Vous n'êtes pas identifié(e).
Ca y'est Ladyane est à la maison après un petit périple de prés de 100km par les nationales (et un petit bout de rocade), et une bonne grimpette de 30 km pour arriver à destination.
Un regale !!!!
Donc pour résumé, dyane 6 de 1982, sans rouille ou presque.
La carrosserie hormis 2 / 3 tonches causé par la mamie qui en était propriétaire, est jolie.
La plus grosse tonche et sur l'avant droit, un leger recule du par choc et de la jupe. Je vais aller voir mon petit carrossier.
Mais tout n'est pas rose non plus.... en rétrogradant de la 3eme à la 2eme, il faut être presque à l'arrêt, sinon ça craque..., la 1ere il faut y allé vraiment tout doux. Je trouve l'embrayage très mou, mais il est vrai que je n'ai pas de repaire, car les seules dyane que j'avais essayé étaient avec un embrayage centrifuge, et la pedale était très molle .
Des couinement sur le train avant...roulement? A voir.
Quand j'ai fait le plein d'essence, et apres avoir payé, il y avait une flaque sous le réservoir ...je surveille depuis mon arrivé à la maison et il me semble que ça ne coule plus...
Un peu d'huile sous un cylindre...à suivre aussi.
Et quelque durite chauffage et aération à changer.
Il faut que je me trouve un manuel des réparations, des pieces détachés et regarde tout ça d'un peu plus près .
Mais je vous préviens, je ne suis pas mecano, parfois, j'y arrive mais c'est long
Pour les photos, je n'ai plus de pellicule et il faut attendre lundi pour que je puisse m'en procurer, une 36 poses serait bien. Apres j'irais les faire developper, mon petit photographe est assez rapide...
Dernière modification par steff (29-09-2018 19:42:13)
Hors ligne
salut steff, félicitation pour ce retour sans encombre!!
je peux répondre a quelque de tes question, par exemple :
pour la une qui craque, il faut d'abord enclencher la deux et ensuite sans relâcher l'embrayage mettre la une
par rapport a ta fuite d'essence il faut vérifier l'état et le bon serrage du caoutchouc qui relie le réservoir et le tuyau qui tiens le bouchon d'essence.
un peu d'huile sous un des cylindres, c'est souvent les joints lunettes défectueux
au plaisir de la voir et pour la revue technique j'en ai une a te prêter pour dépanner et quelque pièce
Hors ligne
Salut Jules
Je suis allé refaire un tour cet apres midi, avec la petite famille, je l'ai mieux en main
En fait pour que cela passe bien del 3 a 2, je débraye et attend que le regime moteur retombe complètement pour descendre la vitesse.
Merci pour le tuyau de la 2 a 1 .
T'inquiete pour la RTA je vais acheter une, et potasser un peu.
Hors ligne
Normalement de la 3 a 2 sa ne doit pas craqué . Peut être un synchro fatigué ? A confirmé par les pro mécano du DCF !!! Ou la garde d'embrayage qui mérite un petit réglage... Et oui pour la 1 . Quand tu t'arrete a un carrefour ou feu rouge , un coup de 2 avant de passé la 1 sans relaché la pédale d'embrayage bien sur Et sa passe tout seul ou a faible allure en accompagnant bien le levier sa passe plutôt bien aussi , presque !! . Et oui pour tes fuites d'huile idem que les Autres Dyanistes !!
Gérard.
Longue route les Dyanistes !!
Hors ligne
Treves de plaisenterie douteuse sur les photos argentiques ...les voicis les photos..
Enfoncement, phare, par choc, capot plié est...
Manchon fatigué ou manquant
Le plus important, il manque la pression !
Dernière modification par steff (29-09-2018 20:40:16)
Hors ligne
Elle est superbe ta "82", j'adore cette couleur
Pour tes soucis de boite, commence par un petit réglage de la garde d'embrayage, ca m'étonnerait pas que sa règle ton pb.
Il n'est pas non plus normal de devoir passer la 2 pour pouvoir passer la 1.
Dernière modification par Phil12 (29-09-2018 20:36:26)
Philippe
Les temps changent... à l'époque, personne ne se retournait quand je passais en Dyane, aujourd'hui si !
Mes gros jouets : Dyane 6 1972, 404GT 1963 et CRF1000L Africa Twin 2017
Hors ligne
Belle trouvaille moi j'dis !!!!
Dernière modification par jfred (29-09-2018 20:39:33)
Jean-Frédéric
Hors ligne
Oui Phil, la couleur est sympa, surtout avec sa patine .....
