Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonjour,
J'ai une dyane 6 type AYA3AM avec première mise en circulation du 25/04/1968.
Je n'arrive pas, au vu de mes lectures, à définir clairement quel moteur devrait équiper ma dyane.....un 602 bien sûr mais un M4 type AM ou un autre type ?
Merci pour vos réponses
C
Dyane 6 / avril 68
Caravelle 1100S / février 66
Corvette 454 / janvier 73
Hors ligne
C'est ça... celui avec les admissions/échappements à plat, comme les ami6 et 2cv fourgonnette de l'époque. Bonne recherche.
Fabrice
le 602 citron : tu sais où tu vas, tu sais quand tu pars... t'arrives quand? et sur longue distance, prévois ta caisse à outils... mais quel régal au quotidien!!!!
Hors ligne
Avec carbu de 40 si je ne dis pas de bêtises!
Dyane 6 mai 72 AC87: en pièces détachées, Dyane 6 mars 70 AC93: en hibernation.
Dyane 6 novembre 80 AC 442: la voiture de tous les jours et des manifestations.
Gspecial de 1978 Beige opale la voiture des W-E.
Hors ligne
Bon j'ai déjà le carbu , c'est un début et maintenant j'ai confirmation grâce à vous qu'il me faut chercher un M4 AM
Merci
Dyane 6 / avril 68
Caravelle 1100S / février 66
Corvette 454 / janvier 73
Hors ligne
Question subsidiaire....
Le fait que le moteur soit équipé en 6 volts ne pose pas de problème je crois pour remonter sur ma dyane en 12 volts sauf à dire que je devrais envisager le changement des équipements électriques si tant est que le moteur que je trouve en soit équipé, c'est ça ?
Par contre il ne faut pas que j'achète un moteur à embraye centrifuge autrement problème sur le volant moteur !!
Y-a-t-il d'autres choses auxquelles je dois veiller ?
Dyane 6 / avril 68
Caravelle 1100S / février 66
Corvette 454 / janvier 73
Hors ligne
Bonne nouvelle: ta voiture est d'origine en 12 Volts si c'est une AYA3
Dyane 6 1972, 2cv AZL3 1963
Hors ligne
Autre point : la sortie d'échappement au moteur se fera sur la droite de la voiture...
Fabrice
le 602 citron : tu sais où tu vas, tu sais quand tu pars... t'arrives quand? et sur longue distance, prévois ta caisse à outils... mais quel régal au quotidien!!!!
Hors ligne
Merci pour vos remarques......une question en amenant une autre :
Je remarque que sur certaines sources d'informations ( exemple http://bigmarcusdeuch.chez-alice.fr/Fil … moteur.pdf ) ma dyane 6 d'avril 68 aurait pu être équipée à l'origine d'un moteur AM ou d'un AMM un peu plus puissant (ce qui pourrait élargir ma recherche).
Quel est votre avis sur le sujet, merci
C
Dernière modification par vmh59780 (24-07-2018 17:31:49)
Dyane 6 / avril 68
Caravelle 1100S / février 66
Corvette 454 / janvier 73
Hors ligne
Un AMM... C'est ce que je suis en train de virer pour mettre un AM2, pour avoir un filtre à huile.
Fabrice
le 602 citron : tu sais où tu vas, tu sais quand tu pars... t'arrives quand? et sur longue distance, prévois ta caisse à outils... mais quel régal au quotidien!!!!
Hors ligne
Un AMM est un AM et la puissance a toujours été la même sur les première Dyane 6. Il y a de différentes erreurs dans ce tableau.
AMM = AM avec embrayage normal , AMC = AM avec centrifuge.
Ces moteurs marchent très bien et sont fiables juste comme les 375 et 425, il faut juste faire les vidanges très régulièrement. Moi je préfère de loin les moteurs à culasses plates
Dyane 6 1972, 2cv AZL3 1963
Hors ligne
Merci Yannick, je comprends mieux....comme j'ai un embrayage normal , il me reste à trouver un moteur AMM ou un AM à embrayage normal pour remettre ma 6 en configuration d'origine :cool
Dyane 6 / avril 68
Caravelle 1100S / février 66
Corvette 454 / janvier 73
Hors ligne
Fabrice
le 602 citron : tu sais où tu vas, tu sais quand tu pars... t'arrives quand? et sur longue distance, prévois ta caisse à outils... mais quel régal au quotidien!!!!
Hors ligne
C'est bien ça. Il provient d'une Ami 6 vu au filtre à air mais le moteur est identique. Il te faut un moteur avec un carbu 40 PICS, ce qui est le cas ici.
Dyane 6 1972, 2cv AZL3 1963
Hors ligne
C'est bien ça. Il provient d'une Ami 6 vu au filtre à air mais le moteur est identique. Il te faut un moteur avec un carbu 40 PICS, ce qui est le cas ici.
D'où le lien...
Fabrice
le 602 citron : tu sais où tu vas, tu sais quand tu pars... t'arrives quand? et sur longue distance, prévois ta caisse à outils... mais quel régal au quotidien!!!!
Hors ligne
Merci à vous deux.
