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Ce circuit a été conçu dans le but de:
- éviter une panne d'alimentation du carburateur grâce aux 2 pompes travaillant en redondance.
- permettre un démarrage facile même après un stationnement de longue durée grâce à la pompe électrique.
- permet d'avoir un niveau d'essence optimum dans la cuve du carburateur quelque soit le régime moteur et en cas de fortes chaleurs.
Les 2 clapets anti-retour sont indispensable pour éviter toute interaction entre les deux pompes.
Les colliers serflex sont indispensables sur les durites situées après les pompes.
Après un long stationnement la pompe électrique va remplir le carburateur et il faudra attendre son arrêt avant de donner le coup de démarreur.
Ce système évite aussi le phénomène de vapor-look lorsque la température moteur est élevée.
Eviter dans le cheminement des durites les coudes trop serrés et les points chauds du moteur (échappements)
Schéma de principe
le filtre et les 2 clapets anti-retour devant les sorties échappements
Le dessus de la pompe électrique entre le faisceaux électrique et la sortie échappement.
La pompe électrique dont la fixation reprend une des vis de fixation du support de la bobine d'allumage.
super ! merci beaucoup, il ya tout les photos et le schéma
je n'aurais pas pensé à l'antiretour déjà
question: le fait qu'il y ai deux pompes qui fonctionnent en même temps, est-ce que cela ne fait pas trop de pression au carburateur? je pense au pointeau qui doit être très efficace pour rester étanche
mon idée était d'avoir le même circuit en parallèle par contre avoir un interrupteur au tableau de bord pour n'utiliser la pompe électrique que si nécessaire (panne de la pompe mécanique, gavage du circuit après long arrêt
) mais je vais me lancer, ce n'est pas grand chose à faire et c'est une sécurité.
solex de 1964, 104 Peugeot de 1972,Triumph Bonneville, et bien sûr Dyane 6 de 1978
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Comme Basile, patience, car la peinture sur revêtement plastique ce n'est pas ce qu'il y a de plus beau
déjà il faut un accrocheur de très bonne qualité et puis le rendu...on vois bienn que c'est peint et non naturel
maintenant les goût et les couleurs(sur plastique)
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
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euh,erreur de rubrique ,la Belgique ,une fois ?
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euh,erreur de rubrique ,la Belgique ,une fois ?
oui, j'ai pas toutes mes frites dans le même sachet aujourd'hui
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
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Tiens je ne suis pas seul !
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Mais l'important ,c'est d'avoir la Frite ,deux fois !
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PRECISIONS SUR LE FONCTIONNEMENT DES POMPES A ESSENCE:
Mécanique ou électrique , elles fonctionnent toutes selon le même principe; c'est un ressort qui pousse sur la membrane pour obtenir une pression constante de 0,15 bar (pression définie par le constructeur de carburateur). Par ce système on écarte tout risque de surpression au carburateur.
Le système mécanique ou électrique n'est là que pour réarmer le ressort lorsqu'il arrive en fin de course.
De se fait, la pompe mécanique qui est réarmée par le linguet du moteur (sans attendre la fin de course) est prépondérante sur l'électrique qui n'intervient que lorsque la mécanique devient insuffisante.
Le système entretien le bon fonctionnement des 2 pompes qui sont sollicitées toutes les deux au fil du temps.
Donc il s'avère inutile de prévoir un interrupteur pour la pompe électrique, une cosse facilement accessible prés de la bobine d'allumage fera l'affaire.
La question c'était peut être :
"...et il faudra attendre son arrêt avant de donner le coup de démarreur...."
C'est à dire ? Elle s'arrête toute seule ?
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Oui, lors de la mise sous tension, si la pression de l'essence dans la durite est trop faible (le niveau dans le carbu à baissé, le pointeau est ouvert), la pompe va le mettre en route jusqu'a remplissage du carbu et fermeture du pointeau. Après celà elle s'arrête et la voiture est prête à démarrer
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Je suis épaté, doublement. d'abord pour la précision des explications et du schéma, avec le prix de revient des pièces, mais surtout parce que je comprends parce que j'ai pris du plaisir à tout lire.
Cela peut paraître bizarre. J'effectue certains entretiens, travaux, certains aménagement sur Radegonde, mais je ne suis pas mécanicien dans l'âme, et les discussions techniques sur la carburation, le réglage de l'avance à l'allumage .... ne m'attirent pas plus que cela. Je lis ces posts parce qu'ils contiennent plein d'infos et de commentaires, généralement pleins d'enseignements, mais ça ne me pousse pas à mettre en applications.
Bravo et merci.
Cordiaclément
- Dis Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?
- Je vois un grand troupeau de Dyanes frémissantes,
J'entends sous leurs capots leurs trois chevaux hennir
Grâce à elles notre vie sera plus palpitante !
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Très intéressant.
Par contre radin comme je suis (sauf pour certains trucs lol) je me demande si ça pourrait marcher avec ceci :
https://www.ebay.fr/itm/12V-Universel-P … SwMmVdoCYz
Amidyanement,
P.
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Bonjour "dyanepete"
Personnellement, je ne te le conseille pas, il ne faut pas prendre un matériel inconnu, il y a trop de risques avec de l'essence et il reste aussi une question de fiabilité.
Bof !
Sur ma Dyane j'ai une pompe à essence avec un levier de gavage, et ça va très bien...
Après un arrêt de plusieurs jours, quelques coups sur le levier et le carbu est plein, et ça démarre au quart de tour. Il vaut mieux parce qu'avec une batterie 6 V........
Il faut dire que je suis pour laisser mes voitures strictement conformes à l'origine.
Quoique sur ma 2 CV 6 j'ai mis des sièges de Twingo et une barre anti-roulis. Mais ça, c'est pour le confort lors des voyages de plusieurs milliers de kilomètres.
Dyane 1967; 2CV A 1950 ; 2CV AZL 1959 ; 2CV AZAM 1965 ; 2CV AZKA 1979 ; AMI 6 1962 ; AMI 8 1973 ; HY 1967 ; DS 21 1968 ; AXEL 11 R 1986.
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oui tu as raison ,bob...
Une bonne chose à savoir...
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PRECISIONS SUR LE FONCTIONNEMENT DES POMPES A ESSENCE:
Mécanique ou électrique , elles fonctionnent toutes selon le même principe; c'est un ressort qui pousse sur la membrane pour obtenir une pression constante de 0,15 bar (pression définie par le constructeur de carburateur).
Salut,
Non, il y a des pompes à essences qui sont des pompes rotatives. C'est même la majorité des pompes à essences électriques.
Là, c'est une pompe à membrane, mécanique pour la 2CV/Dyane et électrique pour celle que tu as rajouté. On va dire que tu as monté une pompe type "hardi" (c'est une marque, mais bon...)
Selon les vendeurs de pièces de 2CV, tu peux avoir une pompe à essence électrique rotative (à palette), ou à membrane, car j'ai vu les 2 sur des stands lors des nationales.
A+
Léo
Léo
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Quant au choix des différentes pompes du marché, il est préférable de choisir celle fonctionnant avec un électro-aimant à celle équipée d'un moteur (surtout lorsque l'on est en courant continu) il y a moins de pièces en mouvement et moins d'usure donc une fiabilité supérieure et une moindre consommation électrique.
le Modèle HARDI est fiable , je l'ai monté sr ma Dyane depuis 2008, et fait plus de 60000km sans problème, y compris dans des conditions extrêmes lorsque je fais des RAID .
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