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bonjour a tous!
me voila très embêté, je vais tout vous expliquer:
le 14/06/2017 a 72800 km je change les freins arrière, les tuyaux jusqu'au T et le tuyau jusqu'au maitre cylindre.
pour l'instant zero problème, j'ai roulé jusqu'au mois dernier sans souci, tout le reste du circuit était d'origine (maitre cylindre, etrier de frein AV, tuyaux sous le capot) et la voiture freinait du tonnerre!!
Le mois dernier a 76900 km je me lance dans le démontage du moteur et de la boite pour changer les joint spy des cardans et du vilo, vu que j'ai tout démonté j'en profite pour graisser la crémaillère, changer la bague anti bruit, le silent bloc de boite bien cuit et au démontage des cardans je réalise que les étriers vont devoir être ouvert!
d'un coup je me suis dis tant qu'a être ici mieux vaut changer les joints d'étrier avant qu'ils me lachent...
Bref après le remontage et la purge je trouve que le feeling n'est pas bon et surtout il faut appuyer deux fois pour avoir du mordant (chiant et dangereux ^^)
j'ai re-remplacé les joints d'étrier par ce d'un autre fournisseur par manque de confiance des premier produit et par doute de mon travail, le feeling du freinage est bien mieux mais j'avais toujours le problème de pompage.
après investigation de ma part je repère du LHM entre le maitre cylindre et le bocal
ni une ni deux achat et remplacement du maitre cylindre par un neuf de chez burton !
purge de la dyane avec madame et ensuite on part de Grenoble direction molline-en-champsaure
Quand les freins ne sont pas sollicité de puis quelque minute, la pédale s'enfonce bien et la voiture freine a peu pret bien
si j'appuie deux fois sur la pedale la voiture freine pas mal mais quand même moins bien quand 2017
EN CONCLUSION
- plus aucune fuite sur le circuit de frein
- une fois la pédale enfoncé avec le circuit sous pression, la pédale ne s'enfonce pas plus donc pas de fuite ou prise d'air
- frein arrière neuf, joint piston d'étrier neuf, maitre cylindre neuf
je ne comprend vraiment plus rien, y a t'il une technique spécifique a la Dyane, 2cv ou mehari pour purger les frein ?
merci beaucoup a ce qui ont lu jusqu'au bout, vous êtes courageux ou peut être bien fou !
en espérant trouver la solution avec vous
jules
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De mémoire on commence par le plus éloigné donc l'arrière droit , arrière gauche avant droit avant gauche
Ce n'est qu'en essayant continuellement, que l'on finit par réussir
Ou, en d'autres termes : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche .
devises shadock
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De mémoire on commence par le plus éloigné donc l'arrière droit , arrière gauche avant droit avant gauche
Et on appuie pas sur la pédale jusqu'à toucher la tôle.
Fabrice
le 602 citron : tu sais où tu vas, tu sais quand tu pars... t'arrives quand? et sur longue distance, prévois ta caisse à outils... mais quel régal au quotidien!!!!
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Excentriques ?
Indiana-Jaune calabre 1970 - https://forum.dyaneclub.fr/viewtopic.php?id=8603
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Excentriques ?
J'irai dans ce sens aussi. Je dois pomper aussi sur la mienne car les excentriques ont été "volontairement mal réglés" pour ne pas avoir de roue freinée pour le CT après refection complète des freins.
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Ca me fait penser que je dois encore régler mes excentriques
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
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Il est assez facile de savoir quels excentriques reprendre.
Tu tire le frein a main, tu appuie sur ta pédale de frein, si c'est dur de suite, ça vient des freins avant, sinon c'est l'arrière ou les deux.
Pour régler il faut que les deux garnitures frôlent le tambour (le tambour est légèrement freiner)
Pas d'inquiétude, çà ne va pas chauffer outre mesure, en quelques kilomètres tous est en place.
Dyane 6 de 1974 restauration complète terminée 03/2019
Dyane 6 de 1972 dans son état d'origine non roulante
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C'est à l'arrirere puisqu'il a des disques devant
Des excentriques mal réglées, la pédale doit être un morceau de bois lorsqu'on appuye 2/3fois très rapidement sur pédale. Avec une course très très faible.
Si c'est pas le cas, air dans le circuit... Ou maître cylindre HS qui laisse passer la pression.
Ou ce sont les caoutchouc de cylindres de roues arrières qui sont trop dur, mais tu aurais eu le soucis aussitôt le montage: ce n'est à priori pas le cas.
Pour moi, il faut purger encore et encore. Également purger le maître cylindre, selon le modèle, une bulle d'air peut se coincer. Une purge sous pression est plus facile à faire, et évite les risques de ré aspiration d'air.
Pour une bonne purge, je passe facilement 1l de liquide.
Léo
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Je plussoie les dire de Leo.
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bonjour a vous tous!
un grand merci pour toute vos réponses, une chose me pose problème c'est qu'avant avoir démonté les étriers avant elle freiné super top et je n'ai pas touché au excentrique
Mais merci pour ton avis leo, je vais tester les deux solutions!!!
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Le problème vient de ce que tu as touché, si avant c'était ok.
Purge purge et purge, et pense à bien remplir ton bocal.
Sur les bocaux doubles, c'est vite fait de réaspirer de l'air par manque de liquide... Ou le temps qu'il passe d'un côté à l'autre !
Je me suis fais avoir sur ma moderne la semaine dernière !
Léo
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Pour la plaisanterie :
Tu a huilé les garnitures, pour pas qu'elles rouillent !!!
Mais je m'interroge :
Comment démonter le tambour arrière sans ouvrir les excentrique !! Çà doit être chaud, voir impossible si le tambour est un peu usé.
Sinon, pour avoir tous remplacé, il faut une centaine de kilomètre avec des freinages doux et répéter, pour que les freins neufs soit a leur efficacité maximum.
Dyane 6 de 1974 restauration complète terminée 03/2019
Dyane 6 de 1972 dans son état d'origine non roulante
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bonsoir a vous, suite a vos conseilles j'ai regardé mes excentrique a l'arrière qui oui était mal réglé...
Mais les soucis ayant commencé après le changement de joint d'étrier, ça a amélioré enfoncement de la pédale sur le premier coup mais il reste le problème de pompage pour avoir du mordant sur les disques
je vais installer des plaquettes rincer pour faire une nouvelle purge, ca fera sortir les pistons d'étrier plus loins pour éviter les recoins qui garde les bulles d'aire
En suite je repousserai mes piston d'étrier pour réinstaller mes bonne plaquettes
je te rassure jycy j'ai mis uniquement du wd40 sur les 4 plaquettes XD
je vous tiens au courant
Dernière modification par jules38410 (09-05-2019 21:54:53)
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