moins, chez Mercedes, ils ont eu fait de la vrai bagnole tongue

Mon père en a usée quelques une, et j'ai fait quelques réparations sur celle d'avant (ou devrai-je dire entretient), et sur l'actuelle des réparations, des vraies. Et aussi des recherches de pannes/entretient sur d'autre... Pas du simple plaquette de frein/amortisseur. Plutôt tous les silents blocs du train avant, la pipe d'admission, calostrat, conduite de gazoil, carte informatique, bougie de préchauffage, boitier de préchauffage, etc. un petit aperçu ici: http://liveinnantes.free.fr/?page_id=529

Pour les démarrages des moteurs, c'est pareil pour toutes les marques. Je connais un mec qui a acheté un vito neuf, et il laisse toujours tourner le moteur au moins 15minutes avant de partir de chez lui. Il ne tire jamais sur le moteur à froid, jamais au dessus de 2000 tours. Quand c'est bien chaud, c'est ON/OFF, et de façon très violentes. (genre grosse cote avec une remorque de palettes de parping derrière, à 130 dedans, à 3500 tours). Il a vendu son vito à 300000: il bouffait pas une goute d'huile, et il n'y jamais rien changé dessus. Vidange plus régulièrement que prévus avec de la vraie huile de qualité (faut prendre en 25l, c'est le meme prix que de la bas de gamme, mais tu as de la haute gamme).
Son collègue, même vito, achetée en même temps que lui. Il ne respectait pas les temps de chauffe, tirait dedans à froid, etc. Il a changé le turbo, la culasse, et avait toujours des problèmes moteurs.

C'est ce que je fais tous les jours avec la Xsara...

Pour en revenir à Mercedes, j'y (re)viendrais, je rêve encore de la 300D W123 de feu mon papi big_smile


Titouan
Dyane Luxe -  Juillet 70 - Beige Érable - swap 602.

Hors ligne

#14 28-01-2011 20:13:59

harry
Membre DCF
Lieu : Bordeaux
Inscription : 11-09-2008
Messages : 7 007

Re : attention aux arnaques !!!!!

Tu t'attendais a quoi?
ta plainte ou ton signalement ne rapporte aucun euros,donc voila,c'est une entreprise comme une autre,on en arrive là c'est sur,ensuite si tu fais pas le stop là oui tu deviens interessant,pour les objectifs et le chiffre en euro,ok j'abuse peut etre un chouilla,mais on va dans ce sens big_smile

Hors ligne

#15 28-01-2011 20:56:12

pasrouge
Membre DCF
Lieu : Vendée
Inscription : 22-09-2008
Messages : 2 964
Site Web

Re : attention aux arnaques !!!!!

En plus, tu serais même capable d'y avoir été à l'heure de l'apéro. De toute manière, pour espérer un résultat, il faudrait passer par interpol.

Dernière modification par pasrouge (28-01-2011 20:57:36)


Jacqueline

Hors ligne

#16 30-01-2011 22:31:43

rickou
Visiteur Assidu
Lieu : soustons (landes)
Inscription : 27-05-2009
Messages : 320

Re : attention aux arnaques !!!!!

Juste un petit cadeau pour Léo : ma 300 ce de 90
3938675cb1267c4e154216c03f76d357.jpg
dcc549b89046c73252689a3f42def6d3.jpg
8f31e7807f1f16d4de7649e08de596de.jpg


Rien ne sert de courir, non, non, ça na sert à rien !

Dyane 6 confort AYA3am rouge corsaire

Hors ligne

#17 31-01-2011 13:19:16

leo
Membre DCF
Lieu : Bretagne (44)
Inscription : 27-10-2007
Messages : 12 171

Re : attention aux arnaques !!!!!

Tu le finis quand le rodage ? tongue

J'ai jamais essayé le 3L en 12soupapes, mais le 24 avec la boite manuel G-trag (1ère inversée), c'est un truc de fou !
Mais il n'y a pas le bruit du V8.

Belle 124 en tout cas.


Léo

Hors ligne

#18 31-01-2011 13:33:42

rickou
Visiteur Assidu
Lieu : soustons (landes)
Inscription : 27-05-2009
Messages : 320

Re : attention aux arnaques !!!!!

Elle a quand meme 250 000 km. Je l'ai depuis l'annee derniere (achetee a un pote 1500 euros ) mais je ne vais pas la garder a cause de la consommation trop elevee. Par contre c'est un paquebot et tres agreable a conduire.