Cherchez les erreurs :
Dernière modification par steff (29-09-2018 20:47:29)
Hors ligne
oh la belle rouge dans son ,très beau,jus et avec un intérieur à conserver et protéger
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
Hors ligne
Il n y a pas de synchro sur la 1er, normalement on ne doit la passer que a l arrêt
Hors ligne
oh la belle rouge dans son ,très beau,jus et avec un intérieur à conserver et protéger
Comment proteger les assises ? Les ressort ou garniture, je n'ai pas encore soulevé, vont bientot tout percer
Sous housse ? , les enlever pour les conserver, quand même pas ?!?
Pour la premiere je sais, arret complet. Comme sur mes autres anciennes
Dernière modification par steff (29-09-2018 20:51:02)
Hors ligne
Quelle horreur cette couleur, surement un AC 442 Rouge de Castille.
Dyane 6 mai 72 AC87: en pièces détachées, Dyane 6 mars 70 AC93: en hibernation.
Dyane 6 novembre 80 AC 442: la voiture de tous les jours et des manifestations.
Gspecial de 1978 Beige opale la voiture des W-E.
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Jolie.
Rouge, c'est pour aller plus vite?
C'est clair que tu ne dois pas aimer, Nono...
Fabrice
le 602 citron : tu sais où tu vas, tu sais quand tu pars... t'arrives quand? et sur longue distance, prévois ta caisse à outils... mais quel régal au quotidien!!!!
Hors ligne
Magnifique cette rouge
Laurent
Dyane 6 bleue azurite 1979 (Virginie).
Hors ligne
Très jolie !
C'est surprenant ce rouge. C'est d'origine ? Je la trouve super brillante.
Belle trouvaille !
Hors ligne
Oui, rouge de castille normalement, et pas repeinte. Une de plus , n'est ce pas Nono
Bouge pas Jules, je t'apporte mon aile
Je voudrais la réparer l'aile, mais je ne veux pas toucher à la peinture en totalité, car la peinture a une belle patine.
En tout cas, merci à vous, pour vos conseils et remarque lors de mes recherches.
Jeudi dernier j'ai fais pas loin de 400km pour voir 2 dyane de la meme année. Mais celle si avec son jolie rouge m'a tapé dans l'oeil
Existe t'il un catalogue des pièces détachés , et un manuel des réparation Citroen ? Comme j'ai pour la 11 (ou la 403 que j'ai eu a l'époque).
Dernière modification par steff (30-09-2018 10:22:43)
Hors ligne
Un peu de poésie dans se monde de brute
Hors ligne
Dernière modification par steff (30-09-2018 10:37:45)
Hors ligne
les housses neuves sont une option,mais seulement si celles d'origines sont complètement détruite,
car les neuves ,c'est bien connu,se rapprochent au niveau coloris,malheureusement elles deviennent toutes pâle
dans le temps ,et très vite même.
A toi de voir,mettre des neuves et garder précieusement celles d'origine ou les laisser et les protéger par housses
,surtout au niveau du dessus de dossier de la banquette arrière,fortement exposée au UV
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
Hors ligne
Pour les sieges remplaçe les élastiques et mousses Puis pour les garnitures comme dit plus haut les anciennes si pas trop déchirée garde les et ou des neuves et les protégées avec une housse car sa se décolore a la vitesse de la lumiere !! En tout cas elle est magnifique cette rouge de castille !!
Gérard.
Longue route les Dyanistes !!
Hors ligne
La grande classe à côté de la Traction
Cette Dyane est vraiment belle, malgré ses quelques défauts et je comprends bien que ton oeil ( et ton coeur aussi ) ait craqué devant sa couleur éclatante.
Cordiaclément
- Dis Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?
- Je vois un grand troupeau de Dyanes frémissantes,
J'entends sous leurs capots leurs trois chevaux hennir
Grâce à elles notre vie sera plus palpitante !
Hors ligne
tout a été dit par les copains...
comme disent d'jeun's: "je la kiffe grave" ta LaDyane (en référence à LaFerrari, j'imagine )
belle acquisition.
Dydyne: une Dyane 6 beige vanneau de 1974.
Christian
Hors ligne
La grande classe à côté de la Traction
http://photosdyane.free.fr/uploads/1538340625.jpeg
Cette Dyane est vraiment belle, malgré ses quelques défauts et je comprends bien que ton oeil ( et ton coeur aussi ) ait craqué devant sa couleur éclatante.
Cordiaclément
La rouge et la noire
Stendhal sort de se corps
Dernière modification par steff (01-10-2018 16:14:06)
Hors ligne
[ Générées en 0.119 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 617.2 Kio (pic d'utilisation : 650.23 Kio) ]