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#1 20-05-2019 14:23:19

Garra
Visiteur Assidu
Inscription : 17-08-2018
Messages : 423

Alternateur de la Bretonne

Bonjour à tous smile

Je commence un nouveau post car l'autre est trop chargé, mélangé.
Te tente de centraliser la problématique ici:

J'ai plusieurs problèmes malheureusement :
1: batterie qui n'a que deux ans dont le chargeur montre presque 100% et pourtant elle ne fait pas son job. On me dit que ça peut être l'alternateur. Mais comment savoir avant d'un acheter un? On m'a prêté une autre batterie et au moins il y a démarrage
2: mon Acadiane démarre mais elle tient seulement avec l'accélérateur. Il faut savoir que j'ai fait 3 jours de route (et visites) entre Paris et Aurillac avec un démarrage ok à froid mais difficile à chaud. Donc jusqu'à avant hier ça allait
3: le carbu pue trop l'essence, disons que systématiquement il y a de l'essence qui part par l'araignée. Il a été revu par un atelier il y a quelques mois, les joints sont neufs, les flotteurs a la bonne hauteur et en principe le pointeau ok. En tout cas il bouge bien.

Donc comme vous voyez j'ai pas mal de soucis mais le problème du ralenti c'est à dire qu'elle ne reste allumée qu'à force d'accélérateur ne date que d'hier.
Par contre le fait que ça pue l'essence et que la batterie a l'air très déchargée date d'il y a quelques mois.

Est-ce que quelqu'un pourrait me dire si acheter un alternateur est un peu incontournable ou pas?

Merci beaucoup a tous
Nora (la Bretonne)

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#2 20-05-2019 16:13:17

Nickpi
Membre DCF
Inscription : 02-05-2017
Messages : 678

Re : Alternateur de la Bretonne

Normalement batterie chargée, sans alternateur, la voiture doit tourner rond. Quel est exactement le symptome du problème de batterie? as tu relevé les tentions à l'arrêt et en route?

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#3 20-05-2019 16:21:15

Nickpi
Membre DCF
Inscription : 02-05-2017
Messages : 678

Re : Alternateur de la Bretonne

Vérifier aussi le régulateur si tu as une tension pas bonne, et c'est moins cher qu'un alternateur smile

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#4 20-05-2019 17:28:21

Phil12
Trésorier du DCF
Lieu : Rodez (12)
Inscription : 21-03-2014
Messages : 8 310

Re : Alternateur de la Bretonne

Il dit quoi ton indicateur de charge au tableau de bord ?
Si ta batterie ne chargeait pas, tu ne serais pas arrivée à Aurillac.


Philippe
Les temps changent... à l'époque, personne ne se retournait quand je passais en Dyane, aujourd'hui si !
Mes gros jouets : Dyane 6 1972, 404GT 1963 et CRF1000L Africa Twin 2017

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#5 20-05-2019 18:54:37

claudedevottem
Membre DCF
Lieu : Vottem ( province de liège )
Inscription : 20-01-2015
Messages : 2 472

Re : Alternateur de la Bretonne

Si elle tourne rond a froid et pas a chaud vérifie ta bobine


Ce n'est qu'en essayant continuellement, que l'on finit par réussir
Ou, en d'autres termes : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche .
devises shadock

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#6 21-05-2019 06:55:13

Garra
Visiteur Assidu
Inscription : 17-08-2018
Messages : 423

Re : Alternateur de la Bretonne

Je suis en train de charger la batterie a fond.
A partir de là, dans les jours qui suivent on sera fixés. On verra comment tout ça évolue.
Pour le démarrage à chaud, aussi, je regarderai cela de près.
Merci à tous
Bises

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#7 21-05-2019 07:25:59

leo
Membre DCF
Lieu : Bretagne (44)
Inscription : 27-10-2007
Messages : 12 170

Re : Alternateur de la Bretonne

Une batterie n'aime pas être déchargée à fond. Pour moi, une batterie déchargée à fond une fois = batterie HS (genre ampoule restée allumée, etc). Pas HS tout de suite, mais HS rapidement, ou qui la plus la capacité à être sollicité sur un gros démarrage.
Une batterie n'aime pas le booster de façon régulière.


Léo

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#8 21-05-2019 09:41:39

Garra
Visiteur Assidu
Inscription : 17-08-2018
Messages : 423

Re : Alternateur de la Bretonne

leo a écrit :

Une batterie n'aime pas être déchargée à fond. Pour moi, une batterie déchargée à fond une fois = batterie HS (genre ampoule restée allumée, etc). Pas HS tout de suite, mais HS rapidement, ou qui la plus la capacité à être sollicité sur un gros démarrage.
Une batterie n'aime pas le booster de façon régulière.

Je prends en compte ce que tu me dis

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#9 21-05-2019 19:13:54

nono5561
Membre DCF
Lieu : Meuse 55
Inscription : 31-01-2009
Messages : 6 463

Re : Alternateur de la Bretonne

Une charge trop importante détruit aussi une batterie au plomb. Le pèse acide te renseigne vraiment sur l'état de ta batterie si tu peux ouvrir les bouchons?


Dyane 6 mai 72 AC87: en pièces détachées, Dyane 6 mars 70 AC93:  en hibernation.
Dyane 6 novembre 80 AC 442: la voiture de tous les jours et des manifestations.
Gspecial de 1978 Beige opale la voiture des W-E.

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#10 21-05-2019 21:27:13

Garra
Visiteur Assidu
Inscription : 17-08-2018
Messages : 423

Re : Alternateur de la Bretonne

La batterie avait tout son jus.
Elle a été chargée et la Bretonne a démarré de suite.
C'est à chaud qu'elle a plus de mal. J'ai compris qu'il faut que je regarde la bobine..
On verra demain si la batterie est ok ou pas.

Ai passé beaucoup d'heures aujourd'hui à poncer l'arrière de la caisse.
Je ne vous montre pas de photos pour vous épargner ça....
Bises

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