Annonce

🏁 Les inscriptions à l'AG Nationale DCF sont ouvertes ➡ Informations détaillées

#1 25-09-2008 21:17:27

alainl14
Visiteur Assidu
Inscription : 27-12-2006
Messages : 124

RENDEZ-VOUS VIKING 2CV CLUB 2CV + MEHARI A BAYEUX LES 20 & 21/09/08

Ce week end dernier avait lieu à Bayeux (14) un rendez-vous de passionnés du bicylindre avec en toile de fond les 40 ans de la méhari et justement une tombola pour en gagner une !
cela coincidait avec la sortie de l'ombre de ma Dyane aprés 4 ans d'inactivité pour cause de changement d'embrayage que j'avais entrepris de faire moi-même et dont j'avais du plusieurs fois remettre à une date inconnue faute de temps principalement et de moyens accessoirement !
je l'avais dit à mon entourage début 2008, c'était cette année ou rien ! (le rien étant la revente de l'auto démontée).
L'objectif était donc d'étre prêt Dimanche dernier et ce fut presque le cas car petit bémol, la belle est recalée au contrôle technique pour , quoi de plus banal, un jeu excessif dans les axes de pivots (qui ne totalisent que 15.000 kms mais la qualité de l'adaptable est probablement en cause).

quelques photos pour illustrer ces propos :

une vue d'ensemble :
dscf2110.jpg

2 "vert-jade" (la mienne est en arriere plan semi décapotée)

dscf2111.jpg

et pour finir, ma "lady dyana" en vedette (j'étais présent à Reims en 2002)

dscf2112.jpg

Hors ligne

#2 25-09-2008 22:41:40

acasoviet
Visiteur Assidu
Lieu : Saint Jean de Monts (85)
Inscription : 28-08-2008
Messages : 12 604
Site Web

Re : RENDEZ-VOUS VIKING 2CV CLUB 2CV + MEHARI A BAYEUX LES 20 & 21/09/08

Bravo, tu as bien fait de la remonter, elle est jolie.


"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''

"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi"   Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.

Hors ligne

#3 26-09-2008 11:38:20

Alain
Membre DCF
Lieu : Suresnes (92)
Inscription : 05-12-2006
Messages : 6 737

Re : RENDEZ-VOUS VIKING 2CV CLUB 2CV + MEHARI A BAYEUX LES 20 & 21/09/08

Quoi ?? recaler ta Dyane pour jeu excessif aux axes de pivots ?? pffff encore un contrôleur qui n'y connait rien à ce genre de voiture !! change vite de crèmerie... surtout que tu dis les avoir déjà remplacés (et graissés régulièrement j'imagine ?).
Est-ce que franchement tu le "sens" en la conduisant ? est-ce que tes pneus sont usés franchement irrégulièrement ?
Je pense vraiment que certains abusent de cela, c'est malhonnête car ce genre de voiture doit avoir du jeu, ça vient de sa conception, cela n'a rien de dangereux !
Chez nous, on a tjs eu des bicylindres avec tout d'origine jusqu'à hauts kilométrages, jamais on nous a reboulé pour ça au CT ! Faut arrêter...!!!

Bon sinon, merci pour ton p'ti reportage et tes photos de ce meeting, c'est sympa de nous en faire profiter.


Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans cette rubrique: 0, invités: 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

[ Générées en 0.046 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 532.2 Kio (pic d'utilisation : 561.71 Kio) ]