Vous n'êtes pas identifié(e).
demain je la fais tourner, et une fois qu'elle s'éteint:
- je regarde si y'a une bulle dans le filtre à ess
- je vire une bougie, la remet sur son fil, le culot sur une masse, je fais tourner le démarreur et je vois si y'a étincelle, et si pas étincelle : bobine
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Pfff...
Fabrice
le 602 citron : tu sais où tu vas, tu sais quand tu pars... t'arrives quand? et sur longue distance, prévois ta caisse à outils... mais quel régal au quotidien!!!!
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Tu auras toujours de l'air dans un filtre à essence, il ne sera jamais plein.
Dyane 6 mai 72 AC87: en pièces détachées, Dyane 6 mars 70 AC93: en hibernation.
Dyane 6 novembre 80 AC 442: la voiture de tous les jours et des manifestations.
Gspecial de 1978 Beige opale la voiture des W-E.
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Question, ne sachant pas quelle est ton habitude de ces voitures:
Sais-tu qu'à chaud, il faut impérativement mettre le pied au plancher et actionner le démarreur longuement jusqu'à ce qu'elle démarre? Et lorsque ça part, garder le pied au plancher jusqu'à ce que le moteur s'emballe...il peut boîter que une patte quelquefois 30 secondes avant de s'emballer...
Ce phénomène est normal et est lié à une tendance certaine au vapor-lock.
Si l'on accélère peu ou si on pompe, cela peut quelquefois rendre tout démarrage impossible..
François.
Mes voitures actuelles: Dyane 6 rouge corsaire AYA3 1968, Dyane 6 blanc stellaire 1969, Acadiane bleu lagune 1982 , DSuper ivoire borely 1972, Traction 11BL noire 1951.
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tu es très calé en astuces qui ne te servent à rien,tu nous as fait part de ton problème le 19-05-2018 19:03:09
depuis le conseil qui revient le plus est "La bobine" ,ce n'est peut-être pas ça ,mais si tu n'as ,depuis ce temps,trouvé un moyen de t'en procurer une pour au moins essayer ,en tous les cas pour ma part,et j'en suis désolé,je te laisses te débrouiller avec ton problème
Dernière modification par Flupke (01-03-2019 23:55:02)
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
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C'est pas faux...
Philippe
Les temps changent... à l'époque, personne ne se retournait quand je passais en Dyane, aujourd'hui si !
Mes gros jouets : Dyane 6 1972, 404GT 1963 et CRF1000L Africa Twin 2017
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Je confirme ce que dit Franzois, il faut insister au démarreur , pied au plancher
Moi je démarre la Jaune ainsi à chaud comme à froid; ma femme qui hésite à "tirer " sur le démarreur n'arrive parfois pas à la démarrer ,et râle sur "ta voiture-qui-ne-veut-pas-démarrer"
Parfois , à froid , avant d'actionner le démarreur , je pompe deux ou trois fois (ça actionne la pompe de reprise...à condition qu'il y ait encore de l'essence dans le carbu !)
Michel a résolu le problème en montant une pompe électrique sur sa Dyane: cela pourrait signifier que les pompes mécaniques soient un peu faibles (membrane ou autre )??
Sur ma Jaune , j'ai un allumage presque "conventionnel" , c'est à dire juste une assistance électronique (petit boitier extérieur ,avec branchement réversible "au cas où") et une bobine ordinaire (et une deuxième sous ma main gauche dans le vide poche!)
Quand on connait la difficulté de démarrage des GS Birotors ,surtout à chaud , le démarrage de la Dyane est un jeu d'enfant à côté...
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Sur la 2CV6 ,démarrage différent; à froid ,starter et pas ou peu d'accompagnement à l'accélérateur; à chaud , même technique ,dite "du pied au plancher", mais elle démarre toujours tout de suite...Elle a une bobine sèche,et des fils de bougies...bien sertis (mais une deuxième bobine ordinaire montée comme sur la Dyane de notre ami breton,est en place ,aussi "au cas où" ,avec des fils de bougies adaptés...)
