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#126 18-05-2019 20:45:04

Garra
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Inscription : 17-08-2018
Messages : 423

Re : Boite de Vitesse (la Bretonne)

Nickpi a écrit :

Ce n est pas une visse de réglage, il doit resté vissé a fond ☺️

Ah, super c'est simple alors.
A part que j'ai mal écrit le mot....
Perdón por el error !!

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#127 18-05-2019 20:46:46

Phil12
Trésorier du DCF
Lieu : Rodez (12)
Inscription : 21-03-2014
Messages : 8 313

Re : Boite de Vitesse (la Bretonne)

+1
On y touche que pour le déboucher quand le moteur ne tient plus le ralenti.

Dernière modification par Phil12 (18-05-2019 21:47:00)


Philippe
Les temps changent... à l'époque, personne ne se retournait quand je passais en Dyane, aujourd'hui si !
Mes gros jouets : Dyane 6 1972, 404GT 1963 et CRF1000L Africa Twin 2017

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#128 18-05-2019 21:09:04

Nickpi
Membre DCF
Inscription : 02-05-2017
Messages : 678

Re : Boite de Vitesse (la Bretonne)

Garra a écrit :
Nickpi a écrit :

Ce n est pas une visse de réglage, il doit resté vissé a fond ☺️

Ah, super c'est simple alors.
A part que j'ai mal écrit le mot....
Perdón por el error !!

Non c'est moi, on dit bien vis et non visse

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#129 18-05-2019 21:34:31

nono5561
Membre DCF
Lieu : Meuse 55
Inscription : 31-01-2009
Messages : 6 463

Re : Boite de Vitesse (la Bretonne)

Comme dit Phil, on le démonte quand le moteur ne tient plus le ralenti.
C'est fréquent qu'il soit bouché, tu souffles dedans.
Attention à ne pas le faire tomber cela aussi est fréquent. hmm


Dyane 6 mai 72 AC87: en pièces détachées, Dyane 6 mars 70 AC93:  en hibernation.
Dyane 6 novembre 80 AC 442: la voiture de tous les jours et des manifestations.
Gspecial de 1978 Beige opale la voiture des W-E.

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#130 19-05-2019 17:14:34

Garra
Visiteur Assidu
Inscription : 17-08-2018
Messages : 423

Re : Boite de Vitesse (la Bretonne)

Coucou
Pas de bonnes nouvelles aujourd'hui.
La Bretonne n'a pas démarré.
Je suis en train de charger le Booster.
Est-ce possible que j'ais mal remonté le carbu?
Je vois par où sort l'essence. Pas du tout par là où il y a les six vises et le joint...mais quelque part plus bas.
Est-ce possible que ce soit parce que maintenant il est noyé d'avoir voulu démarrer ? Avec quoi le carbu est connecté par le bas?

Je tente de vous ajouter des photos.
J'ai mis un sopalin pour voir si l'essence venait du haut (à hauteur du joint) ou ailleurs.
J'ai même vu quelques gouttes tomber à peu près à l'endroit où je place la tête de l'aimant sur la photo.

1558278966.jpeg

1558279047.jpeg

Que puis-je faire ? Ouvrir déjà pour voir si le pointeau est ok?

Là je suis inquiète à nouveau....

Merci beaucoup de vos lumières

Dernière modification par Garra (19-05-2019 17:41:44)

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#131 19-05-2019 17:53:33

Garra
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Re : Boite de Vitesse (la Bretonne)

Bon... Diagnostic :

J'ai changé totalement le Booster (qui a toujours fait démarré la Bretonne si problème de batterie).
J'ai laissé la vis de ralenti comme elle était et puis fermé celle de richesse en faisant deux essais : une fois en laissant 2,5 tours et où s un autre en ne laissant qu'un seul tour.
J'ai tenté donc de démarrer sans toucher à la pédale d'accélérateur.
Il y a toujours de l'essence qui apparaît par le bas, plus lors de 2.5 tours que dans le deuxième cas.
Mais elle ne démarre toujours pas.

Donc... je commence à désespérer à nouveau.
Est-ce que quelqu'un peut me donner une idée ?

