Vous n'êtes pas identifié(e).
Ca tourne dans le vide donc c'est pas bloqué, avant de continuer de tourner il faut déposer l'araignée admission/échappement pour éviter la rouille qui bloque les soupapes...
Le châssis plié, faut voir de près...
Jolie épave! Tu verras, à son bord ça ne sera que bonheur
(si tu veux t'en débarrasser tu me le dis )
Prends ton temps, elle te le rendra!
Fabrice
le 602 citron : tu sais où tu vas, tu sais quand tu pars... t'arrives quand? et sur longue distance, prévois ta caisse à outils... mais quel régal au quotidien!!!!
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y a peut-être plus de bougies !!!
l'avant est certes bas ,mais il lui manque les 8 à 10 cm de pneus gonflés
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
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Et puis, ce n'est pas la faute du centrifuge si la manivelle tourne à vide. Il libère le moteur de la boîte, rien d'autre.
Elle est belle comme ça, mais il y a forcément des surprises qui t'attendent, bonnes ou mauvaises.
Bonne inspection, photos à l'appui.
Cordiaclément
- Dis Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?
- Je vois un grand troupeau de Dyanes frémissantes,
J'entends sous leurs capots leurs trois chevaux hennir
Grâce à elles notre vie sera plus palpitante !
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Peut être du boulot, mais une belle base a laisser dans son jus avec des dessous refait
Le 2eme tracteur, un Fent Farmer ?
Léo
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Bonjour,
Tiens regarde pour te donner du coeur au ventre :
https://www.leboncoin.fr/equipement_aut … 45478.htm/
L'affaire n'est pas si mauvaise donc...
Amidyanement,
P.
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Peut être du boulot, mais une belle base a laisser dans son jus avec des dessous refait
Le 2eme tracteur, un Fent Farmer ?
Vous êtes tous plus intéressé par les tracteurs que par la deuch
Le 2eme est un urlimann. Tout l'avant, jusqu'au poste de commande est du Same, et l'arrière Urlimann.
Un bon petit 4roues 58cv .
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Bonjour,
Tiens regarde pour te donner du coeur au ventre :
https://www.leboncoin.fr/equipement_aut … 45478.htm/L'affaire n'est pas si mauvaise donc...
Amidyanement,
P.
Sur l'annonce elle semble en bien meilleur état que la mienne . Le prix !!!
Je ne suis pas encore habitué à la cote des 2 pattes
Je ne peux pas déplacer la deuch, car les pneus sont complètement sec et déchiré. Je cherche, donc, dans la région de Grenoble, 4 pneus, en mauvaise état. C'est juste pour pouvoir les monter et déplacer la 2CV plus facilement
Sinon j'ai trouvé ça, est ce que c'est une affaire ???
https://www.leboncoin.fr/equipement_aut … 83159.htm/
Dernière modification par steff (25-10-2018 20:48:31)
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Et puis, ce n'est pas la faute du centrifuge si la manivelle tourne à vide. Il libère le moteur de la boîte, rien d'autre.
Elle est belle comme ça, mais il y a forcément des surprises qui t'attendent, bonnes ou mauvaises.
Bonne inspection, photos à l'appui.
Cordiaclément
Des surprises qui m'attendent, ça je le sais bien Je ne sais même pas si la caisse est récupérable. Le carrossier va venir jeter un oeil sur place à l'occasion .
Je tourne la manivelle , le volant moteur tourne aussi. Il tourne vraiment sans effort.
Les bougies sont en places.
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Oui c'est bien un Massey.
Entre manque de compression et rien, ça tourne dans le vide, il y a de la marge. Ça vient de quoi ?
Je vous ferai un petit topo photo, et vous me direz vraiment se que vous en pensez
j'en es 2 Massey Ferguson un 135 vigneron de 1970 et un 158 étroit de 1977 , j'ai bien reconnu a travers les vitres de la pauvre demoiselle. Sur se forum on s'intéresse a pas mal de véhicule roulant
Gérard.
Longue route les Dyanistes !!
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steff a écrit :Oui c'est bien un Massey.
Entre manque de compression et rien, ça tourne dans le vide, il y a de la marge. Ça vient de quoi ?
