Annonce

🏁 Les inscriptions à l'AG Nationale DCF sont ouvertes ➡ Informations détaillées

#1 15-12-2018 09:07:39

phareouest
Membre DCF
Inscription : 08-02-2011
Messages : 2 577

GSA break de notre ami décédé il y a 10 ans

Bonjour
Notre ami "Gsalain" pour ceux qui l'ont connu et apprécié sa gentillesse et sa compétence est parti brutalement il y a 11 ans déjà
Une de ses nombreuses voitures a été conservée par un de ses enfants ,jusqu'à maintenant
Mais , il n'a plus le temps de s'en occuper depuis quelques temps ,si bien que la voiture s'est abimée; en gros , la caisse est pourrie , mais tout le reste est en bon état ( sellerie intérieure de X3 très propre , mécanique ,boite 5)
Il est possible d'empêcher que tout cela finisse en pièces détachées et/ou à la ferraille, si l'un d'entre vous voulait bien s'en occuper; son fils a la carte grise à son nom , ce qui facilite la cession (et pour un prix modique de 0 euro)Il y a ,actuellement sur LBC ,une caisse nue de break proposée à 100€
Je prête éventuellement mon plateau (sur lequel la voiture est actuellement)
C'est un beau projet individuel ou collectif, qui mérite notre attention...

1544857594.jpeg

Hors ligne

#2 15-12-2018 09:23:10

Fb
Visiteur Assidu
Lieu : chartres (28)
Inscription : 28-09-2011
Messages : 7 792

Re : GSA break de notre ami décédé il y a 10 ans

Et dire que j'en ai cherché un... mais sans caisse à changer.
L'offre est généreuse, certainement dans l'esprit d'Alain.


Fabrice
le 602 citron : tu sais où tu vas, tu sais quand tu pars... t'arrives quand? et sur longue distance, prévois ta caisse à outils... mais quel régal au quotidien!!!!

Hors ligne

#3 15-12-2018 14:14:18

Karagheuz
Visiteur Assidu
Lieu : Sault (84)
Inscription : 02-11-2017
Messages : 829

Re : GSA break de notre ami décédé il y a 10 ans

Un de mes copains cherche justement un break. Il touche bien la carrosserie. Elle est dans quel coin ?


Jérôme
Dyane Luxe 67, Dyane Confort 68, des cousines bicylindres et d'autres autos hautement chevronnées.

Hors ligne

#4 15-12-2018 17:44:55

phareouest
Membre DCF
Inscription : 08-02-2011
Messages : 2 577

Re : GSA break de notre ami décédé il y a 10 ans

Tout cela est à Brest , mais j'ai montré la carrosserie à mon petit cousin carrossier/tôlier; elle est vraiment bien croquée ,y compris les caissons de bas de porte ,surtout celle conducteur....
Tout est possible , bien entendu , mais c'est une question de moyens....
Le plan "caisse nue à 100€" me semble plus raisonnable....

Hors ligne

#5 15-12-2018 18:04:15

Karagheuz
Visiteur Assidu
Lieu : Sault (84)
Inscription : 02-11-2017
Messages : 829

Re : GSA break de notre ami décédé il y a 10 ans

J'ai contacté le copain, pour le moment il est sur un autre projet...
A côté, en effet smile


Jérôme
Dyane Luxe 67, Dyane Confort 68, des cousines bicylindres et d'autres autos hautement chevronnées.

Hors ligne

#6 23-12-2018 20:19:57

FRANZ4268
Membre DCF
Lieu : 38350
Inscription : 30-03-2012
Messages : 3 212

Re : GSA break de notre ami décédé il y a 10 ans

Bonjour Alain,

Merci pour ta proposition ici....dommage que ce soit si loin. Néanmoins, as-tu un peu plus d'infos sur l'état mécanique? Est-elle capable de rentrer par la route ou faut-il un plateau? Est-ce urgent? La caisse de break sur Lbc est quand-même à 650 € mais il faut étudier tout ça...

