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Bonsoir Nora
Pour le grincement des pots de suspensions moi je mets de l'huile pour chaine de tronçonneuse
bises
justement j'y pensais
moins cher et plus facile à trouver que le ricin
perso au boulot j'ai une bombe de graisse blonde pour chaine . A votre avis, c'est compatible ?
je sais que l'huile de ricin n'est pas miscible avec les graisse synthétique et comme je ne connais pas les huiles badigeonnées avant je me pose la question de huile (ou graisse en bombe) appropriée .
CorDyanement [¤\=/¤]
Philippe (Milip)
Dyane 6 - Bleu Pétrel 1976
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Pour ma part dans les pots, je met de l' huile de lin .......
Laurent
Dyane 6 bleue azurite 1979 (Virginie).
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Ah oui Alain!
L'huile de lin est ton amie !
Pardon!!! Ce n'est pas Alain qui avait dit cela!! Mais cette huile est ton amie quand-même
Il a plu cette nuit et il pleut encore.
Bon.... Malgré le fait que les joints des portes avant soient neufs, un peu d'eau rentre ....
Je comprends pourquoi le bas de caisse intérieur est très mastiqué ...
Donc il va falloir améliorer cette fermeture des portes.
Un joint plus large?
Affaire à suivre aussi de ce côté là.
Je n'ai pas encore regardé le carbu car il pleut...
J'arrive aujourd'hui à ma destination près d'Aurillac donc je serai plus tranquille.
Je vous conseille le camping Europe près d'Argentat.
Bises
Dernière modification par Garra (17-05-2019 11:59:44)
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Sur aca ce sont des disques, Basile... (mais la manip' est la même )
Fabrice
le 602 citron : tu sais où tu vas, tu sais quand tu pars... t'arrives quand? et sur longue distance, prévois ta caisse à outils... mais quel régal au quotidien!!!!
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Merci !!!!
Bon, je crois que je vais faire un petit carnets de "bons conseils" et procédures pour chaque sujet car il ne faut pas oublier tout ça pour l'avenir
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La purge nous l'avons faite il y a quelques jours avec Momo.
Le niveau est bon.
Normalement si on fait la purge cela signifie que le liquide de frein passe bien par le circuit ?
Autre chose, sur cet article on parle d'huile de ricin ou huile de vaseline neutre. Rien à voir avec les freins mais peut être que ça peut servir pour les pots de suspension ?
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Aujourd'hui les freins n'ont pas grincé. En réalité ça ne le fait que lorsque je suis obligée de freiner un peu fort.
Au niveau du câble et la pédale il n'y a rien à vérifier ?
Je ne sais pas, après remontage de la Bretonne suite au problème de boîte de vitesse.
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Du cable? Je ne me souviens pas d'un cable, je crois que la pédale agit directement sur le maître cylindre
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en effet c'est pédale, tige de poussée et maître cylindre.
les câbles , c'est pour le frein à main ( disques ou tambours )
voir aussi la qualité de tes plaquettes, certaines sont plus bruyantes que d'autres.
sinon .la Corrèze, que voilà une région magnifique ( j'y retourne en juillet )
Dom 68
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ne jetez plus vos Aca.
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Coucou
Pour changer de sujet.
J'ai installé un autoradio
Tout marche bien c'est à dire des jolies lumières apparaissent, on voit le volume du son qui monte et qui descend ... sauf.... Les enceintes... Le son ne sort pas par ces belles bêtes
Je vais tenter de faire des photos.
Peut être que les enceintes que j'ai achetées ne vont pas avec cet autoradio ? Qui sait.
A plus tard avec les photos
Selon le schéma j'utilise les câbles blanc et gris avec leur terre respectives.
Ou bien les enceintes ne vont pas avec cet autoradio ou bien je me suis planté quelque part!!!
Affaire à suivre
Dernière modification par Garra (17-05-2019 20:33:36)
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ya pas un bouton du genre "Mute" sur ton autoradio?es tu certaine que ton "Fader" est bien réglé? déjà la marque de celui-ci me fait peur
Dernière modification par Flupke (17-05-2019 20:35:32)
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
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ya pas un bouton du genre "Mute" sur ton autoradio?es tu certaine que ton "Fader" est bien réglé? déjà la marque de celui-ci me fait peur
La marque c'est du tartampion pas cher
Fader et Muté par défaut ? Je vais voir mais ça m'étonne...
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Je pense comme Flupke, regardes dans un premier temps les paramètres audio.
Dyane 6 mai 72 AC87: en pièces détachées, Dyane 6 mars 70 AC93: en hibernation.
Dyane 6 novembre 80 AC 442: la voiture de tous les jours et des manifestations.
Gspecial de 1978 Beige opale la voiture des W-E.
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D'acc merci
J'attends qu'ils s'arrête de pleuvoir pour faire tous les travaux : carbu, autoradio, huile de ricin, ...
Bonne nuit !