Merci beaucoup

Dernière modification par Garra (19-05-2019 20:16:51)

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#132 19-05-2019 21:20:32

Nickpi
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Messages : 678

Re : Boite de Vitesse (la Bretonne)

L essence qui coule par le bas c'est normal, il y a un petit trou de denoyage dans l'arraignee pour justement évacuer le trop plein d'essence

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#133 19-05-2019 21:43:48

Garra
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Inscription : 17-08-2018
Messages : 423

Re : Boite de Vitesse (la Bretonne)

Nickpi a écrit :

L essence qui coule par le bas c'est normal, il y a un petit trou de denoyage dans l'arraignee pour justement évacuer le trop plein d'essence

Dernière modification par Garra (19-05-2019 21:54:22)

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#134 19-05-2019 21:52:11

Garra
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Messages : 423

Re : Boite de Vitesse (la Bretonne)

Est-ce que quelqu'un peut me donner un conseil ?
Changer les bougies ?
Je ne sais pas ce qui a pu se passer entre hier aprem et ce matin.
La bobine humide?
La Bretonne est sous un toit mais à l'extérieur.
Je ne sais pas, je tente de trouver une réponse au rien que j'ai fait hier.
Si quelqu'un peut me conseiller je serais reconnaissante car je suis au milieu de la campagne.

Merci beaucoup
Bises

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#135 19-05-2019 21:54:48

Jipé
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Lieu : Prades ( 66 )
Inscription : 20-11-2014
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Re : Boite de Vitesse (la Bretonne)

Met 5 tours à ta vis de richesse, ça devrait déjà aller nettement mieux, ensuite tu pourras affiner . A 1 tour c 'est quasiment fermé, la vis de richesse règle le débit du mélange air/essence donc pratiquement aucun débit.
Et le premier truc à vérifier si ça ne démarre pas c 'est l' étincelle aux bougies, tu en débranche une, tu la pose culot contre ailette, tu mets un coup de clé et tu vérifies si l' étincelle se fait proprement et franchement.

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#136 19-05-2019 22:07:10

Garra
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Inscription : 17-08-2018
Messages : 423

Re : Boite de Vitesse (la Bretonne)

Merci Jipé
Demain je teste ça !
Suis épuisée
Bise

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#137 19-05-2019 22:14:37

Flupke
Président du DCF
Lieu : Overijse / Belgique
Inscription : 29-09-2013
Messages : 16 538

Re : Boite de Vitesse (la Bretonne)

fais gaffe tes doigts quand même wink


Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après                                             
TWINIE Dyane6 1981 AC539 Jade 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 Nevada je m'occupe de Radegonde

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#138 20-05-2019 12:19:45

Garra
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Re : Boite de Vitesse (la Bretonne)

Coucou
Finalement je n'ai pas dû contrôler les bougies.
En fait elle démarre mais s'éteint tout de suite.
Comme la batterie est à chaise (oui je n'ai pas payé assez cher pour avoir une batterie en état correct) c'est très difficile d'insister car avec le Booster ce n'est pas l'idéal...

Que puis-je faire maintenant ? sad
Merci beaucoup

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#139 20-05-2019 13:19:46

Garra
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Messages : 423

Re : Boite de Vitesse (la Bretonne)

On m'a prêté une batterie.
La mienne marque bien les 12 volts et le chargeur la montre presque pleine ! Je ne comprends pas pourquoi elle ne fait pas son job alors.

On m'a prêté une batterie en attendant.
Elle démarre et elle le reste tant que je reste sur l'accélérateur, sinon elle s'éteint.
Une idée ?
Merci beaucoup
Bises

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#140 20-05-2019 13:55:38

Garra
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Re : Boite de Vitesse (la Bretonne)

On me dit que ça peut être l'alternateur.
A part d'acheter un nouveau, comment je peux savoir si c'est lui qui merdouille ?
Merci beaucoup

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#141 20-05-2019 14:05:34

dyanepete
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Re : Boite de Vitesse (la Bretonne)

Bonjour,

Voici pour tester la batterie et l'alternateur.



https://www.francecasse.fr/blog/comment … ternateur/

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#142 20-05-2019 14:24:37

Garra
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Re : Boite de Vitesse (la Bretonne)

Merci je vais regarder

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#143 20-05-2019 14:50:44

Jipé
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Lieu : Prades ( 66 )
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Messages : 832

Re : Boite de Vitesse (la Bretonne)

Si tu as toujours ta vis de richesse à 1 tour, pas étonnant qu' elle cale. L' as tu mises à 5 tour comme je te le conseillais?
le principe de la vis de richesse est celui du robinet, ça règle le débit air/essence, plus tu fermes et moins tu as d' essence qui arrive. Comme je ne connais toujours pas le modèle exact de ton carbu, je te suggère de mettre 5 tours quitte à affiner ensuite, c 'est une procédure qui permet d' avoir un régime stable pour régler correctement la carburation ensuite.
Le fait que tu doives être accélérée pour ne pas caler veut peut-être dire aussi que ta vis de butée de ralenti est trop desserrée, fais la arriver au contact de l' escargot ( la pièce sur laquelle elle prend appuie ) et serre d' environ 1 tour et demi/2 tour.

