Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonjour, j'ai les embouts chromés de ma capote qui sont sérieusement fatigués.
Avant d'acheter des tas de produits miracles qui n'en sont pas, j'interroge mon forum favori pour savoir si quelqu'un aurait un solution pour rattraper les chromes.
(Au fait c'est bien du chrome ?)
j'ai lu sur le forum
1- brosser avec de la paille de fer 000 (voir 0000)
2- de l'huile (??? mise à part l'huile de coude - c'est quoi comme huille ?)
...
3- j'ai lu ailleurs qu'il faut utilisé du belgom
par avance MERCI
CorDyanement [¤\=/¤]
Philippe (Milip)
Dyane 6 - Bleu Pétrel 1976
Hors ligne
Franchement là, c'est mort...
Il ne reste quasiment plus de chrome, tout est piqué.
A mon avis en-dessous ça doit être pourri aussi.
Le mieux est de les changer si toutefois tu peux encore les dévisser !
Sinon avec des chromes en bon état c'est la bonne procédure. Le belgom chrome marche bien.
Pour l'huile peu importe du moment qu'elle n'est pas de cuisine, mais le résultat n'est pas durable
Amicalement,
P.
Hors ligne
Merci pour ta réponse.
comme ils sont foutue
je vais tenté de les brosser "à mort" puis avec du belgom ...
merci
CorDyanement [¤\=/¤]
Philippe (Milip)
Dyane 6 - Bleu Pétrel 1976
Hors ligne
C'est comme les poignées de portes du zamac chromé. Donc ça ne rouille pas mais l'effet n'est pas très joli.
Dyane 6 1972, 2cv AZL3 1963
Hors ligne
Ta bâche a l'aire bien jolie.
Merci pour cette Remarque
C'est encourageant car je suis en cours de nettoyage de la capote avec de l'essence F
Astuce donner par un copain kite-surfeur et voileux, En effet l'essence F est souvent utilisé pour nettoyer et dégraisser les voiles et autres tissus grisés et tachés par la pollution.
je trouve ça plutôt efficace mais comme le produit est très volatile il faut si reprendre à pas mal de fois.
Comme dirait Francky C'est long mais c'est bon
voila voila ....
Pour les chromes je vais essayer le HP34 très Connu dans le milieu mob&vespa
mais c'est compliqué pour en avoir sur certain on trouve des tubes à 7€.... avec 8€50 de frais de port ... La Blague
Dernière modification par milip (12-07-2018 15:15:06)
CorDyanement [¤\=/¤]
Philippe (Milip)
Dyane 6 - Bleu Pétrel 1976
Hors ligne
Je ne vais pas jouer les oiseaux de mauvais augure, mais pour moi ton chrome n'existe plus.
Et donc il ne risque pas de briller.
Hors ligne
J'ai contacté la société (société familiale ... y en a encore c'est cool) elle m'envoie le bon de commande pour HP34 après les vacances. c'est pas très cher et dixit plusieurs forum très efficase
donc je testerai et vous ferai un retour
HP34
1411 rue Joffre
62860 Rumaucourt
Tél. 06 09 37 43 57
herve.pol@wanadoo.fr
CorDyanement [¤\=/¤]
Philippe (Milip)
Dyane 6 - Bleu Pétrel 1976
Hors ligne
HeHe ! He bien moi je trouve que le HP34 fonctionne bigrement bien
oui oui c'est bien les mêmes
( ah oui ! il faut du produit et ... beaucoup d'huile de coude )
@plus
CorDyanement [¤\=/¤]
Philippe (Milip)
Dyane 6 - Bleu Pétrel 1976
Hors ligne
Ouais je tenterai bien de reboucher les trous à l'étain. ???
je vais peut être tenter sur la partie du dessous.
CorDyanement [¤\=/¤]
Philippe (Milip)
Dyane 6 - Bleu Pétrel 1976
Hors ligne
laisses comme ça c'est le mieux,moi je les fait au Jex et ça donne le même résultat pour pas cher du tout
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
Hors ligne
Bonjour,
Si tu les démontes, tu risque de casser la vis dedans...
Tu serais mieux à en trouver une paire en bon état, tant qu'à faire.
Hors ligne
la laine d'acier est efficace pour redonner du brillant (pas Dany ...Francis )
Dydyne: une Dyane 6 beige vanneau de 1974.
Christian
Hors ligne
Mauvaise idée l'étain, la couche de Chrome ne va pas aimé et ce sera plus mat
Philippe
Les temps changent... à l'époque, personne ne se retournait quand je passais en Dyane, aujourd'hui si !
Mes gros jouets : Dyane 6 1972, 404GT 1963 et CRF1000L Africa Twin 2017
Hors ligne
Je pensais à l'étain électronique.
63% étain / 37% plomb
et non l'étain de carrosserie qui est l'inverse il me semble. 70% plomb /30% étain
je vais essayé dans un trous par dessous (une partie moins visible)
j'ai un certificat de braseur/soudeur* il faut qu'il serve un peu. (* pour électronique uniquement)
CorDyanement [¤\=/¤]
Philippe (Milip)
Dyane 6 - Bleu Pétrel 1976
Hors ligne
Pour moi ce sera idem, la soudure va devenir mat.
Hors ligne
Pages : 1
[ Générées en 0.082 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 1.51 Mio (pic d'utilisation : 1.66 Mio) ]