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#101 04-03-2019 09:15:33

Fb
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Re : moteur chaud: ne redémarre pas

phareouest a écrit :

Ben si FB ,tu dois régler l'essence à la pompe aussi! Comment ?tu ne le savais pas?:lol:

C'est pour ça que le gars court après ma voiture à chaque passage?.. lol

Tu visses à fond sans forcer la vis de richesse d'air, puis dévisses de 3,5 tours, tu mets en route et affine pour un ralenti ni trop haut ni trop bas (c'est mieux plus haut que plus bas ). Si tu as LA vis de réglage à l'arrière du carbu c'est un peu différent.
Je croyais que les réglages de base étaient ok... on a perdu du temps...


Fabrice
le 602 citron : tu sais où tu vas, tu sais quand tu pars... t'arrives quand? et sur longue distance, prévois ta caisse à outils... mais quel régal au quotidien!!!!

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#102 04-03-2019 14:28:26

mick944
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Re : moteur chaud: ne redémarre pas

j'avais zappé les bougies noires, désolé…
;-)

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#103 04-03-2019 20:57:29

nono5561
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Re : moteur chaud: ne redémarre pas

Un peu comme Flupke mais tu n'attends pas qu'il cale mais qu'il boite et tu desserres un peu.

Dernière modification par nono5561 (04-03-2019 21:12:02)


Dyane 6 mai 72 AC87: en pièces détachées, Dyane 6 mars 70 AC93:  en hibernation.
Dyane 6 novembre 80 AC 442: la voiture de tous les jours et des manifestations.
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#104 04-03-2019 21:07:40

nono5561
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Re : moteur chaud: ne redémarre pas

Le réglage de base pour n'importe quel carbu c'est : on visse à fond la vis de richesse et on la desserre de 2 tours et demi.
Franchement après tu ajustes.


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#105 04-03-2019 21:18:39

nono5561
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Re : moteur chaud: ne redémarre pas

J'ai eu une fois un pb de ralenti à cause de la vis de richesse c'était juste des poussières. c'est un pointeau si il est abimé aucun réglage n'est possible.
Tu n'as pas d'essence qui coule sous le carbu?


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#106 04-03-2019 23:28:08

jycy
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Re : moteur chaud: ne redémarre pas

Euh, excusez moi mais votre méthode de reglage c'est quand même pas top.
Le rapport théorique idéal air/essence pour le moteur à combustion interne est de 15:1. (15g d'air pour 1 gramme d'essence)
Le reglage de la richesse, est ni plus ni moins que le reglage de ce ratio.--> combustion complète, donc rendement max.
Pour régler son régime de ralenti en recherche le BLI "Best Lean Idle" traduction "le meilleur ralenti"
c'est la position de la vis de richesse pour laquelle le régime de ralenti du moteur est maximum.
une fois trouvé, il faut reprendre le reglage de la vis de ralenti, pour redescendre le régime, et recherché a nouveau le BLI.
En théorie, avec ce ratio, le ralenti brule entièrement l'essence et l'oxygène.
Un bon tuto existe coté 2cv-legende.
Et c'est la ou mon second carbu, ne descend pas en dessous de 850tr/min, car le papillon du 1er corps a usée les cotés, et que même en position fermé, il y a encore trop d'air qui passe.

Dernière modification par jycy (04-03-2019 23:35:01)


Dyane 6 de 1974 restauration complète terminée 03/2019
Dyane 6 de 1972 dans son état d'origine non roulante

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#107 05-03-2019 08:28:46

mick944
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Re : moteur chaud: ne redémarre pas

et dans quel sens on enrichit-appauvrit?
wink

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#108 05-03-2019 08:33:45

phareouest
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Messages : 2 577

Re : moteur chaud: ne redémarre pas

Je ne sais pas, mais empiriquement , je pense que si on visse à fond ,on diminue voir on coupe l'arrivée d'essence ,et ,ensuite , plus on dévisse plus on permet à l'essence d'arriver ?
Mais je dis peut être une co...rie ,pas grave , c'est une de mes nombreuses qualités!