"Ta" DSuper se porte comme un charme, je suis ravi et te remercie de me l'avoir vendue! J'ai déjà fait 12 000 kms avec ( et elle a retrouvé sa fonction de grande routière, elle est déjà allée entre autres dans le Sud-ouest, la Côte d'Azur, les Alpes du Sud, Paris, Lyon, l'Alsace, la Suisse et l'Allemagne )...et ai effectué en dehors de l'entretien normal ( vidanges, graissages, allumage ) et  d'un solide traitement anti-corrosion, quelques travaux plutôt à titre préventif: pompe HP ( fuyarde au niveau de l'axe ), alternateur ( roulement bruyant ), radiateur de chauffage ( fuyard ), 1 relai de direction ( il s'était mis à grincer ), pochette de joints de carbu. Sinon, au début, problème seulement visible en montagne de forte fumée bleue en descente  (joints de queue de soupapes secs ) qui s'est réglé tout seul à force de rouler et avant que j'aie pris le temps de déculasser.
Je prévois quand-même de me préparer tranquillement un moteur refait à l'avance vu le kilométrage que je parcours avec: en effet il n'avait pas été refait lors de la restauration  ( tu me l'avais bien indiqué ) et les compressions sont moyennes malgré des culbus bien réglés.
J'ai aussi eu 2 pannes:
- un pneu Michelin collection neuf qui a éclaté à l'arrière sur l'autoroute ( sans aucun dommage autre que l'enjoliveur de roue qui s'est détaché ). La DS mérite bien sa réputation, je n'ai même pas eu à corriger la trajectoire alors que j'étais à 145, c'est le bruit et les vibrations qui nous ont averti.
- le mano de pression d'huile qui s'est mis à fuir brutalement: un petit garage Citroën dans le Massif Central nous a dépanné avec un boulon au même pas et maintenant j'ai un second mano de dépannage dans la voiture - cela arrive aussi avec les bicylindres et les GS, on devrait tous avoir ça dans la voiture - ( garage que je recommande à tous les collectionneurs: sympa, la patron connaît les vieilles Citroën et aime ça, service rapide et avec le sourire se soldant par: " Je suis heureux de dépanner des anciens citroenistes, vous ne me devez rien, bonne route !" De plus l'accueil de leur site internet devrait nous plaire à tous: http://www.vergne-auto.fr ).


François.
Mes voitures actuelles: Dyane 6 rouge corsaire AYA3 1968, Dyane 6 blanc stellaire 1969, Acadiane bleu lagune 1982 , DSuper ivoire borely 1972, Traction 11BL noire 1951.

Hors ligne

#7 23-12-2018 22:14:43

phareouest
Membre DCF
Inscription : 08-02-2011
Messages : 2 577

Re : GSA break de notre ami décédé il y a 10 ans

Salut à toute la famille
La voiture n'est pas dans un bel état, la rouille a fait des ravages partout...mais l'interieur est propre (il avait mis un intérieur de X3 en tissu gris...)
Il faut changer la caisse , c'est sûr ,et la porte AVD aussi
Le moteur tournait il y a deux mois ,quand on l'a bougée pour la mettre dans le hangar , mais là ,elle ne démarre plus...
Il y a donc beaucoup de travail à faire dessus....
Je suis embêté de la mettre en pièces ,et c'est pour cela que j'ai mis cette annonce un peu partout
Le prix = 0 euro , comme tu le sais ,+ 650 pour la caisse  ,auquel il faudra rajouter pas mal de choses...
Je serai ravi évidemment que ce break revive , car ce serait une seconde mort pour notre ami, autrement
Ses parents et ses fils aussi seraient contents également d'une restauration
Bien sûr , c'est transport en  plateau (je prête le mien pour cela)
En tous cas , je suis content que la DS roule au quotidien ,(tu es le nouveau "Mentalist" avec...)
Passe, ainsi que toute la famille Munsch , de très belles fêtes de fin d'année,et je rajoute mes souhaits à tous ceux qui lisent ce post
Amicalement d'Alain

Dernière modification par phareouest (24-12-2018 08:16:40)

Hors ligne

#8 24-12-2018 12:29:28

FRANZ4268
Membre DCF
Lieu : 38350
Inscription : 30-03-2012
Messages : 3 212

Re : GSA break de notre ami décédé il y a 10 ans

Bonjour Alain,

Merci pour ta réponse. Je n'aime pas non plus l'idée que cette GSA finisse en pièce. Si j'habitais à côté, je serais vraiment intéressé. Mais là, avec les frais pour venir la chercher, ce n'est vraiment pas raisonnable ( ça fait quand-même plus de 2000 kms avec un plateau )... J'espère que quelqu'un proche de chez toi voudra bien s'y mettre.
Merci pour tes voeux. Je garde un excellent souvenir de mon bref passage chez toi et de la gentillesse avec laquelle tu m'as fait découvrir "ton petit coin de mer". Si un jour vous venez dans les Alpes du Sud, c'est avec plaisir que nous vous recevrions.
Très bon Noël à toi et toute ta famille,

Amicalement,

François.


François.
Mes voitures actuelles: Dyane 6 rouge corsaire AYA3 1968, Dyane 6 blanc stellaire 1969, Acadiane bleu lagune 1982 , DSuper ivoire borely 1972, Traction 11BL noire 1951.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans cette rubrique: 0, invités: 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

[ Générées en 0.059 secondes, 11 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 572.05 Kio (pic d'utilisation : 589.52 Kio) ]