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Bonjour,
la loose au ct, le controleur n'arrive pas à la démarrer....
je tente de la dénoyer en donnant quelques coups de démarreur avec l''essence débranchée, ça finit par redémarrer, je rebranche l'essence, elle tourne sur place 1mn et j'entends le ralenti chuter, elle cale, elle redémarre pas, le controleur annule le ct.... elle redémarrera 1/4h après, retour à la maison, dégouté.
j'avais déja remarqué des ratatouillages moteur chaud en 1ere et 2nde, ainsi qu'a mon avis un ralenti trop bas au démarrage.....
à froid, tout baigne, ça démarre au 1/4 de tour avec le starter à fond, que je baisse de moitié au bout de quelques sec (sinon c'est trop accéléré)...
elle est équipée d'un allumage électronique aftermarket
je suis preneur de vos solutions, car la, mon père et moi sommes plutot d'accord pour la confier à un garage d'anciennes pour réparation, ct, dépot vente...... :-(
Merci ;-)
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Meuh non... réglages de base et bobine à change pour voir...
Fabrice
le 602 citron : tu sais où tu vas, tu sais quand tu pars... t'arrives quand? et sur longue distance, prévois ta caisse à outils... mais quel régal au quotidien!!!!
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Le filtre à air à vérifier, aussi
Pierre-Michel
Je n'ai plus de Dyane ! et...
" Celui qui donne ne doit jamais s'en rappeler; celui qui reçoit ne doit jamais oublier "
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filtre à air bien serré, durites ok....
la bobine a du etre changée pour recevoir l'a.e, non?
;-)
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filtre à air bien serré, durites ok....
la bobine a du etre changée pour recevoir l'a.e, non?
;-)
Pas forcément... et du récent qui foire, ça s'est déjà vu...
Fabrice
le 602 citron : tu sais où tu vas, tu sais quand tu pars... t'arrives quand? et sur longue distance, prévois ta caisse à outils... mais quel régal au quotidien!!!!
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Une saleté dans le carbu qui promène aussi... Tant que tu n'as pas tout fait, tu n'as rien fait.
Et tu feras sûrement du meilleur taf qu'un garagiste, même si ça prend plus de temps.
Tu es où ?
Jérôme
Dyane Luxe 67, Dyane Confort 68, des cousines bicylindres et d'autres autos hautement chevronnées.
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Oui , j'ai eu la même chose avec ma 2CV6 ,et ce n'était NI l'allumage , ni la carburation , mais bel et bien des soupapes grillées ! regarde à priori aussi le réglage des culbuteurs , ça démarre beaucoup moins bien à chaud quand ils sont trop serrés!!
En plein milieu de la circulation très dense en Angleterre , mêmes ennuis avec la deuche de nos amis: elle calait et ne démarrait plus: on a mis un certain à trouver que c'était le sertissage des fils de bougies neufs (fils livrés par le fabricant de la bobine Harley....!) qui était défectueux...Deux fils de bougies anciens et hop ! plus de problèmes...
Ch....pour ton CT!
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+1 pour les culbuteurs.
Et tu feras sûrement du meilleur taf qu'un garagiste, même si ça prend plus de temps.
Ben voyons
Dernière modification par Phil12 (19-05-2018 21:13:19)
Philippe
Les temps changent... à l'époque, personne ne se retournait quand je passais en Dyane, aujourd'hui si !
Mes gros jouets : Dyane 6 1972, 404GT 1963 et CRF1000L Africa Twin 2017
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Pas mieux a dire que ce que les copains t'ont dit.
Bonne recherche et ca fait c***r pour le CT
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je vais demander à mon père pour la bobine, et tenter le réglage des culbuteurs.
pour le ct, oui, c'est rageant, mais il m'a rassuré en me disant "elle est pas corrodée, alors elle passera le nouveau"
;-)
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J'avais un peu le même souci, sur la mienne, nettoyer le carbu à un peu amélioré, mais pas plus, ce qui a vraiment changé tout c'est le réglage des culbuteurs
Pour la bobine autant la remplacer par une sèche quoi qu'il arrive, tu seras à l'abris de toute surchauffe.
Dernière modification par Nickpi (20-05-2018 22:18:41)
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0,20 "gras" pour le jeu aux culbuteurs....
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la colère est retombée pour l'instant, je vais cder des joints de cache culbuteurs sur oscaro, livraison gratos, et comme il m'en faut un aussi pour la mégane :-D
soupapes grillées, ça se ressent comment? car une fois redémarrée, je suis rentré à 90/100 compteur sans probleme...
