Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour les gars,
Je suis Yannick, 17 ans et Flamand, belge (donc mon français n' est pas parfait). Je possède une Dyane Confort (AYA-AM) en AC098 Blanc Everest, première mise en circulation 8 Novembre 1967, construite dans les usines Citroën à Forest, chez Bruxelles. Pour les connaisseurs ici, j' ai donc un numéro de chassis différent: 150****. C' est peut-être intéressant pour les Dyanistes français. Ma Dyane a aussi des garde-boues arrières comme les Ami6 et Azam6 belges (justement une pièce de caoutchouc sans des chevrons ou un autre dessin). Le plus grand détail spécifiquement belge est qu' elle a une Dynamo 21Volt montée sur le collecteur et pas une exemplaire 6Volt dernière le ventilo.
La petite voiture est en cours de restauration maintenant. Le climat belge n' est pas si bon comme le français et c' est une voiture qui a toujours habité en Belgique donc la caisse est complètement pourrie. Le coffre, le plancher, tout! Le pare-brise est en bon état et le chassis est encore acceptable aussi.
Voila des photos, aussi de la méchanique en 12Volt.
Le dynamo sur le collecteur:
Le support de garde-boue arrière, typiquement belge:
Le numéro de chassis est frappé sur une plaquette et est situé entre la banquette arrière et la banquette avant sur le chassis:
Ca doit être le résultat dans 2-3 ans:
Et ça, c' est moi!
J' ai aussi un website (en néerlandais) avec plus d' info de ma Dyane et les Dyanes de Forest en générale et aussi de l' autres voiture de ma famille: http://home.scarlet.be/clukkers/clukkers/ et http://home.scarlet.be/clukkers/clukker … nekes.html
Amicalement,
Yannick C'
Dernière modification par Yannick (18-04-2007 20:01:45)
Dyane 6 1972, 2cv AZL3 1963
Hors ligne
Salut en bienvenu parmi nous....Super ta dyane une des toutes premiere moi j'ai une Dyane 4 glace espagnole moteur et interieu ami6 bonne chance pour la suite ...
Amicalement
2cv AZL 1957 , 2cv AZU glacauto 1961 , 2cv AZU ex ONF 1961 , 2cv AZA2 1974 ( 2cv4) , ami8 break 1972 et quelques epaves .
Hors ligne
welkom op onze website
Mon flamand s'arrête à peu près là, même si j'arrive à le comprendre un peu à l'écrit. En tout cas, j'ai vu que tes centres d'intérêts sont nombreux : le vélo, la photo avec un superbe canon AE-1 et les dyanes. Bon courage pour la restauration et à bientôt sur les wegen van Vlaanderen.
Charles
Hors ligne
Salut et bienvenu chez les fondus de la Dyane!
A ce que je vois, on est pas les seuls jeunes qui aime et roule (et vont rouler) en Dyane! Qui a dit que la Dyane est une voiture de vieux?
Certain sur ce forum seront contents de voir une fois de plus une '67!
Aller bon courage, et tiens nous au courant de l'avancée de la resto!
A+
Citroën vous présente Dyane.
Elle est jeune, gaie, vive, agréable, docile et faite pour le bonheur.
Hors ligne
Salut à tous !
À chaque fois que des nouveaux arrivent en Dyane 67 sur le forum, je suis tout fou ! Mais quand en plus ce sont des modèles rares, alors là... j'adore !
Alors bienvenue à toi et à ta Dyane 67 Belge bourrée de détails super intéressants, hein Sev' !
Encore des photos me ferait très plaisir !!!!
Bon courage pour la suite le restauration,
JB
Mpozoxh eta Maiaia ! Pirelli.
Les oiseaux se cachent pour mourir, les félins se mijolent...
Comme disaient les grévistes chez Renault : "choisi ta Clan"...
Hors ligne
Bienveu nu à toi sur le forum des fondus de la dyane.
Hors ligne
coucou l'@mis et voisin des flandres soit le bien venu sur la dyane mania !!!
MARCEL
BELGIQUE
Hors ligne
C'est vrai que c'est assez sympa de voir tous ces jeunes se passionner pour la Dyane.
C'est cool, la relève est assurée.
Bienvenu parmi nous
Kash
Acadiane "Reise Ente" évocation de 1982.
Dyane 6 de 1973.
Xantia 1.8 16V de 1999 pour tous les jours.
Ex proprio d'une Dyane 425 de 1967, d'une Dyane 4 de 1968, d'une Dyane 6 de 1969 et d'une Ami 8 de 1970.