Je vous ferai un petit topo photo, et vous me direz vraiment se que vous en pensezj'en es 2 Massey Ferguson un 135 vigneron de 1970 et un 158 étroit de 1977 , j'ai bien reconnu a travers les vitres de la pauvre demoiselle. Sur se forum on s'intéresse a pas mal de véhicule roulant
Je sais bien, je vous taquine, moi aussi j'aime tous se qui roule, mais pas les modernes, bien que je sois content de les utiliser.
J'aime plus particulièrement les Citroen mais pas que
Aujourd'hui j'ai croisé une R 16, et j'adore voir les anciennes rouler !!!
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C'est ce qui est bien ici : on part du bicylindre et ça dérive vers d'autres engins à moteur. Hurlïmann, je ne connaissais pas et la marque Suisse existe encore.
Chic, j'ai appris un truc aujourd'hui. Merci.
Cordiaclément
- Dis Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?
- Je vois un grand troupeau de Dyanes frémissantes,
J'entends sous leurs capots leurs trois chevaux hennir
Grâce à elles notre vie sera plus palpitante !
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Il y a quand même quelques modernes sympa
Jérôme
Dyane Luxe 67, Dyane Confort 68, des cousines bicylindres et d'autres autos hautement chevronnées.
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C'est ce qui est bien ici : on part du bicylindre et ça dérive vers d'autres engins à moteur. Hurlïmann, je ne connaissais pas et la marque Suisse existe encore.
Chic, j'ai appris un truc aujourd'hui. Merci.Cordiaclément
Oui la marque existe toujours, mais il vaut mieux que la panne du tracteur concerne tout l'avant, car du same c'est facile à trouver. Mais si cela concerne la partie arrière..ouille.. rechercher des pieces en suisses...
Mais l'Hurlimann est tres fiable, et toujours refoidissement à air, cqfd
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Il y a quand même quelques modernes sympa
Oui surement. Pour moi c'est juste le coté pratique qui m'intéresse chez les modernes. Je n'ai aucun atome crochus avec, ni chaud ni froid (ou presque ), ....je ne sais pas pourquoi
Ca se soigne docteur ?
Dernière modification par steff (25-10-2018 21:03:25)
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Je reviens à l'origine de la faute...
Un moteur n'ayant pas tourné depuis longtemps n'a pas de compression, l'huile est descendue. Mais la rouille peut avoir «lamellisé» l'intérieur de la pipe admission/échappement et descendre coincer les soupapes si on fait tourner le moteur, même à la main (ce qui revient à le tuer par inconscience ).
J'aime bien les tracteurs, surtout les anciens
Fabrice
le 602 citron : tu sais où tu vas, tu sais quand tu pars... t'arrives quand? et sur longue distance, prévois ta caisse à outils... mais quel régal au quotidien!!!!
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Je reviens à l'origine de la faute...
Un moteur n'ayant pas tourné depuis longtemps n'a pas de compression, l'huile est descendue. Mais la rouille peut avoir «lamellisé» l'intérieur de la pipe admission/échappement et descendre coincer les soupapes si on fait tourner le moteur, même à la main (ce qui revient à le tuer par inconscience ).
J'aime bien les tracteurs, surtout les anciens
Merci, car ça je ne le savais pas .
Si je fais une vidange, tu penses que je peux , au moins, le tourner a la main ?
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Il serait bien de déposer l'araignée admission/échappement et faire le nettoyage avant...
Fabrice
le 602 citron : tu sais où tu vas, tu sais quand tu pars... t'arrives quand? et sur longue distance, prévois ta caisse à outils... mais quel régal au quotidien!!!!
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Il serait bien de déposer l'araignée admission/échappement et faire le nettoyage avant...
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dyanepete a écrit :Bonjour,
Tiens regarde pour te donner du coeur au ventre :
https://www.leboncoin.fr/equipement_aut … 45478.htm/L'affaire n'est pas si mauvaise donc...
Amidyanement,
P.Sur l'annonce elle semble en bien meilleur état que la mienne . Le prix !!!
Je ne suis pas encore habitué à la cote des 2 pattesJe ne peux pas déplacer la deuch, car les pneus sont complètement sec et déchiré. Je cherche, donc, dans la région de Grenoble, 4 pneus, en mauvaise état. C'est juste pour pouvoir les monter et déplacer la 2CV plus facilement
Sinon j'ai trouvé ça, est ce que c'est une affaire ???
https://www.leboncoin.fr/equipement_aut … 83159.htm/
N'achète surtout pas ça! D'abord c'est du vol à ce prix là, d'autant plus que des pneus d'époque sont forcément inaptes à l'utilisation en roulant: c'est juste bon à être mis au musée. Ensuite c'est du 400. Pour l'AM59 les roues des 2CV sont passées au 380, donc cela ne correspond pas à ton modèle. Même en Michelin, chaque pneu vaut au maximum dans les 110 €...En marque pas cher, environ 40 € le pneu.