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Normalement les enceintes ça va ou ça va pas, y a pas trop d'histoire de compatibilité (tant qu'on reste dans le transistor)
Tu as essayé à tout hazard de brancher sur les fils pour les enceintes arrière?
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Normalement les enceintes ça va ou ça va pas, y a pas trop d'histoire de compatibilité (tant qu'on reste dans le transistor)
Tu as essayé à tout hazard de brancher sur les fils pour les enceintes arrière?
Non, mais tu as raison c'est un test à faire.
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Nickpi a écrit :Normalement les enceintes ça va ou ça va pas, y a pas trop d'histoire de compatibilité (tant qu'on reste dans le transistor)
Tu as essayé à tout hazard de brancher sur les fils pour les enceintes arrière?
Non, mais tu as raison c'est un test à faire.
c'est ce que l'on appelle le "fader" (balance et séparation des HP avant et arrière)
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
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Garra a écrit :Coucou
Pour changer de sujet.
J'ai installé un autoradioSelon le schéma j'utilise les câbles blanc et gris avec leur terre respectives.
Ou bien les enceintes ne vont pas avec cet autoradio ou bien je me suis planté quelque part!!!
Affaire à suivreBlanc pour le + gauche, blanc/noir pour le - gauche, gris pour le + droit et gris/noir pour le - droit ... et ça doit marcher ! Mais les blanc/noir et gris/noir, ne sont pas des terres !!!
Oui, je l'appelle terre mais c'est le moins oui bien entendu !!!!
Désolée parfois j'utilise des mots pas très adéquats!:
- brochette pour l'arbre de la boîte de vitesse (quoi que Michel, l'expert en BV dit vouloir l'adopter ! L
- pomper pour appuyer sur la pédale de frein
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Coucou
L'autoradio fonctionne ! Je vous explique ce qui s'est passé : en fait l'un d'entre vous a transmis l'idée (lorsque j'ai monté l'autoradio) d'utiliser pour la mémoire permanente, une pile 9v, de sorte d'épargner la batterie de la voiture et car elle durerait longtemps. J'avais trouvé cette idée bonne. Mais ce n'est pas le cas pour moi. La batterie ne dure pas longtemps.
Finalement j'ai décidé de tirer un câble de la batterie avec un fusible.
Ceci a fait que les enceintes fonctionnent maintenant.
Par contre j'espère que ma batterie ne va pas se vider...
En sachant qu'il est conseillé de débrancher la batterie lorsque l'on ne roule pas pour un peu de temps et qu'en plus j'ai installé une clé coupe batterie.... ben pas la peine de mémoriser mes fréquences favorites...
Dommage.
Pour le carbu: j'ai ouvert et mesuré. Tout va bien, j'ai les 18 mm. Je vous envoie des photos.
Donc il faut maintenant voir le réglage (demain)
Ah je profite pour vous demander ce que c'est que cette autre vis. A quoi sert elle ?
Dernière modification par Garra (18-05-2019 18:46:31)
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Gicleur de ralenti, clé de houit.
Dyane 6 mai 72 AC87: en pièces détachées, Dyane 6 mars 70 AC93: en hibernation.
Dyane 6 novembre 80 AC 442: la voiture de tous les jours et des manifestations.
Gspecial de 1978 Beige opale la voiture des W-E.
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Gicleur de ralenti, clé de houit.
Ce n'est pas la vis de ralenti ça, non? Car elle se trouve derrière normalement.. C'est encore autre chose, non? A quoi sert le gicleur ?.... Désolée.
Puis encore une pour la route !!! La Bretonne penche un peu vers la gauche. Je sais que l'atelier "Ailettes et ..." a travaillé sur l'équilibre de la caisse mais.... Problème facile à résoudre ???? J'espère.
Je peux vous faire une photo si besoin
BISES
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Purée, je vais bientôt monter à Paris pour faire mes révisions moi.
Grâce à vous j'apprends beaucoup !!!
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nono5561 a écrit :Gicleur de ralenti, clé de houit.
Ce n'est pas la vis de ralenti ça, non? Car elle se trouve derrière normalement.. C'est encore autre chose, non? A quoi sert le gicleur ?.... Désolée.
Comme son nom l'indique, il sert à alimenter le moteur en essence au ralenti
En anecdote, quand j'étais jeune et beau gosse, il m'avait échappé en le démontant... C'était sur la Golf, il n'était pas très accessible. Un grand moment de solitude le temps de le retrouver
Philippe
Les temps changent... à l'époque, personne ne se retournait quand je passais en Dyane, aujourd'hui si !
Mes gros jouets : Dyane 6 1972, 404GT 1963 et CRF1000L Africa Twin 2017
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D'accord mais quel est son rôle dans le réglage où interviennent aussi bien la vis de ralenti (derrière) que la vis de richesse (devant)
Car elle pourrait aussi être la cause de mon problème de "trop d'essence". C'est à dire que cela pue l'essence.
Non?
Dernière modification par Garra (18-05-2019 20:16:47)
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Ce n est pas une visse de réglage, il doit resté vissé a fond ☺️
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