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Voilà la tête de la pauvre bougie ..
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bien huileuse ta bougie non?
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
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Huileuse je ne sais pas mais carburation bien trop riche on dirait, souvent symptôme d' un papillon de gaz trop éloigné du premier trou de progression et qu' on compense ( à tort) en ouvrant la vis de richesse .
Un papillon trop éloigné du premier trou de progression donne
des trous à l' accélération .
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Faut pas oublier que c'est après avoir tourné au ralenti partiellement sur un cylindre (enfin je pense) avec en effet un réglage surement foireux .
L'autre bougie est beaucoup moins noire.
En effet par contre le culot de la bougie est huileuse, mais je pense que c'est plus de la contamination extérieure que intérieure
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Dans le doute prise des compressions des fois que c'est la segmentation qui faiblit
Dyane, GS et bien d'autres.
Faut vivre ce qu'on aime maintenant après c'est trop tard.
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ça a été fait l'année passée, pas de soucis, et je ne fume bleu ni ne consomme de l'huile, et la voiture a une patate d'enfer
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voila l autre, un peu noire, mais après avoir tourné au ralentit mal réglé ça me semble pas si catastrophique...
Toujours de l'huile sur le pas de vis, mais je pense que ce sont des dépôts qui se sont mis là quand j' ai nettoyé mon moteur l an passé ☺️
Dernière modification par Nickpi (28-05-2019 15:04:40)
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Vu la couleur de l'électrode centrale bonne combustion si l'autre est trop riche c'est possible que tu as un soucis de prise d'air ici qui te donne le bon mélange et donc trop sur l'autre cylindre. Pour l'huile c'est secondaire au moins ça grippe pas.
Proverbe solex: tant que ça fûme c'est que ça graisse.
Dyane, GS et bien d'autres.
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Je ferai le test, mais ça m'étonnerai quand même, c'est avec le cylindre "riche" que j'avais des soucis à froid, l'autre a toujours bien tourné, que ce soit au ralenti ou en pleine charge
Il faudrait que je la refasse tourner un jour ou il fait très humide voir si j'ai toujours le soucis après changement bougie/cable, mais par temps sec pour le moment elle démarre sans soucis
Est-t-il possible que cet aspect de la bougie soit causé par les ratés d'allumage?
Dernière modification par Nickpi (29-05-2019 09:47:00)
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Grosse frayeur aujourd'hui, en plein épisode Miguel, chez les ch'tis, sur une double voie, en montée, vent de face, paf, rebelote, dès que je met des gaz perte de puissance, ça pette, ça tourne sur un cylindre... Il semble que ça ne soit pas un temps a sortir une dyane, tout était trempé dans le moteur, y compris la bobine et les fils de bougie
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Grosse frayeur aujourd'hui, en plein épisode Miguel, chez les ch'tis, sur une double voie, en montée, vent de face, paf, rebelote, dès que je met des gaz perte de puissance, ça pette, ça tourne sur un cylindre... Il semble que ça ne soit pas un temps a sortir une dyane, tout était trempé dans le moteur, y compris la bobine et les fils de bougie
Ce n'est qu'en essayant continuellement, que l'on finit par réussir
Ou, en d'autres termes : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche .
devises shadock
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sacré Miguel va
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J'ai surtout cru que ma voiture fessait le même coup qu'une autre jade Belge qui a des soucis reçurent de culasses
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ah non ,je t'assures ,ce ne sont pas les mêmes symptômes et résultats
aller on commandera du soleil pour la route de la Croatie
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Rebelote aujourd'hui, une belle drache sur l'autoroute et le souci revient, ça me désespère, je sais plus où chercher
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Le problème avec les intellos c'est qu'ils cherchent la perfection théorique... qui n'existe pas dans la pratique!
Non, je ne disserterai pas! (mais la réflexion est à vous )
Fabrice
le 602 citron : tu sais où tu vas, tu sais quand tu pars... t'arrives quand? et sur longue distance, prévois ta caisse à outils... mais quel régal au quotidien!!!!
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tu as bien le cache sur le boitier d'allumage? j'ai vu un deuchiste qui avait le même problème avec l'eau,il avait fabriqué une petite tôle en "L" qui se fixait sur les attache de la bobine et protégeait celle-ci
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
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Fabrice c'est pas une question de perfection, je peut pas prendre la route avec une voiture qui ne tourne plus des qu'il pleut
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Ton allumage semble sensible à l'eau et l'humidité, donc il faut essayer de le protéger des éclaboussures. Sinon j'ai une autre solutions demenage où il fait beau
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L'idée de Flupke semble intéressante ☺️
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Sinon tu peux aussi rester à l'origine... mais c'est moins «optimisé», comme ta bobine sèche qui n'aime pas l'humidité...
Fabrice
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Ça pose pas de problèmes la bobine d'origine avec l'allumage électronique ? En soit je m'en fou la voiture va aussi bien avec celle là, c'est juste une question de fiabilité ☺️
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pas de soucis ,j'ai roulé 3 ans comme ça
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