Ta 2CV n'est pas anormalement basse devant: elle sera à bonne hauteur avec des pneux gonflés.
François.
Mes voitures actuelles: Dyane 6 rouge corsaire AYA3 1968, Dyane 6 blanc stellaire 1969, Acadiane bleu lagune 1982 , DSuper ivoire borely 1972, Traction 11BL noire 1951.
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Karagheuz a écrit :Il y a quand même quelques modernes sympa
Oui surement. Pour moi c'est juste le coté pratique qui m'intéresse chez les modernes. Je n'ai aucun atome crochus avec, ni chaud ni froid (ou presque ), ....je ne sais pas pourquoi
Ca se soigne docteur ?
Il y en a quand même très peu qui me donnent envie. C'est globalement insipide. Jamais de grand défaut, ni de grande qualité...
Mais bon, MX-5, GT86, Stinger, IS et GS sont des autos qui me tenteraient bien si j'avais le portefeuille pour assumer. Dans les arrêtées récentes il y a IQ, 350z, G35, C6 et C5 II. La liste est à peu près close pour moi. Ca fait pas lourd pour le 21eme siècle, d'autant qu'il y a profusion de marques et modèles.
Jérôme
Dyane Luxe 67, Dyane Confort 68, des cousines bicylindres et d'autres autos hautement chevronnées.
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steff a écrit :Karagheuz a écrit :Il y a quand même quelques modernes sympa
Oui surement. Pour moi c'est juste le coté pratique qui m'intéresse chez les modernes. Je n'ai aucun atome crochus avec, ni chaud ni froid (ou presque ), ....je ne sais pas pourquoi
Ca se soigne docteur ?Il y en a quand même très peu qui me donnent envie. C'est globalement insipide. Jamais de grand défaut, ni de grande qualité...
Mais bon, MX-5, GT86, Stinger, IS et GS sont des autos qui me tenteraient bien si j'avais le portefeuille pour assumer. Dans les arrêtées récentes il y a IQ, 350z, G35, C6 et C5 II. La liste est à peu près close pour moi. Ca fait pas lourd pour le 21eme siècle, d'autant qu'il y a profusion de marques et modèles.
MX 5, oui celle la je la regrette. Mon beau père en avait une il y a presque 20 ans à présent. C'est nous (mon épouse et moi) qui l'utilisions le plus. Le jour ou il l'a vendu (pour pas grand chose) nous on venait juste d'acheter notre maison....et plus de budget
De belle vacance et de bon souvenir avec cette petite voiture rouge
Dernière modification par steff (26-10-2018 21:36:48)
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Tout peut se refaire, la preuve la 2cv de ma femme:
https://i91.servimg.com/u/f91/19/58/57/77/img_0317.jpg
Et là il en restait encore un peu, aujourd'hui il y en a moins.
@+
quel boulot , bravo !
Et le résultat, fini ?
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deucheman a écrit :Tout peut se refaire, la preuve la 2cv de ma femme:
https://i91.servimg.com/u/f91/19/58/57/77/img_0317.jpg
Et là il en restait encore un peu, aujourd'hui il y en a moins.
@+
quel boulot , bravo !
Et le résultat, fini ?
Pas encore fini. J'ai déposé tout ce qui est pourri, demain c'est sablage et j'attaque la reconstruction de la coque la semaine prochaine.
@+
Dyane confort 67 rouge corsaire -> Cerise
Dyane6 74 ivoire borely -> Germaine
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Une GS ce n'est que du bonheur au volant, il y a une qui est partie à 2500 avec 40000KM pas très loin de chez moi une Pallas de 78. J'ai hésité mais bon!
Dyane 6 mai 72 AC87: en pièces détachées, Dyane 6 mars 70 AC93: en hibernation.
Dyane 6 novembre 80 AC 442: la voiture de tous les jours et des manifestations.
Gspecial de 1978 Beige opale la voiture des W-E.
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