Hors ligne
Salut à tous !
À chaque fois que des nouveaux arrivent en Dyane 67 sur le forum, je suis tout fou ! Mais quand en plus ce sont des modèles rares, alors là... j'adore !
Alors bienvenue à toi et à ta Dyane 67 Belge bourrée de détails super intéressants, hein Sev' !
Encore des photos me ferait très plaisir !!!!
Bon courage pour la suite le restauration,
JB
Salut mec, et oui encore un jeune et avec une 67!!!!!! belge!!!!!!
En tout cas félicitations pour ton envie de la restaurer!
C'est clair qu'il y a plein de petit détails amusants et intriguants, on en apprend les gars!
@+ et bonne continuation.
Dyane AYA-AM 03/10/1967 AC403
Dyane D6 AYA3-AM 26/02/1968 AC625
CX 2000 MAMB 20/03/1975 AC330
Hors ligne
Bonjour,
merci pour les réponses!
Dyane 6 1972, 2cv AZL3 1963
Hors ligne
Bonjour les gars,
Egletons était magifique, j' étais là avec une Charleston d' une copine. Magnifique tout les vieilles Dyane!
J' ai retrouvé une vieille photo de ma Dyane. La photo est prise en juillet '89, justement après le sauvetage. Mon pére a l' acheté le jour avant la rencontre mondiale à Orléans après le voir mourir 6 mois sur le jardin d' un garage Citroën à Anvers.
Dyane 6 1972, 2cv AZL3 1963
Hors ligne
Salut à tous,
Ahhhh !!! juste avant la mondiale d'Orléans 89 ??? mais j'y étais !!! et la Dyane bleue 107 LX 45 y était aussi !! waouuuuuuuuuu, c'était ma 1ère rencontre de deuches à l'époque.
Mais dis-moi Yannick, tu n'étais pas né à l'époque... ça me fait tout drôle de penser ça... n'est-ce pas Kash ??? Bref, nous on devient des vieux... bouuuuuuu !!!
Et alors la date de 1ère mise en circul, bahhh le 8 novembre, c'est le jour de mon anniv !! hihi !!
Merci en tout cas pour les photos des détails et des différences avec les modèles fabriqués en France !
Mais dis-moi, sur cette photo après le sauvetage, c'était en juillet 89 et il me semble qu'on voit que le couvre-calandre est mis ???
Bon, il parait qu'il faut que je bosse... oui je suis au bureau !!
A une prochaine,
Alain
Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...
Hors ligne
Salut Yannick et bienvenu à toi et ta Dyane 67.
Je te souhaite bon courage pour la resto de ta belle et beaucoup de patience ! Je sais que ça prend un peu de temps car je restaure également la mienne actuellement.
A bientôt.
Dyanistemans ... Monsieur Cheval
"Il n'y a point de pires sourds que ceux qui ne veulent pas entendre ..."
Hors ligne
Bonjour Alain,
C' est juste, en '89. Une Dyane de '67 était déjà bien rare en Belgique au fin des années 80. Mon père était toujours un Dyaniste. Maintenant il manque du temps et la Dyane et sa restauration grave est pour moi. Je ne veux que des Citroën construites à Forest dans les années 50 et 60 (aussi des BX et Visa type 1 construites en France mais ça c' est quelque chose différent et des voitures pour le future ;-) donc voila! La mechanique de la Dyane est magnifique et très silencieux. Les 375cc/425cc et moi, c' est un coup de foudre!
Je pense que la couvre-calandre a été présente le moment que la Dyane était abandonée chez le garagiste.
J' ai aussi avais du contact avec le propriétaire précédent. C' est maintenant un homme de 73 ans qui s' appele Walter. Son père a acheté la Dyane neuve en '67. Après quelques ans Walter a commencé à rouler avec la voiture qui est encore en bon état. Dans les années 80, Walter son fils, Patrick, utilisait la petite Dyane. Ca c' est le moment mon père voit la Dyane et le jeune homme (Patrick) chaque jour. Après un ou deux ans le jeune homme ne roule plus avec la Dyane et mon pére la trouve chez le garagiste dans ce village. Mon père va demander ou la voiture est à vendre mais le garagiste dit non. Après 6 mois, 6 mois de pluie et une Dyane dans un jardin qui à une fuite (entre la porte de malle et la capote), mon père absolutement veut la Dyane et le garagiste dit "Oui" cette fois. Et voila, mon père très content et satisfait, il roule à la maison avec sa Dyane complètement pourrie...Mais quelle Dyane, une des plus rares du monde! Au début des années 90 la Dyane est brusquement soudé un peu mais le plus est reparé en polyester, tout le coffre! Elle reçoit une peinture blanc non d'origine et elle fait des petites rencontres (seulement 2) en Belgique. Depuis '94-'95 elle ne roule plus, seulement pour notre déménagement en '97 de Boechout à Malines (50 km). Et ça, je me souviens, j' avais 6 ou 7 ans. Et voila, jamais roulé depuis '97.
