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Hello,
Suite à des problèmes d'embrayage sans fin, ma dyane a repris la route cet été, après 3 ans d'arrêt.
J'ai sorti le moteur 5 ou 6 fois, refait le circuit de carburant, nettoyé le carbu de fond en comble.
Depuis, le moteur manque de souplesse à bas régime, avant, je pouvais reprendre en 4ème à 35kmh, maintenant impossible en dessous de 50, moteur bien chaud. Le moteur cogne même à bas régime.
Ça ressemble à un problème d'avance, sauf que je n'ai rien touché de ce côté là. J'ai un module cartier, j'ai vérifié les branchement, tout à l'air bon.
Avant de toucher à l'allumage, ça pourrait venir d'autre chose ?
J'ai des problèmes de santé et je peux très difficilement bricoler, donc je voudrais être sûr de mon coup. Même un simple démontage de l'allumage, c'est compliqué en ce moment.
Merci
Dyane 6 - GS break 1015 - GSA 1300 - Estafette
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Oui, revois les réglages de base (culbuteurs et allumage ).
Fabrice
le 602 citron : tu sais où tu vas, tu sais quand tu pars... t'arrives quand? et sur longue distance, prévois ta caisse à outils... mais quel régal au quotidien!!!!
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Allumage, culbuteurs et carburation. Attention à l'ordre sinon tu vas goûter au gentil marteau.
Dernière modification par nono5561 (26-11-2018 20:00:38)
Dyane 6 mai 72 AC87: en pièces détachées, Dyane 6 mars 70 AC93: en hibernation.
Dyane 6 novembre 80 AC 442: la voiture de tous les jours et des manifestations.
Gspecial de 1978 Beige opale la voiture des W-E.
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+1 pour l'allumage..
Jean-Frédéric
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Ok, merci.
Je vais regarder ça, mais je ne comprends pas comment ça a pu se dérégler sans rouler.
Dyane 6 - GS break 1015 - GSA 1300 - Estafette
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un condo pourri?
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état des bougies ?
dyane 6 1976
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Salut Dam'.
Tu veux qu'on essaye de se caler un moment pour y jeter un oeil?
Adrien
Ami 8 berline '76/Ami 8 break '77/Motoconfort AU65 '66
"T'attaquais toi?"
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un condo pourri?
Un condensateur pas tout à fait HS mais pas dans une forme optimale donne comme symptômes : le moteur tourne bien à n'importe quel régime raisonnable à condition qu'il ne soit pas "sous charge" (en effort). Un peu les mêmes que quand le moteur est froid. Par hasard, j'ai résolu un comportement saccadé à froid par un remplacement de condensateur. Un condensateur n'est aparemment pas l'autre ...
Dyane 6 Bleu Azurite 1981
http://forum.dyaneclub.fr/viewtopic.php?id=9360
Oscar
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Hello, y'a un module cartier, donc plus de condo. Le module pourrait déconner lui-même, mais ça marche très bien dans les tours, donc ça m'étonnerait.
Dyane 6 - GS break 1015 - GSA 1300 - Estafette
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Il me semble que le module cartier est là pour réduire le courant dans les vis platinées mais je ne savais pas que le condo était supprimé, c'est vrai qu'il a un peu le même rôle. Électronique n'aime pas la chaleur, ce qui n'est pas le cas en ce moment.
Dyane 6 mai 72 AC87: en pièces détachées, Dyane 6 mars 70 AC93: en hibernation.
Dyane 6 novembre 80 AC 442: la voiture de tous les jours et des manifestations.
Gspecial de 1978 Beige opale la voiture des W-E.
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Perso je dirais réglage de l'avance.. Ca correspond aux symptômes.
Jean-Frédéric
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merci, je vais voir pour m'attaquer à l'allumage quand ce sera possible.
Dyane 6 - GS break 1015 - GSA 1300 - Estafette
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