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"Sur la 2CV6 ,démarrage différent; à froid ,starter et pas ou peu d'accompagnement à l'accélérateur"
idem pour moi.
en fait je devrais titrer "calle moteur chaud ET ne redémarre pas", car vous me conseillez tous de mettre pied au plancher pour démarrer à chaud*, ok, très bien, j'entends, j'essayerai,mais avant ça, faudrait qu'elle arrete de caler quand elle a chaud, il est surtout la le probleme, je verrais ensuite comment procéder pour les démarrages à chaud.
oui j'ai fais part de mon probleme en mai 2018, et depuis plus rien, car j'ai aussi d'autres choses à faire quand je vais chez mon père que de passer du temps sous le capot, donc j'ai fait le réglage soupapes, j'essaye, ça marche pas, je continue, mais avec prudence, car c'est pas le 1er forum que je fréquente en autos anciennes, et acheter des pièces parce que "c'est ça c'est sur", j'ai déjà fais, et desfois, ça le fait pas...
;-
*n'oubliez pas que j'ai l'une des pires bagnoles pour les démarrages à chaud: la 924! et qu'elle ne me pose aucun probleme à ce niveau, j'ai fini par la comprendre
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Une bobine achetée sur une bourse et stockée dans le coffre, ça devrait être obligatoire pour chaque bicylindriste .
Au cours de tes essais de pas de panne, as-tu au moins posé la main sur la bobine pour voir?..
Dernière modification par Fb (02-03-2019 11:24:24)
Fabrice
le 602 citron : tu sais où tu vas, tu sais quand tu pars... t'arrives quand? et sur longue distance, prévois ta caisse à outils... mais quel régal au quotidien!!!!
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Je dois avoir une Dyane d'exception, car à froid (une fois amorcée bien entendu) comme à chaud, je n'ai aucun problème de démarrage.
A chaud elle démarre tranquillement sans accélérer. Parfois, mais rarement sur un cylindre, dans ce cas je pompe à l'accélérateur jusqu'à ce que le moteur prenne les tours.
Philippe
Les temps changent... à l'époque, personne ne se retournait quand je passais en Dyane, aujourd'hui si !
Mes gros jouets : Dyane 6 1972, 404GT 1963 et CRF1000L Africa Twin 2017
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Une bobine achetée sur une bourse et stockée dans le coffre, ça devrait être obligatoire pour chaque bicylindriste .
Au cours de tes essais de pas de panne, as-tu au moins posé la main sur la bobine pour voir?..
non mais je vais y penser cet aprem.
bobine ok elle est froide?tiede?
bobine hs elle est chaude mais a quel point? ça brule les doigts si on insiste?
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Tiède/froid
Fabrice
le 602 citron : tu sais où tu vas, tu sais quand tu pars... t'arrives quand? et sur longue distance, prévois ta caisse à outils... mais quel régal au quotidien!!!!
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Tiède/froid
j'ai posé 2 questions précises et ta réponse, je sais pas à laquelle des 2 questions elle répond ..
allez, compte rendu de l'après midi: roulage pour mettre à température, retour à la maison, je la laisse tourner sur place, et elle finit par caler, alors vite je débranche les 2 bougies, j'en dévisse une que je remets sur un fil, le culot sur de la tole, mon père actionne le démarreur: étincelle! je mets la bougie sur l'autre fil: étincelle!
99% d'avis sont pour bobine hs, alors qu'elle a l'air de faire le job meme à chaud, je comprends pas...
alors je me dis que s'y a de l'étincelle, j'ai qu'a tester votre méthode de démarrage à chaud, pied au plancher, j'insiste et ça redémarre! (mais ça reste peu rassurant de redémarrer aussi mal), et quelques secondes suffisent pour qu'elle s'arrete à nouveau.
alors, pourquoi elle cale? bobine ou vapor lock?
Dernière modification par mick944 (02-03-2019 19:13:00)
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je dis ça comme ça mais depuis presque un an que tu as le problème y a longtemps que j' aurais pris une bobine neuve ( sèche, tant qu' à faire )) pour tester le redémarrage juste après avoir calé en passant sur la bobine de secours.
Au pire tu auras investis une 50 aine d' euros et tu auras une bobine de secours si ça ne vient pas de là.
La dernière fois que la mienne avait les mêmes symptômes d' ailleurs, c' était les fils de bougies (neufs de refab) qui merdoyaient, panne trouvée après avoir testé bougies et bobine de remplacement .
Mais si tu n' essaye pas, tu ne sauras jamais et ça peut durer encore longtemps.
