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Bonjour,
Je doit changer un reniflard qui est naze sur un 435, (c'est une 2cv, mais ne le dites pas).
j'en ai un de neuf de 602, puis-je le monter à la place, sachant que les revendeurs ne proposent qu'un modèle, je pense que oui.
Mais j'aimerai quand même par précaution avoir votre avis.
Claude
PS: le retour de ma D6 a été retardé à cause de grave problèmes familiaux, mais dès que c'est fait je vous envoie des photos
D6 de mars 68, or sombre 69, bleu myosotis 79 et l'Acadiane de 80, voila mes anciennes voitures
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+1,
selon les fournisseurs, l'orientation est différente. Sinon tu as le kit de réfection de chez Burton, simple à faire, et tu gardes l'origine (après tout, ce n'est qu'un peu de caoutchouc tout sec à l'intérieur.
Jérôme
Dyane Luxe 67, Dyane Confort 68, des cousines bicylindres et d'autres autos hautement chevronnées.
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ok, merci à vous.
Je vais monter le 602 pour le moment et voir pour une réfection de l'ancien par la suite
Claude
D6 de mars 68, or sombre 69, bleu myosotis 79 et l'Acadiane de 80, voila mes anciennes voitures
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Il y a des reniflards avec orientation vers le bas ou le haut mais je n'ai pas cherché plus loin pour savoir sur quelles véhicules ils sont montés.
Dyane 6 mai 72 AC87: en pièces détachées, Dyane 6 mars 70 AC93: en hibernation.
Dyane 6 novembre 80 AC 442: la voiture de tous les jours et des manifestations.
Gspecial de 1978 Beige opale la voiture des W-E.
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d'ailleurs, peut-on nettoyer un reniflard? Comment savoir s'il est en état? J'en ai 2, avec chacun une orientation du tube différente.
Cédric.
Dyane 6 1975 beige vanneau.
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d'ailleurs, peut-on nettoyer un reniflard? Comment savoir s'il est en état? J'en ai 2, avec chacun une orientation du tube différente.
A part en le testant moteur tournant, je vois pas.
Fabrice
le 602 citron : tu sais où tu vas, tu sais quand tu pars... t'arrives quand? et sur longue distance, prévois ta caisse à outils... mais quel régal au quotidien!!!!
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Dedans, c'est toujours dégueulasse, mais ce n'est pas grave. Le kit de réparation de Burton va très bien pour lui redonner sa jeunesse. Vu l'âge de ces engins il ne faut pas hésiter.
Jérôme
Dyane Luxe 67, Dyane Confort 68, des cousines bicylindres et d'autres autos hautement chevronnées.
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ok, donc un nettoyage complet dans un bains aux ultrasons est inutile?
Cédric.
Dyane 6 1975 beige vanneau.
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je n'ai pas l'expérience des bais aux ultrasons. A priori je me méfierais, si ça décolle la crasse et qu'elle n'arrive pas à sortir, ça risque d'aller plus tard dans le moulin, avec de fâcheuses conséquences à la clé. Par ailleurs les clapets caoutchouc doivent être secs comme... enfin, secs de secs
Voici ce que ça donne niveau crasse :
Avant
Après
Et cette épaisseur de crasse se retrouvait sur toutes les parois.
Jérôme
Dyane Luxe 67, Dyane Confort 68, des cousines bicylindres et d'autres autos hautement chevronnées.
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ah oui effectivement, il vaut mieux que le démonte le tout pour nettoyer!
Merci merci!
Cédric.
Dyane 6 1975 beige vanneau.
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Bonjour,
Je suppose que le kit Burton est l'alternative la plus crédible à l'achat neuf....
D'occasion, le risque de tomber sur un reniflard dans le même état est élevé sans doute ?
Amidyanement,
P.
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Perso tout les reniflard que j ai démonter , la caoutchouc a l intérieur était sec et cassé , le mieux est de démonter et remplacer
Ce n'est qu'en essayant continuellement, que l'on finit par réussir
Ou, en d'autres termes : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche .
devises shadock
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D experience la réparation est très propre avec le kit Burton
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Le kit Burton apporte aussi l'avantage d'un démontage facile pour remplacer uniquement les clapets en caoutchouc.
@Basile : les deux solutions se valent, si on achète le reniflard chez un fabricant sérieux, ce qui n'est pas forcément gagné. J'ai fait les deux solutions : Deux neufs de Cipere, et un Burton. Sur ceux de Cipere, j'avais une auto (mon ex Visa Club) qui n'avait pas le tuyau de retour vers le filtre à air orienté pareil, et le retour d'huile vers le carter non plus, j'ai dû adapter.
Jérôme
Dyane Luxe 67, Dyane Confort 68, des cousines bicylindres et d'autres autos hautement chevronnées.
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bon, j'ai monté un neuf, et plus de fuite d'huile, donc il fonctionne J'espère
D6 de mars 68, or sombre 69, bleu myosotis 79 et l'Acadiane de 80, voila mes anciennes voitures
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Pour l'anecdote on a testé plusieurs voitures avec une colonne à eau à La Breille cette année.
Et bien sur deux voitures dont le reniflard était HS, une avait des fuites et l'autre non. En fait il y a fuite si les clapets sont morts "fermés".
@+
Dyane confort 67 rouge corsaire -> Cerise
Dyane6 74 ivoire borely -> Germaine
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Mais le souci, c'est que le reniflard crée de la dépression dans le carter. Si il ne fait plus son office, les joints souffrent, les suintement apparaissent, même si on vient de changer les joints. Et une fois que l'huile est passé, elle passe tout le temps, même si vous refaites le reniflard après.
Jérôme
Dyane Luxe 67, Dyane Confort 68, des cousines bicylindres et d'autres autos hautement chevronnées.
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