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Bon
Finalement quelqu'un qui connait plus que moi a trouvé qu'un autre gicleur, pas celui de ralenti, était bouché. Et celui ci qui faisait que trop d'essence coulait à flot.
Il a trouvé qu'un peu trop de rouille était au fond des culasses du carbu. Nous avons pompé avec une seringue.
A mon avis le reservoir d'essence est totalement rouillé.
Le contraire m'aurait étonné...... N'est-ce pas?
Donc, un réservoir neuf !!! Quelle poisse non?
L'alternateur est ok, le voltage mesuré sur la batterie est ok.
Ça veut dire que la batterie laissée par les précédents propriétaires est à chaise. Super!!!
Merci à tous pour vos aides précieuses.
Bises
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En effet, le ralenti est prélevé sur le circuit du premier corps, si le gicleur de celui ci est bouché plus rien ne va
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Il a trouvé qu'un peu trop de rouille était au fond des culasses du carbu. Nous avons pompé avec une seringue.
A mon avis le reservoir d'essence est totalement rouillé.
Le contraire m'aurait étonné...... N'est-ce pas?
Donc, un réservoir neuf !!! Quelle poisse non?
Non pas besoin de remplacer le reservoir, il te suffit de rajouter un filtre à essence avant la pompe.
Le reservoir et d'origine sur ma dyane et le filtre arrête les poissons.
Philippe
Les temps changent... à l'époque, personne ne se retournait quand je passais en Dyane, aujourd'hui si !
Mes gros jouets : Dyane 6 1972, 404GT 1963 et CRF1000L Africa Twin 2017
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Comme Philippe un filtre à essence avant la pompe. Et vu que tu as nettoyer le carbu plus de soucis normalement
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il est vrai que tes fonds de cuves ont une salle tête(voir les tâches oranges sur la photo ici plus haut )
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
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...Et reste positive.
Pour l'instant tes soucis sont plutôt dûts à ton manque de connaissance.
Hihi c'est rigolo .
Il y a déjà un filtre a essence. En principe il est bon mais évidemment à vérifier.
Bises
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Bonjour Claude
L'alternateur est resté hors de cause après multiples essais : voltage ok et courroie semble en bon état.
A mon avis les faisceaux aussi pour une simple raison. Il aura suffit de mettre une autre batterie (prêtée) pour que le problème de batterie disparaisse tout de suite. J'ai roulé pendant trois jours et pourtant la batterie est bien faible seulement le lendemain. Je ne vais pas en acheter une neuve pour l'instant car, malgré ce que tu dis, la somme de sommes modiques résulte en une somme pas modique du tout.
Pour le filtre à essence, il a l'air ok et pourtant. Donc a vérifier et surveiller de près.
J'apprends beaucoup tous les jours et ça c'est bonne chose.
Merci à vous tous
Bises
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Un autre point à vérifier si le moteur ne démarre pas malgré que la batterie soit chargée, les faisceaux (ces gros cables rouges qui amènent l'électricité aux bougies) peuvent devenir poreux en vieillissant. Par temps humide, surtout si la voiture est restée dehors, la condensation formée sur les faisceaux provoquent la déperdition de l'électricité. La solution est soit de changer les faisceaux, le prix est modique, soit de les isoler d'une manière ou d'une autre, chatterton, vernis, etc, mais pour être tranquille pour longtemps, le mieux est d'en mettre des neufs. C'est simple à faire, à la main, pas besoin d'outil...
100% d accord, je soupçonne mes problème des démarrage a froid d être causé pas les câbles bougie
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J'ai roulé pendant trois jours et pourtant la batterie est bien faible seulement le lendemain.
N'y aurait il pas un consommateur électrique ?! Dans tous ce que tu as rajouté comme équipement ?
Que donne avec une nuit batterie debranchée ?
Léo
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A part ça, cette voiture qui n'a de "Bretonne" que quelques coups de pinceaux, est une rescapée des parcs à huitres car elle a passé plus de temps dans les champs ostréicoles charentais qu'en Bretagne. Un véhicule de plus de 30 ans d'age n'est pas forcément indemne de différents problèmes; exiger obtenir un véhicule nickel sans devoir dépenser certaines sommes est illusoire.
