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oui,cela dépend aussi de ton mode de conduite mais 10L là y a problème
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
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Ça fait beaucoup 10l en effet....
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je n'ai pas remesuré la consommation depuis mon changement de carbu, très récemment, donc j'espère que ça ira mieux! Je vous tiendrais au courant.
Cédric.
Dyane 6 1975 beige vanneau.
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La vis de richesse ne joue que sur le ralenti, dès que tu accélère un peu, c'est le 1er corps qui entre en action.
Tu nettoie bien les bougies, tu roule une 10aine de kilomètre, et tu coupe le contacte quand tu est en train de rouler, tu te gare en roue libre. (de préférence sur une petite route calme en ayant déjà repérer l'endroit)
Et tu démonte une bougie (attention c'est chaud !!), si tous va bien elle devrai être marron clair. (la porcelaine)
Toujours revisser une bougie à la main sur les premiers filets (2 tours) et ensuite a la clé. Sinon risque de foirer le pas de vis de la culasse.
Ceci permet de contrôler la richesse, sans tenir compte de la coloration du ralenti.
Si elle est noir et sèche (non grasse) c'est ton niveau de cuve qui est trop haut --> contrôle pointeau et reglage hauteur flotteur.
Si elle est noir est grasse, ça peu venir de la segmentation, ou du joint queue de soupapes et ou des guides soupapes.
As tu calculé ta consommation d'essence sur un plein ?
J'ai testé tes recommandations, et les bougies ne sont pas noires, donc bonne nouvelle à priori du côté des bougies. La couleur est un peu plus claire dans la réaulité, du côté du gris clair. Par de coloration de la porcelaine, peut-être du fait de bougies neuves?
Me restera à calculer la consommation au prochain plein. Soit la consommation est revenue à la normale, et le changement de carburateur avec réglage du flotteur a fait du bien, soit je reviendrais vers vous pour m'aider à trouver la solution!
Cédric.
Dyane 6 1975 beige vanneau.
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Je pense que tes bougies n'ont pas assez de KM, mais elles me semblent bien noires justement.
Perso, je ne démonte jamais une bougie sur un moteur chaud.
Dyane 6 mai 72 AC87: en pièces détachées, Dyane 6 mars 70 AC93: en hibernation.
Dyane 6 novembre 80 AC 442: la voiture de tous les jours et des manifestations.
Gspecial de 1978 Beige opale la voiture des W-E.
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ok. IL n'y a pas de gras en tout cas, reste à faire des kms pour voir l'évolution!
Cédric.
Dyane 6 1975 beige vanneau.
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Salut,
Je pense que tu es encore trop riche, tu dois être plus marron/chocolat. Sauf si ton moteur est resté au ralentit pendant un moment avant d'éteindre.
Roule avec, rentres chez toi, et tu coupes aussitôt que tu es arrêter. Le moteur ne doit pas avoir tourner au ralentit.
Attention, 2 valeurs de niveau de cuve sur les doubles corps.
Léo
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ok, je vérifierais ma hauteur alors.
J'en profite pour exprimer mes autres soucis avec ma DYane! :
Est-ce qu'un mélange trop riche peut expliquer une odeur forte d'essence jusque dans l'habitacle? J'ai aussi ce problème d'odeur d'essence qui n'est pas très agréable. Est-ce que des joints de tubulure HS peut libérer une odeur d'essence? Quand je mets la main au niveau des cache culbuteurs, vers la tubulure, je sens de l'air chaud souffler, est-ce que c'est normal?
Cédric.
Dyane 6 1975 beige vanneau.
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Justement une hauteur de cuve trop haute peut entrainer une fuite donc une odeur d'essence.
Dyane 6 mai 72 AC87: en pièces détachées, Dyane 6 mars 70 AC93: en hibernation.
Dyane 6 novembre 80 AC 442: la voiture de tous les jours et des manifestations.
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