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Meguiars, cher mais le meilleur
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
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Je trouve que Meguiars est pas fou en polish, mais très bon en cire et finition.
Je prends du 3M pour ma part, idem pour les disques à poncer si tu as des petites bavures sur tes peintures d'ailes
L'important, suivant ce que tu as à faire, est de bien commencer gros, pour affiner par la suite. Attention au plus gros, sur de la Dyane, tu as vite fait d'arriver à la tôle !!! En 3M commence au jaune pour ensuite finir au bleu.
Léo
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Je suis super content de tout ce que j'ai déjà utilisé,mais bon chacun ces goûts et expériences
Si c'est pour donner un coup d'éclat et une belle protection durable, j'utilise ça
avec le compound fais gaffe à ta peinture fraîchement posée
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
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Enfaite, je trouve que Meguiars est plus adapté sur les peintures vernies. Sur une peinture d'origine, laisse tomber comment ça passe vite à travers
Léo
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Sur la Simone j'avais passé du belgum il y a 3 ans et ça tient encore. Il faudra je pense que je passe par la case peinture maintenant.
Comme le dit Leo sur nos peinture d'origine assez fine on a vite fait d'enlever la peinture.
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Que fait la poliche?==> le 17 !
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Il y a plein de marques après... abel auto avec ses pâtes P3 P5 P9 sont pas mal aussi, les produits se gardent bien dans le temps: mais prend du P9 ou a la rigueur P5 puis P9, mais surtout pas la P3 qui est très abrasive !
Dans tous les cas, je te conseille de prendre un produit de finition. Ta carrosserie a déjà un beau brillant
Léo
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Un exemple, sur une peinture vernie qui n'avait plus du tout de brillant, et plein de micro rayures !
Avant:
Après
Pas de décontamination avant, car j'avais entièrement poncé au 2000 à l'eau, ensuite 3M bouchon vert, puis 3M bouchon jaune, puis 3M bouchon bleu foncé. Ensuite 3 couches de cires Meguiars Gold Class (elle sent super bon cette cire !)
Maintenant j'utilise Meguiar's Ultimate Wax comme cire, et je remets toujours une couche de Glod Class car l'odeur en trop bonne et le touché est trop top
Attention, car les vernis de cette époque sont très épais et très dur, d'où le ponçage intégral + remonter le brillant avec 3 polish différents. 2 jours de boulot à la machine !!!
Léo
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Un autre exemple avec une peinture non vernie cette fois, l'ex 309GTi de Titouan
On voit bien la délimitation sur le toit, avant/après
Et après
Là c'était aussi à la machine, décontamination complète de la voiture à la clay (produit fourni par Titouan), puis 3M bouchon jaune, puis 3M bouchon bleu foncé. Pas de cire derrière, c'était à Titouan de le faire, et de rénover les pare choc. Une journée à la machine....
Léo
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Et une autre photo, ou on voit bien l'application de la cire (manuelle cette fois) après une simple décontamination à la clay et son lubrifiant.
Dommage que vous n'ayez pu admirer le travail en Belgique, mais après 850km elle n'était pas vraiment propre
Attention néanmoins sur les Dyane, la peinture est extrêmement fine !!!!
Léo
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oui mais bon ,là c'est du polissage complet de chez complet,je ne me vois pas faire ça sur ma Dyane,même avec la très bonne technique du ponçage au 1000 puis 2000 voir 3000 comme les pros.
en toutles cas ça c'est de l'effet ultrabrite,bravo Léo.
J'avais un produit, il y a 20 ans, qui venaitde France, je ne me souviens plusdu nom, c'était un flacon plastique orange et ça sentait l'orange, il était spécifique pour les oldtimers et permettait depasser le produit sur toute la voiture en une fois et sur toutes les surfaces(carrosserie,chromes,plastiques) et de lustrer ensuite,cela s'enlevait sans problème et avait un brillant éclatant.Plus jamais vu ce produit depuis
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
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RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
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Prends du P9 après le P5, ou juste P9 sur les endroits déjà pas mal, et le P5 seulement la ou c'est vraiment abîmé.
Ce sont des bons produits, ça fait bien le job.
Et prends des microfibress pour essuyer, et pad en mousse pour le polish. Plus le pad a une mousse dure et plus tu enlèves.
Léo
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Oui, c'est ça Basile.
Comme Léo, P9 sur ta caisse paraît suffisant...;)
Dernière modification par EricF (18-09-2019 19:47:38)
Indiana-Jaune calabre 1970 - https://forum.dyaneclub.fr/viewtopic.php?id=8603
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(...)
Attention néanmoins sur les Dyane, la peinture est extrêmement fine !!!!
...comme la tôle !!!
Merci Leo pour tes indications et ton retour d'expérience. Je vais suivre tes conseils pour mes totomobiles.
Quand à Francis, je suis toujours épaté par sa façon de solliciter les avis et conseils... pour, au final, n'en faire qu'à sa tête !
Pas grave, ça sert aux autres. Merci Francis
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Polish vo de Abel auto. C'est top.
Utilisé sur une dyane 6 bleue myosotis. Résultat nickel
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Avec mes bidons d'1L de 3M, j'en ai pour... ma vie
Regarde du côté de l'Angleterre pour les produits, c'est bien moins cher...
Léo
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Bonsoir,
Je vous trouve tous très courageux, félicitations !
Pour ma part, j'ai utilisé un polish de récupération à la déchetterie qui va très bien pour ce qu'il m'est utile. Ma peinture n'est pas neuve...
J'aime une voiture propre mais pas trop maniaque non plus dans mes élans de propreté.
Amidyanement,
P.
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oui mais là AYA va parader sur un stand pour les 100 ans de Citroën, un honneur qui fait
qu'elle se doit d'être pimpante
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
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(...)
...Tu vois Alain que je n'en fait pas qu'à ma tête.
(...)
J'en prends acte mon bon Francis, j'en prends acte. Mais il reste que tous les sujets peuvent aider la communauté en révélant les combines de l'un ou l'autre.
Donc je renouvelle mes remerciements
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et oui c'est du tout bon ce produit et ça tient assez longtemps
et au plus tu frottes au plussa brille
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
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RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
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Francis, essaye sur un petit coin pas visible, genre derrière un pare-choc, de faire un déglaçage au papier à eau 2000 puis de frotter avec ton produit... à faire à l'ombre et prévoir des lunettes de soleil tant tu seras ébloui... Si !
Ça s'appelle du poli-lustré et c'est époustouflant sur une peinture faite hors cabine. On l'utilise aussi pour supprimer les coulures, mais attention, c'est plus délicat pour ne pas abimer autour de la coulure.
Pour rouler avec un tel bijoux il n'y a qu'une solution : tu la couvre de bouses de vache au départ et un coup de Karcher à l'arrivée la remet à neuf sans le moindre moustique collé...
...par là, je crois la piscine... j'y vais tout de suite...
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Et en plus je t'ai écrit une ânerie...
Après déglaçage, il faut un produit lustrant. La cire vient au final...
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Magnifique rendu
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