J' ai certainement mal lu les différents posts, y compris celui de la restauration, j' avais compris qu' elle avait été refaite de A à Z et que ça expliquait son prix. C 'est mal de vieillir, on lit les choses de travers .
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Donald11 a écrit :S'il te plait, Claude, cessons la polémique.
Je ne fais que répondre à Jipé...
Modéré, EricF
J'avais dit ne pas vouloir vous mettre des photos d'hier.
Mais finalement je vais le faire.
Pour voir et pour conseiller (surtout).
Alain (Fifty_five) m'avait dissuadé sur les premières photos, de souder un petit morceau de tôle, car avec raison il m'expliquait les problème des trous en soudant sur nos tôles fines.
Aujourd'hui je me demande si finalement je n'aurais quand-même moins de trous que ceux que vous voyez ici.
J'en suis convaincue mais vos conseils (et Alain aussi bien entendu !!!) seraient plus que bienvenus.
Voilà, j'ai enlevé toute la rouille cachée sous la choucroute.
Restaurantion de A à Z
Dernière modification par Garra (22-05-2019 11:39:44)
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Et de choucroutes comme ça il y en a aussi au bas des portes et partout dans l'habitacle conducteur.
....
J'ai acheté un poste à souder et Alain m'aide beaucoup avec ses précieux conseils.
J'ai acheté des chutes de tôle zinguée pas trop cher.
Donc il faudra bien retrousser ses manches
Dernière modification par Garra (22-05-2019 11:42:13)
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...c'est les photos de ton auto là ??
Dom 68
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ne jetez plus vos Aca.
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Je te souhaites beaucoup de courage pour la remettre en état,mais attention,tu/vous es/êtes occupée/és à raviver le feu là
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
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...c'est les photos de ton auto là ??
Oui
Et ce n'est pas fini
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...Ca va ta boite Nora?
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Vendre une telle voiture en disant qu'elle soit refaite de A à Z?
INCROYABLE !
Modéré, EricF
Quand le sage montre la lune l'idiot regarde le doigt
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l'Interieur de la caisse.
A mon avis je vais faire venir les chutes de tôle qui sont restée à Paris, ici dans le Cantal.
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http://www.renov-2cv-mehari36.com/fr/ca … 20175.html
110 euros.
Car il n'y a que là haut qu'il est troué ce morceau
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Bonjour,
Modéré, EricF
PS : Je suis sûr que si je vais gratter la 208 juste sortie de garantie que je viens d'acheter pour ma fille, je vais trouver des trucs, car en cherchant, on trouve toujours.
Bises à tous.
Dernière modification par Phil12 (22-05-2019 17:38:49)
Philippe
Les temps changent... à l'époque, personne ne se retournait quand je passais en Dyane, aujourd'hui si !
Mes gros jouets : Dyane 6 1972, 404GT 1963 et CRF1000L Africa Twin 2017
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Bonjours les enfants et Nora.
Je suis de l'avis des raisonnables et des sages dont Jean-Jacques.
J'aimerai aider Nora à trouver des solutions, pas un coupable ! Et comme dit plus haut, nous ne pouvons pas faire grand chose ici autre qu'aider Nora à restaurer son Aca... puisque même Claude lui dénis le nom de Bretonne.
Nora, A ce niveau de détérioration, il faut couper et souder une autre tôle. Tu as vu ma restau de ma Giulia et tu as vu la soudure en bord à bord. Je pense que ce n'est pas possible pour toi avec ton matériel.
Aussi je te propose cette solution :
Tu traces au feutre la partie que tu devras couper. Essaie de faire quelque chose de droit. Ensuite, tu te tailles une tôle qui recouvre cette partie à changer plus 2cm vers le bas. Arrange-toi pour ne pas toucher aux emboutis. Vu tes photos, c'est faisable.
Une fois ta tôle prête, tu coupes ce qui est pourri.
