Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonjour à tous
Je suis adhérent depuis janvier de cette année à votre sympathique club. Normand en "exil" dans la région de Lourdes/Tarbes, j'ai acquis une Dyane 6 de 1980, mon rêve de jeune homme à l'époque ou je roulais en 2cv4, . Rien à voir avec ma question c'est juste pour me situer. Voila, ma voiture ne tient plus le ralenti à chaud, dès qu'elle a fait quelques kilomètres elle s'étouffe dès que je ralenti pour m'arrêter à un feu ou autres obstacles. Je suis obligé de maintenir une forte accélération ou de mettre le starter pour qu'elle ne cale pas, passé ces premiers symptômes le moteur tourne très mal. Bien sur j'ai pensé au carburateur ! Je suis ignorant dans ce type de réglage (vis de richesse, vis de réglage ...etc). Enfin s'il m'était possible d'obtenir des tuyaux sur le type de carburateur qui équipait une Dyane de 1980. Merci à tous.
Je vais profiter de cette occasion pour présenter ma Dyane sur le forum dans la rubrique appropriée.
Gervais
Hors ligne
Bonjour Gervais, et bienvenue à toi et à ta belle de 80. Oui quelques petites photos de ta belle dans la rubrique adéquate seraient les bienvenues
Regarde du côté du gicleur de ralenti, je ne serais pas surpris qu'il soit bouché
Philippe
Les temps changent... à l'époque, personne ne se retournait quand je passais en Dyane, aujourd'hui si !
Mes gros jouets : Dyane 6 1972, 404GT 1963 et CRF1000L Africa Twin 2017
Hors ligne
Bienvenue Gervais.
La Mouette avait les même symptômes que ta tienne. Avant de "régler" le carbu, j'ai contrôlé tout le reste dont les indispensables jeux aux soupapes. Eh bien pas ou presque pas de jeu !!!
Une fois réglé ces jeux, plus de souci de ralenti. Même pas besoin de toucher au carbu ou à l'allumage !
Hors ligne
Bonjour et bienvenue
Pas mieux que Philippe
Hors ligne
bonsoir Gervais et bienvuenue ici,
1ère étape(très simple à faire) comme le dit Phil,vérifie ton gicleur de ralenti ,souvent il est la cause d'un ralenti récalcitrant car sale ou bouché
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
Hors ligne
Bonjour a tous
J'ai démonté le gicleur et la crépinette. nettoyé le tout.
Ma Dyane vient de faire un petit tour de nationale 21....sans un seul a-coups. Donc un grand merci pour les conseils.
Gervais
Hors ligne
Basile ,ton nouveau smartphone ,tu sais pas le tourner 7 x ?
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
Hors ligne
Pages : 1
[ Générées en 0.052 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 551.8 Kio (pic d'utilisation : 563.29 Kio) ]