J' espère que l'histoire est compréhensible, c' est une chose magnifique un dictionnaire! ;-)
Amicalement,
Yannick
Dyane 6 1972, 2cv AZL3 1963
Hors ligne
Pour les amateurs, deux petites videos de la restauration de ma Dyane :-D
Dyane 6 1972, 2cv AZL3 1963
Hors ligne
Ah la la les suspensions à batteurs.... En un seul mot. J'ADORE. Sur la '67 de Citrosev à Egletons, j'avais à peu près le même comportement!
Je les préféres aux suspensions à amortisseurs "classiques" sur les Dyane plus récentes comme sur la mienne par exemple.
A+
Citroën vous présente Dyane.
Elle est jeune, gaie, vive, agréable, docile et faite pour le bonheur.
Hors ligne
Bonjour les gars!
Il y a quelques mois que j' ai dit quelque chose de ma bagnole.
J' ai trouvé des pièces.
Garde-boue neuve:
Une belle porte:
Des portes neuves:
J' ai enlevé le polyester des gardes-boues arrières intérieures:
C' est assez triste mais on ne perd pas le courage ;-)
Dyane 6 1972, 2cv AZL3 1963
Hors ligne
Bon courage Yannick !!!!!!
Sans dyane ! snif ! a plus de dyane !!
Hors ligne
Bonsoir Yannick,
Bon courage pour la restauration de ta Dyane et compliments pour ton français.
Dis moi ce n'est pas la plaque du Jumble de Waterloo ? J'étais à Waterloo et à Bokrijk avec ma Dyane
Amicalement,
Gg >>
Kermit : Dyane vert bambou 1976 - En avant Citroën >>
Hors ligne
Bonjour!
Oui c'est la plaque du Jumble à Waterloo, bien vu! ;-) Bokrijk aussi était magnifique!
Yannick
Dyane 6 1972, 2cv AZL3 1963
Hors ligne
Bonjour Yannick,
Avec quelle voiture y es-tu allé ?
Amicalement,
Gg >>
Kermit : Dyane vert bambou 1976 - En avant Citroën >>
Hors ligne
Bonjour,
Voila ce qui j'ai trouvé ce weekend:
On va jouer un petit jeu pour les connaisseurs, pourquoi ceci est typiquement belge? ;-)
Dyane 6 1972, 2cv AZL3 1963
Hors ligne
Bonjour Yannick,
Avec quelle voiture y es-tu allé ?
Amicalement,
Gg >>
Avec une Ami8 Break '69 ;-)
Dyane 6 1972, 2cv AZL3 1963
Hors ligne
Salut !
Là, comme ça au boulot avec une pause pour prendre un café et aller sur le Net, je dirais que c'est Belge car il y a en haut à gauche de quoi fixer le cache de Dynamo...
Mais je ne suis pas certain...
Ciao, JB :^)
Mpozoxh eta Maiaia ! Pirelli.
Les oiseaux se cachent pour mourir, les félins se mijolent...
Comme disaient les grévistes chez Renault : "choisi ta Clan"...
Hors ligne
Bravo JB !!
Il s'agit d'un carénage pour une 425 et comme en effet on voit la fixation du cache-dynamo, ce carénage est bien prévu pour les Dyane 425 de fabrication Belge qui étaient équipées de dynamo extérieure et non pas en bout de villebrequin comme les françaises.
J'ai hésité un instant me demandant si les carénages de D6 étaient identiques mais non car autour de l'arrondi où passent les pales du ventilo il y a une petite sur-épaisseur qui vient vers l'avant avec du caoutchouc pour que ça plaque bien sur la calandre... ahhh !!! les détails !!!!
Bravo à toi Yannick pour cette trouvaille !!!
Et bon courage...
@+
Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...
Hors ligne
[ Générées en 0.092 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 1.57 Mio (pic d'utilisation : 1.64 Mio) ]