Tu vas souder le bas par bouchonnage de l'intérieur, c'est à dire ta tôle neuve à l'intérieur. Conseils plus précis à suivre.
Pour adoucir à l'extérieur, tu feras une reprise au mastic métal.
Pour le haut, tu tenteras des points d'accroche en angle puis mastic métal.
Mais avant, tu te seras bien exercer sur des tôles martyre. Bien que je sois en déplacement dans le Limousin, je tente de te suivre chaque jours. Je rentre Dimanche ou lundi.
Vu le travail à faire, j'aimerai pouvoir te conseiller ici pour que les potes en profitent et apportent leur critique. Je mettrai, dès que possible les liens de mes vidéos de soudure et étamage qui ont bien plu aux copains alfistes.
De toute façon la mouette sera restaurée ici sur un topic dédié et détaillé à souhait.
Est-ce que ça marche ?
La bise.
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J'aimerai moi aussi que nous en revenions à la recherche de solutions.
Pour les soudures, j'ai proposé à Nora d'ouvrir un topic dédié... où il n'y aurait aucune place pour quelque règlement de compte qu'il soit.
Courage Nora, on va t'aider
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Oui JJ, il est plus que temps de faire du ménage.
Philippe
Les temps changent... à l'époque, personne ne se retournait quand je passais en Dyane, aujourd'hui si !
Mes gros jouets : Dyane 6 1972, 404GT 1963 et CRF1000L Africa Twin 2017
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jj, t'as modifié le #209 pendant que je rédigeais... je te plussoies donc
Fabrice
le 602 citron : tu sais où tu vas, tu sais quand tu pars... t'arrives quand? et sur longue distance, prévois ta caisse à outils... mais quel régal au quotidien!!!!
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Bonjours les enfants et Nora.
Je suis de l'avis des raisonnables et des sages dont Jean-Jacques.
J'aimerai aider Nora à trouver des solutions, pas un coupable ! Et comme dit plus haut, nous ne pouvons pas faire grand chose ici autre qu'aider Nora à restaurer son Aca... puisque même Claude lui dénis le nom de Bretonne.Nora, A ce niveau de détérioration, il faut couper et souder une autre tôle. Tu as vu ma restau de ma Giulia et tu as vu la soudure en bord à bord. Je pense que ce n'est pas possible pour toi avec ton matériel.
Aussi je te propose cette solution :
Tu traces au feutre la partie que tu devras couper. Essaie de faire quelque chose de droit. Ensuite, tu te tailles une tôle qui recouvre cette partie à changer plus 2cm vers le bas. Arrange-toi pour ne pas toucher aux emboutis. Vu tes photos, c'est faisable.
Une fois ta tôle prête, tu coupes ce qui est pourri.
Tu vas souder le bas par bouchonnage de l'intérieur, c'est à dire ta tôle neuve à l'intérieur. Conseils plus précis à suivre.
Pour adoucir à l'extérieur, tu feras une reprise au mastic métal.
Pour le haut, tu tenteras des points d'accroche en angle puis mastic métal.Mais avant, tu te seras bien exercer sur des tôles martyre. Bien que je sois en déplacement dans le Limousin, je tente de te suivre chaque jours. Je rentre Dimanche ou lundi.
Vu le travail à faire, j'aimerai pouvoir te conseiller ici pour que les potes en profitent et apportent leur critique. Je mettrai, dès que possible les liens de mes vidéos de soudure et étamage qui ont bien plu aux copains alfistes.
De toute façon la mouette sera restaurée ici sur un topic dédié et détaillé à souhait.Est-ce que ça marche ?
La bise.
Merci Alain
Oui j'ai acheté de la tôle zinguée aujourd'hui et j'attends l'arrivée des chutes provenant de Paris en mondial Relay.
Tu avais fait de la soudure côté à côte et finalement (malgré un oublie) tu avais réussit à faire ta soudure. Tu penses qu'avec le fil 0.6 je n'arriverai pas ?
Je vais bien entendu m'exercer avant!!
Bises
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