Rien ne sert de courir, non, non, ça na sert à rien !

Dyane 6 confort AYA3am rouge corsaire

Hors ligne

#19 31-01-2011 15:56:02

Alain
Membre DCF
Lieu : Suresnes (92)
Inscription : 05-12-2006
Messages : 6 737

Re : attention aux arnaques !!!!!

1500€ et on la croirait neuve !!!
Dire que des 2CV à moitié pourrie peuvent se vendre 5000€, c'est le monde à l'envers...


Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...

Hors ligne

#20 31-01-2011 17:17:15

leo
Membre DCF
Lieu : Bretagne (44)
Inscription : 27-10-2007
Messages : 12 171

Re : attention aux arnaques !!!!!

250000 pour ses moteurs là, c'est rien. Surtout le 12 soupapes. Et la conso trop élevée, c'est genre ? 12L ?

J'aime bien ses modèles là. Bon, pour moi sur le tient il manque le régulateur de vitesse, et j'aime pas le volant/jante/levier de vitesse wink

Si tu la vends dans 3-4 mois, tient moi au courant wink


Léo

Hors ligne

#21 31-01-2011 19:11:24

rickou
Visiteur Assidu
Lieu : soustons (landes)
Inscription : 27-05-2009
Messages : 320

Re : attention aux arnaques !!!!!

Pour la conso, c'est ca (12l) en tirant pas trop dessus en mode eco. La carte grise fait mal ( 300 euros a peu près). Elle a le toit ouvrant, clim, ceintures electriques. J'ai les essuies-glaces des phares a rebrancher, les tetes d'amortisseurs a changer, et surtout les cles des serrures a refaire mais pour moi, priorité a ma volcane et ma dyane qui n'avance pas alors qu'il me reste que la peinture a faire.


Rien ne sert de courir, non, non, ça na sert à rien !

Dyane 6 confort AYA3am rouge corsaire

Hors ligne

#22 31-01-2011 20:28:34

leo
Membre DCF
Lieu : Bretagne (44)
Inscription : 27-10-2007
Messages : 12 171

Re : attention aux arnaques !!!!!

Il doit il y avoir un truc de mal réglé/encrassé, car en conduite cool, ça tient le 10 wink C'est quoi les têtes d'amortisseurs ? Les silents blocs d'amortisseur ?

Mais les 124 en phase 1/2, je suis fan !


Léo

Hors ligne

#23 31-01-2011 20:38:27

collmarc
Visiteur Assidu
Inscription : 08-09-2010
Messages : 190

Re : attention aux arnaques !!!!!

en Belgique les Wallons (pas les flamands) payent une taxe sur le co pour ce genre de voiture il faut compter mini 2500euros plus la taxe de roulage impossible a un utiliser ici !!!!!  de plus au vu du prix du litre d'essence il faut se promener avec un coffre fort, 

sinon superbe voiture, pour la consommation je miserais plutôt sur une moyenne de 16 litres aux cents, 10 litres c'est au ralenti sans rouler hihihi

Dernière modification par collmarc (31-01-2011 20:39:04)


smile smile Aujourd'hui c'est déjà le demain de hier !!!!!!!:)  smile:)  smile

Hors ligne

#24 31-01-2011 20:46:04

rickou
Visiteur Assidu
Lieu : soustons (landes)
Inscription : 27-05-2009
Messages : 320

Re : attention aux arnaques !!!!!

En fait ca fait un petit "cloc" quand je roule sur nos belles routes pleines de trous.


Rien ne sert de courir, non, non, ça na sert à rien !

Dyane 6 confort AYA3am rouge corsaire

Hors ligne

#25 31-01-2011 22:06:40

nono5561
Membre DCF
Lieu : Meuse 55
Inscription : 31-01-2009
Messages : 6 463

Re : attention aux arnaques !!!!!

Si c'est un petit "cloc" cela ne doit pas être bien grave.


Dyane 6 mai 72 AC87: en pièces détachées, Dyane 6 mars 70 AC93:  en hibernation.
Dyane 6 novembre 80 AC 442: la voiture de tous les jours et des manifestations.
Gspecial de 1978 Beige opale la voiture des W-E.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans cette rubrique: 0, invités: 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

[ Générées en 0.070 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 638.68 Kio (pic d'utilisation : 671.72 Kio) ]