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#109 05-03-2019 08:40:19

jycy
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Re : moteur chaud: ne redémarre pas

C'est exact plus on vis, plus on appauvri, et en desserant on enrichie.


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#110 05-03-2019 09:12:08

Fb
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Re : moteur chaud: ne redémarre pas

jycy a écrit :

C'est exact plus on vis, plus on appauvri, et en desserant on enrichie.

...en air, pas en essence, Mickaël wink


Fabrice
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#111 05-03-2019 13:16:56

jycy
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Re : moteur chaud: ne redémarre pas

Par definition un melange riche, tu es en dessous du 15/1.
Donc tu a pas assez d'oxygene pour bruler toute l'essence
A contrario melange pauvre, le melange ne consomme pas tous l'oxygene.
On peut aussi le dire  melange riche pas essai d'air' ou trop d'essence
Melange pauvre trop d'air' ou pas assez d'essence.
Mais vu que sur un carbu la vis de richesse agit sur l'essence  par convention' on dit riche trop d'essence.

Dernière modification par jycy (05-03-2019 13:21:22)


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#112 05-03-2019 13:40:39

mick944
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Re : moteur chaud: ne redémarre pas

ce sac de nœuds…. alors elle agit sur quoi et dans quel sens, cette vis de richesse?

https://www.technique-mehariclub.com/fi … ble-corps/

wink

Dernière modification par mick944 (05-03-2019 13:52:55)

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#113 05-03-2019 16:09:05

Jipé
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Re : moteur chaud: ne redémarre pas

Une saine lecture qui éclaire bien les choses par deux spécialistes des carbus bicitrons :

http://forum2pattes.forumactif.com/t906 … light=nuls

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#114 05-03-2019 20:36:10

jycy
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Re : moteur chaud: ne redémarre pas

Tres belle explication, qui recoupe ce que j'ai deja pu lire.
J'avais deja lu le billet de mehari club' sans y preter attention, car il parte du principe que le carbu est neuf' les notre on du jeu, et de l'usure, donc les reglage tous le monde pareil' permette juste un pre-reglage grossier' qui permet juste d'arriver a demarrer.
A vos tournevis' et aiguisez vos oreilles.
Mais j'attire votre attention' sur le fait, que les reglages compenserons l,usure jusqu,a un certain point' au dela la richesse sera correcte, mais pas le regime de ralenti.


Dyane 6 de 1974 restauration complète terminée 03/2019
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#115 05-03-2019 21:19:17

Jipé
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Re : moteur chaud: ne redémarre pas

En même temps, quand un carbu est "usé " au point que les réglages sont plus ou moins approximatifs ou foireux, il est temps de se pencher sur sa réfection .

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#116 15-04-2019 01:06:41

IDFIX17
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Re : moteur chaud: ne redémarre pas

Et il en est où mick944 ? Panne trouvée ?


Dyane 6 de 1977 - Rochefort (17)

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#117 22-08-2020 12:10:52

mick944
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Re : moteur chaud: ne redémarre pas

come back!

l'état de santé de mon père me prend beaucoup de temps, pendant ce temps la Dyane prend la poussière......
mais!
achat d'une bobine sèche pour statuer si on doit l'amener à un mécano ou pas....
et ma fois, elle a l'air d'apprécier! démarrage bien plus franc, et elle ne veut plus caler quand elle a chaud!
bon à savoir: la bobine en place était neuve de 2011/2012, et n'a parcouru que 5000km.... faisait parti d'un kit allumage à 45€ (avec rupteur condensateur, et peut etre fils de bougies, je sais plus), je pense qu'il faut éviter ce niveau de prix... bon après, on verra ce que vaut une bobine sèche à 50€.....

prochaines étapes: le CT, en espérant ne pas avoir de cv.... et je pense une mise au point moteur pour éliminer quelques menus cafouillages de 2sec ...

après, on verra... si mon père a besoin de trésorerie pour des travaux d'aménagement de la maison, il faudra s'en séparer.... mais dans l'immédiat, c'est pas prévu.

;-)

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#118 05-02-2022 18:45:12

mick944
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Re : moteur chaud: ne redémarre pas

vendue ce jour avec son ct ok du 12/01/22.

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