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Ben si FB ,tu dois régler l'essence à la pompe aussi! Comment ?tu ne le savais pas?:lol:
C'est pour ça que le gars court après ma voiture à chaque passage?..
Tu visses à fond sans forcer la vis de richesse d'air, puis dévisses de 3,5 tours, tu mets en route et affine pour un ralenti ni trop haut ni trop bas (c'est mieux plus haut que plus bas ). Si tu as LA vis de réglage à l'arrière du carbu c'est un peu différent.
Je croyais que les réglages de base étaient ok... on a perdu du temps...
Fabrice
le 602 citron : tu sais où tu vas, tu sais quand tu pars... t'arrives quand? et sur longue distance, prévois ta caisse à outils... mais quel régal au quotidien!!!!
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j'avais zappé les bougies noires, désolé
;-)
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Un peu comme Flupke mais tu n'attends pas qu'il cale mais qu'il boite et tu desserres un peu.
Dernière modification par nono5561 (04-03-2019 21:12:02)
Dyane 6 mai 72 AC87: en pièces détachées, Dyane 6 mars 70 AC93: en hibernation.
Dyane 6 novembre 80 AC 442: la voiture de tous les jours et des manifestations.
Gspecial de 1978 Beige opale la voiture des W-E.
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Le réglage de base pour n'importe quel carbu c'est : on visse à fond la vis de richesse et on la desserre de 2 tours et demi.
Franchement après tu ajustes.
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J'ai eu une fois un pb de ralenti à cause de la vis de richesse c'était juste des poussières. c'est un pointeau si il est abimé aucun réglage n'est possible.
Tu n'as pas d'essence qui coule sous le carbu?
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Euh, excusez moi mais votre méthode de reglage c'est quand même pas top.
Le rapport théorique idéal air/essence pour le moteur à combustion interne est de 15:1. (15g d'air pour 1 gramme d'essence)
Le reglage de la richesse, est ni plus ni moins que le reglage de ce ratio.--> combustion complète, donc rendement max.
Pour régler son régime de ralenti en recherche le BLI "Best Lean Idle" traduction "le meilleur ralenti"
c'est la position de la vis de richesse pour laquelle le régime de ralenti du moteur est maximum.
une fois trouvé, il faut reprendre le reglage de la vis de ralenti, pour redescendre le régime, et recherché a nouveau le BLI.
En théorie, avec ce ratio, le ralenti brule entièrement l'essence et l'oxygène.
Un bon tuto existe coté 2cv-legende.
Et c'est la ou mon second carbu, ne descend pas en dessous de 850tr/min, car le papillon du 1er corps a usée les cotés, et que même en position fermé, il y a encore trop d'air qui passe.
Dernière modification par jycy (04-03-2019 23:35:01)
Dyane 6 de 1974 restauration complète terminée 03/2019
Dyane 6 de 1972 dans son état d'origine non roulante
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et dans quel sens on enrichit-appauvrit?
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Je ne sais pas, mais empiriquement , je pense que si on visse à fond ,on diminue voir on coupe l'arrivée d'essence ,et ,ensuite , plus on dévisse plus on permet à l'essence d'arriver ?
Mais je dis peut être une co...rie ,pas grave , c'est une de mes nombreuses qualités!
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C'est exact plus on vis, plus on appauvri, et en desserant on enrichie.
Dyane 6 de 1974 restauration complète terminée 03/2019
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C'est exact plus on vis, plus on appauvri, et en desserant on enrichie.
...en air, pas en essence, Mickaël
Fabrice
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Par definition un melange riche, tu es en dessous du 15/1.
Donc tu a pas assez d'oxygene pour bruler toute l'essence
A contrario melange pauvre, le melange ne consomme pas tous l'oxygene.
On peut aussi le dire melange riche pas essai d'air' ou trop d'essence
Melange pauvre trop d'air' ou pas assez d'essence.
Mais vu que sur un carbu la vis de richesse agit sur l'essence par convention' on dit riche trop d'essence.
Dernière modification par jycy (05-03-2019 13:21:22)
Dyane 6 de 1974 restauration complète terminée 03/2019
Dyane 6 de 1972 dans son état d'origine non roulante
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ce sac de nœuds . alors elle agit sur quoi et dans quel sens, cette vis de richesse?
https://www.technique-mehariclub.com/fi … ble-corps/
Dernière modification par mick944 (05-03-2019 13:52:55)
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Une saine lecture qui éclaire bien les choses par deux spécialistes des carbus bicitrons :
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Tres belle explication, qui recoupe ce que j'ai deja pu lire.
J'avais deja lu le billet de mehari club' sans y preter attention, car il parte du principe que le carbu est neuf' les notre on du jeu, et de l'usure, donc les reglage tous le monde pareil' permette juste un pre-reglage grossier' qui permet juste d'arriver a demarrer.
A vos tournevis' et aiguisez vos oreilles.
Mais j'attire votre attention' sur le fait, que les reglages compenserons l,usure jusqu,a un certain point' au dela la richesse sera correcte, mais pas le regime de ralenti.
Dyane 6 de 1974 restauration complète terminée 03/2019
Dyane 6 de 1972 dans son état d'origine non roulante
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En même temps, quand un carbu est "usé " au point que les réglages sont plus ou moins approximatifs ou foireux, il est temps de se pencher sur sa réfection .
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Et il en est où mick944 ? Panne trouvée ?
Dyane 6 de 1977 - Rochefort (17)
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come back!
l'état de santé de mon père me prend beaucoup de temps, pendant ce temps la Dyane prend la poussière......
mais!
achat d'une bobine sèche pour statuer si on doit l'amener à un mécano ou pas....
et ma fois, elle a l'air d'apprécier! démarrage bien plus franc, et elle ne veut plus caler quand elle a chaud!
bon à savoir: la bobine en place était neuve de 2011/2012, et n'a parcouru que 5000km.... faisait parti d'un kit allumage à 45€ (avec rupteur condensateur, et peut etre fils de bougies, je sais plus), je pense qu'il faut éviter ce niveau de prix... bon après, on verra ce que vaut une bobine sèche à 50€.....
prochaines étapes: le CT, en espérant ne pas avoir de cv.... et je pense une mise au point moteur pour éliminer quelques menus cafouillages de 2sec ...
après, on verra... si mon père a besoin de trésorerie pour des travaux d'aménagement de la maison, il faudra s'en séparer.... mais dans l'immédiat, c'est pas prévu.
;-)
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vendue ce jour avec son ct ok du 12/01/22.
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