Annonce

🏁 Les inscriptions à l'AG Nationale DCF sont ouvertes ➡ Informations détaillées

#1 08-09-2008 14:17:26

Alain
Membre DCF
Lieu : Suresnes (92)
Inscription : 05-12-2006
Messages : 6 737

Il y avait des DYANE à la bourse d'échanges près de Dijon

Salut à tous,

Etant en Bourgogne tout le WE dernier, j'en ai profité pour aller hier à une bourse d'échanges multi-marques.
La veille j'avais participé à un rallye "entr'amis" avec une quinzaine de voitures allant de la 2 CV à la Traction, en passant par la 203 et 403 ou encore par la Triumph et la Jaguar.
J'ai donc pensé à vous car hier, j'ai vu plusieurs Dyane !
La première qui a attiré mon attention a été celle-ci :

photo1596dv9.jpg

Oui, oui regardez-bien : un véritable modèle 1975, de couleur beige vanneau ne totalisant que 74000 km d'origine

Et en plus il s'agit de l'une des dernières (rares) Dyane équipées du moteur 435 !!

photo1594rp4.jpg

Et oui !! ces pare-chocs AR et AR sont toujours équipés du gros jonc en caoutchouc noir :

photo1595aw8.jpg

Mais cette auto est connue des meeting 2 CV, je l'ai déjà vue plusieurs fois.

Voilà maintenant les autres Dyane et Acadiane :

photo1600uq7.jpg

Tiens, mais elle est immatriculée dans le 49 !! c'est justement là-bas qu'était le tiot Stéphane ce we... c'est marrant ça !

photo1601cg1.jpg

Celle-ci était affichée comme étant de 1977 et refaite à l'origine... tiens donc !!! curieux alors que le vert jade AC 539 n'est apparu au catalogue qu'à l'été 79, enfin bon, je n'ai rien dit... je me suis retenu ! Et qui sait, elle avait p'tet aussi des freins à tambours...?

photo1603el0.jpg

Celle-là était bien une bleu azurite (ce que recherche Aurélien d'ailleurs pensez à lui si vous en voyez une !! et faites-le nous savoir) mais elle n'était pas à vendre !!

photo1602od8.jpg

photo1605nd5.jpg

photo1604bi4.jpg

Et voilà, c'est tout ce que j'ai vu en terme de Dyane...

Dernière modification par Alain (08-09-2008 14:21:16)


Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...

Hors ligne

#2 08-09-2008 19:40:43

Stéphane
Visiteur Assidu
Lieu : Sud Ardèche 07
Inscription : 06-01-2007
Messages : 1 226
Site Web

Re : Il y avait des DYANE à la bourse d'échanges près de Dijon

Héhééééé, voui voui j'étais bien dans le 49 ce week-end ou je n'ai d'ailleurs vu qu'une seule Dyane. Une Colorado de 83 encore avec des plaques noires... Que cela fait plaisir à voir !!!!

N'empêche que la p'tite Vanneau est très proprette mais elle possède une réimmat, Hélaaaaaaaaaaaaaaaaaass.

Merci pour ce p'tit reportage, comme tu sais si bien le faire !!  Héhé

A tantôt,
Stéph.


Citroën vous présente Dyane.
Elle est jeune, gaie, vive, agréable, docile et faite pour le bonheur.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans cette rubrique: 0, invités: 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

[ Générées en 0.055 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 1.47 Mio (pic d'utilisation : 1.66 Mio) ]