;-)
Dernière modification par mick944 (21-05-2018 08:41:53)
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Bonjour
Pour une soupape grillée, tu débranches une bougie, si le moteur s'arrête, c'est que de l'autre côté tu as un problème.
Bonne mécanique
Gilbert
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et si tu débranches les deux bougies?...Je m'en vais!
Pour la soupape grillée en Croatie avec la 2CV6 , les démarrages à chaud se sont fait de plus en plus laborieusement ,jusqu'à ce qu'elle se mette à tourner sur un seul cylindre ,en dégageant une fumée +++et en consommant 15l/100 , mais il fallait faire 10 kms ainsi pour rejoindre l'étape...
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elle a redémarrée sur 2cyl à chaque fois...
;-)
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Bonjour,
la loose au ct, le controleur n'arrive pas à la démarrer....
je tente de la dénoyer en donnant quelques coups de démarreur avec l''essence débranchée, ça finit par redémarrer, je rebranche l'essence, elle tourne sur place 1mn et j'entends le ralenti chuter, elle cale, elle redémarre pas, le controleur annule le ct.... elle redémarrera 1/4h après, retour à la maison, dégouté.j'avais déja remarqué des ratatouillages moteur chaud en 1ere et 2nde, ainsi qu'a mon avis un ralenti trop bas au démarrage.....
à froid, tout baigne, ça démarre au 1/4 de tour avec le starter à fond, que je baisse de moitié au bout de quelques sec (sinon c'est trop accéléré)...
elle est équipée d'un allumage électronique aftermarket
je suis preneur de vos solutions, car la, mon père et moi sommes plutot d'accord pour la confier à un garage d'anciennes pour réparation, ct, dépot vente...... :-(
Merci ;-)
Si tu avais besoin du starter à froid, ce n'était déjà pas normal. Au-desssus de 0°, normalement jamais de starter sur ces voitures. A chaud, démarrage pied au plancher jusqu'à ce que ça démarre. Sinon, comme disent les copains.... La pompe à essence débite correctement?
François.
Mes voitures actuelles: Dyane 6 rouge corsaire AYA3 1968, Dyane 6 blanc stellaire 1969, Acadiane bleu lagune 1982 , DSuper ivoire borely 1972, Traction 11BL noire 1951.
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bizarre, car elle a toujours bien démarrée à chaud sans toucher l'accélérateur, meme si je trouvais que ça démarrait à un ralenti plutot bas...
oui, la pompe à ess débite bien, vérifié au ct quand on tentait de la redémarrer.
;-)
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Pointeau ?!?
Jean-Frédéric
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+1 pour les culbuteurs.
Karagheuz a écrit :Et tu feras sûrement du meilleur taf qu'un garagiste, même si ça prend plus de temps.
Ben voyons
J'ai vu un paquet de moteurs passés par les mains de garagistes spécialisés autoproclamés où tout est à reprendre. C'est sûr qu'il y a des adresses où l'on peu taller les yeux fermés, mais la méfiance est de mise.
Jérôme
Dyane Luxe 67, Dyane Confort 68, des cousines bicylindres et d'autres autos hautement chevronnées.
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le réglage des soupapes n'a rien changé
. toujours des à-coups et détonations quand elle tourne en ville et que la température monte, un régal sur route, et au bout de 2mn à tourner sur place, le ralenti chute jusqu'à caler et ne pas redémarrer immédiatement
. donc le passage au ct reste impossible.
alors j'ai profité du moteur chaud pour une prise de compressions, 8b d'un coté, un poil plus de 7b de l'autre, ça me semble correct et permet d'éliminer la piste d'une soupape grillée?
auquel cas, il reste la solution bobine (mon père avait fait installer un allumage électronique sur bobine d'origine
), prise d'air, ou vapor lock?
;-)
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Bonjour
Moi j'ai eu un problème de ce genre sur une 2cv 6 c'étais la pompe a essence
Une foi le moteur chaud redémarrage de celui ci difficile sauf au bout de 15 mn de repos
Georges
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ok mais est ce qu'elle finissait par caler en tournant sur place 5mn?
;-)
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A-coups, détonations...
Tu as bien règlé l'avance à l'allumage ?
Philippe
Les temps changent... à l'époque, personne ne se retournait quand je passais en Dyane, aujourd'hui si !
Mes gros jouets : Dyane 6 1972, 404GT 1963 et CRF1000L Africa Twin 2017
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c'est un pro qui s'en est occupé lors de la pose de l'a.e.
les a-coups et détonations ne se produisent qu'en roulant en ville, sur la route elle roule super bien.
;-)
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