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Bonjour à tous
Je commence un nouveau post car l'autre est trop chargé, mélangé.
Te tente de centraliser la problématique ici:
J'ai plusieurs problèmes malheureusement :
1: batterie qui n'a que deux ans dont le chargeur montre presque 100% et pourtant elle ne fait pas son job. On me dit que ça peut être l'alternateur. Mais comment savoir avant d'un acheter un? On m'a prêté une autre batterie et au moins il y a démarrage
2: mon Acadiane démarre mais elle tient seulement avec l'accélérateur. Il faut savoir que j'ai fait 3 jours de route (et visites) entre Paris et Aurillac avec un démarrage ok à froid mais difficile à chaud. Donc jusqu'à avant hier ça allait
3: le carbu pue trop l'essence, disons que systématiquement il y a de l'essence qui part par l'araignée. Il a été revu par un atelier il y a quelques mois, les joints sont neufs, les flotteurs a la bonne hauteur et en principe le pointeau ok. En tout cas il bouge bien.
Donc comme vous voyez j'ai pas mal de soucis mais le problème du ralenti c'est à dire qu'elle ne reste allumée qu'à force d'accélérateur ne date que d'hier.
Par contre le fait que ça pue l'essence et que la batterie a l'air très déchargée date d'il y a quelques mois.
Est-ce que quelqu'un pourrait me dire si acheter un alternateur est un peu incontournable ou pas?
Merci beaucoup a tous
Nora (la Bretonne)
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Normalement batterie chargée, sans alternateur, la voiture doit tourner rond. Quel est exactement le symptome du problème de batterie? as tu relevé les tentions à l'arrêt et en route?
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Vérifier aussi le régulateur si tu as une tension pas bonne, et c'est moins cher qu'un alternateur
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Il dit quoi ton indicateur de charge au tableau de bord ?
Si ta batterie ne chargeait pas, tu ne serais pas arrivée à Aurillac.
Philippe
Les temps changent... à l'époque, personne ne se retournait quand je passais en Dyane, aujourd'hui si !
Mes gros jouets : Dyane 6 1972, 404GT 1963 et CRF1000L Africa Twin 2017
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Si elle tourne rond a froid et pas a chaud vérifie ta bobine
Ce n'est qu'en essayant continuellement, que l'on finit par réussir
Ou, en d'autres termes : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche .
devises shadock
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Je suis en train de charger la batterie a fond.
A partir de là, dans les jours qui suivent on sera fixés. On verra comment tout ça évolue.
Pour le démarrage à chaud, aussi, je regarderai cela de près.
Merci à tous
Bises
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Une batterie n'aime pas être déchargée à fond. Pour moi, une batterie déchargée à fond une fois = batterie HS (genre ampoule restée allumée, etc). Pas HS tout de suite, mais HS rapidement, ou qui la plus la capacité à être sollicité sur un gros démarrage.
Une batterie n'aime pas le booster de façon régulière.
Léo
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Une batterie n'aime pas être déchargée à fond. Pour moi, une batterie déchargée à fond une fois = batterie HS (genre ampoule restée allumée, etc). Pas HS tout de suite, mais HS rapidement, ou qui la plus la capacité à être sollicité sur un gros démarrage.
Une batterie n'aime pas le booster de façon régulière.
Je prends en compte ce que tu me dis
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Une charge trop importante détruit aussi une batterie au plomb. Le pèse acide te renseigne vraiment sur l'état de ta batterie si tu peux ouvrir les bouchons?
Dyane 6 mai 72 AC87: en pièces détachées, Dyane 6 mars 70 AC93: en hibernation.
Dyane 6 novembre 80 AC 442: la voiture de tous les jours et des manifestations.
Gspecial de 1978 Beige opale la voiture des W-E.
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La batterie avait tout son jus.
Elle a été chargée et la Bretonne a démarré de suite.
C'est à chaud qu'elle a plus de mal. J'ai compris qu'il faut que je regarde la bobine..
On verra demain si la batterie est ok ou pas.
Ai passé beaucoup d'heures aujourd'hui à poncer l'arrière de la caisse.
Je ne vous montre pas de photos pour vous épargner ça....
Bises
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