Si elle ne cale plus avec ces réglages de base, il n' y aura plus qu' à régler le ralenti suivant la procédure classique.
A noter qu' une vis de richesse ne se serre jamais fort, on arrive au contact sans forcer et on n' insiste pas, sinon on foire la pointe et elle est bonne à changer . Je te dis ça parce que pour compter les tours tu dois d' abord la fermer , donc avec délicatesse .

Et avant de faire tout ça, dévisse ton gicleur de ralenti et souffle un bon coup dedans et au passage vérifie le petit filtre à l' arrivée d' essence du carbu, là ou arrive le tuyau qui vient de la pompe à essence. A coté de cette arrivée, tu as une tête de boulon, tu le dévisses, le filtre est dedans.

Je ne suis pas spécialiste du carbu et il y a surement des gens plus calés que moi mais j' ai eu de gros soucis un jour ou j' ai roulé presque à sec, j' ai du pomper de la crasse et la titine ne voulait plus rien savoir pour tourner correctement. Avec un bon nettoyage/soufflette et ces réglages basiques, j' ai pu la redémarrer et régler ensuite correctement mon ralenti, donc ça devrait le faire chez toi … si le problème vient bien de là.

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#144 20-05-2019 15:08:14

Garra
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Re : Boite de Vitesse (la Bretonne)

Merci de ta réponse
Oui elle est à 5 tours comme tu m'as dit.
Je vais vérifier le reste.
J'ai mesuré l'alternateur et je suis à 9 volts. Pas bon ça, non?

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#145 20-05-2019 15:56:24

Garra
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Re : Boite de Vitesse (la Bretonne)

Un doute : mon testeur doit être sûr les bornes de l'alternateur ou sur ceux de la batterie ? Je l'ai mis sur l'aternateur. Est-ce peut être celà ?

La courroie est en bon état et tourne bien.

J'ai soufflé dans le gicleur. Est-ce suffisant ou faut-il une soufflette ?

La vis de ralenti est serrée de 2 tours à partir du contact.
Celle de richesse est dévissée de 5 tours pour l'instant.

Voilà je sèche totalement. Ne sais pas pourquoi elle s'éteint si on lâche l'accélérateur.

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#146 20-05-2019 16:20:07

Nickpi
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Re : Boite de Vitesse (la Bretonne)

Sur les bornes de l'alternateur la tension. 9v c'est en route ou moteur stoppé ?

Pour le ralentit, ça donne quoi avec le chocke? et si tu dévisse le ralenti à fond?

(Petite question, le carburateur c'est un 21/24 avec ou sans réglage CO?).

Comme ça je ne vois que soit ralentit trop bas soit circuit de ralentit bouché.

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#147 20-05-2019 16:43:48

Garra
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Re : Boite de Vitesse (la Bretonne)

Basile a écrit :

Pour ton gigleur, tu dois avoir un trou rond et net à l'oeil (comme dirait ma copine).

J'ai soufflé dans la vis et dans le trou sur blé carbu

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#148 20-05-2019 16:53:44

Garra
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Re : Boite de Vitesse (la Bretonne)

Nickpi a écrit :

Sur les bornes de l'alternateur la tension. 9v c'est en route ou moteur stoppé ?

Pour le ralentit, ça donne quoi avec le chocke? et si tu dévisse le ralenti à fond?

(Petite question, le carburateur c'est un 21/24 avec ou sans réglage CO?).

Comme ça je ne vois que soit ralentit trop bas soit circuit de ralentit bouché.

9v sur les bornes de l'alternateur avec moteur et une boonnnee accélération.

Avant la vis de ralenti était totalement dévissée avant de la visser de 2 tours à partir du contact. Ça ne change rien du tout.

Le carbu est un 24/21 mais lorsque tu me demandes sans ou avec CO ... je ne sais pas ce que cela veut dire. Pardon.

Quoi que je fasse avec les vises c'est pareil et toujours beaucoup d'essence qui sort par le bas.

Je vais mesurer sur les bornes de la batterie (celle qu'on m'a prêtée car la mienne, je ne sais pas, elle devrait être super chargée après les trois jours roulés entre Paris et Aurillac !! Ce n'est pas normal dû tout.)

Vous pouvez vous imaginer dans quel état de fatigue moral je suis !!!
Bises

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#149 20-05-2019 17:30:31

cyrfifil
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Re : Boite de Vitesse (la Bretonne)

( Comme ça je ne vois que soit ralentit trop bas soit circuit de ralentit bouché.   Nickpi   )
+1 Je regarderai le gicleur de ralenti.


Dyane un jour, Dyane toujours

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#150 20-05-2019 18:12:14

dyanepete
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Re : Boite de Vitesse (la Bretonne)

Dites, j'ai comme un doute,

Si la batterie + l' alternateur sont naze (9v) c' est peut être pour ça que le moteur tourne mal ?

Dernière modification par dyanepete (20-05-2019 18:12:42)

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