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j'ai testé la bobine d'origine moteur chaud et calé, elle livre l'étincelle aux 2 bougies, elle est hs?????
franchement, acheter des pièces pour rien, j'ai fais sur d'autres caisses et sur des conseils avisés, alors j'aimerai éviter...
pour l'instant je me contrefous du redémarrage, le probleme est qu'elle cale au bout de 1-2mn a tourner sur place moteur chaud et que ça empeche de passer le ct, et j'ai l'impression de l'avoir dit plus d'une fois
.
https://www.ami-2cv.com/la-2cv-fait-l-a … de-la-2cv/
"« il n'y a pas d'allumage et la bobine d'allumage est brûlante »"
j'ai de l'allumage et la bobine n'est pas brulante, loin de la.
Dernière modification par mick944 (02-03-2019 20:06:27)
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on m'a dit de controler le jeu soupapes, c'est fait.
les durites diverses autour du carbu et du filtre à air sont vérifiées.
et je contrôle la bobine à chaud (alors qu'elle n'est pas chaude au toucher): étincelles.
https://www.ami-2cv.com/la-2cv-fait-l-a
de-la-2cv/
"« il n'y a pas d'allumage et la bobine d'allumage est brûlante »"
j'ai de l'allumage et la bobine n'est pas brulante, loin de la.
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toi aussi t'as pas entendu qu'elle est en a.e donc qu'il n'y a pas de soucis de condensateur .. c'est les joies du diagnostic by internet
ni écouté qu'elle fonctionne super bien tout le temps SAUF quand il s'agit de la faire tourner sur place plus de 2mn pendant le ct, il est la LE PROBLEME.
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toi aussi t'as pas entendu qu'elle est en a.e donc qu'il n'y a pas de soucis de condensateur .. c'est les joies du diagnostic by internet
ni écouté qu'elle fonctionne super bien tout le temps SAUF quand il s'agit de la faire tourner sur place plus de 2mn pendant le ct, il est la LE PROBLEME.
tout le monde dit "la bobine est morte", je la teste elle fonctionne, mais je la change, et rien ne change, je demande l'obligation de résultat comme à un garage? et beh non ..
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Pourquoi être agressif comme ça ? Moi aussi je peux le faire
Les gens te donnent des conseils venant de leurs expériences et tu espères une obligation de résultat ! sans pouvoir faire un diag directement sur ta voiture, qu'espères-tu d'autre ?
Le test que tu fais avec une bougie à l'air libre ne vaut rien. Est-ce que ton étincelle est assez forte ? Tu n'en sais absolument rien. As-tu essayé en approchant directement le cable HT à quelques cms d'une masse ? Ben non, trop peur de prendre une châtaigne.
Tu ne veux pas investir dans du matos de base (bobine, bougies,...), c'est pas grave, reste avec ton pb et tes certitudes.
Bonne soirée !
Philippe
Les temps changent... à l'époque, personne ne se retournait quand je passais en Dyane, aujourd'hui si !
Mes gros jouets : Dyane 6 1972, 404GT 1963 et CRF1000L Africa Twin 2017
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Pourquoi être agressif comme ça ? Moi aussi je peux le faire
1-Le test que tu fais avec une bougie à l'air libre ne vaut rien. Est-ce que ton étincelle est assez forte ? Tu n'en sais absolument rien.
2- As-tu essayé en approchant directement le cable HT à quelques cms d'une masse ? Ben non, trop peur de prendre une châtaigne.
3-Tu ne veux pas investir dans du matos de base (bobine, bougies,...), c'est pas grave, reste avec ton pb et tes certitudes.
Bonne soirée !
1- c'est la première fois que j'entends ça..
2- je peux le faire le we prochain, j'ai pas peur
3- y'a aucun interet à changer des pièces qui marchent, il faut diagnostiquer avant, cette aprem j'ai vu une bobine qui assume ses fonctions
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Cedant arma togae !!!
Il y a toujours moyen de s'expliquer.
Si l'incompréhension est humaine, la discussion l'est aussi.
A chaque problème sa solution.
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Je suis étonné de lire que tu nous demandes une obligation de résultat. Il y a aucun contrat entre nous, juste des passionnés qui essayent de t'aider en fonction de ce que tu nous dit...
Ta carburation est bien réglé ? Ça me fait penser à un réglage trop riche qui noie au ralenti à chaud.
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Mais non justement il a dit qu'il ne demandait pas une obligation de résultat...
Mais avec de la patience, la solution sera apportée
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La pire des voitures à démarrer , c'est la Gs Birotor!
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