Je l'avais mis dans mes favoris mais ne sachant pas trop s'il convenait, je n'avais pas appelé......c'est maintenant chose faite et il est dispo
Direction Nantes semaine prochaine pour aller le chercher.....1200 kms aller retour mais quand on aime !!
Un lien en vaut un autre....tiens une D6 à vendre https://www.leboncoin.fr/voitures/1467556526.htm/
Encore merci
Charly
Dyane 6 / avril 68
Caravelle 1100S / février 66
Corvette 454 / janvier 73
Hors ligne
Yannick a écrit :C'est bien ça. Il provient d'une Ami 6 vu au filtre à air mais le moteur est identique. Il te faut un moteur avec un carbu 40 PICS, ce qui est le cas ici.
D'où le lien...
Il n'est pas cher en plus, surtout avec la boite
Philippe
Les temps changent... à l'époque, personne ne se retournait quand je passais en Dyane, aujourd'hui si !
Mes gros jouets : Dyane 6 1972, 404GT 1963 et CRF1000L Africa Twin 2017
Hors ligne
45 roros c'est surement une super affaire.
Dyane 6 mai 72 AC87: en pièces détachées, Dyane 6 mars 70 AC93: en hibernation.
Dyane 6 novembre 80 AC 442: la voiture de tous les jours et des manifestations.
Gspecial de 1978 Beige opale la voiture des W-E.
Hors ligne
La D6 est dans L' Est mais je ne serai pas là vers le 10 août! en même temps un peu plus de 200 Km mais c'est une D6.
Dernière modification par nono5561 (26-07-2018 20:29:04)
Dyane 6 mai 72 AC87: en pièces détachées, Dyane 6 mars 70 AC93: en hibernation.
Dyane 6 novembre 80 AC 442: la voiture de tous les jours et des manifestations.
Gspecial de 1978 Beige opale la voiture des W-E.
Hors ligne
Yannick a écrit :C'est bien ça. Il provient d'une Ami 6 vu au filtre à air mais le moteur est identique. Il te faut un moteur avec un carbu 40 PICS, ce qui est le cas ici.
D'où le lien...
Je sais, je voulais juste préciser pour faciliter ses recherches
Dyane 6 1972, 2cv AZL3 1963
Hors ligne
Grâce aux infos de Fabrice et Yannick, je vais chercher le moteur et la boîte mardi aux environs de Nantes (1200 kms en aller-retour), je vous en posterai des photos au retour.
Ma recherche du fameux moteur m'a aussi permis d'entrer en contact avec plusieurs personnes dont un Amateur de voitures anciennes (2cv, acadiane et dyane).
Ce Monsieur fort sympathique souhaitait se séparer d'un lot de pièces de D6, l'ensemble moteur/boite étant quant à lui déjà vendu. Direction le sud de Chalon sur Saône (1100 kms cette fois ci !!!) pour me porter acquéreur de ce lot me permettant de remettre ma dyane à l'origine et d'avoir un petit stock de pièces de quoi parer aux éventuels "incidents".....ma dyane étant d'avril 68, énormément de pièces de la D6 correspondent à mon véhicule (bien que je me pose des questions sur le filtre à air, les commandes de chauffage, les phares mais cela fera l'objet d'autres posts).
Quelques photos maintenant ;
Dyane 6 / avril 68
Caravelle 1100S / février 66
Corvette 454 / janvier 73
Hors ligne
Joli lot, j'aime particulièrement le hayon et la trace de son logo disparu.
Sympa le bandeau de parechoc supplémentaire, à bien préserver!
Les km se multiplient! En feras tu autant avec ta Dyane?
Fabrice
le 602 citron : tu sais où tu vas, tu sais quand tu pars... t'arrives quand? et sur longue distance, prévois ta caisse à outils... mais quel régal au quotidien!!!!
Hors ligne
Jolies acquisitions, et comme Fabrice, j'admire le pare-chocs et le beau jonc neuf.
Plein de matériel pour la mise à l'origine. Bon courage.
Crdiaclément
- Dis Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?
- Je vois un grand troupeau de Dyanes frémissantes,
J'entends sous leurs capots leurs trois chevaux hennir
Grâce à elles notre vie sera plus palpitante !
Hors ligne
Voilà le moteur et sa boîte sont à la maison en provenance de Nantes et cela fait longtemps qu'il n'avait pas voyagé.
C'est un moteur AMM d'ami 6 de 1964.
Quelques photos maintenant :
Photos de la boîte :
Le moteur et sa promise en arrière plan :
Bien sûr il me reste un certain nombre de pièces à trouver pour retourner en configuration d'origine pour ma Dyane de 68. A ce sujet je profite de l'occasion pour remercier Gérard qui m'a cédé son stock de pièces de D6 et qui m'a fait faire un grand bon en avant (pour les pièces certes mais aussi pour le photos, les informations et les conseils).
Ces avancées amènent également des questions que je vous soumettrai dans d'autres posts notamment sur le filtre à air, la commande d'ouverture de capot, les phares.....
Merci de vos commentaires
Charly
Dernière modification par vmh59780 (05-08-2018 18:53:34)
Dyane 6 / avril 68
Caravelle 1100S / février 66
Corvette 454 / janvier 73
Hors ligne
Pages : 1
[ Générées en 5.087 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 608.35 Kio (pic d'utilisation : 641.39 Kio) ]