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#1 24-07-2019 17:07:41

Turpette
Visiteur Assidu
Inscription : 09-01-2013
Messages : 59

Solex

Bonjour à tous,

Je viens pour un renseignement. Je possède plusieurs Solex dont un 3800 qui me pose problème depuis un certain temps. A froid il roule impec', à chaud il perd en puissance jusqu'à se mettre à caler.
Après recherche il s'agit d'un roulement qui ne serait plus étanche, il se dilate à chaud et je perd en compression.
Je ne dispose pas de outils nécessaire à son démontage et je pense galérer seul pour son remplacement.

Connaissez-vous quelqu'un à proximité de chez moi (je suis de Parthenay dans le 79) qui est connaisseur, avec qui je pourrais parler de ce sujet et éventuellement qui réparerait ce type de véhicule?

Merci à vous.

Turpette

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#2 24-07-2019 21:00:49

Fifty_Five
Membre DCF
Lieu : Île de France
Inscription : 28-11-2015
Messages : 1 619

Re : Solex

Ça doit bien se trouver car un roulement n'est jamais difficile à changer... un peu d'astuce et un bon étau.

Tape "restauration moteur solex 3800" dans google et tu verras une multitudes d'informations et même des vidéos.
Merci de nous dire si tu trouves ton bonheur wink

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#3 24-07-2019 23:28:10

leo
Membre DCF
Lieu : Bretagne (44)
Inscription : 27-10-2007
Messages : 12 170

Re : Solex

Salut,

Ça se fait bien. De mémoire il faut juste l'arrache volant moteur en truc "spécifique" qui se fabrique facilement soit même


Léo

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#4 25-07-2019 01:29:35

Labricole
Visiteur Assidu
Inscription : 18-10-2014
Messages : 246

Re : Solex

Bonjour
À mon avis ce n'est pas un roulement mais le joint à lèvre qui a séché ou pas supporté le sans plomb.
Pour le changer il faut sortir entièrement le vilebrequin.
Bon courage
Gilbert

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#5 25-07-2019 17:44:11

Turpette
Visiteur Assidu
Inscription : 09-01-2013
Messages : 59

Re : Solex

Bonjour,

De ce que j'ai vu, il s'agit du roulement 6202 qui poserai problème. Mais il faut effectivement un arrache roulement spécifique pour pouvoir le retirer.
L'idée était de savoir si quelqu'un en avait un à proximité à me prêter? Je n'arriverai pas à le faire moi même.

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#6 25-07-2019 18:43:52

Labricole
Visiteur Assidu
Inscription : 18-10-2014
Messages : 246

Re : Solex

Bonjour
Je maintien, ce n'est pas le roulement mais le joint spi qui est derrière le roulement.
L'arrache volant, c'est une grosse rondelle avec un trou central et trois petits autour, avec un écrou de roue de vélo du bon diamètre ça vient facilement
Le seul outil vraiment nécessaire c'est une clé pour retirer l'écrou d'embrayage.
Tu peux changer les roulements puisqu'ils seront démontés.
En résumé il faut mettre entièrement en pièces le moteur, c'est assez long.
Bon courage
Gilbert

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