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Pour les garnitures diamanté bleue, je les avais prise et c'est pour les 2cv AZAM qui ont des armatures différentes que nos dyane....
Du coup je les ai monté mais c'était pas joli car ça baillé de partout
Tu les as toujours?
Fabrice
le 602 citron : tu sais où tu vas, tu sais quand tu pars... t'arrives quand? et sur longue distance, prévois ta caisse à outils... mais quel régal au quotidien!!!!
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Oui je les ai toujours Fabrice,
Il doit y avoir moyen de retoucher mais ça fait un peu râler
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Tu n'aurais pas une photo du désastre histoire de voir comment ça se présente ?
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Il faudra que je regarde sur l'ordinateur si j'ai une photo
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Oui car je dois commander avant la fin du mois (promo -20% !).
Autant que je sois au carré avec toutes les pièces dont j'aurais besoin.
Je préfère acheter maintenant à bon prix que dans 6 mois plein tarif....
J'en profite pour dire qu'un petit listing ça serait bien en première page !
Il y a déjà la remise en route certes mais un tuto restauration sur le même modèle ça serait super.
Je suis sur qu'on finit par poser tout le temps les mêmes questions !
Quel joint prendre ? Où acheter ci ou ça ? Comment régler mes freins, mes phares, mon moteur, etc... ?
Qui s'y colle ?
Amidyanement,
P.
Amicalement,
P.
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Je voulais savoir aussi pour les garnitures de sièges.
Ca se présente comment ? C'est molletonné (mousse) ou c'est simplement de la housse comme celles qui existent pour mettre sur une voiture lambda ?
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Je regarde demain pour les photos, ce sont des garnitures donc mousses pas une housse de siège
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En attendant j'a enfin reçu la carte grise collection (6 mois d'attente au total !)
CT en 2023 !
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Petit bricolage pas cher
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Voici une photo de la banquette avant
On voit qu'en haut ça rebiffe car les coins des armatures de dyane sont arrondis et les garnitures non
Du coup à l'arrière c'était pareil.... sans compter que je pouvais pas attacher sur les côtés
Désolé je n'ai pas mieux comme photo
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Ok je vois le problème.
Peut être même que sur les banquettes de 2cv, le haut de dossier rebique un peu vers l'arrière
https://www.ami-2cv.com/armature-de-ban … -1970.html
Ce qui doit amplifier le phénomène.
Par contre, à part le haut, ça m'a l'air bien tendu de partout. Ca fait propre.
Tu dis que tu n'as pas pu accrocher les côté ? pourquoi ?
Euh un détail quand même, où sont les trous pour faire passer les ceintures ?
Dernière modification par dyanepete (17-01-2019 21:51:00)
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L'armature de 2cv AZAM ressemble au siège d'ami6
Je n'aI pas pu accrocher sur les côtés car pas assez de longueur.
Pas de trou pour les ceintures sur ces garnitures...
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Bon c'est encore plus galère sans passage de ceintures... bref mauvais plan non ?
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C'est toi qui voit, je peux pas te dire plus que ce que je t'ai dit
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Merci pour ces infos, je suis en pleine hésitation sur les housses comme pour le reste.
Un coup on me dit, ton moulin tourne bien (110) change simplement les segments et les joints
Un coup on me dit, tant qu'à faire à 110 000 kms, mets un kit cylindre-piston en plus du reste.
Un coup on me dit, bah... rien on m'a rien dit en 3e solution.
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j'ai changé mon kit à 140000 sur le moteur de réserve et il avait encore une belle tête l'ancien,donc ,à toi de voir
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
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En fait le moteur roule encore bien, mais il commence à boire de l'huile (fume bleu quand à 90-100 on relache la pédale sur 50m et on ré-accélère).
C'est un moteur AM2, aucune idée de son âge. Il y a une marque de peinture jaune sur le carter un peu comme si il venait d'une casse.
Et j'ai une odeur d'huile brûlée dans l'habitacle plus ou moins lors des ré-accélérations.
C'est surtout l'odeur qui me gène.
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J'étais dans ton cas avec Indiana en Pologne.
Au retour, avec Nono, nous n'avons changé que les segments et joints de queue de soupape.
Elle avait environ 120 000 kms, j'en suis à 200 000 et tout va bien !
Indiana-Jaune calabre 1970 - https://forum.dyaneclub.fr/viewtopic.php?id=8603
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Dans tous les cas, il faut déculasser pour mesurer les segments ? Impossible de savoir autrement la taille ?
Pour le reste, il y a des posts récents qui montre les joies du démontage, etc...
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Dans tous les cas, il faut déculasser pour mesurer les segments ? Impossible de savoir autrement la taille ?
Pour le reste, il y a des posts récents qui montre les joies du démontage, etc...
Déculasser ça fait peur et tout mais en vrai ce n'est VRAIMENT pas sorcier. Il faut être doux et délicat, ne pas brusquer mais c'est facile. Par contre faut être un manique de la propreté et tout, tout nettoyer puis huiler...
Je te recommande une pince à circlips et un serre-segment ça facilite grandement les choses.
Donc oui, déculasse... ça prend pas temps de temps, Et sort tes chemises. De toute façon, à moins qu'elles soient magnifiques, je te recommande de passer un coup d'honoir pour repartir sur une base propre.
Ma dyane bleu clair de 1967
"Acabos"
Certains m'appellent Rémi
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Le changement du kit chemise piston ou seulement segment se fait bien.
A toi de voir au démontage l'état.
Pour les garnitures à toi de voir. Tu aurais été plus prêt je t'aurai prêté mes housses pour voir ce que ça donne
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Ok pour le démontage, sauf que la "révision" n'aura lieu que le mois prochain si tout va bien ! Mon mécano n'est pas dispo avant .
Hélas, la promo s'arrête dans 10 jours... Dois-je attendre un an ?
Pour les garnitures, ben je vois déjà sur la photo comment ça rend.
Effectivement je n'ai pas le "toucher" ni une estimation de l'épaisseur. Je pense de toute façon que c'est moins épais que le sky aéré cousu avec la mousse de ma banquette (qui est HS)
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Euh c'est encore moi !
Sachant que mon moteur est un AM2 de 1972, on me dit que les segments doivent être des 1.5-2-4
Donc à votre avis ?
http://www.renov-2cv-mehari36.com/fr/mo … 04755.html
Amidyanement chiant,
P.
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Trouvé sur le net :
Types de segments montés au cours du temps sur les moteurs 602 :
Les moteurs en 602 cm3, quelle que soit leur type (M28, M28/1, ...) ont seulement deux montages différents de segments suivant les années.
Le diamètre du segment est toujours 74 mm (c'est le diamètre de l'alésage du cylindre).
L'épaisseur des segments (correspondant à l'épaisseur des gorges dans le piston) a évoluée :
Jusqu'en 1976 : 1.5 2 4 mm
Après 1976 : 1.75 2 3.5 mm
C 'est extrait de :
http://arnaud.meunier.chez-alice.fr/fr/ … 2.htm#L321
Donc 1.5/2/4 ça devrait être bon
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on est d'accord
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